[EDF] Equipe de France féminine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar papy robert » 24 juil. 2023, 09:52

zisvan a écrit : 24 juil. 2023, 09:50 Ça fait quelques temps que l'on n'est pas au mieux.

Avec cette histoire de changement d'entraîneur, ça n'a pas aidé non plus.

De notre côté, je pense qu'il n'y a rien à attendre sur ce mondial, malheureusement, on sortira dès le premier match éliminatoire.
Ou avant...

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar Il Capitano » 24 juil. 2023, 10:00

Tout va dépendre de Brésil-Panama et du niveau de ces derniers.

Mais vu le calendrier du groupe, l'élimination est envisageable.

Dans un scénario catastrophe, on arrive à la dernière journée avec 1 point après une défaite face au Brésil. Ces derniers avec 6 points sont déjà qualifié et fait tourner face à la Jamaïque. Et la faut voir si le Panama c'est du même niveau que la Jamaïque ou pire ...

Localisation : Paris

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 juil. 2023, 15:07

papy robert a écrit : 23 juil. 2023, 13:37 Sacré purge...
Et techniquement, les passes et les contrôles, ça reste étonnant pour le niveau... La transversale à 20 mètres de la joueuse...
Sans Katoto en attaque, c'est une domination stérile devant... ça va être compliqué. :pleur4:

En ligne

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar Gr-Nico » 29 juil. 2023, 12:20

Un autre visage aujourd'hui et déjà 1-0 pour les Bleues grâce à une tête de Le Sommer à la 17eme min

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar papy robert » 29 juil. 2023, 13:49

Un miracle quand même tant le.niveau technique et surtout physique est modeste...
Et pourtant, le Brésil n'est pas dingue... A part le gros physique, il n'y a pas grand chose...

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar Ron58 » 29 juil. 2023, 14:15

:modo:
Masculin / féminin
Bête noire du Brésil

Localisation : Lyon

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar nikolah66 » 29 juil. 2023, 14:18

C’est la 1iere fois que le foot féminin me plait. Je trouve que le niveau tactique est bien meilleur que lors des dernières coupe du monde. C’est vrai pour la France, mais aussi pour la plupart des équipes, même les petites nations comme Haïti ou la Jamaïque, que j’ai vu joué la semaine dernières, parviennent à jouer en bloc pour tenir un score (Haïti a perdu mais méritait mieux)
Techniquement la comparaison avec le foot masculin n’a pas lieu d’être, c’est assez faible mais finalement peu importe, la progression tactique rend les match vraiment sympa à regarder.

J’ai vibré en regardant ce match. Le Sommer est au dessus techniquement, j’aime beaucoup le jeune Bichot également.

Par contre notre gardienne qui reste plantée sur sa ligne, ça c’est interdit.

Victoire méritée des françaises, elles sont au dessus du Brésil, largement. Elles peuvent aller loin.

Et puis des stades pleins de 50000 avec de l’ambiance, ça fait la différence

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar papy robert » 29 juil. 2023, 14:49

nikolah66 a écrit : 29 juil. 2023, 14:18 C’est la 1iere fois que le foot féminin me plait. Je trouve que le niveau tactique est bien meilleur que lors des dernières coupe du monde. C’est vrai pour la France, mais aussi pour la plupart des équipes, même les petites nations comme Haïti ou la Jamaïque, que j’ai vu joué la semaine dernières, parviennent à jouer en bloc pour tenir un score (Haïti a perdu mais méritait mieux)
Techniquement la comparaison avec le foot masculin n’a pas lieu d’être, c’est assez faible mais finalement peu importe, la progression tactique rend les match vraiment sympa à regarder.

J’ai vibré en regardant ce match. Le Sommer est au dessus techniquement, j’aime beaucoup le jeune Bichot également.

Par contre notre gardienne qui reste plantée sur sa ligne, ça c’est interdit.

Victoire méritée des françaises, elles sont au dessus du Brésil, largement. Elles peuvent aller loin.

Et puis des stades pleins de 50000 avec de l’ambiance, ça fait la différence
J'avais oublié ça.

La gardienne française est scandaleuse. Aucune sortie. Aucune anticipation. 3 plombes au dégagement, pas trop de pied. Rien de rien.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar loxerroi » 29 juil. 2023, 16:44

Beau match en effet, franchement j'ai bien aimé comparé au match précédent. Y'avait pas mal d'intensité et des belles phases de jeu! Le système avait l'air clairement adapté à l'équipe

Localisation : Lyon

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar nikolah66 » 30 juil. 2023, 14:37

Le foot féminin a beaucoup changé ces dernières années, certaine gardienne sont maintenant capable de faire ce type d’arrêt, finalement la taille des buts n’est peut être pas un pb. Impressionnant :


Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar zelouis01 » 30 juil. 2023, 16:34

la balle ne part clairement pas en lucarne, ceci explique que la gardienne soit dessus.

En ligne

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar Walmour » 30 juil. 2023, 17:36

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un nombre impressionnant de buts sur corner. Les gardiennes attendent sur la ligne et si le ballon est bien placé, ça fait but très souvent.

En ligne

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar TomDeFrance » 30 juil. 2023, 17:45

nikolah66 a écrit : 30 juil. 2023, 14:37 Le foot féminin a beaucoup changé ces dernières années, certaine gardienne sont maintenant capable de faire ce type d’arrêt, finalement la taille des buts n’est peut être pas un pb. Impressionnant :

on doit s'extasier pour une parade milieu de but? J'exagère mais c'est très loin de la lucarne franchement. Parade pour la photo

hier j'ai jeté un oeil à Italie Suede, 2 corners dans les 6m, 2 buts

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar 1828 » 31 juil. 2023, 06:37

Walmour a écrit : 30 juil. 2023, 17:36 Par contre j'ai l'impression qu'il y a un nombre impressionnant de buts sur corner. Les gardiennes attendent sur la ligne et si le ballon est bien placé, ça fait but très souvent.
La Suède en a passé 3 comme ça aux Italiennes. Les gardiennes chez les féminines ne parviennent pas à s'imposer dans les airs pour faire le ménage

Localisation : Lyon

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar nikolah66 » 31 juil. 2023, 09:01

TomDeFrance a écrit : 30 juil. 2023, 17:45
nikolah66 a écrit : 30 juil. 2023, 14:37 Le foot féminin a beaucoup changé ces dernières années, certaine gardienne sont maintenant capable de faire ce type d’arrêt, finalement la taille des buts n’est peut être pas un pb. Impressionnant :

on doit s'extasier pour une parade milieu de but? J'exagère mais c'est très loin de la lucarne franchement. Parade pour la photo

hier j'ai jeté un oeil à Italie Suede, 2 corners dans les 6m, 2 buts
Non c’est pas une parade pour la photo ça. Le dernier ralenti montre bien que son pied d’appui pousse très fort, l’extension est très belle, belle détente.
C’est pas en lucarne mais ça va sous la barre, c’est un arrêt difficile, j’avais jamais vu une gardienne féminine faire ce genre d’arrêt

En ligne

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar Gr-Nico » 01 août 2023, 08:17

Gros mondial pour l'instant des Japonaises avec de beaux buts hier, tout comme la Colombie et un but magnifique inscrit contre l'Allemagne

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar auxerroisdu68 » 08 août 2023, 14:31

Les Françaises se dirigent tranquillement vers les quarts de finale, menant 4-0 contre le Maroc à 20 minutes de la fin (OK, 30 minutes avec les arrêts de jeu :mrgreen: ).

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar zisvan » 08 août 2023, 15:04

Une victoire facile.

Après un premier match insipide, les frnacaises se sont remises la tête à l'endroit.

Aujourd'hui elles n'ont pas tremblé, un match maîtrisé sans peine, tant mieux.

Maintenant l'Australie en quarts, chez elle.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar auxerroisdu68 » 08 août 2023, 15:14

Quart de finale : Australie - France, samedi à 9h (heure française). Diffusé par France 2.
Demi-finale contre l'Angleterre ou la Colombie, qui s'affronteront juste après.

À noter, le tableau final bizarre dans cette coupe du Monde, puisque deux équipe d'un même groupe peuvent se retrouver en demi-finale (la moitié de tableau de la France, par exemple, contient les deux qualifiées des groupes B, D, F et H).

Localisation : Paris

Re: [EDF] Equipe de France féminine A

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 août 2023, 19:04

zisvan a écrit : 08 août 2023, 15:04 Une victoire facile.

Après un premier match insipide, les frnacaises se sont remises la tête à l'endroit.

Aujourd'hui elles n'ont pas tremblé, un match maîtrisé sans peine, tant mieux.

Maintenant l'Australie en quarts, chez elle.
Vu les buts français faciles, j'ai bien l'impression que la défense marocaine c'est plutôt "journée portes ouvertes"... :mrgreen:

Mais c'est très bien. Elles ont fait le taf en patronnes et ont été sérieuses.

Le doublé de Le Sommer.... Diacre doit se demander pourquoi elle l'a écartée de l'EDF pendant 2 ans... :rofl: