🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 11 févr. 2024, 09:33

Julien a écrit : 11 févr. 2024, 09:31
kianou2525 a écrit : 11 févr. 2024, 09:23 Est-ce que les statisticiens du forum peuvent nous dire autour de combien de points devrait se jouer la montée? :taré1:
Je serais surpris si 3 équipes atteignaient 70 points.
Il faudrait que Laval ou Grenoble prennent 30 points, soit 2,14pts/m.
Et derrière, que Caen en prenne 34, soit 2,42pts/m.
Aucune équipe ne semble vraiment lancer sur une grosse série (ça peut venir) et surtout le niveau est très homogène (pas forcément nul).

A la lumière de ces extrapolations et suivant mon doigt mouillé, 67-68 points seront suffisants.
ça correspond aux stats de Fabien Torres, sa projection pour la fin de saison de Grenoble et Laval est autour de 65 pts

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 11 févr. 2024, 09:38

Julien a écrit : 11 févr. 2024, 09:31
kianou2525 a écrit : 11 févr. 2024, 09:23 Est-ce que les statisticiens du forum peuvent nous dire autour de combien de points devrait se jouer la montée? :taré1:
Je serais surpris si 3 équipes atteignaient 70 points.
Il faudrait que Laval ou Grenoble prennent 30 points, soit 2,14pts/m.
Et derrière, que Caen en prenne 34, soit 2,42pts/m.
Aucune équipe ne semble vraiment lancer sur une grosse série (ça peut venir) et surtout le niveau est très homogène (pas forcément nul).

A la lumière de ces extrapolations et suivant mon doigt mouillé, 67-68 points seront suffisants.
Aucune de ces équipes n'est capable de ça. Laval et Grenoble montrent chaque we qu'ils ne prendront pas 2.14 points/m ; je ne parle même pas de Caen...

Il ne faut pas s'arrêter aux résultats bruts. Si on prend en compte le jeu, la dynamique... on doit finir l'esprit très serein.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 11 févr. 2024, 09:56

Personne dans les équipes les plus proches ne semble en mesure d'une telle série (même Grenoble qui semble la plus consistante) et surtout, point principal, on a largement de quoi dépasser les 70 points et finir la saison sereinement.

Laval, c'est 11 points en 11 matchs, ils capitalisent sur leur excellent début de saison et iront peut-être chercher les barrages au mieux.

Pour dire, Bordeaux pourrait accrocher les barrages sans que ce soit surprenant.

ex Rosicky93

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar bleuzinho » 11 févr. 2024, 10:09

nikolah66 a écrit : 11 févr. 2024, 08:28 Ça va être dur pour les 4 derniers, le trou est fait et il leur faudra faire une série pour remonter, et ça devient très urgent, ça va être compliqué. Dunkerque en est peut être capable mais les autres j’en doute.
C’est dans ce contexte difficile qu’Annecy va nous recevoir samedi. J’y serai (pas dans le parcage) et en cas de victoire de l’AJA, j’essayerai de ne pas fanfaronner
Ce qui est inquiétant pour notre prochain match à Annecy c’est l’état du terrain, une catastrophe.
Ça risque de nous handicaper pour produire du jeu.

J’y serais hors parcage également.
Ma nièce faisant partie de l’équipe féminine d’Annecy je n’ai pas réussi à la convaincre de venir dans le parcage :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 11 févr. 2024, 12:56

Lorsque je vois ou entend pas mal de supporters mais également des médias parler de jouer la montée lorsqu’on évoque la cinquième place ça me fait doucement rire, tu joues la montée lorsque tu es dans les 3 premières places pour moi mais pas après.

Les places suivantes ce sont des lots de consolation pour moi, ça fait miroiter aux supporters des clubs concernés une hypothétique montée mais qui a peu de chances d’aboutir, car il faut l’avouer c’est un véritable parcours du combattant.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 11 févr. 2024, 13:07

Ron33 a écrit : 11 févr. 2024, 12:56 Lorsque je vois ou entend pas mal de supporters mais également des médias parler de jouer la montée lorsqu’on évoque la cinquième place ça me fait doucement rire, tu joues la montée lorsque tu es dans les 3 premières places pour moi mais pas après.

Les places suivantes ce sont des lots de consolation pour moi, ça fait miroiter aux supporters des clubs concernés une hypothétique montée mais qui a peu de chances d’aboutir, car il faut l’avouer c’est un véritable parcours du combattant.
C'est sur que c'est un parcours du combattant mais ça donne toujours de l'espoir à tous ces clubs et ça leur donne encore un objectif à jouer (top 5).

Puis le barragiste de L1 peut se nommer Lorient, Clermont, Metz ou encore Nantes. Bref, ça reste jouable sur un Aller retour je trouve. Suffit de voir qu'on fait 0-0 chez le 2eme de L1 en coupe de France par exemple.

En ligne
flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 11 févr. 2024, 13:49

lululeblairo a écrit : 11 févr. 2024, 13:07
Ron33 a écrit : 11 févr. 2024, 12:56 Lorsque je vois ou entend pas mal de supporters mais également des médias parler de jouer la montée lorsqu’on évoque la cinquième place ça me fait doucement rire, tu joues la montée lorsque tu es dans les 3 premières places pour moi mais pas après.

Les places suivantes ce sont des lots de consolation pour moi, ça fait miroiter aux supporters des clubs concernés une hypothétique montée mais qui a peu de chances d’aboutir, car il faut l’avouer c’est un véritable parcours du combattant.
C'est sur que c'est un parcours du combattant mais ça donne toujours de l'espoir à tous ces clubs et ça leur donne encore un objectif à jouer (top 5).

Puis le barragiste de L1 peut se nommer Lorient, Clermont, Metz ou encore Nantes. Bref, ça reste jouable sur un Aller retour je trouve. Suffit de voir qu'on fait 0-0 chez le 2eme de L1 en coupe de France par exemple.
Oui mais avant tu dois aller gagner chez le 4eme, puis chez le 3eme.
Et ensuite le club de L1 jouera sa survie
Pas comparable avec un match de coupe avec stade à moitié vide et équipe presque bis 😉

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 11 févr. 2024, 14:12

Ça permet surtout aux supporter des clubs de L2 de rêver jusqu’au bout, et ça ça n’a pas de prix.
statistiquement les chances sont faibles, mais au moins cet infime espoir donne un intérêt aux match de fin de saison.

Et pour les spectateurs neutres qu’on sera :), ça fait des match à émotion, c’est du grand spectacle.

Quand je dis que je supporte Auxerre, tous les amateurs de foot me parlent du barrage contre Sainté, ça attire du monde ce genre de match couperet

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 11 févr. 2024, 14:33

Dans cette L2 décousue, jouer à domicile ne semble pas être un si gros avantage que ça.

La dynamique du moment sera importante, si par exemple Bordeaux continue son redressement et finalement arrache la 5eme place après cette saison galère, ça sera pas évident de les sortir

Mais franchement je suis bien content de voir l’AJA hors de tout ça pour le moment, pas envie de revivre ces matchs hyper stressants

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 11 févr. 2024, 15:44

flo a écrit : 11 févr. 2024, 13:49
lululeblairo a écrit : 11 févr. 2024, 13:07
Ron33 a écrit : 11 févr. 2024, 12:56 Lorsque je vois ou entend pas mal de supporters mais également des médias parler de jouer la montée lorsqu’on évoque la cinquième place ça me fait doucement rire, tu joues la montée lorsque tu es dans les 3 premières places pour moi mais pas après.

Les places suivantes ce sont des lots de consolation pour moi, ça fait miroiter aux supporters des clubs concernés une hypothétique montée mais qui a peu de chances d’aboutir, car il faut l’avouer c’est un véritable parcours du combattant.
C'est sur que c'est un parcours du combattant mais ça donne toujours de l'espoir à tous ces clubs et ça leur donne encore un objectif à jouer (top 5).

Puis le barragiste de L1 peut se nommer Lorient, Clermont, Metz ou encore Nantes. Bref, ça reste jouable sur un Aller retour je trouve. Suffit de voir qu'on fait 0-0 chez le 2eme de L1 en coupe de France par exemple.
Oui mais avant tu dois aller gagner chez le 4eme, puis chez le 3eme.
Et ensuite le club de L1 jouera sa survie
Pas comparable avec un match de coupe avec stade à moitié vide et équipe presque bis 😉
C'est sur qu'en finissant 5eme, tu arrives avec un sacré désavantage (4eme aussi pour moi). Tu dois avoir quelque chose comme 10% de chance de monter en L1 entre les 3 adversaires à jouer, la différence de fraîcheur physique et de budget avec un club de L1. Mais ça reste possible

Localisation : Mtl, Québec

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar rouяou » 11 févr. 2024, 16:05

Julien a écrit : 11 févr. 2024, 09:31 A la lumière de ces extrapolations et suivant mon doigt mouillé, 67-68 points seront suffisants.
Si autant de points suffisent et si on maintient notre rythme, on peut se dire que le 31 mars on y sera.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyr78 » 11 févr. 2024, 16:17

en avril à la maison contre Troyes ce serait sympa

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 11 févr. 2024, 16:27

Je rêve d’une saison où on est tranquille dès le mois d’avril..

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 11 févr. 2024, 16:59

Perso j’ai coché la date du 23 avril et la réception de Laval, il nous faudra 12 points d’avance sur le 3e

Troyes est programmé trop tôt, il nous faudrait au moins 20 pts d’avance sur le 3e

Mais il est encore trop tôt pour lancer les paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lecrachsysteme » 11 févr. 2024, 17:15

nikolah66 a écrit : 11 févr. 2024, 16:59 Perso j’ai coché la date du 23 avril et la réception de Laval, il nous faudra 12 points d’avance sur le 3e

Troyes est programmé trop tôt, il nous faudrait au moins 20 pts d’avance sur le 3e

Mais il est encore trop tôt pour lancer les paris
20 points d'avances si ça venait à arriver ça serait historique... déja si on à 9 points d'avances pour la 10eme journée on aura 3 jokers. Mais pour ça y a encore du boulot.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 11 févr. 2024, 17:47

lululeblairo a écrit : 11 févr. 2024, 15:44
flo a écrit : 11 févr. 2024, 13:49
lululeblairo a écrit : 11 févr. 2024, 13:07
Ron33 a écrit : 11 févr. 2024, 12:56 Lorsque je vois ou entend pas mal de supporters mais également des médias parler de jouer la montée lorsqu’on évoque la cinquième place ça me fait doucement rire, tu joues la montée lorsque tu es dans les 3 premières places pour moi mais pas après.

Les places suivantes ce sont des lots de consolation pour moi, ça fait miroiter aux supporters des clubs concernés une hypothétique montée mais qui a peu de chances d’aboutir, car il faut l’avouer c’est un véritable parcours du combattant.
C'est sur que c'est un parcours du combattant mais ça donne toujours de l'espoir à tous ces clubs et ça leur donne encore un objectif à jouer (top 5).

Puis le barragiste de L1 peut se nommer Lorient, Clermont, Metz ou encore Nantes. Bref, ça reste jouable sur un Aller retour je trouve. Suffit de voir qu'on fait 0-0 chez le 2eme de L1 en coupe de France par exemple.
Oui mais avant tu dois aller gagner chez le 4eme, puis chez le 3eme.
Et ensuite le club de L1 jouera sa survie
Pas comparable avec un match de coupe avec stade à moitié vide et équipe presque bis 😉
C'est sur qu'en finissant 5eme, tu arrives avec un sacré désavantage (4eme aussi pour moi). Tu dois avoir quelque chose comme 10% de chance de monter en L1 entre les 3 adversaires à jouer, la différence de fraîcheur physique et de budget avec un club de L1. Mais ça reste possible
Bordeaux a déjà très peu de chances de finir dans les 5 (en probabilité, on est à 5% seulement). C'est pas tant l'écart en points qui est rédhibitoire, mais surtout le nombre d'équipes à doubler (au moins 8). Elles ne vont pas toutes s'effondrer. Je pense que Bordeaux risque de faire un peu comme l'AJA de la première saison de Casoni ou de Correa, une remontée dans le ventre mou où certains vont commencer à croire au miracle, avant de doucement se stabiliser dans cette zone.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar zisvan » 11 févr. 2024, 20:39

Quoi qu'il arrive, je devrais (si je peux avoir des places) être à Auxerre pour le dernier match de la saison (car j'ai une cousinade à 1h ce week-end là).

Fêter le titre, ça serait beau 🙂

Dernier match à Auxerre contre le Zenith pour moi ... Ça commence à dater 😁

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 11 févr. 2024, 20:58

De l'AJA contre le Zénith à l'AJA au zénith, la transition serait parfaite.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 11 févr. 2024, 21:01

zisvan a écrit : 11 févr. 2024, 20:39 Quoi qu'il arrive, je devrais (si je peux avoir des places) être à Auxerre pour le dernier match de la saison (car j'ai une cousinade à 1h ce week-end là).

Fêter le titre, ça serait beau 🙂

Dernier match à Auxerre contre le Zenith pour moi ... Ça commence à dater 😁
Je pense qu'on sera très nombreux dans ce cas. Puis sur les bords de l'Yonne après.

En ligne
flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 11 févr. 2024, 21:10

papy robert a écrit : 11 févr. 2024, 21:01
zisvan a écrit : 11 févr. 2024, 20:39 Quoi qu'il arrive, je devrais (si je peux avoir des places) être à Auxerre pour le dernier match de la saison (car j'ai une cousinade à 1h ce week-end là).

Fêter le titre, ça serait beau 🙂

Dernier match à Auxerre contre le Zenith pour moi ... Ça commence à dater 😁
Je pense qu'on sera très nombreux dans ce cas. Puis dans l'Yonne après.