🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Romain62 » 11 mars 2024, 22:21

Wouah Grenoble !! Qu'est ce qu'il sest passé pour qu'ils deviennent aussi faibles !!! 😮

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 11 mars 2024, 22:27

guénot77 a écrit : 11 mars 2024, 22:18 Bon d un coté cela desormais met un fossé avec le 6eme (+12 points) donc désormais je pense que les adversaires ne sont plus que saint etienne angers laval, et un peu Caen
Caen il faut les terminer samedi.
Ensuite il ne restera plus que 4 équipes pour 2 places en fonction des autres résultats

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 11 mars 2024, 22:30

Laval c'est un peu comme Ajaccio il y a deux ans : pas dans le style mais dans le scénario du "petit" dont on pense qu'il ne va pas tenir la distance et qui finalement tient jusqu'au bout ou presque.

Bon faut dire qu'ils sont aidés par le fait qu'Angers et Auxerre ont baissé de rythme.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 11 mars 2024, 22:32

kalou33 a écrit : 11 mars 2024, 22:27
guénot77 a écrit : 11 mars 2024, 22:18 Bon d un coté cela desormais met un fossé avec le 6eme (+12 points) donc désormais je pense que les adversaires ne sont plus que saint etienne angers laval, et un peu Caen
Caen il faut les terminer samedi.
Ensuite il ne restera plus que 4 équipes pour 2 places en fonction des autres résultats
Après en seront-nous capable ? c’est la question qu'on peut se poser.

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 mars 2024, 22:39

Fini : défaite 0-2... Il n'y avait qu'une équipe sur le terrain : Laval.

C'est Sainté qui doit l'avoir mauvaise. :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 11 mars 2024, 22:43

J’avoue que ce n’est pas pour me déplaire, en tout cas ce match aura démontré qu’il ne faut plus les compter Grenoble comme équipe pour jouer le top 5.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJAniçois » 11 mars 2024, 23:29

Ils sont incroyables ces lavallois, on les pensait finis après leur coup de mou mais ils sont toujours là, ils s'accrochent avec leurs moyens.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lakota » 12 mars 2024, 06:49

La victoire de Laval ne fait clairement pas nos affaires. Mais au vu des stats, leur victoire semble amplement méritée.
Le match contre eux à domicile vaudra très, très cher, il sera déterminant pour la montée, ce sera un match à "6 points".
Attention à Sainté également qui revient très très fort et qui hormis Caen à domicile n'a plus d'équipes du top 5 à jouer. De plus, je trouve qu'ils ont un calendrier relativement facile par rapport aux autres équipes. Ils pourraient être le Metz de la saison dernière.
Quant à nous, le match de Caen est très important, car après une défaite et 2 mauvais résultats à domicile, il est important de repartir de l'avant, car nous n'avons plus qu'une petite marge sur le 3eme. Tout autre résultat qu'une victoire pourrait nous entraîner dans une mini crise avant la trêve, qui pour une fois arrive à point. Et pour retrouver le goût de la victoire, il faudra que le public réponde présent et joue son rôle de 12eme homme à fond, comme les stéphanois ont pu le faire samedi dernier. On a fait un super championnat jusqu'à maintenant, le sprint final est lancé, ce n'est pas le moment de craquer. Allez l'AJA !!!

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 12 mars 2024, 06:55

Pour avoir regardé un bon de match, Grenoble inexistant et tétanisé par l'enjeu. On sera déjà dans les 5.
Focus sur Caen qui n'est pas imprenable. Il faut reprendre la marche en avant avec une victoire puis se sera le temps du repos avant la dernière ligne droite

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA 52 » 12 mars 2024, 10:32

lakota a écrit : 12 mars 2024, 06:49 La victoire de Laval ne fait clairement pas nos affaires. Mais au vu des stats, leur victoire semble amplement méritée.
Le match contre eux à domicile vaudra très, très cher, il sera déterminant pour la montée, ce sera un match à "6 points".
Attention à Sainté également qui revient très très fort et qui hormis Caen à domicile n'a plus d'équipes du top 5 à jouer. De plus, je trouve qu'ils ont un calendrier relativement facile par rapport aux autres équipes. Ils pourraient être le Metz de la saison dernière.
Quant à nous, le match de Caen est très important, car après une défaite et 2 mauvais résultats à domicile, il est important de repartir de l'avant, car nous n'avons plus qu'une petite marge sur le 3eme. Tout autre résultat qu'une victoire pourrait nous entraîner dans une mini crise avant la trêve, qui pour une fois arrive à point. Et pour retrouver le goût de la victoire, il faudra que le public réponde présent et joue son rôle de 12eme homme à fond, comme les stéphanois ont pu le faire samedi dernier. On a fait un super championnat jusqu'à maintenant, le sprint final est lancé, ce n'est pas le moment de craquer. Allez l'AJA !!!
Allez l AJA :merci: :merci:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 12 mars 2024, 10:33

lakota a écrit : 12 mars 2024, 06:49 La victoire de Laval ne fait clairement pas nos affaires. Mais au vu des stats, leur victoire semble amplement méritée.
Le match contre eux à domicile vaudra très, très cher, il sera déterminant pour la montée, ce sera un match à "6 points".
Attention à Sainté également qui revient très très fort et qui hormis Caen à domicile n'a plus d'équipes du top 5 à jouer. De plus, je trouve qu'ils ont un calendrier relativement facile par rapport aux autres équipes. Ils pourraient être le Metz de la saison dernière.
Quant à nous, le match de Caen est très important, car après une défaite et 2 mauvais résultats à domicile, il est important de repartir de l'avant, car nous n'avons plus qu'une petite marge sur le 3eme. Tout autre résultat qu'une victoire pourrait nous entraîner dans une mini crise avant la trêve, qui pour une fois arrive à point. Et pour retrouver le goût de la victoire, il faudra que le public réponde présent et joue son rôle de 12eme homme à fond, comme les stéphanois ont pu le faire samedi dernier. On a fait un super championnat jusqu'à maintenant, le sprint final est lancé, ce n'est pas le moment de craquer. Allez l'AJA !!!
Honnêtement, il n'y a pas de calendrier facile. Un Dunkerque devient beaucoup plus compliqué à jouer qu'un Grenoble actuellement. Valenciennes a arraché des nuls face aux 3 premiers. Saint-Etienne semble être plutôt bon face "au gros" en battant Angers et nous sur cette phase retour mais par exemple, ils méritaient de perdre face à Annecy.
Encore une fois, la ligue 2 est très homogène et chaque match sera compliqué pour chaque équipe. Dans notre cas, on a mieux négocié le calendrier Ajaccio, Laval, Bordeaux, Grenoble, Guingamp, Pau, Angers que la réception de 2 très mal classés.


Ce que l'on peut dire c'est que Laval est désormais très proche de nous alors que l'on va les jouer. (Angers et Laval vont également se jouer).
C'est aussi là que l'on se dit que c'est pas plus mal qu'Angers ce soit effondré en début 2024.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 12 mars 2024, 11:25

Je pense que ces 3 dernières semaines en ont fait redescendre plus d’un sur terre. Ceux qui nous voyaient déjà en L1 et pour certains avant même fin Avril…

La vérité c’est qu’il va falloir batailler jusqu’à la fin. On avait une marge de manœuvre qui nous permet d’être encore dans la meilleure position malgré un mois raté.

Maintenant on a plus de joker et si on ne se ressaisit pas on va le payer cash et chuter doucement

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA 52 » 12 mars 2024, 11:51

kalou33 a écrit : 12 mars 2024, 11:25 Je pense que ces 3 dernières semaines en ont fait redescendre plus d’un sur terre. Ceux qui nous voyaient déjà en L1 et pour certains avant même fin Avril…

La vérité c’est qu’il va falloir batailler jusqu’à la fin. On avait une marge de manœuvre qui nous permet d’être encore dans la meilleure position malgré un mois raté.

Maintenant on a plus de joker et si on ne se ressaisit pas on va le payer cash et chuter doucement
il faut gagne se bouge

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 12 mars 2024, 12:27

lakota a écrit : 12 mars 2024, 06:49 La victoire de Laval ne fait clairement pas nos affaires. Mais au vu des stats, leur victoire semble amplement méritée.
Le match contre eux à domicile vaudra très, très cher, il sera déterminant pour la montée, ce sera un match à "6 points".
Attention à Sainté également qui revient très très fort et qui hormis Caen à domicile n'a plus d'équipes du top 5 à jouer. De plus, je trouve qu'ils ont un calendrier relativement facile par rapport aux autres équipes. Ils pourraient être le Metz de la saison dernière.
Quant à nous, le match de Caen est très important, car après une défaite et 2 mauvais résultats à domicile, il est important de repartir de l'avant, car nous n'avons plus qu'une petite marge sur le 3eme. Tout autre résultat qu'une victoire pourrait nous entraîner dans une mini crise avant la trêve, qui pour une fois arrive à point. Et pour retrouver le goût de la victoire, il faudra que le public réponde présent et joue son rôle de 12eme homme à fond, comme les stéphanois ont pu le faire samedi dernier. On a fait un super championnat jusqu'à maintenant, le sprint final est lancé, ce n'est pas le moment de craquer. Allez l'AJA !!!
Calendrier facile ? Pour sainté ?
Ils ont quand même un enchaînement Ajaccio, Bordeaux, Grenoble (qui aura peut être retrouvé de sa superbe dans un mois), Caen, Guingamp, Rodez pour finir le championnat… C’est loin d’être facile, que des équipes chiantes à jouer

ysl

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar ysl » 12 mars 2024, 12:35

AJAniçois a écrit : 11 mars 2024, 23:29 Ils sont incroyables ces lavallois, on les pensait finis après leur coup de mou mais ils sont toujours là, ils s'accrochent avec leurs moyens.
Je les croyais en sur régime. Eh bien pas du tout , c'est une belle équipe collective avec un système de jeu bien en place. Ils ont éteints de pauvres grenoblois qui n'avaient certes' pas beaucoup d'envie.

Le AJA LAVAL sera un choc important , mais on jouera à domicile devant un abbé rempli

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 12 mars 2024, 13:23

ysl a écrit : 12 mars 2024, 12:35
AJAniçois a écrit : 11 mars 2024, 23:29 Ils sont incroyables ces lavallois, on les pensait finis après leur coup de mou mais ils sont toujours là, ils s'accrochent avec leurs moyens.
Je les croyais en sur régime. Eh bien pas du tout , c'est une belle équipe collective avec un système de jeu bien en place. Ils ont éteints de pauvres grenoblois qui n'avaient certes' pas beaucoup d'envie.

Le AJA LAVAL sera un choc important , mais on jouera à domicile devant un abbé rempli
Oui c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus peur en regardant le match hier, outre leur victoire qui les rapproche au classement, le plus effrayant c'est qu'ils sont très bons, Laval ça peut enchainer une série, attention.
Ce match contre Caen devient beaucoup trop important, j'aime pas trop ça ... En cas de victoire de l'AJA et de défaite de Laval, on pourrait se retrouver de nouveau à 7 pts et souffler un peu pendant la trêve, mais le pire scenario est terrible, passer la trêve 2e à 1 point de Laval, ouch

Localisation : Dijon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar gab89 » 12 mars 2024, 13:40

un stade complet n'a pas suffit contre VA et Bastia...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 12 mars 2024, 14:01

nikolah66 a écrit : 12 mars 2024, 13:23
ysl a écrit : 12 mars 2024, 12:35
AJAniçois a écrit : 11 mars 2024, 23:29 Ils sont incroyables ces lavallois, on les pensait finis après leur coup de mou mais ils sont toujours là, ils s'accrochent avec leurs moyens.
Je les croyais en sur régime. Eh bien pas du tout , c'est une belle équipe collective avec un système de jeu bien en place. Ils ont éteints de pauvres grenoblois qui n'avaient certes' pas beaucoup d'envie.

Le AJA LAVAL sera un choc important , mais on jouera à domicile devant un abbé rempli
Oui c'est d'ailleurs ce qui m'a fait le plus peur en regardant le match hier, outre leur victoire qui les rapproche au classement, le plus effrayant c'est qu'ils sont très bons, Laval ça peut enchainer une série, attention.
Ce match contre Caen devient beaucoup trop important, j'aime pas trop ça ... En cas de victoire de l'AJA et de défaite de Laval, on pourrait se retrouver de nouveau à 7 pts et souffler un peu pendant la trêve, mais le pire scenario est terrible, passer la trêve 2e à 1 point de Laval, ouch
Ils ont pris 14 points depuis le début des matchs retour, soit la même chose que nous, avec pas mal de matchs nuls. Ils ne sont donc pas sur une grosse série, mais c'est vrai qu'ils sont consistants. Ils ont deux matchs à venir à domicile contre Dunkerque (qui tourne comme un avion en 2024), puis Bastia. L'occasion pour eux de se rapprocher encore du duo de tête.

A-L
🔵⚪

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 12 mars 2024, 14:26

Croisons les doigts pour que nous soyons pas concernés


Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 12 mars 2024, 14:32

A-L a écrit : 12 mars 2024, 14:26 Croisons les doigts pour que nous soyons pas concernés

En revanche, ça serait un vrai plaisir de regarder ces barrages en tant que spectateur avec une montée directe en L1 :mrgreen: