[Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Nous retrouvons enfin la ligue 1 merci coach furlan merci monsieur zhou
Merci a l'equipe....
Un jour nous retrouverons la champions league...

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar romulecoco » 03 juin 2023, 18:23

Le Milan a écrit : 19 mai 2023, 09:39
romulecoco a écrit : 19 mai 2023, 09:15
JPM a écrit : 18 mai 2023, 20:58
guitare91 a écrit : 18 mai 2023, 19:24
nikolah66 a écrit : 18 mai 2023, 19:19

Il était a l’entraînement, n’en parlons plus
Avec un maillot arc en ciel ? :hello:
:rofl:
Il a encore le droit d être en désaccord avec ce qu on leur impose
Chacun ces convictions
Sa n a d ailleur rien à faire dans le foot c est pas ces même gens qui nous disai qu il ne fallait pas politiser le sport et qui s offusque quand les joueur refuse de porter un drapeau ou de poser un genou au sol
Sans parler de Niang, car nous n'avons pas d'informations précises sur son cas, je vais te poser une question. Si cette journée avait été consacrée à la lutte contre le racisme, penses-tu que les mêmes joueurs auraient refusé de jouer avec un maillot portant la mention "non au racisme" ou même "black lives matter" ? Évidemment non. D'ailleurs ils se gardent bien d'assumer clairement leur choix. Ils se planquent justement derrière "leurs convictions" mais sans les expliciter, parce qu'ils seraient proches de tomber sous le coup de la loi en se justifiant plus précisément. Ils ne parlent même pas de religion alors que c'est un secret de polichinelle.

C'est pour cela que l'argument "ne politisons pas le sport" est bidon. Le sport et surtout le foot est politique. Personnellement, je pense que ce genre de journée est un peu gadget et qu'il faudrait des actions beaucoup plus ambitieuses, quand on voit ce pense les jeunes dans les centre de formation... Néanmoins être footballeur pro c'est un tout : tu peux avoir la gloire, l'argent, la célbrité, donc tu peux souffrir de porter un maillot avec les numéros arc en ciel pendant 1h30 même si ça "rebute tes convictions". Au passage les mêmes joueurs portent bien des maillots avec des publicités pour des sites de paris sportifs par exemple.

Enfin au plan purement sportif, que penser d'un joueur qui refuse de joueur pour X raison, alors que son club se bat pour son maintien (comme Mostefa Mohamed) ?


Premièrement excuse moi de repondre seulement aujourd'hui je ne m étais plus connecté depuis ce post

Je suis entièrement d accord avec toi sur l ensemble de ton post
Mais pour moi ce genre d événement n à rien à faire dans le foot comme imposer de poser un genou etc
Je viens voir du foot pour justement m aérer l esprit pas pour que l on me dise quoi penser
Un joueur est un homme avant tout il a le droit d être en désaccord avec sa hiérarchie qui veut lui imposer quelque chose qui lui semble immoral même si en tant que spectateurs je comprend que sa nous gonfle

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar djailes » 04 juin 2023, 19:19

Qu'un joueur soit en désaccord avec sa hiérarchie ok.
N'importe quel salarié peut être en désaccord avec son patron, pour une tâche précise à accomplir, même si le salarié aime son taf et s'y applique.

Seulement voilà, un joueur pro est un salarié. Et comme pour tous les salariés du monde, il y a des règles qui s'imposent, qu'il soit d'accord ou non avec ce qu'on lui demande de faire. Si le club dit de porter un maillot spécifique, il devra le faire. Point. Ou alors soit il démissionne, soit il s'exposera à des conséquences négatives.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2023, 23:55

C'est facile de dire ça sur le coup, il faut le dire au moment de signer ça, comme ça le joueur peut dire "si on doit mettre des maillots comme ça dans ce cas là ne me recrutez pas, je donnerai mes services à un autre club", c'est pas 24h avant un match qu'on dit à ses joueurs vous allez mettre en avant telle ou telle chose.

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar Oya-ja » 05 juin 2023, 11:59

Ca montre qu'on est simplement sur de l'idéologie politique.
Et on tourne en rond : est-ce que la politique a sa place dans un stade ?

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar djailes » 05 juin 2023, 18:05

Mais qui parle de politique? Est-ce que quand on demande à un joueur de porter un message "non au racisme" ou "non à la violence", c'est un message politique?

Est-ce que, lorsqu'une fédération sportive souhaite un monde globalement + tolérant et harmonieux, sans discrimination ni harcèlement, c'est faire de la politique?

Pour moi, très clairement, non. Pour moi c'est comme dire "je veux la paix dans le monde, et je veux que tous les enfants mangent à leur faim". C'est d'une telle banalité et tellement universel comme souhait, qu'au final ça n'a rien de politique...

C'est aussi pour ça que c'est consternant de bêtise, des joueurs qui refusent ce message de tolérance et d'anti-discrimination.

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar Oya-ja » 05 juin 2023, 18:24

djailes a écrit : 05 juin 2023, 18:05 Mais qui parle de politique? Est-ce que quand on demande à un joueur de porter un message "non au racisme" ou "non à la violence", c'est un message politique?

Est-ce que, lorsqu'une fédération sportive souhaite un monde globalement + tolérant et harmonieux, sans discrimination ni harcèlement, c'est faire de la politique?

Pour moi, très clairement, non. Pour moi c'est comme dire "je veux la paix dans le monde, et je veux que tout le monde mange à sa faim". C'est d'une telle banalité et tellement universel comme souhait, qu'au final ça n'a rien de politique...

C'est aussi pour ça que c'est consternant de bêtise, des joueurs qui refusent ce message de tolérance et d'anti-discrimination.
Je pense qu'effectivement, la plupart des joueurs portent ce maillot sans conviction, parce que l'employeur et la ligue le demandent. Ils passent juste pour des miss France le temps d'un match. Après tout, ça mange pas de pain.
Je veux bien qu'on mette en valeur les idéaux progressistes à fond, mais là encore, on tourne en rond : on sait que le football professionnel, depuis 20 ans, est un milieu rempli de gens aux idées patriarcales et dogmatiques. Qu'est-ce qu'on fait ? On les conchie ? "Qu'ils rentrent en Afrique ?" Pas très progressiste comme discours.

A un moment, l'idéal progressiste (servi par les politiques), il doit comprendre qu'entre ses beaux principes et la réalité, y a comme qui dirait un bug.
Donc, soit on garde cette journée avec les quelques polémiques qui l'émaillent, soit on met un coup de pied dans la fourmilière des milieux qu'on juge homophobes et on pousse jusqu'au bout l'idée d'une société autoritaire et coercitive qui s'occupe du cas des homophobes (et assimilés, c-a-d ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'idée d'homosexualité).
Et cette journée de lutte qui au départ vise à lutter contre l'homophobie devient une chasse aux sorcières, contre ceux qui ont une opinion différente, dont on peut évidemment considérer qu'elle est rétrograde, mais qui ne saurait être combattue tant qu'elle n'est pas exprimée publiquement.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar djailes » 05 juin 2023, 18:29

Mais la tolérance, la lutte contre les discriminations, la lutte contre le racisme, contre le harcèlement, ce ne sont pas des opinions. ;)
On peut ne pas souhaiter que son fils soit gay et ne pas hésiter à le rejeter du jour au lendemain si tel était le cas ; on peut aller manifester contre l'avancée de droits en faveur des LGBT. Ca, ce sont des opinions...

Mais on ne peut pas dire qu'on souhaite du harcèlement ou de la discrimination sur Terre. Surtout si on parle du football, un sport où le collectif prime sur l'individualité. C'est la connerie humaine et l'intolérance, qui créent discrimination et harcèlement. Et qui continuent à envoyer des ados à la morgue, car la société ne leur permet pas de s'assumer sans risquer (au mieux) les moqueries et la mise sur la touche. A fortiori dans un vestiaire de foot.

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar Oya-ja » 05 juin 2023, 19:07

djailes a écrit : 05 juin 2023, 18:29 Mais la tolérance, la lutte contre les discriminations, la lutte contre le racisme, contre le harcèlement, ce ne sont pas des opinions. ;)
On peut ne pas souhaiter que son fils soit gay et ne pas hésiter à le rejeter du jour au lendemain si tel était le cas ; on peut aller manifester contre l'avancée de droits en faveur des LGBT. Ca, ce sont des opinions...

Mais on ne peut pas dire qu'on souhaite du harcèlement ou de la discrimination sur Terre. Surtout si on parle du football, un sport où le collectif prime sur l'individualité. C'est la connerie humaine et l'intolérance, qui créent discrimination et harcèlement. Et qui continuent à envoyer des ados à la morgue, car la société ne leur permet pas de s'assumer sans risquer (au mieux) les moqueries et la mise sur la touche. A fortiori dans un vestiaire de foot.
Tout à fait.
Mais tu ne changeras pas le monde.
L'Europe est essentiellement progressiste, le reste du monde ne l'est pas.
Encore une fois, qu'est-ce qu'on fait avec les joueurs récalcitrants qui ne veulent pas se soumettre au cérémonial de cette journée ? On voit bien que ça emmerde aussi l'employeur, le coach qui n'ont pas envie d'incriminer tel ou tel joueur un peu raide sur la question.
En sujet un peu connexe, on peut aussi parler du l'observation stricte du ramadan qui fait de plus en plus polémique dans le foot.
Si on va très vite, on finit par donner raison à Zemmour et on dit que l'islam homophobe et antirépublicain n'est pas compatible avec nos lois.
Au final, à vouloir défendre telle ou telle cause, telle ou telle communauté, on finit par en stigmatiser une autre.

En tout cas, à part apporter son lot de polémiques, on avancera pas et à chaque année, ce sera la même rengaine.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar djailes » 05 juin 2023, 19:35

Le ramadan dans le foot c'est un faux problème.
J'ai un pote arbitre, lui ce qu'il fait c'est pas compliqué : lorsqu'il arbitre à l'heure de la rupture du jeûne, avec l'accord des 2 capitaines avant le début du match, il autorise une pause fraîcheur durant le match. Il pourrait tomber sur une équipe ou un capitaine particulièrement con le refusant ; mais il n'a jamais eu le moindre refus.

Pour mon pote arbitre, il le fait aussi car un arbitre est un garant de l'intégrité et de la bonne santé des joueurs. Mieux vaut ça qu'un malaise vagal sur la pelouse...

Manger et boire ce n'est pas propre à une religion. Tu peux être bouddhiste ou athée, et avoir particulièrement faim juste après le coucher du soleil...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar Le Milan » 16 oct. 2023, 12:26

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1425637

Cassons le (mauvais) thermomètre et pas de vagues.

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar Spanish Gabacho » 16 oct. 2023, 12:35

Pas de sujets, pas de problèmes…

Ligue 1 Autruche..

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar Oya-ja » 16 oct. 2023, 16:09

Bof ! Un non-événement. La LFP doit nommer ou utiliser les choses avec plus de précision.
Le drapeau arc-en-ciel, encore une fois, c'est le signe distinctif du militantisme LGBT.
Remarquez, on pourrait pousser le truc jusqu'au bout et faire jouer les matchs en maquillage, perruques et talons aiguilles. Ca aurait de l'allure.
Bon, en même temps, ça va, on a de l'avance, on a déjà un Brésilien.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar djailes » 16 oct. 2023, 16:39

Le drapeau arc-en-ciel, encore une fois, c'est le signe distinctif du militantisme LGBT.
En fait oui et non. En Italie, c'est le drapeau LGBT oui, mais le drapeau est aussi reconnu comme le drapeau pacifiste, et peut-être d'ailleurs + pour le drapeau pacifiste. En Italie, il a d'ailleurs été déployé ces derniers jours en soutien aux palestiniens, et dans les manifs il n'y en avait pas qu'1 ou 2...
https://www.rainews.it/tgr/lombardia/ar ... 3dc80.html
https://www.ilgiorno.it/milano/cronaca/ ... i-aky01lrr
Image

Après, très franchement je pense que l'arrêt du flocage couleur arc-en-ciel en L1 est un non évènement.

A-L
🔵⚪

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar A-L » 16 oct. 2023, 16:48

Oya-ja a écrit : 16 oct. 2023, 16:09 [...]Remarquez, on pourrait pousser le truc jusqu'au bout et faire jouer les matchs en maquillage, perruques et talons aiguilles. Ca aurait de l'allure.[...]
Tous les homosexuels ne sont pas de grandes folles hein 8/

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar just4fun » 16 oct. 2023, 18:02

A-L a écrit : 16 oct. 2023, 16:48
Oya-ja a écrit : 16 oct. 2023, 16:09 [...]Remarquez, on pourrait pousser le truc jusqu'au bout et faire jouer les matchs en maquillage, perruques et talons aiguilles. Ca aurait de l'allure.[...]
Tous les homosexuels ne sont pas de grandes folles hein 8/
A bon, il y a des gens normaux aussi parmi eux ?

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar Oya-ja » 16 oct. 2023, 18:06

A-L a écrit : 16 oct. 2023, 16:48
Oya-ja a écrit : 16 oct. 2023, 16:09 [...]Remarquez, on pourrait pousser le truc jusqu'au bout et faire jouer les matchs en maquillage, perruques et talons aiguilles. Ca aurait de l'allure.[...]
Tous les homosexuels ne sont pas de grandes folles hein 8/
Et heureusement !
La plupart des homos ne s'intéressent ni à la gay pride, ni au délire communautariste et d'identité de genre.

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar Angora » 16 oct. 2023, 19:13

Oya-ja a écrit : 16 oct. 2023, 18:06
A-L a écrit : 16 oct. 2023, 16:48
Oya-ja a écrit : 16 oct. 2023, 16:09 [...]Remarquez, on pourrait pousser le truc jusqu'au bout et faire jouer les matchs en maquillage, perruques et talons aiguilles. Ca aurait de l'allure.[...]
Tous les homosexuels ne sont pas de grandes folles hein 8/
Et heureusement !
La plupart des homos ne s'intéressent ni à la gay pride, ni au délire communautariste et d'identité de genre.
D'après un sondage représentatif réalisé au Café du commerce.