🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 04 févr. 2024, 07:50

Ron58 a écrit : 03 févr. 2024, 23:30 ça a été dit on marque 9 PTS comme Angers sur les 5 derniers match et c'est aussi le total de ... Grenoble
par contre la structure est très différente , Angers est souverain à la maison 3 victoires mais en difficulté à l'extérieur 2 défaites
Grenoble a eu sa série de nuls avant nous mais en sort par une victoire éclatante
Nous c'est la super série qui semble s'éloigner pour une succession de nuls frustrants voire inquiétants ; on peut nuancer en mesurant qu'un des nuls a été celui de Grenoble et les deux autres face à des candidats aux barrages ; Guingamp leur nul chez nous leur a un peu cassé le moral et Pau mine de rien serait 5e si nous avions perdu ce soir

Seul Amiens fait mieux 11 PTS et Dunkerque 10

Les meilleures équipes du TOP 5 restent donc les équipes qui marquent le plus de PTS (sauf Laval qui touche ses limites peut-être) mais le rythme de 2pts par match est devenu intenable pour redescendre à 1.8pts/match

conclusion les cartes ont été rebattues, finies les grosses séries et retour à cette bonne vieille D2 où tout le monde peut battre tout le monde ; on a pris la 1ere place un moment par notre talent offensif mais il faut remettre le bleu de chauffe
Après le choc face à Angers les adversaires à priori plus faciles seront des équipes jouant leur survie et c'est pas une très bonne nouvelle

Le mercato est passé il faut faire avec l'effectif et nos fragilités défensives. Devant on a de quoi faire avec le retour de Sinayoko en plus de nos autres buteurs qui vont continuer à faire peur
mais il serait judicieux de renforcer soit notre milieu soit notre défense et de colmater le côté droit
si on ne change pas du tout de système je ne vois pas trop l'intérêt de sortir Perin ou alors pour Onaiwu plutôt que Soumare sur ce qu'ils ont montré jusqu'ici
je verrai bien par contre une pige de Sinayoko à droite, autre solution pour "protéger" Joly

il y a pas mal d'autres schémas possibles souvent en sacrifiant un joueur offensif - on a beaucoup marqué en début de rencontre dernièrement pour des fins pas toujours heureuses -> il faudrait peut-être trouver une formule plus prudente, plus solide, donnant plus d'importances aux remplaçants offensifs et ça tombe bien on a du matos ; pour être moins bousculés en 1ere MT et finir fort en 2e

3 défenseurs axiaux c'est tentant si on veut bétonner mais je n'y crois pas , ça libérerait Mensah et Joly qui animent bien leurs couloirs malgré les déchets mais qui ne sont pas rigoureux défensivement, mais ça serait du gâchis en mettant beaucoup d'offensifs sur le banc

j'aimerais aussi voir au moins une fois une attaque à deux têtes avec Sinayoko dans un nouveau rôle chez nous mais au poste qui lui a réussi pendant la CAN, pour tester

Bon c'est le taf de Pelissier pas le mien ; j'espère qu'il sait où il va parce que les choses sérieuses commencent vraiment
et peu importe le système si les joueurs veulent monter ils doivent se mettre en mode commando
A noter aussi que sur les 3 derniers matchs on a joué des équipes qui déjà à l’aller ne nous avait pas réussi…

Grenoble : nul aller / nul retour
Guingamp : defaite aller / nul retour
Pau : nul aller / nul retour

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kianou2525 » 04 févr. 2024, 12:17

Vivement le choc de samedi prochain. D’ailleurs petit tour sur le forum du sco et beaucoup de respect de la part des supporters. Ils nous considèrent comme les favoris du match et de cette ligue2

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 04 févr. 2024, 12:42

Oui ils font comme l’entraîneur ils essayent de s’enlever la pression et de se la jouer outsider c’est le jeu.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar piquey » 04 févr. 2024, 13:04

5 des 7 derniers ont gagné sur cette journee, assez surprenant cette ligue 2

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 04 févr. 2024, 13:21

Pas forcément surprenante c’est que les derniers font en sorte de se réveiller afin de se sortir au plus vite de la zone des relégables, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas croire qu’affronter ces équipes sera chose aisée.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 04 févr. 2024, 15:49

Surtout Dunkerque qui fait une remontée spectaculaire, félicitations à eux ! En cas de défaite, Bastia va se retrouver dans une situation très délicate.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 05 févr. 2024, 23:24

Dans cette inénarrable L2, lors de cette journée, nous avons quand même vu les 14-15-16-17-18 et 19èmes gagner. Le ventre mou s'épaissit, ce qui nous arrange d'une certaine façon. Mais cela limite aussi le nombre de matchs "faciles".

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJAniçois » 06 févr. 2024, 00:08

Et donc 1ère réussie pour Lilian Laslandes sur le banc bastiais

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Renaldo » 09 févr. 2024, 21:06

didier gustin a écrit : 26 janv. 2024, 14:35
Renaldo a écrit : 26 janv. 2024, 14:17 Bonne continuation à Esteban Lepaul pour son nouveau challenge. J'aurai pensé qu'il allait plûtot s'engager du côté de Metz avec un prêt de 6 mois à Épinal comme ce fut annoncé au départ. Ça m'aurait plu de voir combien de buts il aurait inscrit sur une saison complète en National. Après il a raison aussi de prendre les opportunités quand elles se présentent. Il va déjà avoir 24 ans et tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Le montant du transfert est dérisoire, moins de 200 000 euros. Sans doute expliqué par sa fin de contrat en juin. Son salaire serait de 40 000 euros par mois d'après la presse locale.
A mon avis un zéro de trop dans le salaire....

40 000 boules mensuel pour un joueur de national de 24ans qui viens en D2 ça parait énorme.
Le média en question évoque plûtot 30 000 euros mensuel maintenant. Ce ne serait pas déconnant vu les salaires que proposent Angers. Si on avait un 0 en trop il n'aurait eu aucun intérêt à signer à ce tarif là vu la saison qu'il fait, et arrivant en fin de contrat ce n'est pas les belles propositions qui auraient manquées.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 09 févr. 2024, 21:57

Jamais de la vie un joueur de National qui signe en L2 va toucher 30000e par mois

Y'a un gouffre entre la L1 et la L2 niveau salaire

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 10 févr. 2024, 10:42

Julien a écrit : 05 févr. 2024, 23:24 Le ventre mou s'épaissit, ce qui nous arrange d'une certaine façon.
Au pire on mettra des miroirs devant les urinoirs adverses.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 10 févr. 2024, 10:51

lion90 a écrit : 10 févr. 2024, 10:42
Julien a écrit : 05 févr. 2024, 23:24 Le ventre mou s'épaissit, ce qui nous arrange d'une certaine façon.
Au pire on mettra des miroirs devant les urinoirs adverses.
Je n'imagine même pas quand ils arriveront à la quarantaine (de points).

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 10 févr. 2024, 18:34

Je vois bien un sursaut Valenciennes contre un Laval en perdition et surtout un bordeaux regaillardit contre Grenoble. Et ce sera pas loin de la soiree parfaite

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 10 févr. 2024, 18:40

Très peu d'espoir pour Valenciennes qui ne doit plus vraiment y croire.

Par contre, je vois bien Bordeaux obtenir un nul.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar irekelen » 10 févr. 2024, 19:03

But bordelais 👍

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 10 févr. 2024, 19:04

1-0 déjà pour Bordeaux ça part bien pour nous.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 10 févr. 2024, 19:05

Parfait !

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 10 févr. 2024, 19:08

Gros début de match de Bordeaux en tout cas.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 10 févr. 2024, 19:27

Le problème de Bordeaux reste sa défense, il ne faudra pas beaucoup d'occasions à Grenoble pour planter.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 10 févr. 2024, 19:28

Même un nul de Grenoble serait une bonne opération pour nous, je jette également un œil sur le match de Laval et pour le moment ils galèrent eux aussi contre Valenciennes cela confirme que c’est bien dur pour les équipes de haut de tableau lors de la phase retour.