🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 08 oct. 2023, 23:38

Dans l'optique d'un maintien plus "facile"...il est préferable d'emmener avec nous en L1 des Laval ou Grenoble que des Sainté ou Bordeaux...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 09 oct. 2023, 09:36

Pour compléter les stats sur les chances de monter de Laval :

https://maligue2.fr/2023/10/09/laval-le ... -2-depuis/


Les deux dernières équipes a avoir fait au moins aussi bien : PFC 2020 2021 -> fini 5eme et Istres 2003 2004 --> fini 3eme et est promu (maintenant ça ne les feraient atteindre "que" les barrages)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 09 oct. 2023, 10:25

Donc ils ont de grandes chances de finir top 5 selon l’historique.
Néanmoins on voit que ce nombre de points au bout de 10 journées n’assure pas la première place.
Enfin je l’espère car j’aimerai qu’elle nous soit réservée.
Maintenant place à la trêve. J’espère qu’elle ne cassera pas notre dynamique mais j’ai pour espoir que cela puisse permettre à nos joueurs de revenir revigorés et en plus normalement avec un groupe complet.
Mais la lutte est quand même acharnée. Je ne m’attendais pas à voir autant d’équipes en tête. Notamment Angers et Sainté vu la qualité de jeu en début de championnat.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Meuric » 09 oct. 2023, 10:39

Pour moi, la grande différence entre Laval et Ajaccio de l'époque, c'est que Laval est programmé uniquement pour le maintien là où Ajaccio visait la première partie de tableau et espérait jouer la montée.
Laval est déjà très content d'avoir fait un grand pas vers le maintien. Les saisons de L2 sont quand même très longues et éprouvantes au vu de la densité du championnat, je pense qu'il faut un certain état d'esprit pour l'aborder, et notamment le sprint final en 2e partie de saison.
Si je devais mettre une pièce, je miserai sur le fait qu'ils ne se verront déjà plus vraiment dans le coup au moment d'aborder ce fameux sprint.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 09 oct. 2023, 13:38

Albert Riera ancien joueur des Girondins de Bordeaux devrait devenir le prochain entraîneur de l’équipe première. Un choix surprenant car il ne possède pas un CV qui offre des garanties surtout par rapport à l’objectif de Bordeaux qui est la remontée en Ligue 1 donc à voir.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 09 oct. 2023, 14:07

Pour en revenir à Laval, j’aime bien ce côté d’une équipe qui déjoue les pronostics et rend un championnat sympa avec une équipe qui, au final, on aime bien voir gagner… comme l’AJA y a quelques années en fait

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar zelouis01 » 09 oct. 2023, 20:00

J'ai regardé Bordeaux Laval, les tangos, c'est surtout ultra réaliste.

Une ligne de 5, une ligne de 4 et Tchokounté qui se balade devant. Aucune relance propre, des grandes quilles, ca subit, ca plie mais ne rompt pas contre des girondins qui avaient la possession mais n'en faisait rien. Pour au final obtenir un corner et marquer dessus comme quasi à chaque fois. Ensuite la position d'attente pour balancer des contres.
Franchement, Laval peut pas tenir une saison avec ce jeu minimaliste.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 09 oct. 2023, 20:09

zelouis01 a écrit : 09 oct. 2023, 20:00 J'ai regardé Bordeaux Laval, les tangos, c'est surtout ultra réaliste.

Une ligne de 5, une ligne de 4 et Tchokounté qui se balade devant. Aucune relance propre, des grandes quilles, ca subit, ca plie mais ne rompt pas contre des girondins qui avaient la possession mais n'en faisait rien. Pour au final obtenir un corner et marquer dessus comme quasi à chaque fois. Ensuite la position d'attente pour balancer des contres.
Franchement, Laval peut pas tenir une saison avec ce jeu minimaliste.
… on parie ? (on n'en est pas à l'abri !)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar un_supporter » 09 oct. 2023, 20:44

Spanish Gabacho a écrit : 08 oct. 2023, 23:38 Dans l'optique d'un maintien plus "facile"...il est préferable d'emmener avec nous en L1 des Laval ou Grenoble que des Sainté ou Bordeaux...
Machiavélisme ? :mrgreen:

LWD

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar LWD » 09 oct. 2023, 23:15

Ron33 a écrit : 09 oct. 2023, 13:38 Albert Riera ancien joueur des Girondins de Bordeaux devrait devenir le prochain entraîneur de l’équipe première. Un choix surprenant car il ne possède pas un CV qui offre des garanties surtout par rapport à l’objectif de Bordeaux qui est la remontée en Ligue 1 donc à voir.
Ça commence à ressembler à ce qu'on a vécu Bordeaux.

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 10 oct. 2023, 06:14

auxerroisdu68 a écrit : 09 oct. 2023, 20:09
zelouis01 a écrit : 09 oct. 2023, 20:00 J'ai regardé Bordeaux Laval, les tangos, c'est surtout ultra réaliste.

Une ligne de 5, une ligne de 4 et Tchokounté qui se balade devant. Aucune relance propre, des grandes quilles, ca subit, ca plie mais ne rompt pas contre des girondins qui avaient la possession mais n'en faisait rien. Pour au final obtenir un corner et marquer dessus comme quasi à chaque fois. Ensuite la position d'attente pour balancer des contres.
Franchement, Laval peut pas tenir une saison avec ce jeu minimaliste.
… on parie ? (on n'en est pas à l'abri !)
Combien de Roux en jeu pour ton pari ⁉️
::d

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 10 oct. 2023, 07:43

Laval n'est pas Ajaccio.

Leur banc n'est pas comparable.

Ce qu'ils font est sans aucun doute remarquable mais, d'une part, comme je l'ai déjà souligné, leurs victoires sont souvent à l'arraché, d'autre part, ils n'ont pas nécessairement rencontré encore les meilleurs et, surtout, leur banc n'est pas de nature à les porter sur toute une saison, très, très longue.

Alors bien malin qui sait où ils en seront dans 15 journées mais sur le papier, je trouve la situation peu comparable.

Je pense Grenoble bien plus complexe à déloger.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 10 oct. 2023, 08:59

https://maligue2.fr/2023/10/10/sm-caen- ... rc-furlan/

Il ne serait pas un peu frustré le père Furlan ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar steph21 » 10 oct. 2023, 10:14

zelouis01 a écrit : 09 oct. 2023, 20:00 J'ai regardé Bordeaux Laval, les tangos, c'est surtout ultra réaliste.

Une ligne de 5, une ligne de 4 et Tchokounté qui se balade devant. Aucune relance propre, des grandes quilles, ca subit, ca plie mais ne rompt pas contre des girondins qui avaient la possession mais n'en faisait rien. Pour au final obtenir un corner et marquer dessus comme quasi à chaque fois. Ensuite la position d'attente pour balancer des contres.
Franchement, Laval peut pas tenir une saison avec ce jeu minimaliste.
Je suis un peu du même avis
Laval c'est sympa de les voir en tète de L2 car c'est un club qui nous ressemble un peu, mais quand on regarde leur jeu, mon dieu...
Alors je ne les blâme pas, ils font avec leurs moyens et le font très bien, mais leur jeu est vraiment minimaliste et ultra réaliste. Nous qui avons du mal face aux blocs bas, on va être servi quand on va les jouer à la maison.
Est-ce que ça va tenir sur une saison ? J'ai du mal à y croire mais si les planètes s'alignent, qu'ils n'ont pas de blessés, ben pourquoi pas, on a bien été en ligue des champions avec JF avec un jeu minimaliste (avec un peu plus de talents individuels quand même)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 10 oct. 2023, 20:16

Le point sur lequel je pense que Laval va finir par rentrer dans le rang est l’âge de ses joueurs phares

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 10 oct. 2023, 22:22

Lolo a écrit : 10 oct. 2023, 20:16 Le point sur lequel je pense que Laval va finir par rentrer dans le rang est l’âge de ses joueurs phares
Moi c'est surtout le fait que 70% de leurs buts sont sur CPA (9 sur 13 actuellement).
Déja avec 13 buts ils ne sont "que" 7ème attaque mais alors si tu enlèves les CPA tu es à 4 buts dans le jeu ... Je veux bien que ce soit une de leur force mais il y a bien un moment où les défenses vont serrer très fortement la vis.

Ils n'ont pas non plus un grand nombre buteurs sur ces phases en plus, c'est souvent le defenseur Diaw ou Tchokounté, à un moment ça va s'arreter ça......... non?
Quand je pense que Bordeaux s'est de nouveau fait avoir ce weekend, de nouveau par Tchokounté (et ça a failli le faire 2 fois sur un deuxième corner)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 10 oct. 2023, 22:32

Ron33 a écrit : 09 oct. 2023, 13:38 Albert Riera ancien joueur des Girondins de Bordeaux devrait devenir le prochain entraîneur de l’équipe première. Un choix surprenant car il ne possède pas un CV qui offre des garanties surtout par rapport à l’objectif de Bordeaux qui est la remontée en Ligue 1 donc à voir.
Si j'étais Bordelais je serais pas super convaincu mais il a deux avantages : ancien de la maison (il connait les rouages, ça fait plaisir aux supporters) et ... il ne doit pas couter très cher en salaire.

Je suis pas sur que dans la situation actuelle du club, Lopez ai envie de repartir avec "un nom" qui te couterait 2x 3x plus cher que ce jeune entraineur (Guion c'était à priori 45k par mois, la ou le salaire moyen d'un entraineur en ligue 2 ça serait plus vers les 15k).

Je fais peut être erreur mais même lui doit se douter que leurs chances de monter se sont bien amincis (pas fini mais ça va être bien complexe). Si ils ne montent pas et qu'il a de nouveau sur les bras un salaire de 500k annuel come Guion ça risque de poser des soucis, surtout qu'il a bien affiché que c'était la dernière année (s'ils restaient en ligue 2) qu'ils auraient un budget aussi élevé.

Je le vois comme ça en tout cas, peut être que je me fais un film mais je vois pas d'autres raison de prendre ce type de profil.

Edit : ma théorie tombe peut être à l'eau, je vois que Sud Ouest annonce que Bordeaux à lâché environ 200k pour le libérer de son club... ça ressemble pas à un club qui voulait absolument économiser.
Je suis quand même surpris c'est seulement sa deuxième saison d'entraineur (et qu'en Slovenie), c'est vraiment un pari total.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 11 oct. 2023, 07:38

Non seulement, Bordeaux est loin en points mais en outre, beaucoup d'équipes entre eux et le podium.

Pour la montée, vu leur niveau et surtout, vu le niveau des meilleurs, c'est cuit à mon sens.

12 équipes ne vont pas, d'un coup d'un seul, devenir des victimes... et Bordeaux, de la même manière, ne va pas transcender son jeu.

Il ne doit pas seulement combler 10/14 points de retard. Il doit faire mieux pour passer devant. Impossible pour ma part.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 11 oct. 2023, 08:43

Un seul club à réussi à monter avec aussi peu de points à la 10e journée : Ajaccio en 2011. Cela s'annonce très compliqué pour Bordeaux, d'autant que c'était un peu la saison du "tout ou rien", comme... Sochaux l'an dernier.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 11 oct. 2023, 09:03

Le Milan a écrit : 11 oct. 2023, 08:43 Un seul club à réussi à monter avec aussi peu de points à la 10e journée : Ajaccio en 2011. Cela s'annonce très compliqué pour Bordeaux, d'autant que c'était un peu la saison du "tout ou rien", comme... Sochaux l'an dernier.
La non montée va entraîner - doit entraîner - un séisme.