🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 04 mars 2024, 22:40

Walmour a écrit : 04 mars 2024, 22:37
AJA45 a écrit : 04 mars 2024, 22:35
Walmour a écrit : 04 mars 2024, 22:34 Elle va leur faire beaucoup de bien celle là, ça va surement les relancer, d'autant plus qu'ils vont à Valenciennes, équipe d'une très très grande faiblesse pour le prochain match.
Equipe qui, évidemment, ils battrons à plate couture, ce que nous avons pas su faire..
Valenciennes c'est 16 points en 27 matchs, une des plus mauvaises équipes de l'histoire de la ligue 2. Ils ont arraché un nul chez nous en faisant une prestation famélique (je comprends toujours pas comment on pas su battre une équipe aussi faible). Donc oui je pense qu'Angers va gagner là bas.
Oui et l'an dernier Angers était une des pires équipes de l'histoire de la L1, 18 points seulement en fin de saison, et ils ont battu Lille à domicile et sont allés faire nul à Reims par exemple.
Angers a de grandes chances de gagner mais faut arrêter de faire comme si tout était joué d'avance et qu'il y avait qu'à nous que ça arrivait de se trouer contre des équipes qui gagnent très peu de points...
Modifié en dernier par MAX-AJA-58 le 04 mars 2024, 22:44, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 04 mars 2024, 22:41

Freddy2705 a écrit : 04 mars 2024, 22:39 Le pire dans cette histoire c'est qu'il faut pas se tromper de combat.
L'objectif c'est les 2 premières places.
Je préférerais être 2° avec 20 points d'avance que 1° dans cette situation.
Le titre, c'est juste la cerise...
Exact je m’en fiche personnellement qu’Angers nous colle ou nous dépasse même le plus important c’est que nous conservions la même avance sur le troisième car il ne faut pas se tromper ce combat l’objectif est de monter et pas spécialement de terminer Champion.
Modifié en dernier par Ron33 le 04 mars 2024, 22:42, modifié 1 fois.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 04 mars 2024, 22:42

En plus Valenciennes semble se contenter de pourrir le match pour jouer le nul alors que le nul ne leur sert strictement à rien vu leur retard. Ils risquent de faire de même face à Angers, et pour le coup je leur souhaite de réussir leur objectif.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 04 mars 2024, 22:46

On peut regarder autant qu'on veut Angers et cie, c'est avant tout à nous de taper du poing sur la table samedi prochain si on en a les moyens. On a quand même quelques certitudes sur lesquelles s'appuyer à l'extérieur.
Vivement !

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 mars 2024, 22:52

Ron33 a écrit : 04 mars 2024, 22:33 Au moins cela nous forcera à réaliser un gros match à Sainté samedi.
Lu sur le forom des Verts suite à l'égalisation corse :

"Les planètes n'arrêtent pas de s'aligner pour qu'on monte. Je me pince chaque jour davantage pour y croire, ça commence à me faire mal en fait. Allez les Verts !" :hehe:

Puis quelques posts après le 2-1, réponse :

"Elles sont mal réglées tes planètes. Objectif : rester dans le top 5." :snif:

Bon messieurs, si vous voulez la peau de l'AJA, il va falloir attaquer samedi... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 04 mars 2024, 22:57

Ouais , enfin , si on peut aller chercher le titre , pourquoi se priver . Arrêtons de penser petits bras ...
3 pts sur le 2eme , 7 sur le 3 ème, c est infime sur les 33 restants . Le point supplémentaire grâce au GA sera pris en compte à la 38eme journée, pas avant .
Remettons nous au boulot , ça évitera les comptes d apothicaires...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron58 » 04 mars 2024, 23:29

on avait du mal à faire des cleans sheets,
on vient d'en faire 3 en 5 matchs ; 3 buts encaissés en 5 matchs
Akpa plus prudent que Mensah, Joly semble un peu bridé
les milieux défensifs se portent rarement en attaque
le revers de cette médaille c'est un jeu moins porté sur l'attaque et des joueurs offensifs à la peine

je comprends les reproches sur le manque d'ambition
mais c'est peut être aussi le reflet d'une volonté de fermer la boutique de la part de Pelissier

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 04 mars 2024, 23:38

Ron58 a écrit : 04 mars 2024, 23:29 on avait du mal à faire des cleans sheets,
on vient d'en faire 3 en 5 matchs ; 3 buts encaissés en 5 matchs
Akpa plus prudent que Mensah, Joly semble un peu bridé
les milieux défensifs se portent rarement en attaque
le revers de cette médaille c'est un jeu moins porté sur l'attaque et des joueurs offensifs à la peine

je comprends les reproches sur le manque d'ambition
mais c'est peut être aussi le reflet d'une volonté de fermer la boutique de la part de Pelissier
D'accord mais quand tu remarques que cette stratégie t'apportes moins de points, mieux vaut repasser sur la stratégie plus offensive, non ?

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 mars 2024, 23:50

Ron58 a écrit : 04 mars 2024, 23:29 on avait du mal à faire des cleans sheets,
on vient d'en faire 3 en 5 matchs ; 3 buts encaissés en 5 matchs
Akpa plus prudent que Mensah, Joly semble un peu bridé
les milieux défensifs se portent rarement en attaque
le revers de cette médaille c'est un jeu moins porté sur l'attaque et des joueurs offensifs à la peine

je comprends les reproches sur le manque d'ambition
mais c'est peut être aussi le reflet d'une volonté de fermer la boutique de la part de Pelissier
Curieusement, après la défaite d'Ajaccio à Angers, l'AJA passe à la 3e meilleure défense derrière Saint-Étienne (23) et Amiens (25). :mrgreen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron58 » 05 mars 2024, 00:01

lululeblairo a écrit : 04 mars 2024, 23:38
Ron58 a écrit : 04 mars 2024, 23:29 on avait du mal à faire des cleans sheets,
on vient d'en faire 3 en 5 matchs ; 3 buts encaissés en 5 matchs
Akpa plus prudent que Mensah, Joly semble un peu bridé
les milieux défensifs se portent rarement en attaque
le revers de cette médaille c'est un jeu moins porté sur l'attaque et des joueurs offensifs à la peine

je comprends les reproches sur le manque d'ambition
mais c'est peut être aussi le reflet d'une volonté de fermer la boutique de la part de Pelissier
D'accord mais quand tu remarques que cette stratégie t'apportes moins de points, mieux vaut repasser sur la stratégie plus offensive, non ?
Pélissier a "tout bien fait" jusque là
il est un peu dans la situation du coach qui sur un match important ne fait pas ses changements parce que ça tourne bien et qu'il ne veut pas risquer de déséquilibrer son système
il ne varie pas de système, il ne change pas son onze, il ne donne pas vraiment sa chance à ses remplaçants même les hommes en forme comme Danois

ça ronronne mais on est capable de phase de pressing et de domination comme personne d'autre dans la division
on a été tueurs dans les gros matchs et on a donc un vrai ascendant, une marge à défaut de vraiment marcher sur la division (et ça revient un peu au même surtout quand la concurrence est pas top)

peut-être attend-il des équipes plus joueuses
peut-être qu'on ne verra pas de prise de risques tant qu'on gardera ce "matelas" sur le 3e

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 05 mars 2024, 00:28

Ce que je vois surtout, c'est que l'on est à nouveau en manque de réussite comme sur la phase aller (avec Dunkerque notamment et l'enchaînement des matchs qui le précèdait ou qui le suivait). Face à Bastia, on a baissé de pied sur les 20 dernières minutes mais ça aurait été plutôt mérité de mener 2-0 à la 70ème avec les occasions que l'on avait ou la barre de Hein notamment. Face à Valenciennes, on est forcément tous déçu et très exigeant. On ne peut pas se permettre de faire nul mais en regardant le résumé, c'est encore une fois un manque de réussite ou d'efficacité que l'on a déjà pu connaître.
Je dirais que l'on a la meilleure équipe en L2 mais pas assez pour nous permettre de remporter les matchs sans être efficace ou avoir un minimum de réussite.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 05 mars 2024, 07:44

C'est quand même différent on a eu beaucoup moins d'occasions contre VA
Seulement 3 tirs cadrés ce n'est pas suffisant

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 05 mars 2024, 10:00

lululeblairo a écrit : 04 mars 2024, 23:38
Ron58 a écrit : 04 mars 2024, 23:29 on avait du mal à faire des cleans sheets,
on vient d'en faire 3 en 5 matchs ; 3 buts encaissés en 5 matchs
Akpa plus prudent que Mensah, Joly semble un peu bridé
les milieux défensifs se portent rarement en attaque
le revers de cette médaille c'est un jeu moins porté sur l'attaque et des joueurs offensifs à la peine
je comprends les reproches sur le manque d'ambition
mais c'est peut être aussi le reflet d'une volonté de fermer la boutique de la part de Pelissier
D'accord mais quand tu remarques que cette stratégie t'apportes moins de points, mieux vaut repasser sur la stratégie plus offensive, non ?
Encore faudrait-il que Hein et, surtout, Perrin soient en mesure de retrouver l'apport qui était le leur avant la trêve hivernale. Or, ce n'est plus le cas. Heureusement Ayé a pris le relais en janvier (élu joueur du mois de Ligue 2 d'ailleurs) Onaïwu n'a pas le rendement attendu, Sinayoko paye le contre coup de la CAN, quand à Soumaré j'attend tooujours le "fameux" déclic que certains, sur ce forum, nous prédisent depuis ... son arrivée !
Le résultat d'Angers hier soir fait, plus encore, regretter la perte "idiote" de 4 points à domicile sur nos deux derniers matchs. Aujourd'hui nous serions ... loin !!!

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 05 mars 2024, 12:03

tequila a écrit : 05 mars 2024, 10:00
lululeblairo a écrit : 04 mars 2024, 23:38
Ron58 a écrit : 04 mars 2024, 23:29 on avait du mal à faire des cleans sheets,
on vient d'en faire 3 en 5 matchs ; 3 buts encaissés en 5 matchs
Akpa plus prudent que Mensah, Joly semble un peu bridé
les milieux défensifs se portent rarement en attaque
le revers de cette médaille c'est un jeu moins porté sur l'attaque et des joueurs offensifs à la peine
je comprends les reproches sur le manque d'ambition
mais c'est peut être aussi le reflet d'une volonté de fermer la boutique de la part de Pelissier
D'accord mais quand tu remarques que cette stratégie t'apportes moins de points, mieux vaut repasser sur la stratégie plus offensive, non ?
Encore faudrait-il que Hein et, surtout, Perrin soient en mesure de retrouver l'apport qui était le leur avant la trêve hivernale. Or, ce n'est plus le cas. Heureusement Ayé a pris le relais en janvier (élu joueur du mois de Ligue 2 d'ailleurs) Onaïwu n'a pas le rendement attendu, Sinayoko paye le contre coup de la CAN, quand à Soumaré j'attend tooujours le "fameux" déclic que certains, sur ce forum, nous prédisent depuis ... son arrivée !
Le résultat d'Angers hier soir fait, plus encore, regretter la perte "idiote" de 4 points à domicile sur nos deux derniers matchs. Aujourd'hui nous serions ... loin !!!
Pour moi les seuls qui ont un coup de mou sont Perrin et Onaiwu. Le reste de l'équipe est au niveau, je n'ai pas remarqué de contre coup pour Sinayoko qui est l'un de nos offensif qui se procure le plus d'occasion sur ces 3 derniers matchs, Hein est un peu au four et au moulin et il est moins decisif devant forcement.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 05 mars 2024, 17:06

Les arbitres pour le WE prochain (J28) :
https://www.ligue2.fr/Articles/Arbitrag ... 8e-journee

Olivier THUAL pour Sainté AJA, il nous a déjà arbitré 2 fois contre Amiens et au match aller contre Annecy.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar zelouis01 » 05 mars 2024, 17:46

Thual, le cowboy... ca risque de dégainer sec, le mec est en Ligue 2 depuis des années et ne le supporte pas.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 05 mars 2024, 17:52

zelouis01 a écrit : 05 mars 2024, 17:46 Thual, le cowboy... ca risque de dégainer sec, le mec est en Ligue 2 depuis des années et ne le supporte pas.
De mémoire, il ne cartonne justement pas beaucoup. Je l'avais trouvé vraiment trop laxiste sur nos matchs. Par contre, il n'avance pas beaucoup et est très loin des actions, ce qui est dur pour arbitrer correctement. Je ne suis pas fan du tout de cette façon d'arbitrer, mais bon, on espère juste qu'il n'influencera pas le résultat.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 05 mars 2024, 18:08

nikolah66 a écrit : 05 mars 2024, 12:03
tequila a écrit : 05 mars 2024, 10:00
lululeblairo a écrit : 04 mars 2024, 23:38
Ron58 a écrit : 04 mars 2024, 23:29 on avait du mal à faire des cleans sheets,
on vient d'en faire 3 en 5 matchs ; 3 buts encaissés en 5 matchs
Akpa plus prudent que Mensah, Joly semble un peu bridé
les milieux défensifs se portent rarement en attaque
le revers de cette médaille c'est un jeu moins porté sur l'attaque et des joueurs offensifs à la peine
je comprends les reproches sur le manque d'ambition
mais c'est peut être aussi le reflet d'une volonté de fermer la boutique de la part de Pelissier
D'accord mais quand tu remarques que cette stratégie t'apportes moins de points, mieux vaut repasser sur la stratégie plus offensive, non ?
Encore faudrait-il que Hein et, surtout, Perrin soient en mesure de retrouver l'apport qui était le leur avant la trêve hivernale. Or, ce n'est plus le cas. Heureusement Ayé a pris le relais en janvier (élu joueur du mois de Ligue 2 d'ailleurs) Onaïwu n'a pas le rendement attendu, Sinayoko paye le contre coup de la CAN, quand à Soumaré j'attend tooujours le "fameux" déclic que certains, sur ce forum, nous prédisent depuis ... son arrivée !
Le résultat d'Angers hier soir fait, plus encore, regretter la perte "idiote" de 4 points à domicile sur nos deux derniers matchs. Aujourd'hui nous serions ... loin !!!
Pour moi les seuls qui ont un coup de mou sont Perrin et Onaiwu. Le reste de l'équipe est au niveau, je n'ai pas remarqué de contre coup pour Sinayoko qui est l'un de nos offensif qui se procure le plus d'occasion sur ces 3 derniers matchs, Hein est un peu au four et au moulin et il est moins decisif devant forcement.
Si vous trouvez Hein très flambant ces derniers matchs, je ne vous suis pas trop. Mais il est vrai que nos deux GG sont très dépendants l'un de l'autre ...

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 05 mars 2024, 18:35

De toute façon pour monter faudra pas regarder nos adversaires, il faudra faire le taff, dans le cas où lors des 3 prochains matchs on prendrait pas de points ou très peu, et qu a la fin on ne montrait pas, se sera mérité, y aura aucune excuse, les points fallait les prendre sur certains matchs, angers va repartir c est sur ça va leur faire du bien, l'asse est chaud bouillant derrière, laval et caen ne lachent rien, donc faudra aller chercher la montée mous même sinon, ça voudra dire qu il y avait plus méritant

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 05 mars 2024, 19:08

guénot77 a écrit : 05 mars 2024, 18:35 De toute façon pour monter faudra pas regarder nos adversaires, il faudra faire le taff, dans le cas où lors des 3 prochains matchs on prendrait pas de points ou très peu, et qu a la fin on ne montrait pas, se sera mérité, y aura aucune excuse, les points fallait les prendre sur certains matchs, angers va repartir c est sur ça va leur faire du bien, l'asse est chaud bouillant derrière, laval et caen ne lachent rien, donc faudra aller chercher la montée mous même sinon, ça voudra dire qu il y avait plus méritant
Caen doit nous reprendre 11 points quand même hein, quasiment 4 victoire de + que nous en 11 matchs, c'est absolument énorme. Et comme tout le monde il leur reste des déplacements délicats.
Sachant qu'encore une fois, on est tous dégoûtés du scénario des 2 derniers matchs, mais c'est pas comme si nous étions dans une spirale négative. On reste sur 14 matchs sans défaite, et sur les 5 derniers matchs, nous sommes à 9 points pris, soit autant que Caen, et bien plus que Laval qui en a pris que 6....
Alors si Laval "ne lâche rien", nous encore moins, et pour Caen, qui a actuellement la même dynamique de points que nous, il va falloir qu'ils explosent littéralement les compteurs pour nous rattraper.
Alors certains vont s'inquiéter à cause du calendrier qui arrive, mais si vous voulez comparer avec Laval par exemple, il leur reste à se déplacer chez les 2 premiers, + déplacement à Caen, et même un déplacement à Guingamp pas évident.
Quant à nos adversaires respectifs costauds qui arrivent, je vous signale que nos 3 seules défaites de la saison sont toutes contre des équipes en dehors du Top8 actuel, on ne s'est jamais troué contre les "grosses" équipes qui se mettent tout d'un coup à vous terroriser.