[Coupes d'Europe] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar papy robert » 09 mars 2023, 09:31

Surtout, trop de joueurs moyens ou cramés pour espérer quelque chose.

Marquinhos, Messi, Neymar, Ramos, Donnaruma, Verratti... bien des noms ronflants à la ramasse. Très forts contre l'AJA ou Clermont, dépassés en engagement et en technique dès que le niveau monte.

Cela montre aussi en creux le niveau du second, Marseille... étrillé par cette équipe peu avant...

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar kianou2525 » 09 mars 2023, 09:43

C'est quand même le bayern ensemble donc on ne va pas tirer d'enseignement de ce match pour juger la ligue1. On sait qu'on est quelque part entre la ligue italienne et portugaise.

Le PSG a été décevant car le recrutement n'est pas cohérent depuis le début. Ils empilent les stars mais ils finissent avec deux mecs de 17 ans (même si Zaire-Emery c'est très fort).
Je vois tout de même ce bayern aller très loin. Quelle machine et quelle profondeur de banc. Ils ont aussi le meilleur défenseur du monde aujourd'hui (aucun chauvinisme évidemment :mrgreen: ).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Maestro » 09 mars 2023, 11:24



Mais quel club de bras cassés. Ça fait les kékés parce que ça gagne 3-0 au Vélodrome mais à côté de ça, il n'y a rien.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar just4fun » 09 mars 2023, 13:07

papy robert a écrit : 09 mars 2023, 07:34
just4fun a écrit : 08 mars 2023, 23:30 Paris aura fait illusion 30 minutes, ensuite ils ne tiennent pas le rythme.

Il n'y a vraiment que les journalistes français pour continuer à croire que ce club est top niveau.

En fait, ce club est à l'image de macron, fort avec les faibles et faible avec les forts.

Bon, ça leur laissera plus de temps pour faire des pubs et des tournois de poker, et c'est peut être là qu'ils sont les plus forts.
Si ça se trouve, on va les fumer à l'AD.
Sans blague, ça fait quelques temps que je dis que ce n'est pas impossible.

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar papy robert » 09 mars 2023, 13:53

just4fun a écrit : 09 mars 2023, 13:07
papy robert a écrit : 09 mars 2023, 07:34
just4fun a écrit : 08 mars 2023, 23:30 Paris aura fait illusion 30 minutes, ensuite ils ne tiennent pas le rythme.

Il n'y a vraiment que les journalistes français pour continuer à croire que ce club est top niveau.

En fait, ce club est à l'image de macron, fort avec les faibles et faible avec les forts.

Bon, ça leur laissera plus de temps pour faire des pubs et des tournois de poker, et c'est peut être là qu'ils sont les plus forts.
Si ça se trouve, on va les fumer à l'AD.
Sans blague, ça fait quelques temps que je dis que ce n'est pas impossible.
Tu enlèves MBappé. Il reste qui de vraiment dangereux ? Je veux dire, dans le bordel actuel qu'est le PSG ? Messi, sur une frappe, est capable de faire basculer un match mais l'AJa ne sera pas une préoccupation pour lui... il sera même peut-être déjà parti...

Les mecs d'hier, c'est juste pathétique à ce niveau. Donnaruma est dans l'absolu un excellent goal. Mbappé est hors norme.

Mais derrière ? Messi n'est plus là dans la tête depuis cet hiver. Ramos, Marquinhos, Verratti, Ruiz, c'est cuit de chez cuit. Danilo, Hakimi et Vitinha, c'est surcoté, largement. Nuno Mendes est encore très jeune et donc bien trop tendre pour ce niveau.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Ron33 » 09 mars 2023, 13:59

Tout dépendra de leur état d’esprit et du nôtre également et de la position du PSG à ce moment. Cependant j’ai quand même du mal à imaginer une victoire contre eux surtout si le PSG a quelque chose à aller chercher, un nul c’est possible mais une victoire non. La seule chose qui pourrait me faire penser à une victoire ce serait qu’ils soient déjà Champion et viennent en Tong et que nous nous jouions avec le même état d’esprit que celui qu’on a actuellement.

flo

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar flo » 09 mars 2023, 14:54

papy robert a écrit : 09 mars 2023, 13:53
just4fun a écrit : 09 mars 2023, 13:07
papy robert a écrit : 09 mars 2023, 07:34
just4fun a écrit : 08 mars 2023, 23:30 Paris aura fait illusion 30 minutes, ensuite ils ne tiennent pas le rythme.

Il n'y a vraiment que les journalistes français pour continuer à croire que ce club est top niveau.

En fait, ce club est à l'image de macron, fort avec les faibles et faible avec les forts.

Bon, ça leur laissera plus de temps pour faire des pubs et des tournois de poker, et c'est peut être là qu'ils sont les plus forts.
Si ça se trouve, on va les fumer à l'AD.
Sans blague, ça fait quelques temps que je dis que ce n'est pas impossible.
Tu enlèves MBappé. Il reste qui de vraiment dangereux ? Je veux dire, dans le bordel actuel qu'est le PSG ? Messi, sur une frappe, est capable de faire basculer un match mais l'AJa ne sera pas une préoccupation pour lui... il sera même peut-être déjà parti...

Les mecs d'hier, c'est juste pathétique à ce niveau. Donnaruma est dans l'absolu un excellent goal. Mbappé est hors norme.

Mais derrière ? Messi n'est plus là dans la tête depuis cet hiver. Ramos, Marquinhos, Verratti, Ruiz, c'est cuit de chez cuit. Danilo, Hakimi et Vitinha, c'est surcoté, largement. Nuno Mendes est encore très jeune et donc bien trop tendre pour ce niveau.
N'importe quoi
N'importe quel remplaçant du PSG peut nous faire la misère et ils l'ont prouvé au match aller.
Hakimi surcôté :hehe:
Messi plus là dans sa tête ? tu as vu son match au Vélodrome ou tu dormais ? A quel moment il va partir avant la fin de la saison ?

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Angora » 09 mars 2023, 15:38

Le but du Qatar n'est pas de construire une équipe mais d'aligner des noms qui claquent pour exister. Je suis persuadé que ce qui manque à ce club c'est l'ambition sportive.

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar papy robert » 09 mars 2023, 16:03

flo a écrit : 09 mars 2023, 14:54
papy robert a écrit : 09 mars 2023, 13:53
just4fun a écrit : 09 mars 2023, 13:07
papy robert a écrit : 09 mars 2023, 07:34
just4fun a écrit : 08 mars 2023, 23:30 Paris aura fait illusion 30 minutes, ensuite ils ne tiennent pas le rythme.

Il n'y a vraiment que les journalistes français pour continuer à croire que ce club est top niveau.

En fait, ce club est à l'image de macron, fort avec les faibles et faible avec les forts.

Bon, ça leur laissera plus de temps pour faire des pubs et des tournois de poker, et c'est peut être là qu'ils sont les plus forts.
Si ça se trouve, on va les fumer à l'AD.
Sans blague, ça fait quelques temps que je dis que ce n'est pas impossible.
Tu enlèves MBappé. Il reste qui de vraiment dangereux ? Je veux dire, dans le bordel actuel qu'est le PSG ? Messi, sur une frappe, est capable de faire basculer un match mais l'AJa ne sera pas une préoccupation pour lui... il sera même peut-être déjà parti...

Les mecs d'hier, c'est juste pathétique à ce niveau. Donnaruma est dans l'absolu un excellent goal. Mbappé est hors norme.

Mais derrière ? Messi n'est plus là dans la tête depuis cet hiver. Ramos, Marquinhos, Verratti, Ruiz, c'est cuit de chez cuit. Danilo, Hakimi et Vitinha, c'est surcoté, largement. Nuno Mendes est encore très jeune et donc bien trop tendre pour ce niveau.
N'importe quoi
N'importe quel remplaçant du PSG peut nous faire la misère et ils l'ont prouvé au match aller.
Hakimi surcôté :hehe:
Messi plus là dans sa tête ? tu as vu son match au Vélodrome ou tu dormais ? A quel moment il va partir avant la fin de la saison ?
Bah, tu as le droit d'avoir ton avis et d'être à coté de la plaque, hein :hehe:
Hakimi est surcoté. C'est mon avis. D'ailleurs, il joue au PSG...
Messi n'est plus là depuis des années. Il est à Paris parce que c'est le seul club qui peut lui assurer ce niveau de salaire. On voit d'ailleurs où Ronaldo finit la sienne... Messi se moque de Paris, de l'élimination de ce club en LDC, lui qui a déjà tout gagné. Il voulait gagner le seul trophée qui lui manquait, il a choisi Paris pour garder la forme physique le temps que la CDM s'achève. Le reste, c'est de la littérature.

Etrangement, c'est également l'avis assuré de ceux qui suivent le club...

Quant au match de Messi au Vélodrome, la misère contre la pauvre AJA de l'aller... tu vas exactement dans le sens que j'affiche. :ange:

Fort avec les faibles, faibles avec les forts... Marseille...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Jod » 09 mars 2023, 16:30

Angora a écrit : 09 mars 2023, 15:38 Le but du Qatar n'est pas de construire une équipe mais d'aligner des noms qui claquent pour exister. Je suis persuadé que ce qui manque à ce club c'est l'ambition sportive.
Oui, ce n'est pas une équipe faite pour gagner des titres majeurs, mais juste pour exister à l'international et vendre des maillots...
Le PSG aujourd'hui, c'est une marque, rien de plus.

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar papy robert » 09 mars 2023, 17:40

Jod a écrit : 09 mars 2023, 16:30
Angora a écrit : 09 mars 2023, 15:38 Le but du Qatar n'est pas de construire une équipe mais d'aligner des noms qui claquent pour exister. Je suis persuadé que ce qui manque à ce club c'est l'ambition sportive.
Oui, ce n'est pas une équipe faite pour gagner des titres majeurs, mais juste pour exister à l'international et vendre des maillots...
Le PSG aujourd'hui, c'est une marque, rien de plus.
Et, au passage, qui offre un cas pratique magnifique sur le foot, qui pourrait aussi servir à l'AJA :

1/ on ne monte pas une équipe compétitive avec des joueurs exceptionnels sans un entraîneur qui sait en tirer le meilleur

2/ on ne monte pas une équipe compétitive même avec des millions si on ne réfléchit pas à la cohérence de l'équipe

3/ on ne monte pas une équipe compétitive même avec des joueurs exceptionnels qui sont finis, cramés ou dont la tête est ailleurs.

Localisation : Lyon

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar nikolah66 » 09 mars 2023, 18:05

J'aime bien me foutre de la gueule de PSG mais dire qu'Hakimi est surcoté, j'aurais pas osé quand meme.

Localisation : Lyon

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar nikolah66 » 09 mars 2023, 18:05

J'aime bien me foutre de la gueule de PSG mais dire qu'Hakimi est surcoté, j'aurais pas osé quand meme.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Jod » 09 mars 2023, 18:21

papy robert a écrit : 09 mars 2023, 17:40
Jod a écrit : 09 mars 2023, 16:30
Angora a écrit : 09 mars 2023, 15:38 Le but du Qatar n'est pas de construire une équipe mais d'aligner des noms qui claquent pour exister. Je suis persuadé que ce qui manque à ce club c'est l'ambition sportive.
Oui, ce n'est pas une équipe faite pour gagner des titres majeurs, mais juste pour exister à l'international et vendre des maillots...
Le PSG aujourd'hui, c'est une marque, rien de plus.
Et, au passage, qui offre un cas pratique magnifique sur le foot, qui pourrait aussi servir à l'AJA :

1/ on ne monte pas une équipe compétitive avec des joueurs exceptionnels sans un entraîneur qui sait en tirer le meilleur

2/ on ne monte pas une équipe compétitive même avec des millions si on ne réfléchit pas à la cohérence de l'équipe

3/ on ne monte pas une équipe compétitive même avec des joueurs exceptionnels qui sont finis, cramés ou dont la tête est ailleurs.
Je suis pas bien sûr que l'AJA soit sur le même modèle sportif/économique/financier que le PSG...
Il existe bien des modèles à suivre et dont on pourrait s'inspirer, avant de penser à ne pas copier le PSG.
Je pense à Clermont, Reims, Lorient pour ne citer qu'eux...

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar papy robert » 09 mars 2023, 18:50

Jod a écrit : 09 mars 2023, 18:21
papy robert a écrit : 09 mars 2023, 17:40
Jod a écrit : 09 mars 2023, 16:30
Angora a écrit : 09 mars 2023, 15:38 Le but du Qatar n'est pas de construire une équipe mais d'aligner des noms qui claquent pour exister. Je suis persuadé que ce qui manque à ce club c'est l'ambition sportive.
Oui, ce n'est pas une équipe faite pour gagner des titres majeurs, mais juste pour exister à l'international et vendre des maillots...
Le PSG aujourd'hui, c'est une marque, rien de plus.
Et, au passage, qui offre un cas pratique magnifique sur le foot, qui pourrait aussi servir à l'AJA :

1/ on ne monte pas une équipe compétitive avec des joueurs exceptionnels sans un entraîneur qui sait en tirer le meilleur

2/ on ne monte pas une équipe compétitive même avec des millions si on ne réfléchit pas à la cohérence de l'équipe

3/ on ne monte pas une équipe compétitive même avec des joueurs exceptionnels qui sont finis, cramés ou dont la tête est ailleurs.
Je suis pas bien sûr que l'AJA soit sur le même modèle sportif/économique/financier que le PSG...
Il existe bien des modèles à suivre et dont on pourrait s'inspirer, avant de penser à ne pas copier le PSG.
Je pense à Clermont, Reims, Lorient pour ne citer qu'eux...
je ne parlais pas de modèle.
je parlais, dans l'esprit.

Et, pour en revenir aux clubs que tu cites, qui ne jouent rien depuis 30 ans, ni finale de CDF, ni CE, je préfère qu'on prenne d'autres exemples, y compris à l'étranger.

L'AJA mérite bien mieux, pour ma part, que de ressembler à Lorient, Reims ou Clermont... ou Toulouse...

Je préférerais Lens ou Lille par exemple. Ou Leeds. Ou Nottingham Forest. Ou Leicester encore.

Re: [Ligue Europa] Saison 2022/2023

Messagepar papy robert » 09 mars 2023, 20:33

Et nice, dans une coupe d'Europe relativement faible, à 3/4 équipes près, qui gagne péniblement contre Tiraspol, terreur moldave...

La ligue 1 quoi...

Vivement qu'on rejoue l'Europe pour remettre l'église au centre du village.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LDC] Saison 2022/2023

Messagepar Jod » 09 mars 2023, 21:16

papy robert a écrit : 09 mars 2023, 18:50
Jod a écrit : 09 mars 2023, 18:21
papy robert a écrit : 09 mars 2023, 17:40
Jod a écrit : 09 mars 2023, 16:30
Angora a écrit : 09 mars 2023, 15:38 Le but du Qatar n'est pas de construire une équipe mais d'aligner des noms qui claquent pour exister. Je suis persuadé que ce qui manque à ce club c'est l'ambition sportive.
Oui, ce n'est pas une équipe faite pour gagner des titres majeurs, mais juste pour exister à l'international et vendre des maillots...
Le PSG aujourd'hui, c'est une marque, rien de plus.
Et, au passage, qui offre un cas pratique magnifique sur le foot, qui pourrait aussi servir à l'AJA :

1/ on ne monte pas une équipe compétitive avec des joueurs exceptionnels sans un entraîneur qui sait en tirer le meilleur

2/ on ne monte pas une équipe compétitive même avec des millions si on ne réfléchit pas à la cohérence de l'équipe

3/ on ne monte pas une équipe compétitive même avec des joueurs exceptionnels qui sont finis, cramés ou dont la tête est ailleurs.
Je suis pas bien sûr que l'AJA soit sur le même modèle sportif/économique/financier que le PSG...
Il existe bien des modèles à suivre et dont on pourrait s'inspirer, avant de penser à ne pas copier le PSG.
Je pense à Clermont, Reims, Lorient pour ne citer qu'eux...
je ne parlais pas de modèle.
je parlais, dans l'esprit.

Et, pour en revenir aux clubs que tu cites, qui ne jouent rien depuis 30 ans, ni finale de CDF, ni CE, je préfère qu'on prenne d'autres exemples, y compris à l'étranger.

L'AJA mérite bien mieux, pour ma part, que de ressembler à Lorient, Reims ou Clermont... ou Toulouse...

Je préférerais Lens ou Lille par exemple. Ou Leeds. Ou Nottingham Forest. Ou Leicester encore.
Dans l'esprit non plus, on n'est pas sur le même plan. On n'a pas ou peu de joueurs exceptionnels, on n'a pas de millions à foison, et on ne monte pas encore d'équipe ultra-compétitive.

Tu ne peux pas comparer Auxerre à Lille non plus... Plus aujourd'hui... Pas plus qu'à Lens... On n'en est plus là... Un jour peut-être, mais pas aujourd'hui.

Je ne parlais pas de s'identifier à Clermont sur les 30 dernières années, mais bien sur les 4-5 dernières années... Depuis 2019, Clermont c'est cohérent. Idem pour Reims.
Le foot a changé, l'AJA pas assez. Ces clubs là l'ont compris et ont opéré leur mutation en conséquence. c'est de ça qu'il faut s'approcher, tout en conservant notre identité.

flo

Re: [Ligue Europa] Saison 2022/2023

Messagepar flo » 09 mars 2023, 21:29

Même quand ça gagne t'es pas content
Dépression ?

Re: [Ligue Europa] Saison 2022/2023

Messagepar papy robert » 09 mars 2023, 21:39

flo a écrit : 09 mars 2023, 21:29 Même quand ça gagne t'es pas content
Dépression ?
Si, je me régale.
Ça joue tellement bien !

Sinon, que nice gagné, je m'en bat les rouleaux en effet.

Re: [Ligue Europa] Saison 2022/2023

Messagepar AJAniçois » 10 mars 2023, 00:35

Et quand on voit les noms des clubs jouant cette vilaine coupe d'Europe low cost, Nice, avec ses qualités actuelles, serait bien capable de la gagner!