🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 24 janv. 2024, 11:19

just4fun a écrit : 24 janv. 2024, 10:18
sand89 a écrit : 24 janv. 2024, 08:50
just4fun a écrit : 23 janv. 2024, 22:45 Perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ce but d'Angers...

Le plus important c'est d'être dans les 2 premiers au soir de la 38ième, le reste...
Ça, personne ne dit le contraire... Toujours est-il que le probabilité d'être dans les deux premiers à la 38ème journée, reste toujours plus forte avec 2 points de moins pour Angers...
Au soir de la 21ieme journee, alors qu'il en reste encore 17, je ne suis pas certain que les 2 points de plus ou de moins influent énormément sur la probabilité de rester dans les 2.
2 pts de perdu, à la 1ere comme à la 21ème ou la 38eme journée c'est les mêmes points. Or la on se doute fortement que Angers sera à la lutte jusqu'au bout pour les 2/3 premières places donc bon c'est normal d'espérer qu'ils prennent le moins de point possible. On aurait eu les boules de la même façon si Laval avait gagné à la dernière minute (même si ils paraissent moins costaud).
C'est pas la première fois qu'Angers grattent des points en toute fin de matchs, moi je trouve ça un peu rageant sans que ça soit d'une importance capitale.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 24 janv. 2024, 11:22

Le stou a écrit : 23 janv. 2024, 22:50 La remonter de Caen 😳
C'est la qu'on voit les limites de Furlan
Moi c'est la remontée du PFC qui je trouve la plus impressionnante mais en effet Caen c'est juste derrière.

Pour Furlan le constat est un peu dire, en même temps c'est pas un entraineur qui se base sur ce qui existe, il reconstruit tout de 0 avec SES protocoles. Je pense que N.Seub doit lui plus profiter du travail des dernières années de Moulin + sa patte par la dessus, ça donne une équipe solide sans réinventer la roue.
Après est ce que ça sera suffisant au soir de la 38eme journée ça on verra...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 24 janv. 2024, 11:44

2 points d’écart entre le 5eme et le 12eme, c’est fou quand même.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 24 janv. 2024, 12:54

kalou33 a écrit : 24 janv. 2024, 11:44 2 points d’écart entre le 5eme et le 12eme, c’est fou quand même.
C'est notre chance.

Les plus loin vont devoir hausser leur niveau pour emmerder les Pau, Grenoble... Nous aussi mais avec une grosse différence : on a plus de 10 points d'avance sur eux.

La bagarre va faire rage à tous les matches, sans trop d'erreurs possibles, pour les équipes de la place 4 à 12.
Ils vont y laisser des plumes. Tous.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 24 janv. 2024, 14:46

Bordeaux a un match décisif aussi lundi. Ils sont à 6 points de la relégation et 6 des barrages. Ca va faire la bascule d’un côté ou l’autre.

En cas de victoire ça peut lancer quelque chose pour eux. Ils vont être bien motivé et tant mieux c’est contre Angers

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 24 janv. 2024, 14:51

Moi je ne le vois pas d'un bon œil ce regroupement entre le 5e et le 12e. Alors OK on a un gros matelas de 10 points sur le peloton actuellement à la lutte pour la 5e places. Mais plus ce peloton est nombreux plus les chances que l'une de ces équipes fasse une remontée de folie est grande.
Laval et Grenoble peuvent croire au top 2.
Pour l'instant les autres non mais si l'une de ces 8 équipes cartonne (et c'est très probable), ça fera un candidat supplémentaire au top 2
Caen, Saint-Étienne, Guingamp, Rodez, Paris FC, Pau, Amiens, Ajaccio

Autrement dit, la proba qu'il y ait une remontada de l'une de ces 8 équipes est assez forte.

Bon je chipote mais quitte à avoir 10 pts d'avance sur le 5e, ça aurait était préférable pour nous qu'il n'y ai pas tout un peloton regroupé autour de cette 5e place.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2024, 14:56

Bordeaux qu’ils soient dans l’optique d’essayer de se mêler à la lutte pour la cinquième place ce que j’ai quand même du mal à croire ou de s’éloigner de la zone rouge, ils seront dans l’obligation de prendre des points contre Angers.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 24 janv. 2024, 15:00

nikolah66 a écrit : 24 janv. 2024, 14:51 Moi je ne le vois pas d'un bon œil ce regroupement entre le 5e et le 12e. Alors OK on a un gros matelas de 10 points sur le peloton actuellement à la lutte pour la 5e places. Mais plus ce peloton est nombreux plus les chances que l'une de ces équipes fasse une remontée de folie est grande.
Laval et Grenoble peuvent croire au top 2.
Pour l'instant les autres non mais si l'une de ces 8 équipes cartonne (et c'est très probable), ça fera un candidat supplémentaire au top 2
Caen, Saint-Étienne, Guingamp, Rodez, Paris FC, Pau, Amiens, Ajaccio

Autrement dit, la proba qu'il y ait une remontada de l'une de ces 8 équipes est assez forte.

Bon je chipote mais quitte à avoir 10 pts d'avance sur le 5e, ça aurait était préférable pour nous qu'il n'y ai pas tout un peloton regroupé autour de cette 5e place.
Tant que l'on continue sur une moyenne de 2 points/matchs, pas grand chose ne peut nous inquiéter.

Grenoble ou Laval devrait nous reprendre 7 points pour passer devant (avec la différence de buts) soit une moyenne de 2,41 points par matchs sur les 17 derniers matchs ce qui est assez délirant.

Caen c'est 11 points de retard pour nous passer devant soit une moyenne de 2,64points pour nous passer devant.

Bref, on continue le rythme à 2 points/matchs et on sera en L1 sans serrer les fesses.
Modifié en dernier par lululeblairo le 24 janv. 2024, 15:00, modifié 1 fois.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2024, 15:00

nikolah66 a écrit : 24 janv. 2024, 14:51 Moi je ne le vois pas d'un bon œil ce regroupement entre le 5e et le 12e. Alors OK on a un gros matelas de 10 points sur le peloton actuellement à la lutte pour la 5e places. Mais plus ce peloton est nombreux plus les chances que l'une de ces équipes fasse une remontée de folie est grande.
Laval et Grenoble peuvent croire au top 2.
Pour l'instant les autres non mais si l'une de ces 8 équipes cartonne (et c'est très probable), ça fera un candidat supplémentaire au top 2
Caen, Saint-Étienne, Guingamp, Rodez, Paris FC, Pau, Amiens, Ajaccio

Autrement dit, la proba qu'il y ait une remontada de l'une de ces 8 équipes est assez forte.

Bon je chipote mais quitte à avoir 10 pts d'avance sur le 5e, ça aurait était préférable pour nous qu'il n'y ai pas tout un peloton regroupé autour de cette 5e place.
En effet tu te prends un peu trop la tête pour le moment la cinquième place ne nous concerne pas vu l’avance de 10 points que nous possédons sur le cinquième ce qui n’est pas négligeable. On verra ce qui se passera par contre je partage ton avis sur le fait qu’il peut y avoir une équipe qui fasse une remontada, même s’il est évident que toutes ces équipes auront des périodes fastes et compliquées ce qui équilibrera les choses.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 24 janv. 2024, 15:08

lululeblairo a écrit : 24 janv. 2024, 15:00
nikolah66 a écrit : 24 janv. 2024, 14:51 Moi je ne le vois pas d'un bon œil ce regroupement entre le 5e et le 12e. Alors OK on a un gros matelas de 10 points sur le peloton actuellement à la lutte pour la 5e places. Mais plus ce peloton est nombreux plus les chances que l'une de ces équipes fasse une remontée de folie est grande.
Laval et Grenoble peuvent croire au top 2.
Pour l'instant les autres non mais si l'une de ces 8 équipes cartonne (et c'est très probable), ça fera un candidat supplémentaire au top 2
Caen, Saint-Étienne, Guingamp, Rodez, Paris FC, Pau, Amiens, Ajaccio

Autrement dit, la proba qu'il y ait une remontada de l'une de ces 8 équipes est assez forte.

Bon je chipote mais quitte à avoir 10 pts d'avance sur le 5e, ça aurait était préférable pour nous qu'il n'y ai pas tout un peloton regroupé autour de cette 5e place.
Tant que l'on continue sur une moyenne de 2 points/matchs, pas grand chose ne peut nous inquiéter.

Grenoble ou Laval devrait nous reprendre 7 points pour passer devant (avec la différence de buts) soit une moyenne de 2,41 points par matchs sur les 17 derniers matchs ce qui est assez délirant.

Caen c'est 11 points de retard pour nous passer devant soit une moyenne de 2,64points pour nous passer devant.

Bref, on continue le rythme à 2 points/matchs et on sera en L1 sans serrer les fesses.
Oui bien sur que si on continue à ce rythme, on ne nous rattrapera pas. Je réagissais juste à l'idée de papy disant que c'était une chance pour nous qu'il y ai un regroupement. Je pense un peu l'inverse mais ça reste un point de vue "statistique".

Si on baisse de régime et que l'une de ces 8 équipes fait 2 pts par match (10 en comptant Laval et Grenoble), ça se rapprochera dangereusement. J'aurais préféré qu'il n'y ai que 3 ou 4 équipe capable de faire une remontada sur le top2, plutôt que 10.

Mais je crois qu'après les 3 saisons qu'on vient de vivre, j'ai besoin d'avoir peur avant 1 match, je m'y suis tellement habitué :D

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 24 janv. 2024, 15:15

Une fois n’est pas coutume je suis dans le camp papy sur ce coup là, après l’important étant de continuer à avancer, ce qui est le cas depuis 7 matchs, et pour le moment sur le terrain les joueurs donnent des certitudes.

Le jour où on commencera à regarder les points de ceux qui sont derrière et leur tableau de route j’espère que ca sera pour dire « a 5 journées de la fin l’aja est déjà en ligue 1».

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 24 janv. 2024, 15:35

En même temps ça me semble être évident que si on est sur un rythme de 2 points/match, il est peu probable qu’on nous rattrape avec l’avance déjà acquise.

Moi ce qui me fait plus peur c’est le grain de sable, la mauvaise série, qui ferait qu’on soit bien en dessous de cette moyenne de points.

C’est pour cela qu’à défaut de gagner lors des matchs contre les concurrents directs il faut savoir ne pas perdre pour garder les écarts contre ces équipes.

Bon après c’est sûr que si on gagne Guingamp et Pau, on en met déjà 2 presque définitivement hors course (et certainement d’autres). On verra
Modifié en dernier par kalou33 le 24 janv. 2024, 15:36, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 24 janv. 2024, 15:35

Nous ne sommes pas dans une course cycliste, avec un groupe de poursuivants qui peuvent se relayer pour revenir sur la tête de course. Avec autant d'équipes dans ce "paquet", il y aura forcément de la casse car les confrontations directes seront nombreuses, les séries difficiles réaliser... Il faudrait qu'une ou deux équipes réalise un carton plein face à ses concurrents : improbable (même si pas impossible en effet).

J'ai réalisé une petite projection pour mesurer le rythme que nous devons tenir pour monter et que nos poursuivants doivent atteindre pour nous rattraper.

Hypothèse n°1 : AJA avec une moyenne d'un point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 59 points au final.

- Grenoble et Laval doivent tenir une moyenne d'1,41 points
- Caen, Saint-Etienne : 1,65 points
- Guingamp, Rodez, Paris, Pau, Amiens : 1,71 points
- Ajaccio : 1,76 points
- Bordeaux : 2,06 points

Nous constatons donc même avec un rythme de relégable (1 point par match), tout le groupe d'équipe situées de la 5e à la 12e place (entre 32 et 30 points), doit augmenter sa moyenne actuelle pour nous passer devant. Seuls Grenoble et Laval nous doubleraient, même en fléchissant un peu.

Hypothèse n°2 : AJA avec une moyenne d'un 1,5 point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 68 points au final.

- Grenoble et Laval doivent tenir une moyenne d'1,94 points
- Caen, Saint-Etienne : 2,17 points
- Guingamp, Rodez, Paris, Pau, Amiens : 2,23 points
- Ajaccio : 2,29 points
- Bordeaux : 2,58 points

Avec un rythme "acceptable" d'1,5 point par match, nos poursuivants devraient réaliser un parcours quasi sans faute, pour nous rattraper. Ils devraient tous augmenter leurs moyenne pour atteindre un rythme de champion. Seuls Grenoble et Laval auraient besoin de moins de 2 points par match pour revenir dans la course.

Hypothèse n°3 : AJA avec une moyenne de 2 points par match jusqu'à la fin de la saison, soit 76 points au final.

- Grenoble et Laval doivent tenir une moyenne de 2,41 points
- Caen, Saint-Etienne : 2,65 points
- Guingamp, Rodez, Paris, Pau, Amiens : 2,71 points
- Ajaccio : 2,76 points
- Bordeaux : Fatal error sytem

Enfin, si nous maintenons notre moyenne actuelle, il semble très improbable qu'une seule équipe, parmi nos poursuivants, ne parvienne à revenir sur nous. Il faudrait pour cela augmenter leur moyenne, dans des zones très élevées.

Bref, je ne vous apprends rien, mais nous avons notre destin entre nos pieds.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 24 janv. 2024, 16:04

Il est encore trop tôt pour se projeter sur les séries des uns et des autres.
De façon très basique, prenons chaque match l'un après l'autre.
Si l'on est sérieux et qu'on maintient un niveau jusqu'ici très bon nous serons assurément bien placés.

L'avantage d'avoir beaucoup d'équipes qui semblent aujourd'hui concernées c'est que peu vont lâcher des matchs dans les confrontations directes entre équipes de ce peloton.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 24 janv. 2024, 17:23

J’attends l’après match d’Angers pour me projeter perso…

Les conforontations Sainte a l’extérieur, Guingamo, Caen, PFC, Angers nous en apprendra plus à ce moment là.

Si après ça, on met toujours le 3e à 6 points, ça pourrait être positif..

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kianou2525 » 24 janv. 2024, 17:30

Le Milan a écrit : 24 janv. 2024, 15:35 Nous ne sommes pas dans une course cycliste, avec un groupe de poursuivants qui peuvent se relayer pour revenir sur la tête de course. Avec autant d'équipes dans ce "paquet", il y aura forcément de la casse car les confrontations directes seront nombreuses, les séries difficiles réaliser... Il faudrait qu'une ou deux équipes réalise un carton plein face à ses concurrents : improbable (même si pas impossible en effet).

J'ai réalisé une petite projection pour mesurer le rythme que nous devons tenir pour monter et que nos poursuivants doivent atteindre pour nous rattraper.

Hypothèse n°1 : AJA avec une moyenne d'un point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 59 points au final.

- Grenoble et Laval doivent tenir une moyenne d'1,41 points
- Caen, Saint-Etienne : 1,65 points
- Guingamp, Rodez, Paris, Pau, Amiens : 1,71 points
- Ajaccio : 1,76 points
- Bordeaux : 2,06 points

Nous constatons donc même avec un rythme de relégable (1 point par match), tout le groupe d'équipe situées de la 5e à la 12e place (entre 32 et 30 points), doit augmenter sa moyenne actuelle pour nous passer devant. Seuls Grenoble et Laval nous doubleraient, même en fléchissant un peu.

Hypothèse n°2 : AJA avec une moyenne d'un 1,5 point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 68 points au final.

- Grenoble et Laval doivent tenir une moyenne d'1,94 points
- Caen, Saint-Etienne : 2,17 points
- Guingamp, Rodez, Paris, Pau, Amiens : 2,23 points
- Ajaccio : 2,29 points
- Bordeaux : 2,58 points

Avec un rythme "acceptable" d'1,5 point par match, nos poursuivants devraient réaliser un parcours quasi sans faute, pour nous rattraper. Ils devraient tous augmenter leurs moyenne pour atteindre un rythme de champion. Seuls Grenoble et Laval auraient besoin de moins de 2 points par match pour revenir dans la course.

Hypothèse n°3 : AJA avec une moyenne de 2 points par match jusqu'à la fin de la saison, soit 76 points au final.

- Grenoble et Laval doivent tenir une moyenne de 2,41 points
- Caen, Saint-Etienne : 2,65 points
- Guingamp, Rodez, Paris, Pau, Amiens : 2,71 points
- Ajaccio : 2,76 points
- Bordeaux : Fatal error sytem

Enfin, si nous maintenons notre moyenne actuelle, il semble très improbable qu'une seule équipe, parmi nos poursuivants, ne parvienne à revenir sur nous. Il faudrait pour cela augmenter leur moyenne, dans des zones très élevées.

Bref, je ne vous apprends rien, mais nous avons notre destin entre nos pieds.
Merci pour cette belle projection. Qui a un côté très rassurant. En gros si on gagne encore 8 matchs on a de grandes chances de monter.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 24 janv. 2024, 20:54



Quel manque de classe... ça ne m'étonne pas de lui. Ça mériterait de finir en dépôt de bilan tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Djib » 25 janv. 2024, 02:09

L2 atypique cette saison , le classement ressemble à celui de la Liga du temps ou je suivais un peu + ce championnat , 2 gros détachés en tète le Barça d'Angers et le Real d'Auxerre , ensuite 2 poursuivants , style l'atletico de Grenoble et le Lavalence fc , et ensuite le troupeau , puis enfin les dernières places avec des équipes déjà bien embourbées à la traine et avec peu de chance de faire une grosse série pour s'en sortir.

Par contre je vois que c'est vraiment dense au niveau de la 5ème place qui est actuellement disputée par 8 équipes en 2 points.
Dans ce groupe on peut dire que "tout le monde peut gagner tout le monde" , il n'y a pas si longtemps on disait ça de toute la L2 mais ça a l'air un peu moins vrai ces derniers temps et du coup je suis encore + content qu'on soit dans le haut du panier.

Merci à Le Milan pour ses projections , je me souviens à une époque quand on avait 2 ou 3 pts à rattraper sur le 16ème ou le 17ème de L2 ça necessitait déjà des petites séries pas si faciles que ça à réaliser , alors quand faut rattrapper 6 ou 7 pts sur une équipe qui carbure c'est juste impossible à moins d'une baisse de régime spectaculaire , et + les journées passeront + la probabilité que ça arrive diminuera , après faut pas vendre la peau de l'ours , 2 défaites de suite , en face ça gagne 2 fois de suite et c'est direct relancé.

Encore 17 matchs , 51 pts possibles , va falloir continuer de cravacher dur.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 25 janv. 2024, 09:22

Pitoyable Riera qui confirme ce qu’on pensait de lui il n’est rien qu’un gros prétentieux il se prend pour qui ce petit entraîneur qui n’a pas ce grandes références.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 25 janv. 2024, 09:41

Maestro a écrit : 24 janv. 2024, 20:54

Quel manque de classe... ça ne m'étonne pas de lui. Ça mériterait de finir en dépôt de bilan tout ça.
Ce genre de coach arriverait à te faire détester tout un club ou au moins te donner une très mauvaise image de ce club (déjà que c'est pas la folie niveau image).