🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 01 août 2023, 19:57

Avec le recul , heureusement que Mr Cottret avait fait venir Mr Limido , puis Mr Zhou....

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Oliv » 01 août 2023, 21:12

Walmour a écrit : 01 août 2023, 19:34
papy robert a écrit : 01 août 2023, 18:52 En revanche, si dépôt de bilan, je ne vois pas comment ils peuvent repartir en N3.

Certes, la N3 est amateur mais si dépôt de bilan, il y aura liquidation judiciaire et là, sauf erreur, il n'y aura plus rien : ni joueur, ni salarié, ni structure et, puisque dissolution de la personne morale qui exploite le club, plus de FCSM. Même le nom pourrait disparaître.

Ou alors, un plan de cession aura lieu avec des repreneurs mais a minima, du genre de l'euro symbolique.
Hallucinant. Comme quoi, l'histoire d'un club, aussi historique soit il, peut s'arrêter du jour au lendemain. Ça fait relativiser notre descente en ligue 2.
C'est exactement ce qui est arrivé a Strasbourg quand keller a repris le club , du coup le nom historique "Racing Club de Strasbourg" a disparu pour renaitre en "Racing Club de Strasbourg Alsace".

Triste pour eux en tout cas et décision qui me parait incompréhensible.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 01 août 2023, 21:20

Walmour a écrit : 01 août 2023, 19:34
papy robert a écrit : 01 août 2023, 18:52 En revanche, si dépôt de bilan, je ne vois pas comment ils peuvent repartir en N3.

Certes, la N3 est amateur mais si dépôt de bilan, il y aura liquidation judiciaire et là, sauf erreur, il n'y aura plus rien : ni joueur, ni salarié, ni structure et, puisque dissolution de la personne morale qui exploite le club, plus de FCSM. Même le nom pourrait disparaître.

Ou alors, un plan de cession aura lieu avec des repreneurs mais a minima, du genre de l'euro symbolique.
Hallucinant. Comme quoi, l'histoire d'un club, aussi historique soit il, peut s'arrêter du jour au lendemain. Ça fait relativiser notre descente en ligue 2.
Sochaux etait bati sur bielle.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar loxerroi » 01 août 2023, 21:46

En même temps ça paraissait dingue de pouvoir maintenir le club avec quasi 3 millions d'argent public et aucune certitude sportive étant donné qu'il n'y avait plus aucun joueurs pro sous contrat...
Encore une fois, merci M ZHOU pour votre investissement et attachement au club! On voit bien qu'un club dépend énormément des têtes dirigeantes, et ce, même à petite échelle ou le club de mon village à disparu suite à une mauvaise gestion (paiement de joueurs en R1...)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 01 août 2023, 21:57

Grosses pensées pour mes amis supporters de Sochaux. Ça sent mauvais.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 01 août 2023, 22:21

Romain62 a écrit : 01 août 2023, 18:27 Et oui le délai était bien trop court pour espérer quelque chose.
Nenking et l'infâme Samuel Laurent ont fait couler le club.
Pensée pour leurs supporters. J'imagine si on avait été à leur place... 😔
+1

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar fredeau » 01 août 2023, 23:10

:( Erreur 404 pour Sochaux


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Choco Suisse » 01 août 2023, 23:21

Sochaux, c’est quand même le retour du boomerang

Je vous rappelle que dans les années 80, c’est Mitterand qui a sauvé Peugeot de la faillite avec les avantages fiscaux sur le diesel, qui est d’ailleurs un scandale d’Etat au passage. Sans Peugeot, pas de Sochaux

A quand le tour de Lens sauvé par Hollande ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 02 août 2023, 00:31

Choco Suisse a écrit : 01 août 2023, 23:21 Sochaux, c’est quand même le retour du boomerang

Je vous rappelle que dans les années 80, c’est Mitterand qui a sauvé Peugeot de la faillite avec les avantages fiscaux sur le diesel, qui est d’ailleurs un scandale d’Etat au passage. Sans Peugeot, pas de Sochaux

A quand le tour de Lens sauvé par Hollande ?
Un peu la même…Sochaux a quand été arrosé par Peugeot via l’Etat…même là, le soldat Sochaux devait être sauver par l’Elysée..pourquoi Sochaux et pas Sedan ?

Bref, c’est triste pour eux (même si je n’ai pas vraiment de sympathie pour ce club) mais c’est le jeu…

J’ai connu ça ici au Mans…et lui quand tu merdes, tu le payes…à un moment, payer 80.000 boules leur attaquant en bois avec une prime à la signature de maboul…ouais ça se punit…

Par contre, je n’arrive toujours pas à savoir dans quelle division jouera Nancy

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 02 août 2023, 09:07

Pour Le Mans, y avait pas aussi une histoire comme quoi la ville préférait mettre + d'argent dans le basket et les sports auto, que dans le foot?
Et que trouver une partie des quelques millions d'euros manquant, avec un peu de bonne volonté, la ville ou d'autres auraient pu mettre la main à la poche?

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 02 août 2023, 10:45

D'un oeil extérieur le Mans c'est un énorme gâchis.

Un stade flambant neuf, ou j'imagine que la ville et la région ont arrosé, pour au final jouer au mieux en 3e division

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 02 août 2023, 11:33

Pour Le Mans, c'est surtout un président Legarda qui a eu la folie des grandeurs....un peu comme Sochaus sur l'année passée avec un all in en L2 où ça ne monte pas au goal average l'année de l'inauguration du stade
Concernant la collectivité, elle a soutenu le club et avait fait déjà beaucoup avec le stade mais clairement elle a toujours dit qu'elle ne devait pas se substituer à des investisseurs privés et pour elle, mettre 3M d'€ pour sauver le soldat Le Mans FC, ça se justifie pas plus que mettre 3M € sur des boîtes privé qui serait en difficulté.

Pour autant, attention, la collectivité du Mans a de l'argent, elle est l'une des rares collectivité à avoir pas mal d'oseille (grâce à l'ACO et au Circuit qui tourne 365 jours par an et fourni beaucoup d'argent), un peu comme la metropole de Dunkerque qui avec la Centrale de Gravelines, Arcelor, Astra Zeneca etc....dégage pas mal d'oseille ce qui lui ont permis notamment de financer les transports gratuits...

Bon on disgraisse mais pour en revenir au Mans, c'est surtout une mauvaise orientation économique du club, des choix sportifs discutables...
Mais bon, le stade est toujours là, l'équipe peut remonter....faut juste que le reste de la France se mette au courant que le stade ne s'appelle plus le MMArena :)

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 02 août 2023, 11:48

papy robert a écrit : 01 août 2023, 18:52 En revanche, si dépôt de bilan, je ne vois pas comment ils peuvent repartir en N3.

Certes, la N3 est amateur mais si dépôt de bilan, il y aura liquidation judiciaire et là, sauf erreur, il n'y aura plus rien : ni joueur, ni salarié, ni structure et, puisque dissolution de la personne morale qui exploite le club, plus de FCSM. Même le nom pourrait disparaître.

Ou alors, un plan de cession aura lieu avec des repreneurs mais a minima, du genre de l'euro symbolique.
C'est bien ce qui s'est passé avec Strasbourg non? Je n'imagine pas que ça puisse arriver dans le cas de figure que tu mentionnes.

Je pense qu'il y aura forcément des repreneurs, quand tu vois l'élan qu'ils ont eu avec eux, forcément Romain Peugeot ou autres vont récuperer le club pour essayer de le relancer.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 02 août 2023, 12:49

Le père Laurent n'a plus intérêt à mettre ne serait-ce qu'un orteil à Sochaux.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Oliv » 02 août 2023, 13:30

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... 4586c&ei=8

Pour y voir un peu plus clair si vous le souhaitez

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 02 août 2023, 13:58

Et du coup, si j'ai bien compris, si Sochaux descend (en N1 ou N3), Annecy est sauvé?
Ou c'est seulement s'ils descendent en N1 ?

Parce que bon, la saison commence dans quelques jours...

En ligne
flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 02 août 2023, 14:58

djailes a écrit : 02 août 2023, 13:58 Et du coup, si j'ai bien compris, si Sochaux descend (en N1 ou N3), Annecy est sauvé?
Ou c'est seulement s'ils descendent en N1 ?

Parce que bon, la saison commence dans quelques jours...
Bah depuis lundi oui
Ils ont retropedalé et veulent une L2 à 20 clubs.

Donc Annecy sera repêché

A moins que Sochaux ne fasse un dernier recours mais le temps presse

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 02 août 2023, 15:30

Le comex de la FFF va statuer demain je crois ...
Mais ça ne changera probablement rien ....

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 02 août 2023, 15:48

Je n'imagine même pas le Comex de la FFF allait contre la DNCG et le CNOSF.....sinon, autant supprimer ces 2 organismes...

Sinon, c'est quand même dingue tous les recours possibles pour Sochaux....à un moment...faut s'arrêter, de toute façon, ils partiraient avec quelle équipe ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 02 août 2023, 15:52

Une saisine du tribunal administratif, destinée à faire annuler la décision administrative du CNOSF, aboutira à une décision qui prendra des mois.

Il ne faut rien attendre de ce côté là, au moins dans un avenir proche.