🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar Friend Zone » 01 août 2023, 07:40

Evolution de l'arbitrage en Angleterre, pour avoir un jeu plus fluide ils vont moins siffler et laisser plus de contact qu'avant, déja que ça ne sifflait pas beaucoup là ça va finir aux urgences à chaque match à ce rythme là, et il va y avoir du temps additionnel comme à la Coupe du Monde, donc ça pourra monter à 8 ou 9 minutes sans gène car ils vont regarder le temps de jeu effectif. Ca va devenir un vrai combat là-bas.

En ligne
flo

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar flo » 01 août 2023, 08:03

Il faudrait que tous les championnats mettent en place ces deux règles

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar Friend Zone » 01 août 2023, 08:33

Moi il y a une regle que je mettrais aussi c'est quand c'est sifflé et que la balle est pour l'adversaire tu n'as plus le droit de toucher le ballon comme au basket sinon c'est sanction direct, et tu peux finir au vestiaire, trop de joueurs veulent casser le rythme en faisant ça, en prenant la balle à la main pour se replacer ou autre, ralentir la touche adverse ou éviter que ça joue vite, il faut que ça cesse tout ça car là on dirait que c'est avantage de faire faute ou de concéder une touche, alors que ça ne devrait pas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar lion90 » 05 août 2023, 18:00

C'est du Championship mais retour en L2 Anglaise victorieux pour le PAFC! BALI MUMBA !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar lion90 » 19 août 2023, 11:04

lion90 a écrit : 05 août 2023, 18:00 C'est du Championship mais retour en L2 Anglaise victorieux pour le PAFC! BALI MUMBA !
Match nul à Watford la semaine dernière pour le PAFC de Steven Schumacher.

Cet après midi réception de Southampton. Come On You Greens !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar lion90 » 02 sept. 2023, 18:11

Après 2 défaites de rang le PAFC remet la première ! 3-0 face à Blackburn !
Modifié en dernier par lion90 le 02 sept. 2023, 18:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar zelouis01 » 02 sept. 2023, 18:23

Chelsea qui paume à la maison contre Forest...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar Goupil » 04 sept. 2023, 12:14

Seul ManCity a gagné ses 4 premiers matchs pour le moment.
Liverpool, 3 clubs Londoniens (Arsenal, Tottenham et West Ham) et Brentford sont toujours invaincus.

Liverpool fait le boulot face à Aston Villa qui se veut jouer les avants postes cette saison.
J'hallucine toujours autant sur la qualité de jeu au pied de Alexander-Arnold. Hier encore il distribue des caviars improbables à des distances pas très respectables pour le footeux amateur que je suis :hehe:

Tottenham semble pouvoir faire sans Harry Kane avec un Son qui retrouve du pep's et qui porte le brassard.

Sinon, ManUnited, je ne sais pas pourquoi, mais ça risque d'être une saison avec des hauts et des bas ...
Finir hier avec une défense centrale Harry Maguirre et Johnny Evans (retour à la maison) et se prendre 2 pions d'Arsenal dans les arrêts de jeu (certes conséquents), ça fait mal au moral.

Par contre très beau maillot Third avec une promo bien sentie :

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar Renaldo » 08 sept. 2023, 08:01

lion90 a écrit : 05 août 2023, 18:00 C'est du Championship mais retour en L2 Anglaise victorieux pour le PAFC! BALI MUMBA !
Tu te trompes de sujet, le Paris FC est en L2 Française ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar lion90 » 16 sept. 2023, 14:58

Gros Morceau pour le PAFC. Déplacement chez Preston North End Leader invaincu de Championship. Ca va être chaud.

En ligne

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar Lecrachsysteme » 16 sept. 2023, 21:52

Il y a en ici que supporte Ludon Town ?

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar Goupil » 18 sept. 2023, 21:14

Friend Zone a écrit : 01 août 2023, 07:40 Evolution de l'arbitrage en Angleterre, pour avoir un jeu plus fluide ils vont moins siffler et laisser plus de contact qu'avant, déja que ça ne sifflait pas beaucoup là ça va finir aux urgences à chaque match à ce rythme là, et il va y avoir du temps additionnel comme à la Coupe du Monde, donc ça pourra monter à 8 ou 9 minutes sans gène car ils vont regarder le temps de jeu effectif. Ca va devenir un vrai combat là-bas.
Cette règle des arrêts de jeu à rallonge ça a donné de magnifiques fin de matchs sur la dernière journée de PL :

Tottenham, mené 0-1 sur sa pelouse s'impose 2-1 contre Sheffield United en marquant à la 90+8' et 90+10'

Aston Villa, mené 0-1 sur sa pelouse s'impose 3-1 contre Crystal Palace avec des buts à la 87' ; 90+8' et 90+11'

Ces retournements de situation c'est quand même un sacré mélange entre coup de chatte, envie et détermination et surtout craquage de l'adversaire.
Faudra plus partir avant la fin des matchs quand tu penses que c'est perdu ; car ça sera raté le meilleur du moment chargé d'émotion.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar sand89 » 18 sept. 2023, 21:41

Friend Zone a écrit : 01 août 2023, 07:40 Evolution de l'arbitrage en Angleterre, pour avoir un jeu plus fluide ils vont moins siffler et laisser plus de contact qu'avant, déja que ça ne sifflait pas beaucoup là ça va finir aux urgences à chaque match à ce rythme là, et il va y avoir du temps additionnel comme à la Coupe du Monde, donc ça pourra monter à 8 ou 9 minutes sans gène car ils vont regarder le temps de jeu effectif. Ca va devenir un vrai combat là-bas.
Ce sont exactement les mêmes instructions en France pour cette nouvelle saison. A la différence qu’en Angleterre, ça ne sifflait déjà pas beaucoup donc je suis d’accord avec toi.
On le voit d’ailleurs sur les matchs internationaux oú quand c’est arbitré par un anglais, c’est un peu too much là dessus… soit on n’est pas habitué, soit ce n’est pas le même sport…
Perso, je ne suis pas « pour » cet arbitrage à l’anglaise, mais plutôt sur le « juste milieu » qui semble pas trop mal appliqué en France depuis le début de saison.

Pour le temps additionnel, je suis 100% pour cet ajout consécutif au temps perdu/gagné au cours d’une période. Tant pis pour les tricheurs.

JPM

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar JPM » 18 sept. 2023, 21:54

sand89 a écrit : 18 sept. 2023, 21:41
Friend Zone a écrit : 01 août 2023, 07:40 Evolution de l'arbitrage en Angleterre, pour avoir un jeu plus fluide ils vont moins siffler et laisser plus de contact qu'avant, déja que ça ne sifflait pas beaucoup là ça va finir aux urgences à chaque match à ce rythme là, et il va y avoir du temps additionnel comme à la Coupe du Monde, donc ça pourra monter à 8 ou 9 minutes sans gène car ils vont regarder le temps de jeu effectif. Ca va devenir un vrai combat là-bas.
Ce sont exactement les mêmes instructions en France pour cette nouvelle saison. A la différence qu’en Angleterre, ça ne sifflait déjà pas beaucoup donc je suis d’accord avec toi.
On le voit d’ailleurs sur les matchs internationaux oú quand c’est arbitré par un anglais, c’est un peu too much là dessus… soit on n’est pas habitué, soit ce n’est pas le même sport…
Perso, je ne suis pas « pour » cet arbitrage à l’anglaise, mais plutôt sur le « juste milieu » qui semble pas trop mal appliqué en France depuis le début de saison.

Pour le temps additionnel, je suis 100% pour cet ajout consécutif au temps perdu/gagné au cours d’une période. Tant pis pour les tricheurs.
Oui, sauf que, comme à l’habitude, toutes ces annonces n’auront été qu’un feu de paille pour les arbitres français.
J’ai quand même le sentiment que depuis déjà 2 à 3 journées les temps additionnels ne dépassent plus les 5 minutes et qu’ils sifflent beaucoup plus les contacts.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar sand89 » 18 sept. 2023, 22:09

JPM a écrit : 18 sept. 2023, 21:54
sand89 a écrit : 18 sept. 2023, 21:41
Friend Zone a écrit : 01 août 2023, 07:40 Evolution de l'arbitrage en Angleterre, pour avoir un jeu plus fluide ils vont moins siffler et laisser plus de contact qu'avant, déja que ça ne sifflait pas beaucoup là ça va finir aux urgences à chaque match à ce rythme là, et il va y avoir du temps additionnel comme à la Coupe du Monde, donc ça pourra monter à 8 ou 9 minutes sans gène car ils vont regarder le temps de jeu effectif. Ca va devenir un vrai combat là-bas.
Ce sont exactement les mêmes instructions en France pour cette nouvelle saison. A la différence qu’en Angleterre, ça ne sifflait déjà pas beaucoup donc je suis d’accord avec toi.
On le voit d’ailleurs sur les matchs internationaux oú quand c’est arbitré par un anglais, c’est un peu too much là dessus… soit on n’est pas habitué, soit ce n’est pas le même sport…
Perso, je ne suis pas « pour » cet arbitrage à l’anglaise, mais plutôt sur le « juste milieu » qui semble pas trop mal appliqué en France depuis le début de saison.

Pour le temps additionnel, je suis 100% pour cet ajout consécutif au temps perdu/gagné au cours d’une période. Tant pis pour les tricheurs.
Oui, sauf que, comme à l’habitude, toutes ces annonces n’auront été qu’un feu de paille pour les arbitres français.
J’ai quand même le sentiment que depuis déjà 2 à 3 journées les temps additionnels ne dépassent plus les 5 minutes et qu’ils sifflent beaucoup plus les contacts.
Sur les matchs de l’AJA, oui clairement le temps additionnel n’a pas été suffisant.

Pour les contacts, je trouve ça assez cohérent dans l’ensemble.
Par exemple, en début de saison dernière, on nous aurait refusé l’égalisation contre Pau… Juste par rapport aux instructions (défenseur de Pau en sang, pas de question à se poser, c’est but refusé, alors qu’on voit clairement que c’est accidentel, donc la bonne décision, c’est d’accorder le but. Ça me fait penser qu’à l’inverse, beaucoup auraient crié au scandale ici mais bon…).

Après je n’ai pas vu beaucoup de matchs hors AJA, mais les instructions sont bien celles-là. Les arbitres qui ne respectent pas ça, perdront des points.

En ligne

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar Spanish Gabacho » 19 sept. 2023, 00:42

De toute façon, chaque année, on a de nouvelles consignes d’arbitrage qui durent jusqu’à mi-septembre et après…hop on oublie…

J’ai encore le souvenir d’une saison il y a une dizaine d’années avec une hystérie de penaltys avec les mains, l’année dernière c’était les rouges pour des coudes (ça nous en valu quelques uns en début de saison)…bizarrement, contre l’OM en fin de saison, ce ne sifflait plu…

Bref, chaque année c’est le même cirque

En ligne
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar aja75013 » 19 sept. 2023, 09:29

Y a eu la période de l'arrêt des matchs pour chants homophobes, il y a deux ans si je ne me trompe pas, c'était bien chaotique

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar AjaForever91 » 20 sept. 2023, 20:13

Spanish Gabacho a écrit : 19 sept. 2023, 00:42 De toute façon, chaque année, on a de nouvelles consignes d’arbitrage qui durent jusqu’à mi-septembre et après…hop on oublie…

J’ai encore le souvenir d’une saison il y a une dizaine d’années avec une hystérie de penaltys avec les mains, l’année dernière c’était les rouges pour des coudes (ça nous en valu quelques uns en début de saison)…bizarrement, contre l’OM en fin de saison, ce ne sifflait plu…

Bref, chaque année c’est le même cirque
Mario Yepes s'en souvient encore !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar lion90 » 23 sept. 2023, 16:53

Après 2 défaites consécutives le PAFC mène à la pause 4-0 contre le 4ème ! Avec la Victoire de l'AJA l'après midi commence très très bien !

Fini, Victoire 6-2 !

En ligne

Re: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 [Premier League] Topic unique

Messagepar Lecrachsysteme » 23 sept. 2023, 21:38

Premier point pris par Ludon Town, le Auxerre de première league