🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lio » 01 mars 2024, 10:15

nikolah66 a écrit : 01 mars 2024, 07:41
Lio a écrit : 29 févr. 2024, 23:32
guénot77 a écrit : 29 févr. 2024, 21:29 Oui marre de ces calculs bidons, encore une fois j insiste une bonne série de saint etienne par exemple, genre 10 victoires et 2 nuls, et nous qui s ecroulons et tous ces calculs ne servent à rien. Rien est fait mais alors rien du tout, nous sommes champions des 2/3 de la saison, wouaaa super ca nous fait une belle jambe, Angers etait champion d'automne et la en ce moment ils regardent dans le rétro, et ca revient fort derriere!
Donc si on comprend bien.
Saint-Étienne qui a marqué autant de points que nous sur les cinq dernier match, va passer à une moyenne de 2,66 points par match sur 12 matchs et nous qui sommes invaincu depuis 13 matchs, on va s’écrouler ?
Bah oui c’est possible. Pelissier a rappelé aux joueurs que c’était arrivé en 2017, Brest était 1ier avec un matelas de 6pts, ils ont joué en L2 l’année suivante.
Pourquoi vouloir nier que c’est possible ?
Ca tombe bien, on a un matelas de 7 points plus un GA qui nous en fait un 8e.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 01 mars 2024, 10:33

Jules a écrit : 01 mars 2024, 09:38 Je suis team "tant que mathématiquement c'est pas fait" tout en pensant que la situation nous est très favorable. Pessimiste ou optimiste ?
Je dirais réaliste :super:

En ligne
flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 01 mars 2024, 10:37

Lio a écrit : 01 mars 2024, 10:12
flo a écrit : 01 mars 2024, 07:45 Tout à fait.

Je crois revenir 3 mois en arrière et les gars qui me disaient :"mais tu crois que Lyon va prendre 30 points alors qu'ils en ont pris seulement 7 en 13 matchs" quand je leur disais que Lyon allait se maintenir.
Tu devrais faire des paris sportifs, tu serais millionnaire.
J'en fais merci et ça se passe plutôt bien.

Mais merci de ne pas partir en HS

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 01 mars 2024, 11:59

Lio a écrit : 01 mars 2024, 10:15
nikolah66 a écrit : 01 mars 2024, 07:41
Lio a écrit : 29 févr. 2024, 23:32
guénot77 a écrit : 29 févr. 2024, 21:29 Oui marre de ces calculs bidons, encore une fois j insiste une bonne série de saint etienne par exemple, genre 10 victoires et 2 nuls, et nous qui s ecroulons et tous ces calculs ne servent à rien. Rien est fait mais alors rien du tout, nous sommes champions des 2/3 de la saison, wouaaa super ca nous fait une belle jambe, Angers etait champion d'automne et la en ce moment ils regardent dans le rétro, et ca revient fort derriere!
Donc si on comprend bien.
Saint-Étienne qui a marqué autant de points que nous sur les cinq dernier match, va passer à une moyenne de 2,66 points par match sur 12 matchs et nous qui sommes invaincu depuis 13 matchs, on va s’écrouler ?
Bah oui c’est possible. Pelissier a rappelé aux joueurs que c’était arrivé en 2017, Brest était 1ier avec un matelas de 6pts, ils ont joué en L2 l’année suivante.
Pourquoi vouloir nier que c’est possible ?
Ca tombe bien, on a un matelas de 7 points plus un GA qui nous en fait un 8e.
Ce qui arrive c'est les équipes qui changent brutalement de rythme.
Apres moi j'ai rien contre ceux qui prennent en compte que les scenario positifs, c'est beaucoup plus probable dans notre position certes mais il existent des scenario négatifs. L'auto persuasion, c'est pas mon truc.

En ligne
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 mars 2024, 12:00

lululeblairo a écrit : 01 mars 2024, 10:33
Jules a écrit : 01 mars 2024, 09:38 Je suis team "tant que mathématiquement c'est pas fait" tout en pensant que la situation nous est très favorable. Pessimiste ou optimiste ?
Je dirais réaliste :super:
J'ai entendu quelque part que Zhou aurait dit à un joueur après Bastia : "On ne monte pas en L1 avec 51 points"... Je crois que tout est dit là. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar le Zakhan noir » 01 mars 2024, 12:27

tu l'as entendu dans l'interview d'avant match dans la bouche de Clément Akpa je dirais... :cote:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 01 mars 2024, 12:35

En tout cas, la remontée de Dunkerque permet de créer beaucoup de suspens en bas du classement ! La 17ème place risque de faire un vrai malheureux avec un nombre de points qui devrait être assez haut

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Freddy2705 » 01 mars 2024, 12:41

Chacun a le droit d'avoir son propre ressenti sur la situation, qu'on soit optimiste ou pessimiste, par contre dire n'importe quoi c'est pas possible, personne n'avance plus vite que nous à part Dunkerque en 2024.

Classement 2024 sur 7 journées

Les chiffres sont là pour relater des faits en se basant sur des moyennes de point et sur l'historique du championnat.

Concernant la forme de l'équipe, il faut bien se dire qu'on peut pas spéculer d'un match à l'autre.
D'une semaine à l'autre, l'écart se resserre ou il s'agrandit, mais il faut regarder ça sur une moyenne de match.

Pour être à l'aise, il faut essayer de garder une avance confortable qui permet d'avoir les jokers que les autres n'auront pas.
Quand on a fait une série de 5 victoires au mois de novembre, on aurait pu se dire qu'on allait tout gagner derrière et ce n'a pas été le cas. Mais du coup, c'est pas pour ça qu'une équipe qui fait 3 victoires va en faire 10 derrière sans s'arrêter…

Même Toulouse il y a 2 ans n'a pas fait une série de 13 match invaincu alors que tout le monde disait qu'ils marchaient sur la l2.
Sans s'enflammer, il y a quand même des signaux positifs qui permettent d'être optimiste sur la situation.

Par contre les messages du type "arrêter de vous enflammer", "rien est fait", pour nous ça n'a aucun impact.
Par exemple si je m'enflamme chez moi tout seul et qu'a la fin il y a une déception, je m'en prendrai qu'a moi-même d'avoir été trop confiant, et au final ceux qui veulent stopper l'enflammade seront tout aussi déçu.
Mais si dans la situation dans laquelle on est comptablement à si peu de journée de la fin et la dynamique qu'on a, on y croit pas du tout, on y croit quand ?

Les probas c'est bien sans qu'on puisse vraiment s'y fier. Par contre les statistiques, elles ne mentent pas. Quand on dit que avec tant de points de moyenne, il faut tant de points de moyenne à tel équipe pour revenir à niveau c'est pas de la spéculation, c'est factuel.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar le Zakhan noir » 01 mars 2024, 12:51

pour ma part, je suis optimiste sur la situation actuelle, mais je peux très très vite basculer dans le camp pessimiste si les blessures continuent au rythme récent. Les points pris sur ces dernières journées c'est effectivement positif, mais ce sera une autre limonade si plus de banc valable voire des titulaires qui ne garantiront plus notre rythme actuel

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 01 mars 2024, 15:26

flo a écrit : 01 mars 2024, 07:45 Tout à fait.

Je crois revenir 3 mois en arrière et les gars qui me disaient :"mais tu crois que Lyon va prendre 30 points alors qu'ils en ont pris seulement 7 en 13 matchs" quand je leur disais que Lyon allait se maintenir.
Tu crois que auxerre ne va prendre que 10 points sur les 12 derniers matchs ? Juste pour savoir :D

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 01 mars 2024, 16:33

Cyrille a écrit : 01 mars 2024, 15:26
flo a écrit : 01 mars 2024, 07:45 Tout à fait.

Je crois revenir 3 mois en arrière et les gars qui me disaient :"mais tu crois que Lyon va prendre 30 points alors qu'ils en ont pris seulement 7 en 13 matchs" quand je leur disais que Lyon allait se maintenir.
Tu crois que auxerre ne va prendre que 10 points sur les 12 derniers matchs ? Juste pour savoir :D
Coup bas. :mrgreen:

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 01 mars 2024, 16:47

Je crois que c'est pas une histoire de croyance, mais simplement envisager toutes les possibilités, et pas seulement les plus probables.
Le pire dans tous ça c'est que dans 2 mois, si tout se termine bien, certain diront ici que les pessimistes avaient tort, alors qu'il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort, mais simplement de dire que les statistique et les proba sont parfois complètement contredites par les faits.

On peut etre 3e dans 2 semaines 1/2 en fait :diable:

En ligne
flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 01 mars 2024, 17:00

Cyrille a écrit : 01 mars 2024, 15:26
flo a écrit : 01 mars 2024, 07:45 Tout à fait.

Je crois revenir 3 mois en arrière et les gars qui me disaient :"mais tu crois que Lyon va prendre 30 points alors qu'ils en ont pris seulement 7 en 13 matchs" quand je leur disais que Lyon allait se maintenir.
Tu crois que auxerre ne va prendre que 10 points sur les 12 derniers matchs ? Juste pour savoir :D
Bah non je n'y crois pas.
Mais c'est possible malheureusement et on doit en tenir compte.

De ton côté tu as fêté la montée ?

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 01 mars 2024, 17:50

nikolah66 a écrit : 01 mars 2024, 16:47 Je crois que c'est pas une histoire de croyance, mais simplement envisager toutes les possibilités, et pas seulement les plus probables.
Le pire dans tous ça c'est que dans 2 mois, si tout se termine bien, certain diront ici que les pessimistes avaient tort, alors qu'il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort, mais simplement de dire que les statistique et les proba sont parfois complètement contredites par les faits.

On peut etre 3e dans 2 semaines 1/2 en fait :diable:
et avec 2 victoires sur les 2 prochains matches on est quasi en L1...

ça rime pas à grand chose ces discussions depuis 15j. Comme l'a dit Pelissier, qu'on se concentre à prendre des points de notre côté. On a notre destin en mains, c'est l'essentiel à ce stade de la saison

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lio » 01 mars 2024, 20:12

Cyrille a écrit : 01 mars 2024, 15:26
flo a écrit : 01 mars 2024, 07:45 Tout à fait.

Je crois revenir 3 mois en arrière et les gars qui me disaient :"mais tu crois que Lyon va prendre 30 points alors qu'ils en ont pris seulement 7 en 13 matchs" quand je leur disais que Lyon allait se maintenir.
Tu crois que auxerre ne va prendre que 10 points sur les 12 derniers matchs ? Juste pour savoir :D
Go to winamax, la cote est bonne. :mrgreen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 01 mars 2024, 20:33

La seule chose que j'ai a écrire, le slogan de nos supporters sur une large banderole un.soir de début d'été 1996 " les paysans ont semé, maintenant ils recoltent" .... j'espère revoir cette banderole en mai prochain

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 01 mars 2024, 22:42

flo a écrit : 01 mars 2024, 17:00
Cyrille a écrit : 01 mars 2024, 15:26
flo a écrit : 01 mars 2024, 07:45 Tout à fait.

Je crois revenir 3 mois en arrière et les gars qui me disaient :"mais tu crois que Lyon va prendre 30 points alors qu'ils en ont pris seulement 7 en 13 matchs" quand je leur disais que Lyon allait se maintenir.
Tu crois que auxerre ne va prendre que 10 points sur les 12 derniers matchs ? Juste pour savoir :D
Bah non je n'y crois pas.
Mais c'est possible malheureusement et on doit en tenir compte.

De ton côté tu as fêté la montée ?
Non mais perso je reste sur ma position selon laquelle Lyon n’est pas sauvé mais n’est pas pour autant en ligue 2 !

J’essaie juste de comprendre ton positionnement parce que tu es très dirzct avec les autres mais extrêmement flou avec toi même.

Assez interressant. Tu te positionnes sans jamais prendre de position et tu n’hésites pas à attaquer les positions des autres en venant dire « je vous l’avais dit ».

Perso je trouve ça rigolo alors j’essaye de te faire prendre des positions nettes pour venir faire pareil :)

En ligne
flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 01 mars 2024, 22:50

Ah ouais j'étais flou avec Lyon ?
Je crois pas non, mais relis le topic si tu veux me faire un procès

Pour nous, je l'ai déjà dit, j'y crois fort mais tant que ce n'est pas mathématiquement fait, je ne serai pas rassuré
Trop peur d'être déçu
C'est un crime ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guillermo » 01 mars 2024, 23:09

C'est dingue tout le monde dit la même chose, tout le monde dit avec plus ou moins de nuances que normalement ça doit passer mais qu'il faut quand même rester focus pour enfoncer le clou, mais on arrive quand même à se chamailler :gene:

C'est vraiment le village d'Astérix ici avec les poissons pas frais et les bagarres gratos du dimanche matin même quand tout va bien.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papou89 » 02 mars 2024, 07:17

guillermo a écrit : 01 mars 2024, 23:09 C'est dingue tout le monde dit la même chose, tout le monde dit avec plus ou moins de nuances que normalement ça doit passer mais qu'il faut quand même rester focus pour enfoncer le clou, mais on arrive quand même à se chamailler :gene:

C'est vraiment le village d'Astérix ici avec les poissons pas frais et les bagarres gratos du dimanche matin même quand tout va bien.
« Ils sont fous ces Gaulois ! »