[Euro 2022 Féminin] Topic unique

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Lyon

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2022, 17:00

ChristopheQc a écrit : 25 juil. 2022, 16:38 On peut aussi considérer qu'il y a des tirs inarrêtables... y'a plusieurs sports où des "coups" parfait permettent de marquer, ça diminue pas la performance. Au contraire, tant mieux si on voit des tirs en lucarne, non ?
Du coup y a beaucoup plus de tirs inarretables chez les filles que chez les garçons, c’est injuste pour la gardienne.
Et moi je vibre pas trop quand je vois un tir sous la barre avec une gardienne d’1m70, au contraire je trouve ça injuste.
Quand tu joues avec ton gamin, tu lui met pas des praline en lucarne, tu fais en sorte qu’il puisse les arrêter en plongeant, sinon il est deg

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2022, 17:01

lecoriace44 a écrit : 25 juil. 2022, 16:31 on pourrait jouer avec un ballon plus gros aussi pour qu'elle le voit bien, on pourrait supprimer le hors jeu comme elle coure moins vite pour revenir, on pourrait interdire les tacles puisqu’elles sont plus fragiles, on pourrait raccourcir le terrain de 30 mètres pour qu'elles aient moins d'effort a faire, on pourrait faire des changements tant que l'on veut comme elles sont moins physiques, on pourrait faire des mitemps de 30 minutes comme elles sont moins forte.
tellement prévisible ce post

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar ChristopheQc » 25 juil. 2022, 17:05

nikolah66 a écrit : 25 juil. 2022, 17:00
ChristopheQc a écrit : 25 juil. 2022, 16:38 On peut aussi considérer qu'il y a des tirs inarrêtables... y'a plusieurs sports où des "coups" parfait permettent de marquer, ça diminue pas la performance. Au contraire, tant mieux si on voit des tirs en lucarne, non ?
Du coup y a beaucoup plus de tirs inarretables chez les filles que chez les garçons, c’est injuste pour la gardienne.
Et moi je vibre pas trop quand je vois un tir sous la barre avec une gardienne d’1m70, au contraire je trouve ça injuste.
Quand tu joues avec ton gamin, tu lui met pas des praline en lucarne, tu fais en sorte qu’il puisse les arrêter en plongeant, sinon il est deg
C'est injuste que si tu compares avec le foot masculin, mais il faut éviter comme dans la plupart des sports ;)
Il y a des services au tennis qui sont injustes, des home-runs au baseball, des dunks, etc... bref tu vois où je veux en venir :mrgreen:

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Gr-Nico » 25 juil. 2022, 17:09

Surtout que si soi-disant les gardiennes font toutes 1m70, ça veut dire qu'elles partiraient toutes avec le même désavantage, tandis que chez les hommes on voit souvent 2 équipes s'affronter avec un gardien de 1m95-2m contre un gardien d'1m85, situation plus inégale 😁 on fait quoi on réduit les buts du plus petit gardien ? 😬

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2022, 17:24

Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 16:47 Mais puisqu'elles sont moins fortes, elles sont moins aptes à aller chercher la lucarne comme Messi Neymar et CR7 non ? C'est moins fréquents les buts exceptionnels dans le foot féminin non ? Pourquoi cette obsession pour aller chercher la lucarne ?
les joueuses pro n’ont aujourd’hui aucune difficulté a trouvé une lucarne a 20 metres, ça part moins vite que chez les hommes, certes, mais suffisant pour marquer, imparables pour les gardiennes.

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2022, 17:48

ChristopheQc a écrit : 25 juil. 2022, 17:05
nikolah66 a écrit : 25 juil. 2022, 17:00
ChristopheQc a écrit : 25 juil. 2022, 16:38 On peut aussi considérer qu'il y a des tirs inarrêtables... y'a plusieurs sports où des "coups" parfait permettent de marquer, ça diminue pas la performance. Au contraire, tant mieux si on voit des tirs en lucarne, non ?
Du coup y a beaucoup plus de tirs inarretables chez les filles que chez les garçons, c’est injuste pour la gardienne.
Et moi je vibre pas trop quand je vois un tir sous la barre avec une gardienne d’1m70, au contraire je trouve ça injuste.
Quand tu joues avec ton gamin, tu lui met pas des praline en lucarne, tu fais en sorte qu’il puisse les arrêter en plongeant, sinon il est deg
C'est injuste que si tu compares avec le foot masculin, mais il faut éviter comme dans la plupart des sports ;)
Il y a des services au tennis qui sont injustes, des home-runs au baseball, des dunks, etc... bref tu vois où je veux en venir :mrgreen:
Je trouve que tes exemples sont pas comparables. La meilleure comparaison pour moi c'est la hauteur du filet au Volley, mais la taille des buts est encore un peu plus particulier, car il s'agit de trouver le meilleur ratio possible (hauteur largeur) pour que le but ne soit pas trop difficile à marquer pour l'attaquant ni trop difficile à arrêter pour le gardien.
Les anglais ont décidé il y a 150 ans que le ratio parfait est 8 yard de long sur 8 pieds de haut (taille actuelle), mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas pensé au gardienne féminine au 19e siècle.

Je trouve qu'à notre époque, on pourrait réfléchir à adapter ce choix (100% masculin) pour le football féminin, selon moi cette démarche pourrait être apprécier des joueuses. Evidemment, la bonne démarche serait d'abords de consulter les joueuses de foot amateur et pro pour savoir ce qu'elles en pensent.

Sinon en faisant des recherches sur l'origine de la taille des buts, je suis tombé sur un article des années 90, Sepp Blatter voulait l'agrandir de quelque cm pour qu'il y ai plus de buts, ça illustre parfaitement l'ex par l'absurde de Maxfly:
https://www.liberation.fr/sports/1996/0 ... se_160882/

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar lecoriace44 » 25 juil. 2022, 18:09

nikolah66 a écrit : 25 juil. 2022, 17:01
lecoriace44 a écrit : 25 juil. 2022, 16:31 on pourrait jouer avec un ballon plus gros aussi pour qu'elle le voit bien, on pourrait supprimer le hors jeu comme elle coure moins vite pour revenir, on pourrait interdire les tacles puisqu’elles sont plus fragiles, on pourrait raccourcir le terrain de 30 mètres pour qu'elles aient moins d'effort a faire, on pourrait faire des changements tant que l'on veut comme elles sont moins physiques, on pourrait faire des mitemps de 30 minutes comme elles sont moins forte.
tellement prévisible ce post
Je m’excuse de ne pas t’avoir surpris :ange:

GotchOnFire

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar GotchOnFire » 25 juil. 2022, 18:22

Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 16:47 Mais puisqu'elles sont moins fortes, elles sont moins aptes à aller chercher la lucarne comme Messi Neymar et CR7 non ? C'est moins fréquents les buts exceptionnels dans le foot féminin non ? Pourquoi cette obsession pour aller chercher la lucarne ?
Pas besoin de parler de lucarne. Beaucoup se font lober sur leur ligne et c’est logique qd la barre est a 80cm au dessus d’elle

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar auxerroisdu68 » 25 juil. 2022, 22:42

GotchOnFire a écrit : 25 juil. 2022, 18:22
Gr-Nico a écrit : 25 juil. 2022, 16:47 Mais puisqu'elles sont moins fortes, elles sont moins aptes à aller chercher la lucarne comme Messi Neymar et CR7 non ? C'est moins fréquents les buts exceptionnels dans le foot féminin non ? Pourquoi cette obsession pour aller chercher la lucarne ?
Pas besoin de parler de lucarne. Beaucoup se font lober sur leur ligne et c’est logique qd la barre est a 80cm au dessus d’elle
Le sélectionneur n'avait qu'à ne pas prendre une gardienne d'1,64 m. :désolé1:

ex Rosicky93

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar bleuzinho » 26 juil. 2022, 12:01

Plutôt favorable également à une légère réduction de la taille des cages.

Mais c’est compliqué à mettre en place quand même. Vu qu’elle joue dans les mêmes stade s’il faut changer les cage à chaque fois… et puis on est encore dans la phase de promouvoir le football féminin plus il y a de but plus ça apporte de spectacle, et les spectateurs sont plus nombreux que les vrai passionnés de foot.

GotchOnFire

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar GotchOnFire » 26 juil. 2022, 12:02

bleuzinho a écrit : 26 juil. 2022, 12:01 Plutôt favorable également à une légère réduction de la taille des cages.

Mais c’est compliqué à mettre en place quand même. Vu qu’elle joue dans les mêmes stade s’il faut changer les cage à chaque fois… et puis on est encore dans la phase de promouvoir le football féminin plus il y a de but plus ça apporte de spectacle, et les spectateurs sont plus nombreux que les vrai passionnés de foot.
plus de buts ok, mais plus de buts casquette/ bourde/ lob sur la ligne, ça n'apporte pas du spectacle mais de la risée et de la moquerie, contre productif

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2022, 12:20

GotchOnFire a écrit : 26 juil. 2022, 12:02
bleuzinho a écrit : 26 juil. 2022, 12:01 Plutôt favorable également à une légère réduction de la taille des cages.

Mais c’est compliqué à mettre en place quand même. Vu qu’elle joue dans les mêmes stade s’il faut changer les cage à chaque fois… et puis on est encore dans la phase de promouvoir le football féminin plus il y a de but plus ça apporte de spectacle, et les spectateurs sont plus nombreux que les vrai passionnés de foot.
plus de buts ok, mais plus de buts casquette/ bourde/ lob sur la ligne, ça n'apporte pas du spectacle mais de la risée et de la moquerie, contre productif
:merci: :merci: :merci:

et si l’on veut penser foot feminin, il faut penser a la base. aux gamines qui se prennent des raclés et qui finissent demotivé car elles n’ont pas de gardiennes quand elles passent du foot mixte au foot feminin.

on ne peut pas penser un sport par l’ultra minorité des professionels.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar ChristopheQc » 26 juil. 2022, 20:31


Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar lecoriace44 » 26 juil. 2022, 20:45

Heureusement en 40 ans, l’être humain a légèrement évolué

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar zelouis01 » 26 juil. 2022, 22:05

affolant, le nombre de buts sur coup de pied arrêté, corners... Ballon l'air, danger immédiat.

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Gr-Nico » 26 juil. 2022, 22:07

Match sympa, dommage qu'il y ait eu 3 buts sur des lobs sur la ligne, 4 lucarnes inatteignables pour la gardienne 😂😬

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar Gr-Nico » 26 juil. 2022, 22:10

ChristopheQc a écrit : 26 juil. 2022, 20:31
Oh la génération de merde j'ai failli vomir 🤢 tout le monde trouvait ça normal en plus apparemment. L'argument des mecs qui se battent pas j'ai failli explosé de rire là. Mais masterclass de Jeannie Longo par contre

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar zisvan » 26 juil. 2022, 22:30

Les anglaises sont impressionnantes par rapport à la concurrence.

De ce que j'ai vu de a France et à l'Allemagne, c'est pas au niveau côté intensité.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar MADAUXERRE » 26 juil. 2022, 22:31

ChristopheQc a écrit : 26 juil. 2022, 20:31
Desole de faire trainer le HS mais je peux pas m en.empceher

franceinfo: Tour de France femmes : la "rock star" Cecilie Uttrup Ludwig s'est relevée, la FDJ se remet à rêver.

https://www.francetvinfo.fr/tour-de-fra ... 78849.html
M.Madiot a t il aimer ça du coup?😋

Je reviens un poil sur la vidéo, moi je ne lui tombe pas dessus (pour une fois) c etait dans les 80's ,ça bouillonner socialement de partout, faut recontextualiser tout ça, il exprime SON opinion du moment (très durement et fort mal en tombant de plus sur cette superbe femme qu est Jeannie longo) sur le cyclisme féminin de l'époque, sa perception du sport féminin en general et des pratiques que LUI trouve pour femme ou homme etc...
Donc bon c est sur qu aujourd'hui a l epoque de la carte d identite non genre c est sur on se demande si c'est pas un homme des cavernes qui parle a J.Chancel.De plus dans cet extrait ce dernier ne cherche que le debat "animé" en sortant des phrases pour créer une climat très tendu entre invités

GotchOnFire

Re: [Euro 2022 Féminin] Topic unique

Messagepar GotchOnFire » 26 juil. 2022, 22:32

Gr-Nico a écrit : 26 juil. 2022, 22:07 Match sympa, dommage qu'il y ait eu 3 buts sur des lobs sur la ligne, 4 lucarnes inatteignables pour la gardienne 😂😬
ce message aura tenu 20min :diable: