[Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

[Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar Guy__Moux » 18 mai 2023, 18:13

Niang est-il remis de sa "maladie" ? 😏

Localisation : Lyon

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 18 mai 2023, 19:19

Guy__Moux a écrit : 18 mai 2023, 18:13 Niang est-il remis de sa "maladie" ? 😏
Il était a l’entraînement, n’en parlons plus

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar guitare91 » 18 mai 2023, 19:24

nikolah66 a écrit : 18 mai 2023, 19:19
Guy__Moux a écrit : 18 mai 2023, 18:13 Niang est-il remis de sa "maladie" ? 😏
Il était a l’entraînement, n’en parlons plus
Avec un maillot arc en ciel ? :hello:

JPM

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar JPM » 18 mai 2023, 20:58

guitare91 a écrit : 18 mai 2023, 19:24
nikolah66 a écrit : 18 mai 2023, 19:19
Guy__Moux a écrit : 18 mai 2023, 18:13 Niang est-il remis de sa "maladie" ? 😏
Il était a l’entraînement, n’en parlons plus
Avec un maillot arc en ciel ? :hello:
:rofl:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Guy__Moux » 18 mai 2023, 21:32

nikolah66 a écrit : 18 mai 2023, 19:19
Guy__Moux a écrit : 18 mai 2023, 18:13 Niang est-il remis de sa "maladie" ? 😏
Il était a l’entraînement, n’en parlons plus
Oui oui... On en reparlera si on descend tu verras...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Beurlodiot » 18 mai 2023, 21:37

Comme Aboukhlal, n'en parlons plus, les pauvres...

Nous retrouvons enfin la ligue 1 merci coach furlan merci monsieur zhou
Merci a l'equipe....
Un jour nous retrouverons la champions league...

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar romulecoco » 19 mai 2023, 09:15

JPM a écrit : 18 mai 2023, 20:58
guitare91 a écrit : 18 mai 2023, 19:24
nikolah66 a écrit : 18 mai 2023, 19:19
Guy__Moux a écrit : 18 mai 2023, 18:13 Niang est-il remis de sa "maladie" ? 😏
Il était a l’entraînement, n’en parlons plus
Avec un maillot arc en ciel ? :hello:
:rofl:
Il a encore le droit d être en désaccord avec ce qu on leur impose
Chacun ces convictions
Sa n a d ailleur rien à faire dans le foot c est pas ces même gens qui nous disai qu il ne fallait pas politiser le sport et qui s offusque quand les joueur refuse de porter un drapeau ou de poser un genou au sol

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar sand89 » 19 mai 2023, 09:21

J'ai du mal avec l'argument "ça n'a rien à faire dans le sport", donc c'est une raison pour boycotter son équipe ?! Parce que c'est purement ce qu'ils font en fait. S'ils pensent qu'on retiendra leur "geste honorable", ça ne viendra pas des supporters, au contraire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 19 mai 2023, 09:39

romulecoco a écrit : 19 mai 2023, 09:15
JPM a écrit : 18 mai 2023, 20:58
guitare91 a écrit : 18 mai 2023, 19:24
nikolah66 a écrit : 18 mai 2023, 19:19
Guy__Moux a écrit : 18 mai 2023, 18:13 Niang est-il remis de sa "maladie" ? 😏
Il était a l’entraînement, n’en parlons plus
Avec un maillot arc en ciel ? :hello:
:rofl:
Il a encore le droit d être en désaccord avec ce qu on leur impose
Chacun ces convictions
Sa n a d ailleur rien à faire dans le foot c est pas ces même gens qui nous disai qu il ne fallait pas politiser le sport et qui s offusque quand les joueur refuse de porter un drapeau ou de poser un genou au sol
Sans parler de Niang, car nous n'avons pas d'informations précises sur son cas, je vais te poser une question. Si cette journée avait été consacrée à la lutte contre le racisme, penses-tu que les mêmes joueurs auraient refusé de jouer avec un maillot portant la mention "non au racisme" ou même "black lives matter" ? Évidemment non. D'ailleurs ils se gardent bien d'assumer clairement leur choix. Ils se planquent justement derrière "leurs convictions" mais sans les expliciter, parce qu'ils seraient proches de tomber sous le coup de la loi en se justifiant plus précisément. Ils ne parlent même pas de religion alors que c'est un secret de polichinelle.

C'est pour cela que l'argument "ne politisons pas le sport" est bidon. Le sport et surtout le foot est politique. Personnellement, je pense que ce genre de journée est un peu gadget et qu'il faudrait des actions beaucoup plus ambitieuses, quand on voit ce pense les jeunes dans les centre de formation... Néanmoins être footballeur pro c'est un tout : tu peux avoir la gloire, l'argent, la célbrité, donc tu peux souffrir de porter un maillot avec les numéros arc en ciel pendant 1h30 même si ça "rebute tes convictions". Au passage les mêmes joueurs portent bien des maillots avec des publicités pour des sites de paris sportifs par exemple.

Enfin au plan purement sportif, que penser d'un joueur qui refuse de joueur pour X raison, alors que son club se bat pour son maintien (comme Mostefa Mohamed) ?

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar chico » 19 mai 2023, 09:50

Ca doit etre cool l'ambiance dans les clubs ou un des joueurs est gay.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar darkdavid » 19 mai 2023, 09:51

Le Milan a écrit : 19 mai 2023, 09:39
romulecoco a écrit : 19 mai 2023, 09:15
JPM a écrit : 18 mai 2023, 20:58
guitare91 a écrit : 18 mai 2023, 19:24
nikolah66 a écrit : 18 mai 2023, 19:19

Il était a l’entraînement, n’en parlons plus
Avec un maillot arc en ciel ? :hello:
:rofl:
Il a encore le droit d être en désaccord avec ce qu on leur impose
Chacun ces convictions
Sa n a d ailleur rien à faire dans le foot c est pas ces même gens qui nous disai qu il ne fallait pas politiser le sport et qui s offusque quand les joueur refuse de porter un drapeau ou de poser un genou au sol
Sans parler de Niang, car nous n'avons pas d'informations précises sur son cas, je vais te poser une question. Si cette journée avait été consacrée à la lutte contre le racisme, penses-tu que les mêmes joueurs auraient refusé de jouer avec un maillot portant la mention "non au racisme" ou même "black lives matter" ? Évidemment non. D'ailleurs ils se gardent bien d'assumer clairement leur choix. Ils se planquent justement derrière "leurs convictions" mais sans les expliciter, parce qu'ils seraient proches de tomber sous le coup de la loi en se justifiant plus précisément. Ils ne parlent même pas de religion alors que c'est un secret de polichinelle.

C'est pour cela que l'argument "ne politisons pas le sport" est bidon. Le sport et surtout le foot est politique. Personnelement, je pense que ce genre de journée est un peu bidon et qu'il faudrait des actions beaucoup plus ambitieuses, quand on voit ce pense les jeunes dans les centre de formation... Néanmoins être footballeur pro c'est un tout : tu peux avoir la gloire, l'argent, la célbrité, donc tu peux souffrir de porter un maillot avec les numéros arc en ciel pendant 1h30 même si ça "rebute tes convictions". Au passage les mêmes joueurs portent bien des maillots avec des publicités pour des sites de paris sportifs par exemple.

Enfin au plan purement sportif, que penser d'un joueur qui refuse de joueur pour X raison, alors que son club se bat pour son maintien (comme Mostefa Mohamed) ?
Je vais rappeler quelque chose de simple à ce sujet. Footballeur=salarié. Salarié= contrat de travail. Contrat de travail= règles. Au delà de ce que l'on pense du sujet, cela regarde chacun(e), si ce n'est pas explicitement marqué qu'il faudra participer obligatoirement à telle ou telle manifestation, c'est leur droit. On devrait leur donner leur maillot "classique" ce jour là, sans arc en ciel, pour jouer. Point barre . Regardez Mbappe avec l'équipe de France quand il ne voulait pas faire les pubs avec tel ou tel marques, il a pas eu le choix, c'était dans les contrats. Donc, soit il participait, soit il ne venait plus en équipe de France. Mais attention, à force, beaucoup de joueurs ne voudront plus jouer en France ( déjà que ..), car beaucoup, en fait, c'est pas tant la cause que le représentant de la cause( LGBT), qui fait politique et propagande wokiste à outrance que certains boycott.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 19 mai 2023, 10:11

darkdavid a écrit : 19 mai 2023, 09:51
Le Milan a écrit : 19 mai 2023, 09:39
romulecoco a écrit : 19 mai 2023, 09:15
JPM a écrit : 18 mai 2023, 20:58
guitare91 a écrit : 18 mai 2023, 19:24

Avec un maillot arc en ciel ? :hello:
:rofl:
Il a encore le droit d être en désaccord avec ce qu on leur impose
Chacun ces convictions
Sa n a d ailleur rien à faire dans le foot c est pas ces même gens qui nous disai qu il ne fallait pas politiser le sport et qui s offusque quand les joueur refuse de porter un drapeau ou de poser un genou au sol
Sans parler de Niang, car nous n'avons pas d'informations précises sur son cas, je vais te poser une question. Si cette journée avait été consacrée à la lutte contre le racisme, penses-tu que les mêmes joueurs auraient refusé de jouer avec un maillot portant la mention "non au racisme" ou même "black lives matter" ? Évidemment non. D'ailleurs ils se gardent bien d'assumer clairement leur choix. Ils se planquent justement derrière "leurs convictions" mais sans les expliciter, parce qu'ils seraient proches de tomber sous le coup de la loi en se justifiant plus précisément. Ils ne parlent même pas de religion alors que c'est un secret de polichinelle.

C'est pour cela que l'argument "ne politisons pas le sport" est bidon. Le sport et surtout le foot est politique. Personnelement, je pense que ce genre de journée est un peu bidon et qu'il faudrait des actions beaucoup plus ambitieuses, quand on voit ce pense les jeunes dans les centre de formation... Néanmoins être footballeur pro c'est un tout : tu peux avoir la gloire, l'argent, la célbrité, donc tu peux souffrir de porter un maillot avec les numéros arc en ciel pendant 1h30 même si ça "rebute tes convictions". Au passage les mêmes joueurs portent bien des maillots avec des publicités pour des sites de paris sportifs par exemple.

Enfin au plan purement sportif, que penser d'un joueur qui refuse de joueur pour X raison, alors que son club se bat pour son maintien (comme Mostefa Mohamed) ?
Je vais rappeler quelque chose de simple à ce sujet. Footballeur=salarié. Salarié= contrat de travail. Contrat de travail= règles. Au delà de ce que l'on pense du sujet, cela regarde chacun(e), si ce n'est pas explicitement marqué qu'il faudra participer obligatoirement à telle ou telle manifestation, c'est leur droit. On devrait leur donner leur maillot "classique" ce jour là, sans arc en ciel, pour jouer. Point barre . Regardez Mbappe avec l'équipe de France quand il ne voulait pas faire les pubs avec tel ou tel marques, il a pas eu le choix, c'était dans les contrats. Donc, soit il participait, soit il ne venait plus en équipe de France. Mais attention, à force, beaucoup de joueurs ne voudront plus jouer en France ( déjà que ..), car beaucoup, en fait, c'est pas tant la cause que le représentant de la cause( LGBT), qui fait politique et propagande wokiste à outrance que certains boycott.
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il y avait une obligation quelquonque. Je leur demande juste d'assumer leur position et ne pas se planquer derrière : "respectez mes convictions". Au delà de cela, je pointe aussi les incohérences de combat de ces joueurs.

Quand a ton dernier paragraphe sur le fait que ces joueurs lutteraient en fait contre la "propagande wokiste", je te le laisse. Leurs incohérences prouvent justement tout le contraire.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar chico » 19 mai 2023, 10:34

C'est ca qui serait bien et logique en fait : qu'ils aient le droit de jouer sans le brassard arc-en-ciel. Ca leur foutrait un peu la honte de pas le mettre (enfin, ca, c'est juste mon opinion). Si afficher publiquement son soutien a la communaute gay est de la propagande wokiste, alors vive la propagande wokiste. Le foot est quand meme un environnement ou afficher son homosexualite reste apparemment difficile. On en a eu la preuve le week-end dernier avec Toulouse.

NB : pardon pour la digression. Le topic "entrainement" est sacré et ne devrait jamais être pollué.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 19 mai 2023, 10:40

chico a écrit : 19 mai 2023, 10:34 C'est ca qui serait bien et logique en fait : qu'ils aient le droit de jouer sans le brassard arc-en-ciel. Ca leur foutrait un peu la honte de pas le mettre (enfin, ca, c'est juste mon opinion). Si afficher publiquement son soutien a la communaute gay est de la propagande wokiste, alors vive la propagande wokiste. Le foot est quand meme un environnement ou afficher son homosexualite reste apparemment difficile. On en a eu la preuve le week-end dernier avec Toulouse.

NB : pardon pour la digression. Le topic "entrainement" est sacré et ne devrait jamais être pollué.
Ce n'est même pas un soutien pour moi, simplement un message de non discrimination volontairement large pour ne pas être trop clivant justement.

JPM

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar JPM » 19 mai 2023, 11:10

romulecoco a écrit : 19 mai 2023, 09:15
JPM a écrit : 18 mai 2023, 20:58
guitare91 a écrit : 18 mai 2023, 19:24
nikolah66 a écrit : 18 mai 2023, 19:19
Guy__Moux a écrit : 18 mai 2023, 18:13 Niang est-il remis de sa "maladie" ? 😏
Il était a l’entraînement, n’en parlons plus
Avec un maillot arc en ciel ? :hello:
:rofl:
Il a encore le droit d être en désaccord avec ce qu on leur impose
Chacun ces convictions
Sa n a d ailleur rien à faire dans le foot c est pas ces même gens qui nous disai qu il ne fallait pas politiser le sport et qui s offusque quand les joueur refuse de porter un drapeau ou de poser un genou au sol
Calme toi 😉
Je suis entièrement d’accord avec toi d’ailleurs j’ai tenu exactement les mêmes propos que toi concernant les Toulousains qui ne voulaient pas jouer le week-end dernier. 😜 (tu peux rechercher sur le topic concerné).
C’est juste que la phrase de @guitare91 m’ a fait rire. 👍🏻

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar just4fun » 19 mai 2023, 13:20

Sujet extrêmement compliqué.

Perso, j'ai longtemps traîné avec la communauté homo de ma région, j'ai beaucoup, beaucoup d'homos dans ma famille, et pourtant je ne suis absolument pas à l'aise avec cette histoire de forcer à jouer avec les brassards arc en ciel, en tout cas pas sur le fait que ce soit une obligation.

Pour ça, comme pour beaucoup de choses, je pense que l'éducation et la discussion sont les meilleurs façon d'arriver à la tolerence.

Si j'étais le club, j'organiserai une rencontre entre les joueurs homophobes et des personnes homo, mais en toute discrétion, pour qu'il y ait échange, et pas une énième campagne publicitaire.

Ça comme le racisme, vouloir l'interdire sans éducation, ça n'a aucun intérêt. Une personne raciste ou antisémite, plus vous allez la punir plus elle va se radicaliser, alors que des rencontres, des échanges, des visites de lieux marqués, ça a beaucoup plus d'impact.

Pour moi, on n'attaque pas le mal par le bon bout, et plutôt que d'être utile à la cause, ce genre d'initiative clive bien plus qu'elle ne rassemble, les pour resteront pour, les contres resteront contre, et le fossé va continuer à se creuser.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar djailes » 19 mai 2023, 15:37

Ben moi je suis plutôt de l'avid de @Darkdavid.
Le footballeur pro, par définition même, c'est un professionnel, dans le sens salarié d'un club, donc sujet à des obligations professionnelles comme pour n'importe quel salarié. Si sur un chantier il faut des chaussures spécifiques, et si on bosse dans le BTP et qu'on se pointe en simples tennis ou tongues, ben non ça le ferait pas, ça serait considéré comme une faute professionnelle. Et ça serait logique.

Sauf à démontrer que le port d'un brassard ou d'un numéro arc-en-ciel contrevient au droit du travail ou à la santé/sécurité des salariés (lol), quelles que soient les raisons, même des convictions religieuses, c'est une faute professionnelle selon moi. Je ne m'aventurerai pas sur le terrain de la morale car pour moi la question n'est pas là. Le club demande un truc, eh bien si on est salarié, on s'exécute, on démissionne, ou on accepte de lourdes sanctions. On ne demande pas à un joueur d'aimer les couleurs du maillot, on lui demande de porter un maillot.
Et si à vrai dire des joueurs croient qu'on les prendrait pour des gays en portant un truc arc-en-ciel sur eux, alors que cela relève plutôt d'une obligation professionnelle, eh bien pour tout dire, en premier lieu je plaindrais leur niveau de capacité intellectuelle et de raisonnement...

Et si demain, une entreprise connotée homosexuelle ou à destination plutôt de la communauté gay sponsorise un club, les joueurs du club, ils réagiraient comment ? C'est très improbable ok, mais en France, rien n'interdirait une entreprise orientée communauté gay, type Têtu, à vouloir devenir le sponsor maillot principal d'une L1 ou L2...
Autant qu'à Angers, il y a un peu + de 10 ans, le sponsor maillot était "La Boucherie". Peut-être qu'il y avait à Angers des joueurs végans ou militants végétariens. Et alors?

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar Angora » 19 mai 2023, 16:08

just4fun a écrit : 19 mai 2023, 13:20 Sujet extrêmement compliqué.

Perso, j'ai longtemps traîné avec la communauté homo de ma région, j'ai beaucoup, beaucoup d'homos dans ma famille, et pourtant je ne suis absolument pas à l'aise avec cette histoire de forcer à jouer avec les brassards arc en ciel, en tout cas pas sur le fait que ce soit une obligation.

Pour ça, comme pour beaucoup de choses, je pense que l'éducation et la discussion sont les meilleurs façon d'arriver à la tolerence.

Si j'étais le club, j'organiserai une rencontre entre les joueurs homophobes et des personnes homo, mais en toute discrétion, pour qu'il y ait échange, et pas une énième campagne publicitaire.

Ça comme le racisme, vouloir l'interdire sans éducation, ça n'a aucun intérêt. Une personne raciste ou antisémite, plus vous allez la punir plus elle va se radicaliser, alors que des rencontres, des échanges, des visites de lieux marqués, ça a beaucoup plus d'impact.

Pour moi, on n'attaque pas le mal par le bon bout, et plutôt que d'être utile à la cause, ce genre d'initiative clive bien plus qu'elle ne rassemble, les pour resteront pour, les contres resteront contre, et le fossé va continuer à se creuser.
Les assos se déplacent dans les centres de formation, vont vers les pros mais les témoignages nous disent qu'elles se heurtent de plus en plus à la religion. Le cas du joueur nantais est très révélateur. On est très très loin d'un "wokisme mondialisé" , totalement fantasmé par ailleurs. Je crois que sur cette affaire beaucoup se trompent d'adversaire.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar just4fun » 19 mai 2023, 16:17

djailes a écrit : 19 mai 2023, 15:37 Ben moi je suis plutôt de l'avid de @Darkdavid.
Le footballeur pro, par définition même, c'est un professionnel, dans le sens salarié d'un club, donc sujet à des obligations professionnelles comme pour n'importe quel salarié. Si sur un chantier il faut des chaussures spécifiques, et si on bosse dans le BTP et qu'on se pointe en simples tennis ou tongues, ben non ça le ferait pas, ça serait considéré comme une faute professionnelle. Et ça serait logique.
Je pense que tu te trompes dans ta logique.

Le salarié a des droits et des devoirs, les chaussures de sécurité c'est un EPI, bien entendu que le salarié ne peut s'y soustraire, le brassard arc en ciel, c'est plutôt une question de conviction, et à ma connaissance, un employé ne peut être sanctionné en raison de ses convictions personnelles.
Si je devais verser dans la caricature, imaginez vous un employeur vous forcer à porter un crucifix, un voile ou une Kippah ? Même pour une journée mondiale de je ne sais quoi, personnellement je refuserai à coup sûr.

JPM

Re: [Débat] La journée de lutte contre l'homophobie en Ligue 1

Messagepar JPM » 19 mai 2023, 16:24

just4fun a écrit : 19 mai 2023, 16:17
djailes a écrit : 19 mai 2023, 15:37 Ben moi je suis plutôt de l'avid de @Darkdavid.
Le footballeur pro, par définition même, c'est un professionnel, dans le sens salarié d'un club, donc sujet à des obligations professionnelles comme pour n'importe quel salarié. Si sur un chantier il faut des chaussures spécifiques, et si on bosse dans le BTP et qu'on se pointe en simples tennis ou tongues, ben non ça le ferait pas, ça serait considéré comme une faute professionnelle. Et ça serait logique.
Je pense que tu te trompes dans ta logique.

Le salarié a des droits et des devoirs, les chaussures de sécurité c'est un EPI, bien entendu que le salarié ne peut s'y soustraire, le brassard arc en ciel, c'est plutôt une question de conviction, et à ma connaissance, un employé ne peut être sanctionné en raison de ses convictions personnelles.
Si je devais verser dans la caricature, imaginez vous un employeur vous forcer à porter un crucifix, un voile ou une Kippah ? Même pour une journée mondiale de je ne sais quoi, personnellement je refuserai à coup sûr.
Ou même pire @djailes ‼️
Je travaille au sein d’un grand groupe Marseillais, et si on part dans ton sens, mon employeur pourrait m’obliger à venir travailler avec un maillot de l’ OM sur le dos ⁉️