🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
A-L
🔵⚪

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 27 févr. 2024, 07:25

Je ne dirais pas que cette défaite angevine me fait autant plaisir qu'une victoire ajaïste mais voir ce 2-0 au réveil me fait plaisir.
Malgré ce nul samedi nous sommes tout de même sur cette journée à +1 au classement sur notre dauphin, et ça on ne va pas cracher dessus

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 27 févr. 2024, 07:48

Cyrille a écrit : 27 févr. 2024, 00:39
Julien a écrit : 26 févr. 2024, 23:02 La seule équipe à avoir fait mieux que nous sur les 5 derniers matchs (et de très loin), c'est... Dunkerque avec 14 points (contre 9 pour nous).
Ils ont sacrément réussi leur marché hivernal.
14 points en 5 matchs, j’ai beau utiliser tous mes doigts j’y arrive pas :diable:
C'est ce qui rend leur performance d'autant plus exceptionnelle !
(C'était 13, pardi, quelle andouille je fais)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 27 févr. 2024, 08:10

Guivache a écrit : 26 févr. 2024, 23:04 La débâcle d'Angers depuis 5 matchs me fait surtout me dire qu'on est tous sauf assuré d'être en Ligue 1... Passer du statut de leader quasi assuré de la montée à une equipe à la dérive, ça se joue en moins de 5 matchs.

Même si 7 point, ça paraît énorme une mauvaise série et on se fait très vite rattraper.

Heureusement que ça carbure pas non plus derrière, et que Auxerre même si un petit coup de moins bien engrange les points.
On a quand même un autre fond de jeu que Angers, on se procure des occasions à la pelle et on domine une large majorité des équipes.
Angers c'était plutôt un style du HAC l'année dernière, pas flamboyant mais ça gagnait 1-0. Quand t'es dans cette situation quand tu commences à avoir moins de solidité défensive ou moins de réalisme tu tombes très vite dans les mauvais résultats.

Nous même quand on est moins bien défensivement on sait qu'on peut marquer X buts, et on a toujours une bonne domination.

Bref on a vraiment plus de certitudes dans le jeu qu'Angers (et ça a toujours été le cas), la data aussi montrait que c'était limite pour eux si je dis pas de bêtises alors que nous ça montrait qu'on était vraiment à notre place (ça appuie ce que je dis plus haut).

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 27 févr. 2024, 08:14

AJAniçois a écrit : 26 févr. 2024, 23:12 Apres on s'en fiche un peu d'avoir 5 points d'avance sur Angers. Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de points d'avance sur la 3ème place, et à l'instant T, Laval accuse 7 points de retard sur nous.
Après Laval n'a gagné que 2 matchs sur les 11 derniers, et même si on remonte plus c'est 4 sur les 16 derniers matchs.
Ils surfent encore sur leur très bon nombre de points du début de saison et profite d'un rythme TRES lent passé la 2ème place mais franchement jamais ils doivent mettre en dangers les deux premières places normalement.

Vraiment Saint Etienne doit être plus dangereux que Laval normalement, et encore Saint Etienne ça doit être 5% de chance mais pour moi c'est plus élevé que Laval.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 27 févr. 2024, 08:14

Walmour a écrit : 26 févr. 2024, 22:50
Ron33 a écrit : 26 févr. 2024, 22:49 Finalement comme certains l'avaient dit leur défaite contre nous leur a fait mal mentalement.
Ca se joue quand même à pas grand chose une saison, si Dono ne sort pas un arrêt de dingue, ils repartent avec 5 points d'avance de chez nous...
J'ai tendance à dire que non. Une saison, la chance, les occaz, les poteaux...tout ça s'équilibre sur un an.

Mais si Abline marque son péno contre Angers, on est encore en L1. Donc il y a aussi une.petite part de vrai...

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 27 févr. 2024, 08:33

AJAniçois a écrit : 26 févr. 2024, 23:12 Apres on s'en fiche un peu d'avoir 5 points d'avance sur Angers. Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de points d'avance sur la 3ème place, et à l'instant T, Laval accuse 7 points de retard sur nous.
Clairement, la bataille pour la 1ere place je m'en contre fous.
La seule chose importante est l'écart avec le 3eme.
Et sur cette journée l'écart est passé de 9 à 7 points.😐

Après c'est sûr que si deux équipes doivent nous doubler, c'est moins probable qu'une seule donc il vaut mieux être en tête quand même 👍

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 27 févr. 2024, 08:35

flo a écrit : 27 févr. 2024, 08:33
AJAniçois a écrit : 26 févr. 2024, 23:12 Apres on s'en fiche un peu d'avoir 5 points d'avance sur Angers. Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de points d'avance sur la 3ème place, et à l'instant T, Laval accuse 7 points de retard sur nous.
Clairement, la bataille pour la 1ere place je m'en contre fous.
La seule chose importante est l'écart avec le 3eme.
Et sur cette journée l'écart est passé de 9 à 7 points.😐

Après c'est sûr que si deux équipes doivent nous doubler, c'est moins probable qu'une seule donc il vaut mieux être en tête quand même 👍
Regarde des tendances sur 5-7-10 matchs (au choix) sur un seul match les écarts peuvent bouger de 3 points d’un coup sans vérité sur le long terme. Déjà parce qu’une tendance c’est sur le temps long et pas sur un évènement isolé, et surtout parce que globalement c’est quand même favorable à l’aja !

Clarky
Localisation : VLM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Jules » 27 févr. 2024, 09:53

Je suis certain que Pélissier et les joueurs visent le titre, et que ce match aura servi de leçon. Ça serait une chouette conclusion de ces 3 années folles, avant notre retour définitif en ligue 1

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 27 févr. 2024, 10:23

Jules a écrit : 27 févr. 2024, 09:53 Je suis certain que Pélissier et les joueurs visent le titre, et que ce match aura servi de leçon. Ça serait une chouette conclusion de ces 3 années folles, avant notre retour définitif en ligue 1
J'espère qu'il les a bien fouettés dans les vestiaires samedi soir.
D'ailleurs, l'entraînement d'hier qu'il n'y a pas d'habitude le lundi, c'est une "sanction" (je mets exprès entre guillemets) ?
Mais oui, ce serait tellement bien de décrocher le titre cette année.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Freddy2705 » 27 févr. 2024, 10:50

Maestro a écrit : 27 févr. 2024, 10:23
Jules a écrit : 27 févr. 2024, 09:53 Je suis certain que Pélissier et les joueurs visent le titre, et que ce match aura servi de leçon. Ça serait une chouette conclusion de ces 3 années folles, avant notre retour définitif en ligue 1
J'espère qu'il les a bien fouettés dans les vestiaires samedi soir.
D'ailleurs, l'entraînement d'hier qu'il n'y a pas d'habitude le lundi, c'est une "sanction" (je mets exprès entre guillemets) ?
Mais oui, ce serait tellement bien de décrocher le titre cette année.
Je ne suis pas sur à 100% mais pour moi ce n'est pas une sanction. Ca doit être simplement une carotte car quand l'équipe joue à 19H le samedi. S'il n'y a pas de victoire, c'est reprise le lundi et quand y'a victoire, c'est reprise le mardi.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 27 févr. 2024, 11:17

patchack a écrit : 27 févr. 2024, 08:14
AJAniçois a écrit : 26 févr. 2024, 23:12 Apres on s'en fiche un peu d'avoir 5 points d'avance sur Angers. Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de points d'avance sur la 3ème place, et à l'instant T, Laval accuse 7 points de retard sur nous.
Après Laval n'a gagné que 2 matchs sur les 11 derniers, et même si on remonte plus c'est 4 sur les 16 derniers matchs.
Ils surfent encore sur leur très bon nombre de points du début de saison et profite d'un rythme TRES lent passé la 2ème place mais franchement jamais ils doivent mettre en dangers les deux premières places normalement.

Vraiment Saint Etienne doit être plus dangereux que Laval normalement, et encore Saint Etienne ça doit être 5% de chance mais pour moi c'est plus élevé que Laval.
Surtout que Laval, regardez leur calendrier, ils se déplacent chez bcp de grosses équipes d'ici la fin de saison. Quand tu vois la tête de leur calendrier, tu comprends qu'ils n'ont aucune chance de nous reprendre 8 points pour nous passer devant, à mois qu'on se mette à tout perdre (dont le math contre eux à l'Abbé Deschamps).

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 27 févr. 2024, 11:28

Déjà lorsqu’on jouera contre contre sainté ils joueront contre Grenoble.
Ça sera un autre indicateur.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 27 févr. 2024, 11:29

La défaite d'Angers nous laisse un petit matelas d'avance sur cette équipe.
Mais est-ce vraiment nos concurrents directs actuellement ?
Je crains plus Saint-Étienne vu leur dynamique et la confrontation à venir.

Une victoire contre Valenciennes, en fonction du résultat de Laval voire Grenoble, nous permettrait de se rapprocher du Graal. Idéalement nous pourrions avoir 11 pts d'avance sur le 3ème à 11 journées de la fin.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 27 févr. 2024, 11:51

La prochaine journée pourrait être de nature à rebattre les cartes pour ce qui concerne nos poursuivants. En effet, Saint-Etienne se déplace dès samedi après-midi chez le Paris F.C. capable de freiner les stéphanois (nos joueurs connaîtrons le résultat au coup d'envoi du match contre Valenciennes) Laval reçoit Amiens. Pas gagné pour les mayennais. Bastia, qui a toujours un urgent besoin de points, reçoit Grenoble qui pourrait bien laisser des plumes en Corse. Pau reçoit Caen et pourrait bien freiner les normands. Quand à Angers, en plein doute depuis sa défaite sur le fil à l'Abbé Deschamps, il reçoit lundi Ajaccio capable de donner du fil à retordre aux angevins.
Quoi qu'il en soit nous devrions y voir beaucoup plus clair après cette journée.

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djibrilenforce » 27 févr. 2024, 12:32

fandeRUUD a écrit : 27 févr. 2024, 11:29 La défaite d'Angers nous laisse un petit matelas d'avance sur cette équipe.
Mais est-ce vraiment nos concurrents directs actuellement ?
Je crains plus Saint-Étienne vu leur dynamique et la confrontation à venir.

Une victoire contre Valenciennes, en fonction du résultat de Laval voire Grenoble, nous permettrait de se rapprocher du Graal. Idéalement nous pourrions avoir 11 pts d'avance sur le 3ème à 11 journées de la fin.
Je suis totalement d’accord avec toi.

Le match de l’ASSE ce week-end sera un gros indicateur également : le PFC chez eux. S’ils repartent avec 3 pts et un gros matchs, attention.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 27 févr. 2024, 13:10

C'est clair qu'une défaite des verts à Paris ferait souffler tout le monde. Au moins un nul. En tout cas, heureusement que Caen a eu son gros trou d'air car ils ont quand même une belle équipe avec de très bons joueurs (Traoré en défense très très bon par exemple).

Sam

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Sam » 27 févr. 2024, 13:17

kalou33 a écrit : 26 févr. 2024, 23:01 Angers c’est complètement fou depuis janvier. Avant Auxerre, il avait entre autres 14 points d’avance sur Sainté, désormais ils sont à 5 points !

A ce rythme, ça semble de plus en plus probable de les voir derrière les verts en fin de saison.

On est sans aucun doute l’équipe la plus solide et régulière depuis le début de saison. Mais attention à l’excès de confiance, on est pas à l’abris du même sort, notamment lors de notre série Sainte-Caen-Ajaccio.

Il va falloir continuer à jouer à notre niveau et finir el travail pour ne pas se faire peur
A la décharge d'Angers, ils avaient un calendrier particulièrement compliqué (Auxerre - Saint Etienne - Caen).
Ils font 0/9, gros coup d'arrêt, mais leur calendrier s'améliore désormais. Je pense qu'ils peuvent repartir. Ça va se jouer maintenant pour eux.

Le match face à VA est très important pour nous, car après on a un calendrier particulièrement compliqué avec notamment Saint Etienne / Caen/ Ajaccio chez lui et le derby face à Troyes.
On va y perdre des plumes, j'en suis convaincu.

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a deux clubs qui sont sur une pente ascendante Caen et Saint Etienne et qui me semble très dangereux.
Si on arrive à les freiner (ou qu'ils se plantent face aux autres) on fera un pas important.
Il y a un bon groupe qui se tire la bourre pour les places de 3 à 5 et il convient d'avoir le plus grand écart possible sur le 3ème.
Souhaitons que le fait qu'un certain nombre de clubs se tiennent dans un mouchoir pour les places de 3 à 5 + les 4 descentes entraînent pour nos adversaires des matchs compliqués.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 27 févr. 2024, 13:35

Caen qui en a pris 5 à Grenoble il y a un mois, forcément, ça ne peut être qu'ascendant par la suite.
Grenoble qu'on voyait beau à ce moment là qui s'effondre à son tour.

Chaque journée peut être un tournant à ce niveau là.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Leeroy » 27 févr. 2024, 17:17

Ça sert pas à grand chose de regarder derrière nous. On est plus que maîtres de notre destin. 6 victoires (voire 5) sur les 12 derniers matches et c'est fait. Ça nous ferait 69 points et il faudrait 10 victoires à Saint Etienne pour nous doubler. Autrement dit: quasi impossible.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 27 févr. 2024, 17:34

A commencer par VA ce week-end