[LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Spanish Gabacho » 03 oct. 2012, 10:02

Pour en revenir au LOSC, au delà d'un effectif certes moins brillant que l'année dernière (qui plus est avec un mavuba bléssé qui devient vite irremplacable), t'as surtout un calendier pourri en LDC, commencer avec la récpetion du BATE où tu as obligation de gagner, c'est omplexe puis enchainer avec un déplacement avec ton concurrent pour l a2e place et la double confrontation avec le Bayern....c'est un enchaînement moisi, ça peut paraître stupide mais l'ordre dans laquelle tu joues les équipes est important...et ça ressemble au parcours de l'année dernière.

Quand au match en lui-même, Valence, c'est pas sexy mais ça a de l'expérience, du métier et ça a payé hier...en face, c'est faible, un Nolan Roux n'a pas 10% du talent d'un Soldado et un Nolan Roux, c'est bon quand tu joues à Brest mais pas en LDC, quand à Debuchy, j'insiste encore mais j'espère qu'on prendra conscience que défensivement, c'est très faible...et puis après son cirque de cet été pour partir, j'ai trouvé ça maladroit de lui donner le brassard....

Pour résumer, il manque de la folie dans cette équipe, elle donne l'impression d'arriver en fin de cycle (le titre puis le grand stade....) les objectifs ont étés atteints....y'a comme une crise de croissance...comme si ce club n'arivait pas à passer le cap de l'outsider opportuniste en vrai puissance footballistique...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Le Milan » 03 oct. 2012, 10:22

Cadadi di Adriano a écrit :
Le Milan a écrit :Le Spartak mène maintenant 2-1 après un doublé de son attaquant nigérian Emineke juste avant et juste après la mi-temps.
Mais les russes ont été réduits à 10 après un nouveau grand moment d'arbitrage de Chapron le magnifique.
Alors le carton rouge y est sans contestation possible, après je vous invite à regarder Chapron qui fait n'importe quoi, en 1er lieu il ne siffle pas faute, puis sous les contestations prépare un jaune pour Hooper avant d'être visiblement sauvé par son assistant. Il fait alors demi tour sec et exclue le joueur du spartak :rofl:
Oui, je ne remets pas en cause le carton rouge mais l'attitude grossière de l'ami Chapron. :happy1:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Michel Seydoux » 03 oct. 2012, 11:37

Spanish Gabacho a écrit :Pour en revenir au LOSC, au delà d'un effectif certes moins brillant que l'année dernière (qui plus est avec un mavuba bléssé qui devient vite irremplacable), t'as surtout un calendier pourri en LDC, commencer avec la récpetion du BATE où tu as obligation de gagner, c'est omplexe puis enchainer avec un déplacement avec ton concurrent pour l a2e place et la double confrontation avec le Bayern....c'est un enchaînement moisi, ça peut paraître stupide mais l'ordre dans laquelle tu joues les équipes est important...et ça ressemble au parcours de l'année dernière.

Quand au match en lui-même, Valence, c'est pas sexy mais ça a de l'expérience, du métier et ça a payé hier...en face, c'est faible, un Nolan Roux n'a pas 10% du talent d'un Soldado et un Nolan Roux, c'est bon quand tu joues à Brest mais pas en LDC, quand à Debuchy, j'insiste encore mais j'espère qu'on prendra conscience que défensivement, c'est très faible...et puis après son cirque de cet été pour partir, j'ai trouvé ça maladroit de lui donner le brassard....

Pour résumer, il manque de la folie dans cette équipe, elle donne l'impression d'arriver en fin de cycle (le titre puis le grand stade....) les objectifs ont étés atteints....y'a comme une crise de croissance...comme si ce club n'arivait pas à passer le cap de l'outsider opportuniste en vrai puissance footballistique...
On (le service marketing, la presidence, etc,etc ...) a surtout voulu nous faire croire qu'il suffisait de joueurs achetés 10 Millions d'euros et d'un Grand Stade pour pretendre etre une grande equipe, ou du moins une equipe aussi grande et brillante que celle de 2011. Bin, c'est raté.
A force de toujours entendre les memes soupes a longueurs de journées d'été, presque tout le monde (des joueurs aux supporters) a cru que l'on avait eu aucun probleme a tourner la page Hazard-Gervi-Sow.
L’inter-saison s'est passée sans accroc (ou presque), les matchs amicaux ont été des grands succés,le debut de saison a Sainté fut trés encourageant. C'est a croire que tout serait parti de ce peno de Payet a Copenhague. Bizarre.

D'un point de vue personnel, c'est assez terrible de supporter une equipe avec des starlettes made in Equipe de France tels que Roux, Payet ou Martin (meme si ce dernier n'a pas fait grand chose de mal). Certains ici connaissent mon amour pour cette sélection.
Je passe en vitesse sur les inutiles, les mous du genou, les paraplegiques (c'est pareil dans chaque clubs) : (Bonnart, Pedretti, Rozehnal, Mouko, Rodelin).
Et meme les mecs sur qui on peut -logiquement- toujours compter (Chedjou, Basa, Landreau, Tulio, Beria, Mavuba, Balmont) ne sont pas au niveau et sont totalement tirés vers le bas par un collectif qui manque de solidarité et de hargne.
Du coup on se retrouve a compter sur Mendes pour aller faire l'exploit a Valence, forcement ca paie pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Maxfly » 03 oct. 2012, 11:58

Payet, fallait le faire pour le recruter a saint etienne celui là, il va surfer sur ses 2 bons mois il y a 3 ans encore longtemps......

c'est un mauvais payet....

ensuite Roux martin, c'est pas mal, mais pas pour sortir des poules de c1,
il manque les 2 3 joueurs moteurs dans l'equipe de lille pour que ça se debloque.

En ligne

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Walmour » 03 oct. 2012, 12:11

Payet est pas si mauvais qu'on le dit, d'ailleurs je pense qu'on peut dire que c'est le meilleur offensif lillois pour le moment. Jamais compris pourquoi tout le monde critiquait ce joueur.

Tu chies sur Payet mais tu nous dis que Roux c'est pas mal. Ouais, chacun ses gouts on va dire. Pareil pour Martin, l'archétype du joueur surcoté pour moi.

Le problème de Lille c'est que c'est juste impossible pour un club de ce standing de remplacer des joueurs comme Gervinho ou Hazard, donc forcément ils se sont affaiblis. C'est eux qui faisaient la valeur ajoutée du LOSC sur les dernières saisons, c'est pas Balmont ou Chedjou...

Le Losc aurait pas du recruter français mais trouver des cracks à l'étranger comme le fait Porto. Là ils ont suivi le modèle lyonnais en fait, en surpayant des starlettes de L1.

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar -Matador- » 03 oct. 2012, 12:23

Payet, c'est un très bon joueur. Il lui manque pas grand chose pour passer le cap de la régularité.
Par contre payer 10m€ pour Martin quand on sait ce qui existe en Europe pour moitié moins, c'est juste une grosse erreur.

J'étais persuadé que Lille ferait top 3. Je me vois obligé de revoir mon prono à la baisse. Sachant que ce club ne peut pas se permettre de ne pas jouer la C1. Grand Stade ou pas, Lille perd 10-15m€ chaque année (Michou confirmera ou infirmera).
Donc si le LOSC a la mauvaise idée de finir 8-10ème, ce sera la saignée, et tout à recommencer...

C'est très dur de se faire une place au soleil en L1.

En tout cas, ils nous coûtent cher en points UEFA. C'est quasi assuré que dans 2 ans, quand la demi de Lyon et le quart de Bordeaux en C1 seront effacés des tablettes, la France n'aura plus que 2 qualifiés pour la C1. Sauf si Paris arrive à claquer direct des demis... Ce dont je doute à court terme...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Maxfly » 03 oct. 2012, 12:40

Walmour a écrit :Payet est pas si mauvais qu'on le dit, d'ailleurs je pense qu'on peut dire que c'est le meilleur offensif lillois pour le moment. Jamais compris pourquoi tout le monde critiquait ce joueur.

Tu chies sur Payet mais tu nous dis que Roux c'est pas mal. Ouais, chacun ses gouts on va dire. Pareil pour Martin, l'archétype du joueur surcoté pour moi.

Le problème de Lille c'est que c'est juste impossible pour un club de ce standing de remplacer des joueurs comme Gervinho ou Hazard, donc forcément ils se sont affaiblis. C'est eux qui faisaient la valeur ajoutée du LOSC sur les dernières saisons, c'est pas Balmont ou Chedjou...

Le Losc aurait pas du recruter français mais trouver des cracks à l'étranger comme le fait Porto. Là ils ont suivi le modèle lyonnais en fait, en surpayant des starlettes de L1.

Roux c'est un attaquant c'est le bon petit attaquant de l1 tout au plus.
idem pour martin, c'est un bon petit joueur de l1 ou les premiers tours de c3
pour payet, c'est mon ressenti, j'ai toujours trouvé ce joueur extrement surcoté, et incapable d'evoluer, pas le niveau europeen

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar 4drien » 03 oct. 2012, 12:46

Payet c'est le type de joueur qui n'est jamais régulier. Il peut faire de bonne prestation comme jouer perso (comme hier) et oublier totalement ses coéquipiers. En plus c'est un ailier mais il repique trop dans l'axe, les occasions Lilloise venaient souvent de la gauche. D'ailleurs Mendes va pas tarder à se révéler.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Michel Seydoux » 03 oct. 2012, 13:19

-Matador- a écrit :Lille perd 10-15m€ chaque année (Michou confirmera ou infirmera).
Jusqu'a cette année. Normalement ce ne sera plus le cas a present. Le club vivait deja sur les revenus (fictif donc) du Grand'Stade depuis 3-4 saisons. A present il ne sera peut-etre plus obigé autant de vendre. Ca tombe bien, y'a rien a vendre.

Pour Payet, je rajouterais qu'il a une intelligence de jeu proche du neant.
Il faut donner a droite, il donne a gauche.
Il faut donner a gauche, il donne a droite.
Il faut accelerer le jeu, il va faire 3 chichis
Il faut poser le jeu, il va mettre un ballon en profondeur sur Tulio.

Hormis un but tout fait a Nice, et un corner sur 12 bien tirés contre Borisov (ils font un concours avec Pedretti),il n'a rien fait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Maxfly » 03 oct. 2012, 13:37

Michel Seydoux a écrit :
-Matador- a écrit :Lille perd 10-15m€ chaque année (Michou confirmera ou infirmera).
Jusqu'a cette année. Normalement ce ne sera plus le cas a present. Le club vivait deja sur les revenus (fictif donc) du Grand'Stade depuis 3-4 saisons. A present il ne sera peut-etre plus obigé autant de vendre. Ca tombe bien, y'a rien a vendre.

Pour Payet, je rajouterais qu'il a une intelligence de jeu proche du neant.
Il faut donner a droite, il donne a gauche.
Il faut donner a gauche, il donne a droite.
Il faut accelerer le jeu, il va faire 3 chichis
Il faut poser le jeu, il va mettre un ballon en profondeur sur Tulio.

Hormis un but tout fait a Nice, et un corner sur 12 bien tirés contre Borisov (ils font un concours avec Pedretti),il n'a rien fait.

oui oui, c'est bien Pailette. le seul l'unique

pour le losc faut plus s'emmerder,

que garcia aligne une attaque roux, kalou, et un autre sprinteur devant.

pedretti en quaterback, et une defense renforcé en attendant le retour en forme de mavuba, martin...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar 4drien » 03 oct. 2012, 13:56

Exact le LOSC n'a plus un gros collectif. C'est flagrant de voir comment ils peuvent subir et pas que contre Valence. En plus de ça malgré la défense type ils sont à la rue...

Djeundeur team !

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar malta75 » 03 oct. 2012, 16:54

je vous trouve un peu rude avec Lille. C'est clair que c'est pas brillantissime et que pour l'Europe tout court ça va faire ... court. Mais de là à les condamner pour la ligue 1 c'est un peu tôt, non ?

Localisation : Lyon

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar nikolah66 » 03 oct. 2012, 19:33

Je suis pas le LOSC chaque semaine, mais celui qui avait le plus de facilité hier soir offensivement, pour moi c'était Payet.

Membre d'AJA-1905

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar dudul » 03 oct. 2012, 20:17

News:
Le PSG avec Nene et Sakho

A Porto, Carlo Ancelotti a titularisé Nene plutôt que Javier Pastore au sein de l'attaque du PSG. En défense, Gregory Van der Wiel débutera à droite à la place de Christophe Jallet. Dans l'axe, Mamadou Sakho est associé à Thiago Silva.

LA COMPO DU PSG :

Sirigu - Van der Wiel, Silva, Sakho, Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi - Ménez, Nene - Ibrahimovic
Un peu déçu des choix d'Ancelotti..

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar kalou33 » 03 oct. 2012, 20:38

Dégouté pour Jallet surtout, qui en plus d'être bon footballeur est un chic type

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Ron33 » 03 oct. 2012, 21:18

Montpellier qui tient pour le moment échec Schalke 1-1 c'est plutôt bien par contre Paris de son côté est mangé par Porto tant dans l'envie qu'au niveau du jeu.

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Matfoot » 03 oct. 2012, 21:30

kalou33 a écrit :Dégouté pour Jallet surtout, qui en plus d'être bon footballeur est un chic type
Toujours pas digéré son arrêt de la main en quart de coupe de France X(

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar 4drien » 03 oct. 2012, 21:32

Montpellier sont plutôt à l'aise pour l'instant... faudra garder le même rythme en seconde mi-temps.

Auxerrois pour toujours

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Flav » 03 oct. 2012, 21:39

Matfoot a écrit :
kalou33 a écrit :Dégouté pour Jallet surtout, qui en plus d'être bon footballeur est un chic type
Toujours pas digéré son arrêt de la main en quart de coupe de France X(
Moi non plus, tout comme son arrogance dans les vestiaires après alors pour le chic type je crois que l'on repassera... :o

Re: [LDC] 2ème journée : 2 et 3 octobre

Messagepar Matfoot » 03 oct. 2012, 21:50

Quel but de Benzema !!!