🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 févr. 2024, 18:18

Morgan a écrit : 29 févr. 2024, 17:33 Sûrement les équipes qui avaient le même nombre de points que nous au même stade.
Ou plutôt les équipes qui étaient dans les 2 premiers après la 26e journée et le nombre de points qu'elles ont réalisé.

L'année où on est monté, le PFC était 2e avec 51 points (comme nous) et finissent 4e en ne prenant que 19 points.
Cependant, Toulouse avait 3 points d'avance et Ajaccio était à 3 points.
Paris avait 1 victoire de plus mais également 2 défaites de plus et une différence de buts inférieure à la nôtre...

https://www.les-sports.info/football-ch ... 14682.html

Nos 51 points avec 5 points d'avance sur Angers me paraissent plus solides que leurs 51 points en 2021-2022, année où il y avait embouteillage dans le Top 5, alors que cette année, l'embouteillage se situe dans le ventre mou pour ACCÉDER au Top 5. À mon avis, ça nous avantage nettement. :mrgreen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Adrien » 29 févr. 2024, 20:15

Morgan a écrit : 29 févr. 2024, 17:33 Sûrement les équipes qui avaient le même nombre de points que nous au même stade.
Plutôt les équipes en tête à la J26

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 29 févr. 2024, 20:34

Je ne vois pas à quoi servent tous ces calculs en fait.
Je suis d'accord avec Pélissier quand il dit qu'on doit prendre les matchs les uns après les autres pour essayer de les gagner, qu'on doit se concentrer sur le contenu et pas sur le classement.
On a la chance d'avoir notre destin entre nos pieds comme il le dit, à nous de ne pas flancher car ça peut aller très vite le foot (je préfère être dans notre situation plutôt que dans celle d'Angers).
Faut juste se concentrer sur notre football, le reste on s'en balek.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 29 févr. 2024, 20:45

Maestro a écrit : 29 févr. 2024, 20:34 Je ne vois pas à quoi servent tous ces calculs en fait.
Je suis d'accord avec Pélissier quand il dit qu'on doit prendre les matchs les uns après les autres pour essayer de les gagner, qu'on doit se concentrer sur le contenu et pas sur le classement.
On a la chance d'avoir notre destin entre nos pieds comme il le dit, à nous de ne pas flancher car ça peut aller très vite le foot (je préfère être dans notre situation plutôt que dans celle d'Angers).
Faut juste se concentrer sur notre football, le reste on s'en balek.
On aime bien faire mumuse avec les chiffres, ça rassure, ça occupe le temps mais oui, ça n'a aucun impact.
Et c'est plus rigolo que de demander à une IA.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 29 févr. 2024, 21:29

Oui marre de ces calculs bidons, encore une fois j insiste une bonne série de saint etienne par exemple, genre 10 victoires et 2 nuls, et nous qui s ecroulons et tous ces calculs ne servent à rien. Rien est fait mais alors rien du tout, nous sommes champions des 2/3 de la saison, wouaaa super ca nous fait une belle jambe, Angers etait champion d'automne et la en ce moment ils regardent dans le rétro, et ca revient fort derriere!

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Freddy2705 » 29 févr. 2024, 22:14

guénot77 a écrit : 29 févr. 2024, 21:29 Oui marre de ces calculs bidons, encore une fois j insiste une bonne série de saint etienne par exemple, genre 10 victoires et 2 nuls, et nous qui s ecroulons et tous ces calculs ne servent à rien. Rien est fait mais alors rien du tout, nous sommes champions des 2/3 de la saison, wouaaa super ca nous fait une belle jambe, Angers etait champion d'automne et la en ce moment ils regardent dans le rétro, et ca revient fort derriere!
Qu'est ce que t'es fatiguant, vraiment...

ASSE 10 victoires et 2 nuls en 12 journées, c'est devenu les Avengers en 2 semaines :hehe:
Nous sur une série de 13 match d'invincibilité qui ne met plus un pied devant l'autre...
"nous sommes champions des 2/3 de la saison, wouaaa super ca nous fait une belle jambe" : ah ben oui, je préfère être à notre place que celle de Valenciennes
Angers était sur une série qui les a emmené champion d'automne avec beaucoup de réussite, un gardien en feu et ils ont vendu leur joker de luxe cet hiver. Sans profondeur de banc, au milieux ils sont à poils avec Lopy blessé, ils ont aussi joué 3 semaines sans Diony...
"ca revient fort derriere!": à part Dunkerque, personne n'avance plus vite que nous, belle preuve encore que tu racontes n'importe quoi...

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lio » 29 févr. 2024, 23:32

guénot77 a écrit : 29 févr. 2024, 21:29 Oui marre de ces calculs bidons, encore une fois j insiste une bonne série de saint etienne par exemple, genre 10 victoires et 2 nuls, et nous qui s ecroulons et tous ces calculs ne servent à rien. Rien est fait mais alors rien du tout, nous sommes champions des 2/3 de la saison, wouaaa super ca nous fait une belle jambe, Angers etait champion d'automne et la en ce moment ils regardent dans le rétro, et ca revient fort derriere!
Donc si on comprend bien.
Saint-Étienne qui a marqué autant de points que nous sur les cinq dernier match, va passer à une moyenne de 2,66 points par match sur 12 matchs et nous qui sommes invaincu depuis 13 matchs, on va s’écrouler ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Freddy2705 » 01 mars 2024, 00:00

Lio a écrit : 29 févr. 2024, 23:32
guénot77 a écrit : 29 févr. 2024, 21:29 Oui marre de ces calculs bidons, encore une fois j insiste une bonne série de saint etienne par exemple, genre 10 victoires et 2 nuls, et nous qui s ecroulons et tous ces calculs ne servent à rien. Rien est fait mais alors rien du tout, nous sommes champions des 2/3 de la saison, wouaaa super ca nous fait une belle jambe, Angers etait champion d'automne et la en ce moment ils regardent dans le rétro, et ca revient fort derriere!
Donc si on comprend bien.
Saint-Étienne qui a marqué autant de points que nous sur les cinq dernier match, va passer à une moyenne de 2,66 points par match sur 12 matchs et nous qui sommes invaincu depuis 13 matchs, on va s’écrouler ?
Tu peux même rajouter "depuis 7 derniers matchs" soit depuis l'année 2024

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 01 mars 2024, 07:41

Lio a écrit : 29 févr. 2024, 23:32
guénot77 a écrit : 29 févr. 2024, 21:29 Oui marre de ces calculs bidons, encore une fois j insiste une bonne série de saint etienne par exemple, genre 10 victoires et 2 nuls, et nous qui s ecroulons et tous ces calculs ne servent à rien. Rien est fait mais alors rien du tout, nous sommes champions des 2/3 de la saison, wouaaa super ca nous fait une belle jambe, Angers etait champion d'automne et la en ce moment ils regardent dans le rétro, et ca revient fort derriere!
Donc si on comprend bien.
Saint-Étienne qui a marqué autant de points que nous sur les cinq dernier match, va passer à une moyenne de 2,66 points par match sur 12 matchs et nous qui sommes invaincu depuis 13 matchs, on va s’écrouler ?
Bah oui c’est possible. Pelissier a rappelé aux joueurs que c’était arrivé en 2017, Brest était 1ier avec un matelas de 6pts, ils ont joué en L2 l’année suivante.
Pourquoi vouloir nier que c’est possible ?

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 01 mars 2024, 07:45

Tout à fait.

Je crois revenir 3 mois en arrière et les gars qui me disaient :"mais tu crois que Lyon va prendre 30 points alors qu'ils en ont pris seulement 7 en 13 matchs" quand je leur disais que Lyon allait se maintenir.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Adrien » 01 mars 2024, 08:39

Pourquoi est ce qu'on n'accepte pas que par nature des gens sont plutôt pessimistes et préférent envisager le pire alors que d'autres sont de nature optimiste...

Je fais parti de ceux qui sont plutôt pessimistes et préférent penser que rien est fait même si dans un coin de ma tête, je sais que c'est fortement faisable...
On ne peut pas lutter contre.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 01 mars 2024, 08:51

Je tiens à rebondir sur la commission de discipline de cette semaine qui a décidé de suspendre Donatien Gomis, l'homme responsable du coma d'Elis, car ... il a reçu 3 cartons en moins de 10 matchs. 1 match de suspension, pas de sanction supplémentaire suite à sa tête plongeante en pleine tête.

Je trouve ça tout simplement scandaleux ! Son geste n'est pas du tout maitrisé. Peut être qu'il semble dénué d'intention de faire mal, mais Elis a fini dans le coma et on ne sait même pas si il pourra encore jouer !

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar le Zakhan noir » 01 mars 2024, 08:59

perso ça ne me choque pas. Il y va avec la tête, il s'expose, ok il arrive après Elis et donc le percute, mais des actions comme ça tu en vois des dizaines (des centaines en Angleterre). C'est un accident, un fait de jeu malheureux, et si Elis connaissait une issue fatale ou handicapante, crois moi qu'au-delà de toutes les suspensions du monde, Gomis s'en voudrait éternellement et ça le hanterait probablement.

La règle que tu évoques implicitement qui est d'adapter une sanction à la gravité de la blessure engendrée ne devrait s'appliquer à mon sens que si il y a eu volonté de faire mal au joueur pour le stopper, ce qui ne semble pas être le cas ici

A-L
🔵⚪

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 01 mars 2024, 09:05

Même si son scénario semble peu probable je rejoins un peu guénot77 sur sa "prudence"
Je suis assez cartésienne et oui un effondrement de notre part et une remontée fantastique d'un de nos adversaires est possible, très peu probable mais possible.
C'est comme dire "samedi on va perdre 3-0 contre Valenciennes" ou "on va écoper de plusieurs cartons rouges et on ne va pas pouvoir finir le match" ça paraît improbable mais désolée c'est possible. J'ai grossi volontairement le trait. C'est pour ça que j'aime bien les chiffres parce-qu'on ne peut compter que sur eux.
Alors moi je serai 100% rassurée quand notre montée sera mathématiquement assurée :mrgreen:
Mais je comprends totalement les optimistes qui nous imaginent pas du tout ne pas monter, j'aimerais bien être comme vous dans la vie de tous les jours, ça serait moins chiant pour moi 😃

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Guivache » 01 mars 2024, 09:21

Maestro a écrit : 29 févr. 2024, 20:34 Je ne vois pas à quoi servent tous ces calculs en fait.
Je suis d'accord avec Pélissier quand il dit qu'on doit prendre les matchs les uns après les autres pour essayer de les gagner, qu'on doit se concentrer sur le contenu et pas sur le classement.
On a la chance d'avoir notre destin entre nos pieds comme il le dit, à nous de ne pas flancher car ça peut aller très vite le foot (je préfère être dans notre situation plutôt que dans celle d'Angers).
Faut juste se concentrer sur notre football, le reste on s'en balek.
Ca permet surtout d'apporter un peu de nuance aux sempiternels échanges "On va monter, c'est fait." et "On peut se casser la gueule, ça nous pend au nez".

Sur les 10 saisons d'Auxerre en L2, il y en a quand même 8-9 où on regardait pas trop le haut du classement et les places pour les montées/barrages. Du coup, perso, avoir ces chiffres me permet de me forger un avis un peu plus précis sur nos chances (je fais plutôt de base partie de ceux qui disent "tant que mathématiquement on y est pas ...").

A avoir en tête l'exception que les équipes du top 7-8 de cette saison semblent plus inconstantes que sur les précédentes.

Clarky
Localisation : VLM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Jules » 01 mars 2024, 09:38

Je suis team "tant que mathématiquement c'est pas fait" tout en pensant que la situation nous est très favorable. Pessimiste ou optimiste ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 01 mars 2024, 09:45

le Zakhan noir a écrit : 01 mars 2024, 08:59 perso ça ne me choque pas. Il y va avec la tête, il s'expose, ok il arrive après Elis et donc le percute, mais des actions comme ça tu en vois des dizaines (des centaines en Angleterre). C'est un accident, un fait de jeu malheureux, et si Elis connaissait une issue fatale ou handicapante, crois moi qu'au-delà de toutes les suspensions du monde, Gomis s'en voudrait éternellement et ça le hanterait probablement.

La règle que tu évoques implicitement qui est d'adapter une sanction à la gravité de la blessure engendrée ne devrait s'appliquer à mon sens que si il y a eu volonté de faire mal au joueur pour le stopper, ce qui ne semble pas être le cas ici
Comme à chaque intervention, tu es en second tu es fautif. Si tu ne maitrises pas ton geste, chose qu'il n'a pas du tout fait malgrè la maigre chance qu'il arrive à potentiellement toucher la balle, les sanctions peuvent être lourdes selon la partie du joueur adverse touché. La, on touche sans doute la pire partie du corps humain : la tête. Je croyais qu'il y avait de nouvelles directives justement des contacts à la tête, apparemment la commission l'a oublié.

Je suis désolé mais le geste qu'il a fait c'est un saut du derniers espoirs. Qui en plus d'avoir loupé son objectif, c'est à dire toucher/contrer la balle, il se loupe complétement et se jette comme un bélier sur la tête d'Elis. Alors oui c'est un fait jeu, mais ce fait de jeu aurait pu être évitable car le geste est inaproprié sur un terrain de foot.

Je peux exactement dire la même chose avec un joueur qui marche accidentellement sur un talon d'achille, cheville etc... d'un autre : C'est un fait de jeu. Sauf que la santé physique du joueur est mise en dangers donc c'est rouge.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar steph21 » 01 mars 2024, 09:46

Ces calculs servent juste à nous rassurer, nous les supporters et observateurs du club, sur nos chances de monter. Mais tant que ce n'est pas fait mathématiquement, perso, je ne serai pas tranquille. Il y a tant d'exemples de choses dingues dans le foot...

Si on ne prend que l'année dernière, Le Havre qui a été en tête toute la saison avec une avance confortable n'a finalement validé sa montée que lors de la dernière journée. Sans parler d'effondrement, je pense qu'ils avaient déjà la tête en L1 avant de l'être mathématiquement.

Et c'est vraiment cela notre pire ennemi sur cette fin de saison, plus que les remontées d'autres équipes : le fait de se croire déjà en L1 avant que ce ne soit vraiment le cas.

Si Pelissier parvient à ce que son groupe évite ce piège, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait nous arriver, mais si on tombe dans la suffisance et qu'on commence à croire que c'est déjà fait, on sera en danger.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar le Zakhan noir » 01 mars 2024, 10:08

Il Capitano a écrit : 01 mars 2024, 09:45
le Zakhan noir a écrit : 01 mars 2024, 08:59 perso ça ne me choque pas. Il y va avec la tête, il s'expose, ok il arrive après Elis et donc le percute, mais des actions comme ça tu en vois des dizaines (des centaines en Angleterre). C'est un accident, un fait de jeu malheureux, et si Elis connaissait une issue fatale ou handicapante, crois moi qu'au-delà de toutes les suspensions du monde, Gomis s'en voudrait éternellement et ça le hanterait probablement.

La règle que tu évoques implicitement qui est d'adapter une sanction à la gravité de la blessure engendrée ne devrait s'appliquer à mon sens que si il y a eu volonté de faire mal au joueur pour le stopper, ce qui ne semble pas être le cas ici
Comme à chaque intervention, tu es en second tu es fautif.
Sur ce point, c'est quelque chose que je trouve inadapté, même si je comprends l'intention louable de protéger l'intégrité physique des joueurs. Pour moi ce principe ne devrait s'appliquer que si tu sais vraiment à l'avance que tu vas être second et que donc tu ne vas pouvoir faire que faute

Mais le principe pour arriver "premier", c'est justement de pas réfléchir trente ans et d'y aller à fond, pour avoir une chance d'être le premier... et quand deux joueurs adverses appliquent ça, y'aura toujours un premier et un second, mais qui pensaient être premiers tous les deux. Après je dis ça de manière générale, j'ai pas revu les images peut-être que sur cette action, Gomis ne pouvait pas être premier au moment où il se décide...

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lio » 01 mars 2024, 10:12

flo a écrit : 01 mars 2024, 07:45 Tout à fait.

Je crois revenir 3 mois en arrière et les gars qui me disaient :"mais tu crois que Lyon va prendre 30 points alors qu'ils en ont pris seulement 7 en 13 matchs" quand je leur disais que Lyon allait se maintenir.
Tu devrais faire des paris sportifs, tu serais millionnaire.