🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 03 mars 2024, 22:55

le Zakhan noir a écrit : 03 mars 2024, 22:22 Perrin, contre Sainté, faut tenter, c'est LE club contre qui il est prêt à mourir sur le terrain. Sur le fait qu'il faille le mettre sur le banc, qqn dit sur un autre sujet qu'il ne faut surtout pas enlever les cadres, car ils ont une importance au-delà du terrain, ça peut tuer un vestiaire etc.... Je ne suis pas d'accord, si, et seulement si, on a un mec qui apporte de ouf à sa place. Dans ce cas, il faut faire jouer la concurrence malgré le statut de cadre. Sauf que... on l'a pas ce mec sur le banc qui aurait un tel écart avec Perrin qu'on pourrait se permettre de gérer le côté 'on sort un cadre". Onaiwu? Maddy? Soumaré? Tous irréguliers, au mieux. Donc pour l'instant, Pélissier n'a pas d'autre choix que de le faire jouer... et de le sortir s'il ne s'améliore pas
Tu peux le sortir contre Bastia ou Valenciennes voir les deux . Tu geres avec un des trois que tu cites, ça n aurait pas était pire...
Même les corner sont mal tirés...

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 04 mars 2024, 07:54

Surtout que Pélissier l'a déjà mis sur le banc à Pau donc ce n'est pas infaisable

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar le Zakhan noir » 04 mars 2024, 08:54

non mais la question n'est pas juste de savoir si les remplaçants potentiels "n'auraient pas été pires", la question c'est "est ce qu'ils apportent une vraie plus value , est-ce qu'ils seraient vraiment meilleurs" et si la réponse est "non" (pour moi c'est non pour l'instant), tu as plus d'inconvénients que d'avantages à placardiser un cadre important du vestiaire. Mais en revanche ça n'empêche pas de le sortir à chaque fois qu'il n'est pas bon, comme Pélissier le fait régulièrement

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 04 mars 2024, 09:18

le Zakhan noir a écrit : 04 mars 2024, 08:54 non mais la question n'est pas juste de savoir si les remplaçants potentiels "n'auraient pas été pires", la question c'est "est ce qu'ils apportent une vraie plus value , est-ce qu'ils seraient vraiment meilleurs" et si la réponse est "non" (pour moi c'est non pour l'instant), tu as plus d'inconvénients que d'avantages à placardiser un cadre important du vestiaire. Mais en revanche ça n'empêche pas de le sortir à chaque fois qu'il n'est pas bon, comme Pélissier le fait régulièrement
Il n est pas question de le placardiser, juste lui faire prendre conscience qu il est en dessous depuis un moment , de le laisser sur le banc , essayer un electrochoc , et si ça ne vient pas , c est qu il y aura un réel problème.
Derrière, c est aux remplaçants de faire le nécessaire pour faire leur place .
On critique Joly , mais pas de bol , ses deux remplaçants sont blessés. Il y a fort à parier qu un d'eux l aurait supplée dernièrement...
Cadres ou pas , vestiaires ou pas , je préfère un joueur peut être moins technique mais plus frais , qu un joueur qui n avance plus depuis des mois . Et ce n est pas une rentrée et une bonne passe qui changera la donne . Aucuns soucis avec le fait de sortir un cadre du 11 ...
Il n est pas question de faire du bashing, bien au contraire.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 04 mars 2024, 10:23

canto89 a écrit : 04 mars 2024, 09:18
le Zakhan noir a écrit : 04 mars 2024, 08:54 non mais la question n'est pas juste de savoir si les remplaçants potentiels "n'auraient pas été pires", la question c'est "est ce qu'ils apportent une vraie plus value , est-ce qu'ils seraient vraiment meilleurs" et si la réponse est "non" (pour moi c'est non pour l'instant), tu as plus d'inconvénients que d'avantages à placardiser un cadre important du vestiaire. Mais en revanche ça n'empêche pas de le sortir à chaque fois qu'il n'est pas bon, comme Pélissier le fait régulièrement
Il n est pas question de le placardiser, juste lui faire prendre conscience qu il est en dessous depuis un moment , de le laisser sur le banc , essayer un electrochoc , et si ça ne vient pas , c est qu il y aura un réel problème.
Derrière, c est aux remplaçants de faire le nécessaire pour faire leur place .
On critique Joly , mais pas de bol , ses deux remplaçants sont blessés. Il y a fort à parier qu un d'eux l aurait supplée dernièrement...
Cadres ou pas , vestiaires ou pas , je préfère un joueur peut être moins technique mais plus frais , qu un joueur qui n avance plus depuis des mois . Et ce n est pas une rentrée et une bonne passe qui changera la donne . Aucuns soucis avec le fait de sortir un cadre du 11 ...
Il n est pas question de faire du bashing, bien au contraire.
Mouais, je rejoins le Zakhan noir sur le sujet. On est tous d'accord pour dire que Perrin n'y est plus, mais si ses potentiels remplaçants sont Maddy et Soumare, c'est niet. Autant, on sait que Perrin peut nous sortir une masterclass à tout moment, autant les remplaçants n'ont rien apporté jusqu'à présent, au contraire.

En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 04 mars 2024, 10:59

Effectivement, Maddy et Soumaré énorme erreur de casting quand même, on se félicite des quelques réussites de transferts ces dernières années mais parlons des grosses erreurs, et Maddy et Soumaré le sont. Alors certes niveau budget ça nous a pas couté cher (un prêt, et un joueur pas cher) mais niveau quantité on prend cher, tu t apercois qu il n y a personne pour suppler les cadres

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 04 mars 2024, 10:59

sand89 a écrit : 04 mars 2024, 10:23
canto89 a écrit : 04 mars 2024, 09:18
le Zakhan noir a écrit : 04 mars 2024, 08:54 non mais la question n'est pas juste de savoir si les remplaçants potentiels "n'auraient pas été pires", la question c'est "est ce qu'ils apportent une vraie plus value , est-ce qu'ils seraient vraiment meilleurs" et si la réponse est "non" (pour moi c'est non pour l'instant), tu as plus d'inconvénients que d'avantages à placardiser un cadre important du vestiaire. Mais en revanche ça n'empêche pas de le sortir à chaque fois qu'il n'est pas bon, comme Pélissier le fait régulièrement
Il n est pas question de le placardiser, juste lui faire prendre conscience qu il est en dessous depuis un moment , de le laisser sur le banc , essayer un electrochoc , et si ça ne vient pas , c est qu il y aura un réel problème.
Derrière, c est aux remplaçants de faire le nécessaire pour faire leur place .
On critique Joly , mais pas de bol , ses deux remplaçants sont blessés. Il y a fort à parier qu un d'eux l aurait supplée dernièrement...
Cadres ou pas , vestiaires ou pas , je préfère un joueur peut être moins technique mais plus frais , qu un joueur qui n avance plus depuis des mois . Et ce n est pas une rentrée et une bonne passe qui changera la donne . Aucuns soucis avec le fait de sortir un cadre du 11 ...
Il n est pas question de faire du bashing, bien au contraire.
Mouais, je rejoins le Zakhan noir sur le sujet. On est tous d'accord pour dire que Perrin n'y est plus, mais si ses potentiels remplaçants sont Maddy et Soumare, c'est niet. Autant, on sait que Perrin peut nous sortir une masterclass à tout moment, autant les remplaçants n'ont rien apporté jusqu'à présent, au contraire.
Je suis d'accord avec ça, mais leur donner trop peu de temps de jeu surtout contre des équipes comme Bastia ou Valenciennes , on s expose peut être à un vide trop important pour remplacer Perrin .
A mon sens ...il faut essayer , mais c est trop tard avec la trilogie qui nous attend ...
Mais bon , le coach est plus à même que moi dans ses choix . Je lui fait entièrement confiance...

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 04 mars 2024, 11:41

guénot77 a écrit : 04 mars 2024, 10:59 Effectivement, Maddy et Soumaré énorme erreur de casting quand même, on se félicite des quelques réussites de transferts ces dernières années mais parlons des grosses erreurs, et Maddy et Soumaré le sont. Alors certes niveau budget ça nous a pas couté cher (un prêt, et un joueur pas cher) mais niveau quantité on prend cher, tu t apercois qu il n y a personne pour suppler les cadres
Maddy ok

Mais Soumaré je sens vraiment un potentiel chez lui qu'il n'a pas encore exprimé
En espérant que ça vienne d'ici la fin de saison

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 04 mars 2024, 11:43

Un garçon comme Danois replacé plus offensif (comme il l'a déjà été avec la réserve) ferait sûrement mieux actuellement que Perrin totalement "à côté de ses pompes" depuis la trêve hivernale. Combien de temps va lui donner C. Pélissier pour "se retrouver" ?

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 mars 2024, 11:58

papy robert a écrit : 03 mars 2024, 19:42 On tombe beaucoup sur Perrin mais Hein et surtout Rave sont relativement aux fraises aussi depuis quelques temps.

Owusu est irrégulier. Dioussé mériterait de jouer contre Sainté, histoire de se rappeler à leur bon souvenir.
Plutôt d'accord... L'AJA avec les GG en rade est moins performante. On au eu Sinayoko en décembre et Ayé surtout en janvier ; Onaiwu n'a marqué qu'un seul but sur la phase retour. Il y a clairement une baisse de régime de TOUS nos attaquants.

Il y en a qui rigolent quand j'évoque la remontada de Caen... mais en attendant, Alexandre Mendy continue d'enquiller les buts : 17 avec un ratio de 0,65 alors qu'Hein avec 9 réalisations n'a qu'un ratio de 0,33.
Avec 8 buts, le ration d'Onaiwu et d'Ayé est respectivement de 0,35 et 0,30.
Quant à Perrin, avec 7 buts, il a chuté à 0,26.
Sinayoko et Jubal avec 5 but on quasiment le même ratio.

Notons également qu'Ali Adbi n'a rien à envier à nos meilleurs attaquants. (8 buts avec ration similaire)

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 04 mars 2024, 12:07

Pélissier a donné plusieurs signaux pour montrer que Perrin n'était pas intouchable.
D'abord il l'a mis sur le banc à Pau.
Ensuite il le sort plus tôt qu'avant. Il n'était jamais sorti avant la 80e avant le match contre Laval (hormis contre Angers à 10vs11 et Bordeaux alors qu'on avait déjà marqué 4 fois), alors que sur les match de 2024, il fait parti des 1ier à sortir.
Grenoble : 64e
Annecy : 70e
Bastia : 75e
Valenciennes : 63e

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 04 mars 2024, 12:10

AJA_Champion4ever a écrit : 04 mars 2024, 11:58
papy robert a écrit : 03 mars 2024, 19:42 On tombe beaucoup sur Perrin mais Hein et surtout Rave sont relativement aux fraises aussi depuis quelques temps.

Owusu est irrégulier. Dioussé mériterait de jouer contre Sainté, histoire de se rappeler à leur bon souvenir.
Plutôt d'accord... L'AJA avec les GG en rade est moins performante. On au eu Sinayoko en décembre et Ayé surtout en janvier ; Onaiwu n'a marqué qu'un seul but sur la phase retour. Il y a clairement une baisse de régime de TOUS nos attaquants.
Non mais Hein est moins performant parce que Perrin n'est plus le même. Mais Hein lui ne rate pas ses contrôle, assure ses passes, propose toujours beaucoup de mobilité, continue de dynamiser l'équipe jusqu'au bout. Perrin est en baisse de forme, et Hein compense comme il peux.

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 mars 2024, 13:06

flo a écrit : 04 mars 2024, 11:41
guénot77 a écrit : 04 mars 2024, 10:59 Effectivement, Maddy et Soumaré énorme erreur de casting quand même, on se félicite des quelques réussites de transferts ces dernières années mais parlons des grosses erreurs, et Maddy et Soumaré le sont. Alors certes niveau budget ça nous a pas couté cher (un prêt, et un joueur pas cher) mais niveau quantité on prend cher, tu t apercois qu il n y a personne pour suppler les cadres
Maddy ok

Mais Soumaré je sens vraiment un potentiel chez lui qu'il n'a pas encore exprimé
En espérant que ça vienne d'ici la fin de saison
Ben non ! Je dirais plutôt l'inverse.
Si tu additionnes le temps de jeu cumulé de Maddy depuis le début de la saison, on doit arriver péniblement à dépasser une mi-temps en cumulé : 20' contre Grenoble et le reste des remplacements moins de 15' à chaque entrée !!! :gene3:
Honnêtement, pouvait-il faire beaucoup mieux avec si peu de temps de jeu ?
Bilan 0 but et 0 carton...

Soumaré : de nombreuses entrées avec quelques fulgurances, mais rien de bien concret.
Bilan : 0 passe décisive, 0 but et un carton rouge !

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 04 mars 2024, 13:42

AJA_Champion4ever a écrit : 04 mars 2024, 13:06
flo a écrit : 04 mars 2024, 11:41
guénot77 a écrit : 04 mars 2024, 10:59 Effectivement, Maddy et Soumaré énorme erreur de casting quand même, on se félicite des quelques réussites de transferts ces dernières années mais parlons des grosses erreurs, et Maddy et Soumaré le sont. Alors certes niveau budget ça nous a pas couté cher (un prêt, et un joueur pas cher) mais niveau quantité on prend cher, tu t apercois qu il n y a personne pour suppler les cadres
Maddy ok

Mais Soumaré je sens vraiment un potentiel chez lui qu'il n'a pas encore exprimé
En espérant que ça vienne d'ici la fin de saison
Ben non ! Je dirais plutôt l'inverse.
Si tu additionnes le temps de jeu cumulé de Maddy depuis le début de la saison, on doit arriver péniblement à dépasser une mi-temps en cumulé : 20' contre Grenoble et le reste des remplacements moins de 15' à chaque entrée !!! :gene3:
Honnêtement, pouvait-il faire beaucoup mieux avec si peu de temps de jeu ?
Bilan 0 but et 0 carton...

Soumaré : de nombreuses entrées avec quelques fulgurances, mais rien de bien concret.
Bilan : 0 passe décisive, 0 but et un carton rouge !
Bah poses toi la question de pourquoi Maddy joue si peu.
Soumaré a déjà fait ses preuves en L2 et c'était l'an passé.
Il lui faut un déclic

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 04 mars 2024, 13:57

flo a écrit : 04 mars 2024, 13:42 ... Soumaré a déjà fait ses preuves en L2 et c'était l'an passé.
Il lui faut un déclic
Moi, pour le moment, je lui mettrais plutôt ... des claques ! :sivousme:

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 mars 2024, 18:03

tequila a écrit : 04 mars 2024, 13:57
flo a écrit : 04 mars 2024, 13:42 ... Soumaré a déjà fait ses preuves en L2 et c'était l'an passé.
Il lui faut un déclic
Moi, pour le moment, je lui mettrais plutôt ... des claques ! :sivousme:
Bah, Le Havre semble se diriger tout droit vers la zone de relégation depuis 2-3 journées. La grande claque lui a déjà valu un carton rouge... et si le déclic ne se produit pas, il aura tout le loisir de le déclencher en 2024-2025 avec le club qu'il n'aurait jamais dû quitter pour cet improbable intérim avec l'AJA.

Je souhaite de tout cœur qu'il me fera mentir : déjà s'il marque le seul but du match samedi prochain à GG, il remontera beaucoup dans mon estime. :mrgreen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lumik » 04 mars 2024, 20:56

Allez, si Angers pouvait perdre deux ou même trois points ce soir, ce serait très bien. Que les dieux du football m'entendent :amen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tasfaout96 » 04 mars 2024, 20:56

Un coup de pouce des anciens auxerrois d'Ajaccio ce soir nous ferait le plus grand bien.Sakhi buteur/passeur,Michel impérial et Touzghar avec une entrée fracassante.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djibrilenforce » 04 mars 2024, 21:02

Angers prendra au mieux un point ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 04 mars 2024, 21:13

1 à 0 déjà