🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Aja à jamais

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar enzo89 » 18 févr. 2024, 10:57

Maestro a écrit : 18 févr. 2024, 09:45
Freddy2705 a écrit : 17 févr. 2024, 17:00
Ron33 a écrit : 17 févr. 2024, 16:47 Lorsque je vois ce qu’Angers est en train de traverser je me dis qu’il ne faut jamais trop s’avancer j’ai vu sur leur forum un topic se nommant En Ligue 1 la saison prochaine ?, autrement dit ils s’y voyaient déjà la série que leur équipe traverse va sans doute les calmer un peu. Par contre avec cette victoire Sainté marque les esprits car Angers était invaincu à domicile jusqu’alors et là s’incline pour la première fois de de façon lourde.
Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais bon cette année on a perdu que 3 matchs pour l'instant (Amiens, Dunkerque et Guingamp) et à chaque fois par 1 but d'écart et on peut pas dire qu'on avait été surclassé lors de ces défaites, bien au contraire. Être, dominé à ce point pendant 90 min sans arriver à être dangereux, jamais ça ne nous est arrivé. Et même sur les victoires et les nuls, jamais on a pris 3 buts dans un match cette année.
Quoi qu'on dise, on reste quand même très costaud même si on a des coups de mou où on est un peu moins efficace devant le but...
Tu peux illustrer ton propos en donnant comme exemple la réception de QRM où on rentre au vestiaire avec 2-0 contre nous et un non-match en 1ère mi-temps.
Et en 2ème mi-temps, on se met en mode rouleau compresseur et on en met 3.
Mais oui, pour rejoindre ce que tu dis, il n'y a pas eu un match depuis le début de saison où on s'est fait dominer outrageusement mais c'est logique car c'est nous qui dominons et qui avons le ballon, c'est notre façon de jouer.
Il me semble que perrin réduit le score juste avant la mt .

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar zelouis01 » 18 févr. 2024, 11:48

et manque même de peu l'égalisation dans le temps additionnel

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 18 févr. 2024, 11:55

Ron33 a écrit : 17 févr. 2024, 16:47 Lorsque je vois ce qu’Angers est en train de traverser je me dis qu’il ne faut jamais trop s’avancer j’ai vu sur leur forum un topic se nommant En Ligue 1 la saison prochaine ?, autrement dit ils s’y voyaient déjà la série que leur équipe traverse va sans doute les calmer un peu. Par contre avec cette victoire Sainté marque les esprits car Angers était invaincu à domicile jusqu’alors et là s’incline pour la première fois de de façon lourde.
Bien d'accord ! Ne nous voyons pas trop beaux, trop vite. Angers était dominateur mais leur défaite de la semaine passée à l'Abbé Deschamps leur a mis un gros coup sur la tête (Saint-Etienne avait vécu un contrecoup identique après leur lourde défaite à Auxerre)
Prenons garde à ne pas subir la même mésaventure. Marquons 6 points sur les deux prochaines rencontres à domicile et nous y verrons un peu plus clair. Et retrouvons un brin de sérénité supplémentaire dans nos matchs pour ne plus avoir à attendre les ... délivrances de fin de match.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 18 févr. 2024, 17:55

De toute façon il faudra tout faire pour prendre 6 points face à Bastia et VA, pour arriver à Geoffroy Guichard avec toujours ces 12 points d'avance, et tout donner la bas avec si possible au moins le nul

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 18 févr. 2024, 18:36

guénot77 a écrit : 18 févr. 2024, 17:55 De toute façon il faudra tout faire pour prendre 6 points face à Bastia et VA, pour arriver à Geoffroy Guichard avec toujours ces 12 points d'avance, et tout donner la bas avec si possible au moins le nul
On doit aller à Sainté pour gagner. On n'a rien à craindre de Sainté.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 18 févr. 2024, 18:42

guénot tu semble craindre que Saint-Étienne nous rattrape voir nous passe devant, mais pour cela il faudrait qu’on mette un bon coup de frein tandis que Saint-Etienne de son côté enchaîne les victoires. C’est possible car en football tout reste possible mais j’ai quand même du mal à y croire.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 18 févr. 2024, 18:55

Sainté est en forme et dispose d'un bel effectif.
Mais ils ne rencontreront pas tous les we des équipes qui tendent la joue.
Et sauf retournement improbable de situation, ils joueront en L2 l'an prochain.

Même en barrage, je ne les vois pas passer une L1.

Il n'y a que l'AJA qui peut faire ça.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 18 févr. 2024, 19:08

Par contre je serais moins affirmatif sur le fait que Saint-Etienne évoluera encore en Ligue 2 la saison passée. S’ils continuent d’engranger les points au moins dans les matchs qui arrivent car il est évident qu’ils ne gagneront pas tous leurs matchs, tandis que les équipes qui les précèdent continuent de caler, ils pourraient pourquoi pas accrocher la deuxième place et faire une fin de parcours à la Metz la saison passée.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar SenegAlJA » 18 févr. 2024, 19:10

Même s'il est vrai qu'il faut rester prudent et humble, les résultats de cette 25 ème journée sont très favorables à L'AJA.

Classement 2023 / 2024 après 25 journée :
1 Auxerre 50
2 Angers 46 à 4 pts
3 Laval 41 à 9 pts

Classement 2022 / 2023 après 25 journée :
1 Le Havre 52, fini champion , 75 pts
2 Metz 45 à 7 pts, monté 72 pts
3 Bordeaux 41 à 11 pts, fini 4 ème, 69 pts

Classement 2021 / 2022 après 25 journée :
1 Toulouse 51, fini champion , 79 pts
2 Paris FC 48 à 3 pts, fini 4 eme, 70 pts
3 Ajaccio 45 à 6pts, fini 2ème, 75 pts


Classement 2020 / 2021 après 25 journée :
1 Troyes 51, fini champion , 77 pts
2 Toulouse 49 à 2pts, fini 3 eme, 70 pts
3 Clermont 46 à 5 pts, fini 2ème, 72 pts

Rien est fait, mais on est bien.
Soyons sérieux lots des 2 prochains matchs, contre 2 mal classés, ce qui permettrais d'être serein, pour aborder la série St Étienne, Caen, Ajaccio.
A ce moment là, on devrait y voir plus clair.

Allez l'AJA !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 18 févr. 2024, 20:28

Si on fait 6/6 sur les 2 prochains matchs, nul doute qu’on aura a minima 10 ou 11 points d’avance sur le 3e ce qui sauf ultracataclysme avec 11 matchs encore à jouer nous offrirait presque 100% de chances de monter…

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Freddy2705 » 18 févr. 2024, 22:21

Spanish Gabacho a écrit : 18 févr. 2024, 20:28 Si on fait 6/6 sur les 2 prochains matchs, nul doute qu’on aura a minima 10 ou 11 points d’avance sur le 3e ce qui sauf ultracataclysme avec 11 matchs encore à jouer nous offrirait presque 100% de chances de monter…
10 points, ça voudrait dire que Grenoble gagne ses 2 prochains matchs. C'est pas impossible mais Grenoble c'est seulement 1 victoire en 2024.
Perso si on fait 6/6, je vois plutôt 12 points d'écarts...

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 18 févr. 2024, 22:32

Ron33 a écrit : 18 févr. 2024, 18:42 guénot tu semble craindre que Saint-Étienne nous rattrape voir nous passe devant, mais pour cela il faudrait qu’on mette un bon coup de frein tandis que Saint-Etienne de son côté enchaîne les victoires. C’est possible car en football tout reste possible mais j’ai quand même du mal à y croire.

Je vais être très honnête, je viens de voir les 2 derniers matchs de saint etienne, face à troyes et face a angers, et je dois dire que ce n'est plus du tout la même équipe, je l ai trouvé excrémement forte, défensivement déjà, ils ne sont pas meilleure défense pour rien, et désormais offensivement avec en plus des joueurs comme cafaro retrouvé. Bref non je ne baisse pas mon pantalon en disant qu'on va se faire battre, je dis juste et on le sait tres bien, que la dernière ligne droite, le sprint final comme on l'appelle, réussi toujours aux mêmes équipes, les équipes qui sont sur une excellente dynamique finale, on l'a vu y a deux ans avec auxerre ou ajaccio, on l a vu l'année dernière avec Metz. Alors méfiance, cette équipe des verts joue très très bien

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 18 févr. 2024, 22:38

Oui mais nous aussi on est sur une assez bonne dynamique et on possède pour le moment 12 points d’avance sur eux. De toute façon si on ne déconne pas et même en perdant à Saint-Etienne je pense qu’on a de fortes chances de terminer devant eux, après ils peuvent monter aussi en terminant deuxième et je pense qu’ils s’en contenteraient bien volontiers.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 18 févr. 2024, 22:48

Je serais même pas étonné qu’Annecy ramène un résultat de là-bas samedi. Avec un but de Tonton.

Sainte c’est imprévisible, c’est pas devenu le PSG en une semaine

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 18 févr. 2024, 22:58

Il est vrai que Saint-Etienne lors les deux derniers matchs peut paraître tel un rouleau compresseur, alors on va voir lors des prochains matchs si c’est vraiment le cas où si Angers et Troyes ont simplement déjoués.

Mais il est vrai que Saint-Étienne semble avoir peut-être enfin trouvé la bonne formule, car lors de leur première bonne période tout reposait surtout sur leur solidité défensive or là ils ajoutent une nouvelle force offensive, nous verrons cela sur la durée en tout cas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar LaTeigne » 19 févr. 2024, 05:32

Même les stephanois eux même disent qu ils seront dans le top 2 surtout que la plupart pensent déjà nous battre dans 3 matchs.
Sainté c est une phase aller à 28 points, ça veut dire que s ils veulent monter directement faut viser au moins les 70 points soit 42 points sur la phase retour !
Ils en ont pris 10, il faut qu ils prennent donc 32 points en 13 matchs.
Parce que après le foot va très vite je suis d'accord, on le voit avec Grenoble actuellement, mais depuis le début de saison je me dis que même si Angers ou nous passons dans une période creuse, les deux équipes finiront dans les 2. Sainté est capable de se prendre une clim à Annecy le week-end pro et ne plus gagner pendant 4 ou 5 matchs le temps de se remettre la tête à l'endroit...
De toute façon on s'enfiu le but c est de prendre matchs après match et on abordera le sprint final (
Coucou Furlan) dans de bonnes conditions. Et ça tombe bien c est juste après le match de Sainté

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 19 févr. 2024, 07:49

guénot77 a écrit : 18 févr. 2024, 22:32
Ron33 a écrit : 18 févr. 2024, 18:42 guénot tu semble craindre que Saint-Étienne nous rattrape voir nous passe devant, mais pour cela il faudrait qu’on mette un bon coup de frein tandis que Saint-Etienne de son côté enchaîne les victoires. C’est possible car en football tout reste possible mais j’ai quand même du mal à y croire.

Je vais être très honnête, je viens de voir les 2 derniers matchs de saint etienne, face à troyes et face a angers, et je dois dire que ce n'est plus du tout la même équipe, je l ai trouvé excrémement forte, défensivement déjà, ils ne sont pas meilleure défense pour rien, et désormais offensivement avec en plus des joueurs comme cafaro retrouvé. Bref non je ne baisse pas mon pantalon en disant qu'on va se faire battre, je dis juste et on le sait tres bien, que la dernière ligne droite, le sprint final comme on l'appelle, réussi toujours aux mêmes équipes, les équipes qui sont sur une excellente dynamique finale, on l'a vu y a deux ans avec auxerre ou ajaccio, on l a vu l'année dernière avec Metz. Alors méfiance, cette équipe des verts joue très très bien
Ba crotte alors!!💩💩💩

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Leeroy » 19 févr. 2024, 07:54

Je suis pas du genre optimiste mais honnêtement il faudrait un scénario apocalyptique pour qu'on ne monte pas.
9 points d'avance sur un faible 3eme que je ne vois pas enchaîner une grosse série. Et 12 points d'avance sur l'équipe en forme du moment. Mais 12 points c'est énorme, c'est plus de 4 victoires avec notre goal average. Or, on sait que notre équipe, même quand elle n'est pas dans un bon jour, arrive à attraper des victoires et des points.

La montée se jouera avec moins de points cette année. 5, 6 victoires et 2, 3 nuls et on sera bons.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 19 févr. 2024, 07:59

Comme dit plus haut si on gagne nos deux prochains matchs à domicile, on aura fait un pas énorme et je pense décisif vers la ligue 1.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 19 févr. 2024, 09:34

Actualisation de ma petite projection d'il y a quelques temps :

Hypothèse n°1 : AJA avec une moyenne d'un point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 63 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne d'1,38 points (actuellement moyenne d'1,84 points par match)
- Laval : 1,77 (1,64)
- Grenoble : 1,84 (1,6)
- Saint-Etienne : 2 (1,52)
- Amiens : 2,07 (1,46)
- Ajaccio : 2,08 (1,48)
- Caen : 2,15 (1,44)
- Rodez, Guingamp : 2,23 (1,4)
- Paris, Pau : 2,31 (1,36)
- Bordeaux : 2,36 (1,29)

Hypothèse n°2 : AJA avec une moyenne d'un 1,5 point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 69 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne d'1,84 points
- Laval : 2,23
- Grenoble : 2,31
- Saint-Etienne : 2,46
- Amiens : 2,5
- Ajaccio : 2,54
- Caen : 2,62
- Rodez, Guingamp : 2,69
- Paris, Pau : 2,77
- Bordeaux : 2,78


Hypothèse n°3 : AJA avec une moyenne de 2 points par match jusqu'à la fin de la saison, soit 76 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne de 2,38 points
- Laval : 2,77
- Grenoble : 2,85
- Saint-Etienne : 3
- Amiens : Fatal error system
- Ajaccio : Fatal error system
- Caen : Fatal error system
- Rodez, Guingamp : Fatal error system
- Paris, Pau : Fatal error system
- Bordeaux : Fatal error system

Je veux bien qu'on ait peur de Saint-Etienne, mais rien que pour nous doubler dans l'hypothèse basse, il faut qu'ils tiennent la cadence de 2 points par match (ce qu'ils font depuis le début des matchs retour, soit 6 matchs).

Dans l'état actuel, même avec un fléchissement de l'équipe autour d'1,5 point par match, je ne vois aucune équipe nous rattraper (hormis peut être Angers, ce qui aurait peu de conséquences). Toutes les autres doivent tenir des moyennes ahurissantes, supérieures à 2,2 points par match (ce qui donnerait 84 points sur une saison complète).