🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 19 févr. 2024, 09:44

LaTeigne a écrit : 19 févr. 2024, 05:32 Même les stephanois eux même disent qu ils seront dans le top 2 surtout que la plupart pensent déjà nous battre dans 3 matchs.
Ah les supporters ça s’enflamment vite il y a encore deux matchs ils se lamentaient qu’ils allaient sans doute repartir pour une troisième saison en Ligue 2 et désormais ils se voient monter, tout ça parce qu’il reste sur deux victoires consécutives et deux gros scores.
Après s’ils continuent comme ça et que les autres équipes de haut de tableau continuent à caler il est évident que leur chances de monter s’agrandiront.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 19 févr. 2024, 09:58

Ils peuvent nous battre. C'est pas pour cela qu'ils finiront devant nous.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 19 févr. 2024, 10:42

Faut déjà battre l’aja, je me souviens plus très bien du match aller, il s’est passé quelque chose de notable ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 19 févr. 2024, 10:47

Cyrille a écrit : 19 févr. 2024, 10:42 Faut déjà battre l’aja, je me souviens plus très bien du match aller, il s’est passé quelque chose de notable ?
Il y avait des absents chez eux. Et Onaiwu a marqué tôt. 'fin je crois.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar zelouis01 » 19 févr. 2024, 11:10

Ils touchent le poteau dans la foulée de l'ouverture du score aussi.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kianou2525 » 19 févr. 2024, 14:31

Le Milan a écrit : 19 févr. 2024, 09:34 Actualisation de ma petite projection d'il y a quelques temps :

Hypothèse n°1 : AJA avec une moyenne d'un point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 63 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne d'1,38 points (actuellement moyenne d'1,84 points par match)
- Laval : 1,77 (1,64)
- Grenoble : 1,84 (1,6)
- Saint-Etienne : 2 (1,52)
- Amiens : 2,07 (1,46)
- Ajaccio : 2,08 (1,48)
- Caen : 2,15 (1,44)
- Rodez, Guingamp : 2,23 (1,4)
- Paris, Pau : 2,31 (1,36)
- Bordeaux : 2,36 (1,29)

Hypothèse n°2 : AJA avec une moyenne d'un 1,5 point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 69 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne d'1,84 points
- Laval : 2,23
- Grenoble : 2,31
- Saint-Etienne : 2,46
- Amiens : 2,5
- Ajaccio : 2,54
- Caen : 2,62
- Rodez, Guingamp : 2,69
- Paris, Pau : 2,77
- Bordeaux : 2,78


Hypothèse n°3 : AJA avec une moyenne de 2 points par match jusqu'à la fin de la saison, soit 76 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne de 2,38 points
- Laval : 2,77
- Grenoble : 2,85
- Saint-Etienne : 3
- Amiens : Fatal error system
- Ajaccio : Fatal error system
- Caen : Fatal error system
- Rodez, Guingamp : Fatal error system
- Paris, Pau : Fatal error system
- Bordeaux : Fatal error system

Je veux bien qu'on ait peur de Saint-Etienne, mais rien que pour nous doubler dans l'hypothèse basse, il faut qu'ils tiennent la cadence de 2 points par match (ce qu'ils font depuis le début des matchs retour, soit 6 matchs).

Dans l'état actuel, même avec un fléchissement de l'équipe autour d'1,5 point par match, je ne vois aucune équipe nous rattraper (hormis peut être Angers, ce qui aurait peu de conséquences). Toutes les autres doivent tenir des moyennes ahurissantes, supérieures à 2,2 points par match (ce qui donnerait 84 points sur une saison complète).
Merci Le Milan.
En ne faisant que des matchs nuls, il faudrait que Laval et Grenoble gagnent 7-8 matchs sur les 13 dernières journées pour passer devant nous.
Si tu peux avoir la gentille de le mettre à jour après les 2 prochains matchs s'ils sont gagnés... :D

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 19 févr. 2024, 14:42

L'avantage c'est qu'avec la marge qu'on a, je dirais en effet qu'on s'en fou de perdre contre Saint Etienne, Caen et même Laval (les plus proches de nous au classement qu'il nous reste à affronter)

On a TELLEMENT d'avance et le rythme est tellement mou qu'on a un bon paquet de joker sous le coude.

Par exemple même si on fait 6 victoires 1 nul et 6 défaites (3 fois plus de défaite que depuis le début de la saison alors qu'on est aux 2 tiers du championnat) on a de très bonne chance de finir dans les 2 premiers...

Le recap de Le Milan le montre bien, même en étant à 1 pts/match jusqu’à la fin de la saison (ce qui serait vraiment apocalyptique c'est le rythme d'un 17-18ème), même dans ce cas la tous nos poursuivants à partir du TOP 3 doivent AUGMENTER leur nombre de point moyen pour nous passer devant. Aucun ne pourrait se contenter de son rythme depuis le début de la saison pour nous passer devant.
Modifié en dernier par patchack le 19 févr. 2024, 14:44, modifié 1 fois.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 19 févr. 2024, 14:43

Si on gagne encore 5 matchs, on y sera presque, avec quelques matchs nuls ça passera. C'est pour ça que les deux prochains matchs à domicile peuvent quasiment plier le game. Tu gagnes les deux, il te reste en gros 3 matchs à gagner en 11 journées derrière.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 19 févr. 2024, 14:45

patchack a écrit : 19 févr. 2024, 14:42 L'avantage c'est qu'avec la marge qu'on a, je dirais en effet qu'on s'en fou de perdre contre Saint Etienne, Caen et même Laval (les plus proches de nous au classement qu'il nous reste à affronter)

On a TELLEMENT d'avance et le rythme est tellement mou qu'on a un bon paquet de joker sous le coude.

Par exemple même si on fait 6 victoires 1 nul et 6 défaites (3 fois plus de défaite que depuis le début de la saison alors qu'on est aux 2 tiers du championnat) on a de très bonne chance de finir dans les 2 premiers...

Le recap de Le Milan le montre bien, même en étant à 1 pts/match jusqu’à la fin de la saison (ce qui serait vraiment apocalyptique c'est le rythme d'un 17-18ème), même dans ce cas la tous nos poursuivants à partir du TOP 3 doivent AUGMENTER leur nombre de point moyen pour nous passer devant. Aucun ne pourrait se contenter de son rythme depuis le début de la saison pour nous passer devant.
Il est probable qu'au moins une équipe augmente sensiblement son rythme, certainement Saint Etienne. Par contre j'ai du mal quelle autre équipe pourrait être en capacité de le faire.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 19 févr. 2024, 15:07

Évidemment, 1pt/match ça serait très tendu (on aurait 63pts + notre bonne diff de buts) , je pense qu'on finirait 3ème, derrière Angers et une autre équipe.
Mais c'était pour signaler vraiment que même 1 pt/match ça serait pas une partie de plaisir pour que nos concurrents nous passe devant et pourtant comme rythme c'est catastrophique..
Modifié en dernier par patchack le 19 févr. 2024, 15:07, modifié 1 fois.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 19 févr. 2024, 15:07

Angers peut très bien reprendre sa marche vers l'avant accompagné d'un Saint Etienne qui fait un finish de folie (comme il y a 2 ans avec l'arrivée de Charbo notamment).

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 19 févr. 2024, 15:22

lululeblairo a écrit : 19 févr. 2024, 15:07 Angers peut très bien reprendre sa marche vers l'avant accompagné d'un Saint Etienne qui fait un finish de folie (comme il y a 2 ans avec l'arrivée de Charbo notamment).
Bon exemple pour comparer, Saint Etienne l'année dernière à partir de J22 on a considéré qu'ils avaient fait une remontée de folie (passage de la 19eme place à la 8ème et en effet c'était très fort).

Et bien en pratique sur leur meilleure période c'était : 35 points en 18 matchs soit 2.05 points par match ça suffirait à peine (vraiment sur le fil) à nous passer devant si on on tient un rythme d'un point par match (soit la moyenne d'une 18 eme de ligue 2). Si on fait 1.1 points ils resteraient quand même derriere.


Si on veut prendre un autre exemple de "fin de saison de folie", il y a deux ans avec Furlan on a fait 23 points en 10 matchs soit 2.3pts/match. Vous pouvez regarder avec le tableau du Milan, même avec ce rythme il y a très peu de cas où on se fait déplacer (sauf effondrement totale évidemment.)

Bref Saint Etienne est bien trop loin pour représenter un quelconque danger.
Modifié en dernier par patchack le 19 févr. 2024, 15:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djej » 19 févr. 2024, 15:24

Le Milan a écrit : 19 févr. 2024, 09:34 Actualisation de ma petite projection d'il y a quelques temps :

Hypothèse n°1 : AJA avec une moyenne d'un point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 63 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne d'1,38 points (actuellement moyenne d'1,84 points par match)
- Laval : 1,77 (1,64)
- Grenoble : 1,84 (1,6)
- Saint-Etienne : 2 (1,52)
- Amiens : 2,07 (1,46)
- Ajaccio : 2,08 (1,48)
- Caen : 2,15 (1,44)
- Rodez, Guingamp : 2,23 (1,4)
- Paris, Pau : 2,31 (1,36)
- Bordeaux : 2,36 (1,29)

Hypothèse n°2 : AJA avec une moyenne d'un 1,5 point par match jusqu'à la fin de la saison, soit 69 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne d'1,84 points
- Laval : 2,23
- Grenoble : 2,31
- Saint-Etienne : 2,46
- Amiens : 2,5
- Ajaccio : 2,54
- Caen : 2,62
- Rodez, Guingamp : 2,69
- Paris, Pau : 2,77
- Bordeaux : 2,78


Hypothèse n°3 : AJA avec une moyenne de 2 points par match jusqu'à la fin de la saison, soit 76 points au final.

Pour nous doubler :
- Angers doit tenir une moyenne de 2,38 points
- Laval : 2,77
- Grenoble : 2,85
- Saint-Etienne : 3
- Amiens : Fatal error system
- Ajaccio : Fatal error system
- Caen : Fatal error system
- Rodez, Guingamp : Fatal error system
- Paris, Pau : Fatal error system
- Bordeaux : Fatal error system

Je veux bien qu'on ait peur de Saint-Etienne, mais rien que pour nous doubler dans l'hypothèse basse, il faut qu'ils tiennent la cadence de 2 points par match (ce qu'ils font depuis le début des matchs retour, soit 6 matchs).

Dans l'état actuel, même avec un fléchissement de l'équipe autour d'1,5 point par match, je ne vois aucune équipe nous rattraper (hormis peut être Angers, ce qui aurait peu de conséquences). Toutes les autres doivent tenir des moyennes ahurissantes, supérieures à 2,2 points par match (ce qui donnerait 84 points sur une saison complète).
mais puisqu'on nous dit qu'il faut 2 pts par match pour monter :mrgreen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 19 févr. 2024, 15:30

2 points par match (76 points) t'es champion sauf exception mais c'est un bon objectif à se donner pour être ultra tranquille.

Quand tu vises les 2 premières places je crois qu'en moyenne sur les 5 dernières années tu le sécurise avec 68-69 points, c'est ce que j'avais calculé de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nicoco89 » 19 févr. 2024, 15:47

Ravi de constater l'optimisme du forum concernant la fin de saison de l'AJA, mais personnellement je suis très inquiet...

Je viens de simuler la fin de saison de L2, en prenant en compte des hypothèses REALISTES et PLAUSIBLES et j'en arrive à un classement final peu surprenant : l'AJA dernier, et relégué en N1 :pleur4:

Image

Attention au réveil de l'ogre valenciennois, que je vois monter en L1 accompagné d'Annecy. Il faudra donc jouer notre meilleur football la semaine prochaine pour éviter une déculottée face au PSG de la L2.

Au moins, si l'on peut voir le côté positif des choses, nous allons retrouver le PSG ... de la N1 cette fois-ci, que sont nos amis dijonnais. On va aussi pouvoir découvrir de jolis stades champêtres comme ceux d'Epinal et d'Avranches.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 19 févr. 2024, 15:49

nicoco89 a écrit : 19 févr. 2024, 15:47 Ravi de constater l'optimisme du forum concernant la fin de saison de l'AJA, mais personnellement je suis très inquiet...

Je viens de simuler la fin de saison de L2, en prenant en compte des hypothèses REALISTES et PLAUSIBLES et j'en arrive à un classement final peu surprenant : l'AJA dernier, et relégué en N1 :pleur4:

Image

Attention au réveil de l'ogre valenciennois, que je vois monter en L1 accompagné d'Annecy. Il faudra donc jouer notre meilleur football la semaine prochaine pour éviter une déculottée face au PSG de la L2.

Au moins, si l'on peut voir le côté positif des choses, nous allons retrouver le PSG ... de la N1 cette fois-ci, que sont nos amis dijonnais. On va aussi pouvoir découvrir de jolis stades champêtres comme ceux d'Epinal et d'Avranches.
Juste pour savoir… tu t'y es repris à combien de fois pour arriver à ce classement ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nicoco89 » 19 févr. 2024, 15:57

auxerroisdu68 a écrit : 19 févr. 2024, 15:49
nicoco89 a écrit : 19 févr. 2024, 15:47 Ravi de constater l'optimisme du forum concernant la fin de saison de l'AJA, mais personnellement je suis très inquiet...

Je viens de simuler la fin de saison de L2, en prenant en compte des hypothèses REALISTES et PLAUSIBLES et j'en arrive à un classement final peu surprenant : l'AJA dernier, et relégué en N1 :pleur4:

Image

Attention au réveil de l'ogre valenciennois, que je vois monter en L1 accompagné d'Annecy. Il faudra donc jouer notre meilleur football la semaine prochaine pour éviter une déculottée face au PSG de la L2.

Au moins, si l'on peut voir le côté positif des choses, nous allons retrouver le PSG ... de la N1 cette fois-ci, que sont nos amis dijonnais. On va aussi pouvoir découvrir de jolis stades champêtres comme ceux d'Epinal et d'Avranches.
Juste pour savoir… tu t'y es repris à combien de fois pour arriver à ce classement ? :mrgreen:
Je ne vois absolument pas pourquoi tu me poses cette question. J'ai pris en compte mes hypothèses sur chaque match restant, et je suis directement arrivé a ce classement.

Insinuerais-tu que j'ai fait exprès de classer l'AJA dernier de L2 ? :faché4:













Ca m'a pris une bonne vingtaine de minutes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nicoco89 » 19 févr. 2024, 15:58

D'ailleurs si vous voulez faire vos propres simulations sur la fin de saison, voici le site : https://www.worldfootball.net/table_cal ... a-ligue-2/

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 19 févr. 2024, 17:43

Gérard Lopez se démène pour trouver de nouveaux investisseurs pour les Girondins de Bordeaux. Les premières pistes : :pendu:

En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 19 févr. 2024, 19:14

Cyrille a écrit : 19 févr. 2024, 10:42 Faut déjà battre l’aja, je me souviens plus très bien du match aller, il s’est passé quelque chose de notable ?
Essayez vraiment d oublier cette équipe du debut de saison, pour les avoir vu, ça n a vraiment plus rien a voir