🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 03 mars 2024, 16:21

papy robert a écrit : 03 mars 2024, 16:02
Alex69 a écrit : 03 mars 2024, 14:59
tequila a écrit : 03 mars 2024, 14:52 Oui, le "soucis" est ailleurs ! Mais je n'en dirais pas plus de crainte de me mettre une grande partie du forum à dos ...
Tu en a déjà trop dit. Il faut finir et personne ne t'en tiendra rigueur ;)
Tu évoque peut-être le fait qu'il commence à regarder son avenir ?
Plusieurs joueurs sont en effet préoccupés par leur avenir. Ce n'est pas un secret.
Plusieurs, y compris des cadres, savent que le gap est important avec la L1 et que, soit ils ne seront pas retenus, soit ils ne voudront pas lutter toute la saison.
Bien évidemment, mais il y a plusieurs degrés dans la préoccupation.
Si cela en vient à affecter ses prestations, c'est pas le top. Le travail n'est pas terminé, loin de là, et même si ce soucier de son avenir a court terme est tout à fait logique et humain, il ne faut pas décrocher pour autant, par respect pour ton employeur, les supporters et l'institution qu'est l'AJA. Ça va revenir, j'en suis convaincu.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar zisvan » 03 mars 2024, 16:27

D'ailleurs si jamais un joueur n'est pas gardé pour libéré de son contrat, que touche le joueur ?

Son salaire pour la durée du contrat rachetée ?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 03 mars 2024, 17:15

Perrin sous contrat jusqu en 2026 .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 03 mars 2024, 17:35

La fin de contrat peut-être un "soucis". Pour ce qui me concerne je traite uniquement d'un problème d'hygiène de vie. Sa mauvaise passe actuelle y est étroitement lié.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 03 mars 2024, 17:46

De tte façon c est simple on est en L1 on pourra en retenir quelques uns, on est en L2, l annee prochaine, preparons nous a une avalanche de départs

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 03 mars 2024, 17:55

tequila a écrit : 03 mars 2024, 17:35 La fin de contrat peut-être un "soucis". Pour ce qui me concerne je traite uniquement d'un problème d'hygiène de vie. Sa mauvaise passe actuelle y est étroitement lié.
J ai eu un doute sur la fin de contrat . C est pour cela que j ai posté. 2026 me paraît encore loin pour penser à un départ.
Pour le reste , oui, ça peut être un soucis ...a voir , même si ça relève de sa vie privée.
Après, cela me fait penser à Bernard . Sous prétexte que c est un cadre dans le vestiaire , on lui passe tout sur le terrain ...mais les points perdus viennent de là aussi ...

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 mars 2024, 18:09

Sam a écrit : 02 mars 2024, 21:25 Caen remonte, petit à petit.
Je serai prêt à parier qu'ils vont gagner un maximum de match sur ceux qu'ils restent à jouer.
Angers va avoir un calendrier plus favorable.
Saint Etienne arrive... attention.
À mon avis, Caen, même à l'Abbé risque d'être plus difficile à battre que Sainté chez eux car les Malherbistes, ça joue au foot, ça se porte vers l'avant et ils ont Alexandre Mendy, leur serial buteur en plus d'autres attaquants.

À noter que samedi prochain, il y aura un certain Valenciennes-Angers... Les Angevins auront 2 jours de récup en moins car ils jouent demain soir.
Je verrais bien d'un bon œil, l'effet coupe de France se prolonger pour VA. :mrgreen:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djibrilenforce » 03 mars 2024, 18:14

AJA_Champion4ever a écrit : 03 mars 2024, 18:09
Sam a écrit : 02 mars 2024, 21:25 Caen remonte, petit à petit.
Je serai prêt à parier qu'ils vont gagner un maximum de match sur ceux qu'ils restent à jouer.
Angers va avoir un calendrier plus favorable.
Saint Etienne arrive... attention.
À mon avis, Caen, même à l'Abbé risque d'être plus difficile à battre que Sainté chez eux car les Malherbistes, ça joue au foot, ça se porte vers l'avant et ils ont Alexandre Mendy, leur serial buteur en plus d'autres attaquants.

À noter que samedi prochain, il y aura un certain Valenciennes-Angers... Les Angevins auront 2 jours de récup en moins car ils jouent demain soir.
Je verrais bien d'un bon œil, l'effet coupe de France se prolonger pour VA. :mrgreen:
Le calendrier de Caen ne fait pas rire quand même !! Et ils ont 10 points de retard sur nous + GOA.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 03 mars 2024, 18:16

les 2 matchs qui arrivent seront déterminants puisque c’est pour moi les 2 équipes les plus susceptibles de revenir.

Si on arrive pas à gagner, il faudra surtout savoir ne pas perdre là pour le coup pour ne pas donner la possibilité à une de ces 2 équipes de revenir. Surtout Sainte, un nul je suis preneur.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 03 mars 2024, 18:18

2 nuls sur les deux prochains matchs, je prends perso.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 03 mars 2024, 18:22

Walmour a écrit : 03 mars 2024, 18:18 2 nuls sur les deux prochains matchs, je prends perso.
Pareil, ça laisse les 2 à minimum 8 points avant la trêve ce qui serait très bien.

Laval va à Grenoble qui va bien se réveiller un jour puis reçoit dunkerque la meilleure équipe de cette phase retour. On pourrait garder une avance très correct sur eux aussi

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 03 mars 2024, 18:54

Triste, même si c'est bien réel, de constater qu'aujourd'hui nous comptons plus sur les autres que sur nous même ! Mais où est donc passée l'équipe qui "survolait" la Ligue 2 ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 03 mars 2024, 19:28

tequila a écrit : 03 mars 2024, 18:54 Triste, même si c'est bien réel, de constater qu'aujourd'hui nous comptons plus sur les autres que sur nous même ! Mais où est donc passée l'équipe qui "survolait" la Ligue 2 ?
Elle est toujours là.
Un peu en dedans, mais là.

Pour l'instant, elle plane sur la L2, faute de voler. Elle repose ses ailes, en somme.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 03 mars 2024, 19:31

Elle se repose, surtout. Comme en première période par exemple. Et certains dorment même totalement ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 03 mars 2024, 19:42

On tombe beaucoup sur Perrin mais Hein et surtout Rave sont relativement aux fraises aussi depuis quelques temps.

Owusu est irrégulier. Dioussé mériterait de jouer contre Sainté, histoire de se rappeler à leur bon souvenir.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 03 mars 2024, 20:05

Dioussé doit jouer contre Sainté, il est le seul qui a du peps en ce moment au milieu. Pourquoi pas incorporer Danois aussi. Nos deux sénateurs, Owusu et Rave, bien peur qu'on prenne des vagues. Sainté c'est pas folichon collectivement, par contre ce qu'on peut pas leur retirer c'est que c'est une équipe très physique. C'est ça qui m'inquiète.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 03 mars 2024, 20:08

tequila a écrit : 03 mars 2024, 18:54 Triste, même si c'est bien réel, de constater qu'aujourd'hui nous comptons plus sur les autres que sur nous même ! Mais où est donc passée l'équipe qui "survolait" la Ligue 2 ?
Elle galère comme bon nombre d’équipe je suis désolé tequila mais il fallait être naïf pour penser que l’équipe survolerait jusqu’au bout la Ligue 2, cette équipe n’est certes pas en ce moment au maximum de son potentiel mais selon moi elle n’a pas non plus la capacité de survoler son championnat du début à la fin.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 03 mars 2024, 20:09

On va être peu ou prou dans la même approche que lors du match aller à Bordeaux. On ne savait pas encore dans quelle direction la saison allait pencher. On sentait du potentiel dans l'équipe mais cela avait du mal à se concrétiser.

Là on est en bonne position, mais effectivement on tire un peu la langue depuis quelques matchs. Cette rencontre va peut être nous dire si on trouve rapidement un second souffle où si on devra cravacher jusqu'à l'arrivée, tel un cycliste échappé dans une dernière ascension (pour filer la métaphore cycliste).

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 03 mars 2024, 21:39

Ron33 a écrit : 03 mars 2024, 20:08
tequila a écrit : 03 mars 2024, 18:54 Triste, même si c'est bien réel, de constater qu'aujourd'hui nous comptons plus sur les autres que sur nous même ! Mais où est donc passée l'équipe qui "survolait" la Ligue 2 ?
Elle galère comme bon nombre d’équipe je suis désolé tequila mais il fallait être naïf pour penser que l’équipe survolerait jusqu’au bout la Ligue 2, cette équipe n’est certes pas en ce moment au maximum de son potentiel mais selon moi elle n’a pas non plus la capacité de survoler son championnat du début à la fin.
Non, je n'ai jamais fait parti de ceux qui considéraient, bien prétentieusement, que nous "survolerions" la Ligue 2. Par contre de la à laisser (bêtement) 4 points face à deux équipes mal classées (l'une est déjà en national et avait joué 3 jours plus tôt en Coupe de France rapellons-le !) qui plus est à domicile, il y a un pas que je n'avais osé franchir. Et bien, ils l'ont fait !!!

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar le Zakhan noir » 03 mars 2024, 22:22

Perrin, contre Sainté, faut tenter, c'est LE club contre qui il est prêt à mourir sur le terrain. Sur le fait qu'il faille le mettre sur le banc, qqn dit sur un autre sujet qu'il ne faut surtout pas enlever les cadres, car ils ont une importance au-delà du terrain, ça peut tuer un vestiaire etc.... Je ne suis pas d'accord, si, et seulement si, on a un mec qui apporte de ouf à sa place. Dans ce cas, il faut faire jouer la concurrence malgré le statut de cadre. Sauf que... on l'a pas ce mec sur le banc qui aurait un tel écart avec Perrin qu'on pourrait se permettre de gérer le côté 'on sort un cadre". Onaiwu? Maddy? Soumaré? Tous irréguliers, au mieux. Donc pour l'instant, Pélissier n'a pas d'autre choix que de le faire jouer... et de le sortir s'il ne s'améliore pas