[Euro 2012] France 0-2 Suède

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

[Euro 2012] France 0-2 Suède

Messagepar Matfoot » 20 juin 2012, 18:22

News:
Les Bleus qualifiés sans gloire

L'équipe de France boucle le premier tour sur une défaite face à la Suède (2-0). Les Bleus sont quand même qualifiés pour les quarts de finale. Deuxièmes derrière l'Angleterre (1-0 contre l'Ukraine), ils affronteront l'Espagne. Mexès sera suspendu.

N'en déplaise à Laurent Blanc, l'équipe de France n'aura plus beaucoup l'occasion de changer ses habitudes. Au mieux, les Bleus ne reverront Kiev que pour la finale de l'Euro. Ce n'est pas franchement la tendance esquissée par leur prestation contre la Suède (0-2), mardi soir. Quatre jours après une victoire encourageante contre l'Ukraine (2-0), le soufflé est retombé dans des proportions insoupçonnées. Invaincus depuis 23 matches, Rami et ses équipiers pouvaient se permettre de perdre par un but d'écart pour franchir la phase de poule ? C'est un luxe qu'ils ont dépassé et qui pourrait leur coûter beaucoup plus cher au tour suivant. En quarts, ils affronteront l'épouvantail de la compétition, l'Espagne. Sans Philippe Mexès, suspendu à cause d'un nouveau carton jaune.

L'Angleterre ayant ouvert le score contre l'Ukraine dès l'entame de la seconde période, les Bleus ne se sont jamais retrouvés en position d'être éliminés. Les probabilités qu'ils le soient étaient minces. Mais, à l'exception de quelques accélérations de Ribéry en première période (8e, 45e), les Tricolores n'en ont jamais fait assez pour prétendre conserver la première place du groupe. Loin de la force collective dégagée contre Chevtchenko et ses équipiers, les joueurs de Laurent Blanc ont cafouillé en attaque. Et donné des signes de fébrilité inquiétants derrière. Dès l'entame de match, un duel perdu par Rami - finalement sans conséquence - a donné le ton de la soirée. A la 10e minute, une intervention manquée de Mexès aurait pu profiter à Toivonen, mais l'attaquant du PSV a buté sur le poteau de Lloris.
A trop souvent réagir plutôt qu'agir - un constat déjà dressé face à l'Islande et l'Angleterre -, il fallait bien que les Bleus tombent un jour. Après une première alerte signée Larsson (53e), Ibrahimovic a eu tout le temps d'armer un splendide ciseau du pied droit sur lequel Lloris n'a rien pu faire (54e). Tout proches du K.-O. (57e), les Bleus ont affiché de meilleures intentions par la suite. Sur une reprise de Mexès contrée impunément par la main de Mellberg (77e), d'abord. Sous l'impulsion des entrants - Ménez et Giroud - ensuite (82e, 83e). Ils se sont finalement fait punir en fin de match par Larsson (90e+2). Déjà éliminée, la Suède peut sortir la tête haute. Les Bleus, eux, continuent l'aventure la tête basse. Pour la première fois depuis 2006, ils accèdent aux quarts de finale d'un tournoi majeur. Sans gloire.

Emery TAISNE, à Kiev

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ire/292626

Re: [Euro 2012] France 0-2 Suède

Messagepar chouchou89 » 20 juin 2012, 22:26

Match indigne de l'équipe de France :berk1:

Va falloir faire beaucoup mieux pour espérer quoi que ce soit contre l'Espagne. En espérant que Koscielny apporte de la sérénité défensive :)

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: [Euro 2012] France 0-2 Suède

Messagepar Wanegen89 » 20 juin 2012, 22:35

Lolo mets Nasri sur le banc stp, si on veut exploiter les contres qu'on aura, il faudra jouer en 1ère intention, donc pas avec un mec qui porte trop le ballon.

Et quitte à se faire sortir, mettez-y un minimum d'envie messieurs !

Re: [Euro 2012] France 0-2 Suède

Messagepar Cyrille » 20 juin 2012, 22:37

On pourrait pas prendre ibra ou karlstrom ?

Re: [Euro 2012] France 0-2 Suède

Messagepar chouchou89 » 20 juin 2012, 22:39

Oh même Wilhemsson je suis preneur!


Mais c'est vrai que j'aimerai bien leur piquer Zlatan.

Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] France 0-2 Suède

Messagepar Aneurysm » 20 juin 2012, 22:55

Pour mon premier message, je ne vais pas me fouler:


On a encore vu un bon match de merde hier.
Deux choses me frappent avec cette équipe en comparaison des autres.

-L'impression de les voir faire un match d'entrainement.
-Le manque de percussion, de profondeur.

Ca joue lentement, arrêté, sans créativité et sans trop de convictions.

Défensivement je n'en parle même pas, Rami je n'ai jamais été fan, trop joueur dans l'âme mais sans la technique qui va avec, pas assez concentré mais il passe presque pour un génie quand on voit l'autre tanche avec qui il est associé..

Il était déjà bidon avec Le Milan, m'avait bien fait marrer lors de la défaite face à la Viola mais là il est pire que tout..
Lent, dépassé, aucun impact physique, bref à la rue le Philou..

On veut joueur en équipe sans en avoir une, juste des mecs qui font leur tricotage chacun de leur côté, qui de temps en temps plantent grâce à certaines "fulgurances" individuelles et qui surtout ne donnent pas l'impression de prendre du plaisir à jouer et pire encore de se dépouiller sur chaque ballon.

Quand ton milieu est composé de Diarra qui joue à son piètre niveau, d'un Nasri à côté de ses pompes et du Rennais et que tu veux la jouer à la possession de balle, marrant quand même..

Tu rajoutes notre prix nobel, HBA qui ne trouve pas ses marques (un peu normal) et un Benzema qui forcément n'est pas dans les mêmes dispositions qu'à Madrid et ca donne une équipe en bois.

Vivement la fin même si je ne porte pas l'équipe des pleureuses dans mon coeur.

Re: [Euro 2012] France 0-2 Suède

Messagepar AJA1981 » 21 juin 2012, 12:54

Je suis tombé sur cette image sur le site du Monde. :hehe:

Image

Re: [Euro 2012] France 0-2 Suède

Messagepar Sim-AJA » 22 juin 2012, 02:35