[Coupes d'Europe] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Lyon

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar nikolah66 » 08 nov. 2022, 20:34

lecoriace44 a écrit : 08 nov. 2022, 16:44
nikolah66 a écrit : 08 nov. 2022, 13:42
lecoriace44 a écrit : 08 nov. 2022, 13:05
nikolah66 a écrit : 08 nov. 2022, 11:58
lecoriace44 a écrit : 07 nov. 2022, 20:33 On espère qu’ils passeront comme tous les clubs français en coupe d’Europe
"On" ? Pourquoi c'est obligé de soutenir aveuglément un club simplement parce qu'il joue dans une ville française ? C'est quoi le concept, c'est du chauvinisme imposé ? :awa:
Hier soir j'ai vibré en voyant le Rayo Vallecano battre le Real, bien plus que je n'ai jamais vibré devant un match de PSG ou Marseille en coupe d'Europe. C'est comme ça, j'ai rien décidé, mon enthousiasme a soutenir une équipe n'est pas foncement dicté par mon chauvinisme.
Mon dieu la provoq a 2 balles
Moi je me fou du patinage artistique ou du biathlon mais quand c’est des français qui gagnent aux JO, je suis content
Alors appelle ça du chauvinisme, du patriotisme ou aimer la France comme tu veux en fait…et puis si vraiment ça te traumatise exclu toi du « ON » :ange:
La provoq, c'est justement d'utiliser ON et d'inclure tout le monde, faut pas tout mélanger.
Sinon quand on aime la France, on supporte le PSG ? Mais bien sur. Le PSG, c'est tellement la France.
Les JO je peux comprendre, les athlètes français qui performent rendent fier leur fédé, là c'est vraiment une fierté nationale.
Tu mélanges vraiment tout.
Le ON c’était pour moi et ma famille, ça te va comme ça où tu continue dans le ridicule? :ange: :ange:
Ah, c’est nouveau ça, du coup j’ai pas besoin de m’en exclure moi même si ça me « traumatise ». c’est pas très clair tout ça
On dit plutôt « ma famille et moi », c’est plus correct ;)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar lecoriace44 » 08 nov. 2022, 20:40

On
nikolah66 a écrit : 08 nov. 2022, 20:34
lecoriace44 a écrit : 08 nov. 2022, 16:44
nikolah66 a écrit : 08 nov. 2022, 13:42
lecoriace44 a écrit : 08 nov. 2022, 13:05
nikolah66 a écrit : 08 nov. 2022, 11:58

"On" ? Pourquoi c'est obligé de soutenir aveuglément un club simplement parce qu'il joue dans une ville française ? C'est quoi le concept, c'est du chauvinisme imposé ? :awa:
Hier soir j'ai vibré en voyant le Rayo Vallecano battre le Real, bien plus que je n'ai jamais vibré devant un match de PSG ou Marseille en coupe d'Europe. C'est comme ça, j'ai rien décidé, mon enthousiasme a soutenir une équipe n'est pas foncement dicté par mon chauvinisme.
Mon dieu la provoq a 2 balles
Moi je me fou du patinage artistique ou du biathlon mais quand c’est des français qui gagnent aux JO, je suis content
Alors appelle ça du chauvinisme, du patriotisme ou aimer la France comme tu veux en fait…et puis si vraiment ça te traumatise exclu toi du « ON » :ange:
La provoq, c'est justement d'utiliser ON et d'inclure tout le monde, faut pas tout mélanger.
Sinon quand on aime la France, on supporte le PSG ? Mais bien sur. Le PSG, c'est tellement la France.
Les JO je peux comprendre, les athlètes français qui performent rendent fier leur fédé, là c'est vraiment une fierté nationale.
Tu mélanges vraiment tout.
Le ON c’était pour moi et ma famille, ça te va comme ça où tu continue dans le ridicule? :ange: :ange:
Ah, c’est nouveau ça, du coup j’ai pas besoin de m’en exclure moi même si ça me « traumatise ». c’est pas très clair tout ça
On dit plutôt « ma famille et moi », c’est plus correct ;)
Continue ton cirque, ça semble te faire kiffer :ange:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 08 nov. 2022, 21:24, modifié 1 fois.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar sand89 » 08 nov. 2022, 20:46

Cette histoire de coefficient UEFA passera toujours après ma volonté la plus profonde de voir le psg et l’om sombrer.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar sand89 » 13 nov. 2022, 18:22

Bon c’était déjà le cas, mais le comportement de certains cet après midi n’a fait que confirmer : Je souhaite l’élimination la plus rapide possible pour cette équipe qui ne mérite que ca !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar zelouis01 » 13 nov. 2022, 20:31

quand tu vois le comportement de ces mecs sur le terrain et en dehors, c'est à se demander si leur superligue n'est pas une bonne idée, au moins on les verrait se prendre des roustes un week-end sur deux. :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Ron33 » 14 févr. 2023, 23:00

Le PSG sans M’Bappé en Ligue des Champions comme d’habitude c’est faible, ça été démontré une fois de plus sur ce match, ils étaient dominés et n’avaient cadrés aucune frappe avant son entrée. Des qu’il est entré en jeu le PSG s’est comme par magie montré beaucoup plus dangereux pour le Bayern Munich, M’Bappé a d’ailleurs marqué deux buts refusés finalement pour hors-jeu. Preuve une fois de plus que sans M’Bappé le PSG redevient une équipe assez banale surtout en Ligue des Champions.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Ron33 » 14 févr. 2023, 23:04

La seule chose qui peut leur donner de l’espoir c’est que M’Bappé débute le match lors du retour car on sait que sur une action il peut faire la différence à tout moment. Par contre il faudra qu’ils se montrent plus solide défensivement s’ils veulent croire à un miracle car le PSG peut s’estimer heureux de n’avoir concédé qu’un but. A noter que Sadio Sané sera sans doute de retour pour le match retour.

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar 1828 » 15 févr. 2023, 07:36

Ron33 a écrit : 14 févr. 2023, 23:00 Le PSG sans M’Bappé en Ligue des Champions comme d’habitude c’est faible, ça été démontré une fois de plus sur ce match, ils étaient dominés et n’avaient cadrés aucune frappe avant son entrée. Des qu’il est entré en jeu le PSG s’est comme par magie montré beaucoup plus dangereux pour le Bayern Munich, M’Bappé a d’ailleurs marqué deux buts refusés finalement pour hors-jeu. Preuve une fois de plus que sans M’Bappé le PSG redevient une équipe assez banale surtout en Ligue des Champions.
Clairement, en l'absence de Mbappé le PSG est une équipe très moyenne, même pas au niveau du top 3 français actuel. Il change totalement le visage de cette équipe, incapable de prendre la profondeur sans lui. Et comme d'hab quand Paris tombe sur un adversaire qui va les presser très haut jusqu'aux abords de leur surface de réparation, l'équipe est perdue. Lens et Marseille l'avaient déjà fait dernièrement

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Rominet » 15 févr. 2023, 07:49

quand tu dépenses des millions et que tout repose sur un joueur... y a pas un problème là ? MBappé est content, il voulait des responsabilités, maintenant il doit se démerder tout seul. Le problème au PSG c'est MBappé au final. On a fait une équipe dépendante à 100% de lui, voila le résultat. Même Neymar et Messi sont réduits à être aussi utiles que des Soler ou Ruiz, c'est dire. Il peut donner des leçons Kylian à ses coéquipiers pour être en forme, bien dormir et bien manger mais est-ce que les mecs derrière lui sont motivés pour faire de lui LA star du PSG et que eux soient réduits à des moins que rien ? Hier soir, la tactique était de tenir jusqu'à l'entrée de MBappé. Pas sûr que cette gestion soit la bonne. Avec une meilleure gestion, le PSG pourrait contenter tout le monde et les résultats seraient bien meilleurs.
Le foot est un sport collectif qui se joue à 11...

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Walmour » 15 févr. 2023, 08:44

Quand tu vois l'effectif du PSG comparé à celui du Bayern, tu te dis quand même que c'est vraiment mal géré. Au milieu de terrain, hormis Verrati, ils ont qui le psg ?
Qui est le 9 dans cette équipe ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Le Milan » 15 févr. 2023, 09:18

Walmour a écrit : 15 févr. 2023, 08:44 Quand tu vois l'effectif du PSG comparé à celui du Bayern, tu te dis quand même que c'est vraiment mal géré. Au milieu de terrain, hormis Verrati, ils ont qui le psg ?
Qui est le 9 dans cette équipe ?
Verratti étant déjà à des années lumières de son vis à vis (Kimmich) et sur la pente descendante en plus.

Le Bayern n'a pas été très bon et a semblé se méfier du PSG, alors qu'en appuyant un peu, je pense qu'ils pouvaient se qualifier quasiment dès hier soir. Galtier a fait évoluer son équipe comme le petit poucet en Coupe de France : 2 lignes de 4 bien serrées et on prie pour qu'un joueur offensif fasse la différence à un moment donné.

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Jojonath83 » 15 févr. 2023, 10:28

Ce qui m'a fait rire c'est que riolo a dit que le psg d'hier, ressemble a l'aja en coupe d'europe.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar canto89 » 15 févr. 2023, 10:39

Quoiqu'il en soit, on voit bien que de claquer du pognon n est pas un gage pour arriver à ses fins ....

Localisation : Paris

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar AJA_Champion4ever » 15 févr. 2023, 11:09

Ron33 a écrit : 14 févr. 2023, 23:00 Le PSG sans M’Bappé en Ligue des Champions comme d’habitude c’est faible, ça été démontré une fois de plus sur ce match, ils étaient dominés et n’avaient cadrés aucune frappe avant son entrée. Des qu’il est entré en jeu le PSG s’est comme par magie montré beaucoup plus dangereux pour le Bayern Munich, M’Bappé a d’ailleurs marqué deux buts refusés finalement pour hors-jeu. Preuve une fois de plus que sans M’Bappé le PSG redevient une équipe assez banale surtout en Ligue des Champions.
Tu as tout dit...

Hier j'ai lu une state affolante sur le PSG : Quand Mbappé ne joue pas, tu passes de 72% de victoires à... 47% ! :diable:

Personnellement, je n'appelle pas ça une équipe. Je me souviens qu'on parlait de l'AJA et de sa Jelen dépendance... Là, c'est carrément pire. :langue2:

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar lakota » 15 févr. 2023, 11:23

canto89 a écrit : 15 févr. 2023, 10:39 Quoiqu'il en soit, on voit bien que de claquer du pognon n est pas un gage pour arriver à ses fins ....
Et heureusement d'ailleurs ! Sinon, il n'y aurait plus aucun intérêt sportif.
Pour gagner, il faut surtout avoir une identité de jeu, comme peuvent avoir le Bayern, le Réal, Liverpool ou le Barça. C'est surtout tout ça qui fait la différence entre les grands clubs et le PSG. Le PSG n'a aucune identité de jeu, ils s'en remettent aux 3 de devant et basta, c'est très pauvre finalement comme tactique. Le PSG a de très grands joueurs, mais hormis Mbappé, la plupart sont sur le déclin (Neymar, Messi, Ramos, Verrati). Le pire c'est qu'ils ont prolongé Neymar jusqu'en 2025 et veulent aussi prolonger Ramos et Messi... :hehe: Comme si l'équipe n'était pas vieillissante... La plupart des joueurs ne mouillent pas le maillot, je crois que le PSG a couru 10km de moins que le Bayern hier, c'est juste énorme.
De toute façon, tant qu'ils voudront du clinquant et des noms pour se donner une belle image et vendre des maillots, ça ne marchera pas, surtout quand on sait que ce sont des joueurs qui font l'équipe et qu'ils ont une mentalité ultra égoïste où ils se croient au dessus du club.

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Gr-Nico » 15 févr. 2023, 11:38


Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Walmour » 15 févr. 2023, 11:42

Bien de sa part sa réponse.

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar chico » 15 févr. 2023, 12:24

Oui, pour toutes vos remarques. Mais pour relativiser un peu, on peut aussi penser que le PSG est un peu plus victime du contre-coup "coupe du monde" que le Bayern.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar canto89 » 15 févr. 2023, 12:42

Mouais .... 2 mois sont passés, je pense qu ils sont remis quand même....
Coman était en finale et a mis la misère à Hakimi ...et a marqué.....
Pas d excuses , juste que cette équipe n a jamais été un collectif mais une succession d individualités....
Quand on voit Mbappé qui est déjà dans le match retour prêt à en découdre et d autres la démarche nonchalante, ça en dit long sur l envie ....

Localisation : Paris

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar AJA_Champion4ever » 15 févr. 2023, 13:13

lecoriace44 a écrit : 08 nov. 2022, 13:05
nikolah66 a écrit : 08 nov. 2022, 11:58
lecoriace44 a écrit : 07 nov. 2022, 20:33 On espère qu’ils passeront comme tous les clubs français en coupe d’Europe
"On" ? Pourquoi c'est obligé de soutenir aveuglément un club simplement parce qu'il joue dans une ville française ? C'est quoi le concept, c'est du chauvinisme imposé ? :awa:
Hier soir j'ai vibré en voyant le Rayo Vallecano battre le Real, bien plus que je n'ai jamais vibré devant un match de PSG ou Marseille en coupe d'Europe. C'est comme ça, j'ai rien décidé, mon enthousiasme a soutenir une équipe n'est pas foncement dicté par mon chauvinisme.
Mon dieu la provoq a 2 balles
Moi je me fou du patinage artistique ou du biathlon mais quand c’est des français qui gagnent aux JO, je suis content
Alors appelle ça du chauvinisme, du patriotisme ou aimer la France comme tu veux en fait…et puis si vraiment ça te traumatise exclu toi du « ON » :ange:
Personnellement Coriace, j'ai toujours détesté le PSG depuis 1970 car il "fallait" un grand club pour la capitale française capable de rivaliser avec Londres (Arsenal, Tottenham, Chelsea...), Madrid etc.
On a donc créé un club sans âme à grand coups de millions et de milliards d'euros maintenant.

Alors, j'ai beau être Français, parfois chauvin mais je ne m'associerais certainement pas à ce "On" espère qu'ils gagneront... car, comme le disait si bien Paul Morand, "on" est un con. Je veux bien être Français, chauvin pas certainement pas un con.

Sur ce match, pas sûr que Paris mérite de passer ce tour... personnellement je ne le crois pas. Comment peux-tu être aussi intolérant vis-à-vis de l'AJA (Pélissier, Mensah, Joly etc), et passer l'éponge sur les facéties de Neymar sur le terrain et hors du terrain (tapage nocturne à Bougival, son comportement envers Pays de Cassel en CDF, ses règlements de compte dans le vestiaire avec ses coéquipiers, etc). Cette "équipe" qui vaut plus d'un milliard d'€ sur le papier se fait largement dominer par une équipe du Bayern qui en vaut 2 fois moins... mais qui joue au foot. Je place la notion de MÉRITE bien au-dessus de la nationalité d'un club. Choupo-Moting et Coman (2 ex-Parisiens :hehe: ) ont compris que s'ils voulaient avoir des trophées internationaux, qu'il fallait quitter ce club de merde qui, malgré les milliards d'€ investis, a du mal à aller au-delà des 8e de finale d'une LDC.

Quand tu vois qu'Ancelotti et Tuchel ont gagné une LDC juste APRÈS être passés par le PSG, c'est dire le bordel qu'il y a dans ce club dirigé par des incapables. Du coup, ça ferait presque passer Malherbe pour un bon gestionnaire ! :mdr1:

Alors maintenant tout repose sur un exploit de Mbappé au match retour... même si tout demeure possible, ça montre bien que ce Paris-là dont le succès repose essentiellement sur 1 joueur n'est pas une équipe... Pour reprendre une de tes expressions favorites, le PSG sans Mbappé est une équipe de tringles ! :rofl:

Mbappé a eu beau mettre un triplé à l'Argentine en CDM, + un TAB, ça n'a pas empêché la France de perdre la finale... Le PSG ferait bien de retenir la leçon et de retrouver un collectif s'ils veulent aller plus loin dans cette LDC... :amen: