[Coupes d'Europe] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue Europa] Saison 2022/2023

Messagepar auxerroisdu68 » 17 mars 2023, 21:03

Pour ceux que le coefficient UEFA intéresse : https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2023.html

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue Europa] Saison 2022/2023

Messagepar Jod » 17 mars 2023, 22:31

papy robert a écrit : 17 mars 2023, 07:59
Jod a écrit : 16 mars 2023, 22:55
Jod a écrit : 10 mars 2023, 08:50
papy robert a écrit : 09 mars 2023, 20:33 Et nice, dans une coupe d'Europe relativement faible, à 3/4 équipes près, qui gagne péniblement contre Tiraspol, terreur moldave...

La ligue 1 quoi...

Vivement qu'on rejoue l'Europe pour remettre l'église au centre du village.
Man United et Real Sociedad n'ont gagné "que" 2-0 à Tiraspol l'an dernier, en étant dominé dans le jeu et au nombre de tirs, comme Nice...
Il n'y a aucune honte à l'emporter 1-0... C'était le match piège par excellence, et bravo à Nice de s'en être sorti.
Le retour devrait (doit) être d'une autre facture pour Nice.
3 buts au retour pour Nice, comme Sociedad et United.... CQFD
:hehe:
Ouais, bien joué les Niçois.
Sacré équipe que ce Tiraspol !
ça me rappelle l'Ajax et Dortmund ! en plus fort, naturellement, mais quand même.
En attendant, ils y sont... beaucoup ne peuvent pas en dire autant.
En coupe, peu importe la manière, l'important est le résultat.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue Europa] Saison 2022/2023

Messagepar Julien » 18 mars 2023, 08:30

Nice gagnent ses deux matchs sans vraiment trembler.
Toujours cette manie de prendre de haut les clubs dont les noms ne nous sont pas familiers. Vu nos résultats en coupe d'Europe (les clubs français en général), on ne devrait guère se l'autoriser.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue Europa] Saison 2022/2023

Messagepar Jod » 18 mars 2023, 16:29

Julien a écrit : 18 mars 2023, 08:30 Nice gagnent ses deux matchs sans vraiment trembler.
Toujours cette manie de prendre de haut les clubs dont les noms ne nous sont pas familiers. Vu nos résultats en coupe d'Europe (les clubs français en général), on ne devrait guère se l'autoriser.
L'humilité, c'est pourtant une valeur ajaïste... Enfin, il paraît...

Re: [LdC] Saison 2022/2023

Messagepar Gr-Nico » 19 avr. 2023, 22:51

Turpin totalement dépassé dans ce match. City Real en demi, le match de l'année

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [LdC] Saison 2022/2023

Messagepar auxerroisdu68 » 19 avr. 2023, 23:47

Bah, c'est aussi la règle qui est un peu moisie…

Sinon, paradoxalement, Upamecano est pénalisé par le fait de défendre avec les mains dans le dos : par réflexe, il les détache au moment de la frappe, et touche alors le ballon du coude… La décision de Turpin me paraît cohérente. Ça fout les boules, mais ça se tient.

flo

Re: [LdC] Saison 2022/2023

Messagepar flo » 20 avr. 2023, 11:05

auxerroisdu68 a écrit : 19 avr. 2023, 23:47 Bah, c'est aussi la règle qui est un peu moisie…

Sinon, paradoxalement, Upamecano est pénalisé par le fait de défendre avec les mains dans le dos : par réflexe, il les détache au moment de la frappe, et touche alors le ballon du coude… La décision de Turpin me paraît cohérente. Ça fout les boules, mais ça se tient.
Oui pareil
C'est bien d'avoir les mains dans le dos mais c'est mieux de les garder au moment du tir

Re: [LdC] Saison 2022/2023

Messagepar Gr-Nico » 20 avr. 2023, 12:13

Oui moi je parlais surtout de la gestion du match, comme par hasard dès que c'est un français, le match par en couilles en LDC, peut-être du hasard ou sinon des façons d'arbitrer différentes entre les habitudes de L1 et celles de la LDC. Pour la main de Upa, en effet il y a main, c'est dur mais il y a main, mais bon courage aux défenseurs pour défendre les mains dans le dos dans ta surface, ca sera de + en + dur pour eux

Localisation : Lyon

Re: [LdC] Saison 2022/2023

Messagepar nikolah66 » 20 avr. 2023, 16:30

La penalty sur la main d' Upamencano est indiscutable. La main est décollée du corp et la frappe est cadrée, tout y est pour siffler.
Tuchel s'est enervé contre l'arbitrage à tort, il s'est enervé dès le moment ou Turpin a mis un rouge par erreur parce qu'il y avait HJ. Meme si, pour moi aussi, le HJ me paraissait évident en direct, finalement au révélateur on a pu voir que c'était assez limite, finalement la décision de ne pas lever le drapeau était la bonne car dans le doute il faut laisser jouer. Le carton a été annulé justement, très bien arbitré encore.

Hallucinant comme les gars de RMC se sont enfoncés en insistant sur le fait que le penalty était scandaleux. ça commence a être assez insupportable cette manie de se scandaliser 1 fois sur 2 quand une main dans la surface provoque un penalty, des vrais réac'
J'ai meme entendu plusieurs fois l'argument que Uppamecano avait fait l'effort de mettre les mains dans le dos, à ce niveau c'est un refus de voir la réalité.

Re: [LdC] Saison 2022/2023

Messagepar Gr-Nico » 20 avr. 2023, 22:38

Turpin aurait déjà siffle 5 penos ce soir dans le match de Nice :taré1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fandeRUUD » 20 avr. 2023, 23:07

Oh que ça fait plaisir pour l'instant Bâle 😍😍

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lululeblairo » 20 avr. 2023, 23:16

Ça valait le coup de mettre l'équipe bis face à Brest les niçois.. :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fandeRUUD » 20 avr. 2023, 23:19

Nice a eu un trou...d'air au plus mauvais moment 😁

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fandeRUUD » 20 avr. 2023, 23:36

Quelle belle soirée 😍

Souvenez-vous Brest amis niçois... 🤗

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [LdC] Saison 2022/2023

Messagepar auxerroisdu68 » 20 avr. 2023, 23:45

Gr-Nico a écrit : 20 avr. 2023, 22:38 Turpin aurait déjà siffle 5 penos ce soir dans le match de Nice :taré1:
La grosse semelle sur Moffi en valait largement un… à 2-0, c'était pas la même histoire.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Mrmatt58 » 20 avr. 2023, 23:58

Je ne vois pas comment on peut se réjouir de cette élimination.
Déjà pour le coefficient uefa et Brest joue son jeu comme nous et ils ont profité des circonstances

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar AJAniçois » 21 avr. 2023, 00:18

Moi j'aime pas Nice :mrgreen:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar irekelen » 21 avr. 2023, 00:28

C'est bien fait pour eux, après avoir lamentablement donné le match à Brest. Surtout qu'entre les 2 matchs de la demi ils jouent à Strasbourg et auraient certainement donné le match aussi donc là au moins ils doivent jouer à fond pour espérer quelque chose en championnat

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lululeblairo » 21 avr. 2023, 00:57

Nice est déjà bien distancé en Ligue 1, ils ne jouent plus rien et ça risque de pas mal bouger en interne. Digard n'a jamais été réellement confirmé même avec sa grosse série de démarrage, à mon avis ça va finir en roue libre.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Il Capitano » 21 avr. 2023, 07:43

Bien fait pour eux. Aucune des deux équipes hier n'a montré un niveau nécessaire pour ce stade de la compétition mais Nice a été arrogant donc j'en suis ravi que ce club ne puisse pas rêver plus. :frime: