🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Sma » 18 mars 2024, 10:21

C'est vrai que Saint-Etienne a le vent en poupe et prétend désormais clairement à la montée directe en Ligue 1.
Maintenant par rapport à nous, si Saint-Etienne revient cela ne change rien : il faut terminer 1er ou 2è le résultat sera le même.

Si l'AJA retrouve la moyenne de 2 points par match (rythme jusqu'à la victoire à Annecy) cela signifierait sur les 9 matches restants : 5 victoires, 3 nuls, 1 défaite.

Cette trève internationale va nous faire du bien, soyons honnêtes : depuis la victoire face à Bordeaux et les appelés de la CAN je nous ai trouvés plus atteints physiquement, et on a su faire le dos rond car une seule défaite en championnat en 2024.

Faisons donc du jus donc pendant ces 2 semaines, reposons les organismes et pensons à nous.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 18 mars 2024, 10:43

nikolah66 a écrit : 18 mars 2024, 10:01
Cyrille a écrit : 18 mars 2024, 09:37
nikolah66 a écrit : 17 mars 2024, 09:58
patchack a écrit : 17 mars 2024, 09:39
nikolah66 a écrit : 17 mars 2024, 09:17 Je nous considère plus à 5 points du 3e. Saint Étienne va probablement finir pas dépasser Angers.
Euh... je ne comprends pas du tout cette réflexion.
Si on maintient Saint Etienne à 7 points et qu'ils passent devant Angers... On est toujours à au moins 7 points du 3ème non?
C’est simple, je considère que le 3e le plus probable sera Angers ou Laval, et donc pour l’instant on a un matelas de 5 points.
Sainté va plus vite que nous en ce moment, si on se fie au rythme de chaque équipe, les 7 points d’écart avec eux pourrait diminuer
J’ai beau relire ca n’a aucun sens, ou alors on a 7 points d’avance sur le second dans ce cas là ! Et c’est encore plus exotique ! 
Bien sur que si ça a du sens, et c'est même pas très compliqué à comprendre :gene: .
Je recommence : je me fie simplement aux tendances actuelles de nos concurrents et je pars du principe que Sainté sera 1e ou 2e à la fin du championnat.
L'objectif etant d'être dans le top 2, en suivant cette logique (probable top 2 de sainté), il faut qu'on finisse devant Angers et Laval.

C'est ma façon de lire le classement, je prend simplement le pari que Sainté va finir en trombe, peut etre plus fort que nous, et que donc l'ecart actuel de 7 point va surement fondre, c'est pas plus compliqué que ça.
Donc tu estimes que l’avance actuelle va fondre et sera plus faible à la fin du championnat et que par conséquent on à aujourd’hui une avance de moins de 7 points sur le 3e parce que le 3 sera angers qui est 5e. Sauf que factuellement le 3e est aujourd’hui à 7 points, et quelque soit la marche à venir, rien ne changera la vérité du jour.

Ca n’a aucune logique ni mathématique, ni en terme de raisonnement.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2024, 11:06

Cyrille a écrit : 18 mars 2024, 10:43
nikolah66 a écrit : 18 mars 2024, 10:01
Cyrille a écrit : 18 mars 2024, 09:37
nikolah66 a écrit : 17 mars 2024, 09:58
patchack a écrit : 17 mars 2024, 09:39

Euh... je ne comprends pas du tout cette réflexion.
Si on maintient Saint Etienne à 7 points et qu'ils passent devant Angers... On est toujours à au moins 7 points du 3ème non?
C’est simple, je considère que le 3e le plus probable sera Angers ou Laval, et donc pour l’instant on a un matelas de 5 points.
Sainté va plus vite que nous en ce moment, si on se fie au rythme de chaque équipe, les 7 points d’écart avec eux pourrait diminuer
J’ai beau relire ca n’a aucun sens, ou alors on a 7 points d’avance sur le second dans ce cas là ! Et c’est encore plus exotique ! 
Bien sur que si ça a du sens, et c'est même pas très compliqué à comprendre :gene: .
Je recommence : je me fie simplement aux tendances actuelles de nos concurrents et je pars du principe que Sainté sera 1e ou 2e à la fin du championnat.
L'objectif etant d'être dans le top 2, en suivant cette logique (probable top 2 de sainté), il faut qu'on finisse devant Angers et Laval.

C'est ma façon de lire le classement, je prend simplement le pari que Sainté va finir en trombe, peut etre plus fort que nous, et que donc l'ecart actuel de 7 point va surement fondre, c'est pas plus compliqué que ça.
Donc tu estimes que l’avance actuelle va fondre et sera plus faible à la fin du championnat et que par conséquent on à aujourd’hui une avance de moins de 7 points sur le 3e parce que le 3 sera angers qui est 5e. Sauf que factuellement le 3e est aujourd’hui à 7 points, et quelque soit la marche à venir, rien ne changera la vérité du jour.

Ca n’a aucune logique ni mathématique, ni en terme de raisonnement.
Bien sur que si il y a une logique et un raisonnement, que tu n'a pas l'air de comprendre par contre.
Qu'on soit factuellement à 7 points du 3e, je m'en cogne, je me projette dans les prochaines journées en partant de l'hypothèse que Sainté va avancer plus vite que nous. C'est mon hypothèse de départ, et donc je lis le classement sans prendre en compte Sainté.

En suivant ce raisonnement (qui en est un, si si je t'assure), on a une marge de 5 points sur notre 1ier concurrent pour ce top 2, qui est Angers.

Tu peux continuer d'insister sur le fait que je suis débile si tu veux, mais moi par contre c'est la dernière fois que je t'explique ;) . Et tu n'es pas obligé de partager ma lecture, mais je pense que c'est assez compréhensible quand même. Je sais pas trop ou tu bloques.

Sma
Avatar de l’utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Sma » 18 mars 2024, 11:17

Je suis d'accord avec @Nikolah66
Si on part du principe que Saint-Etienne avec sa dynamique actuelle va dépasser Angers, son raisonnement est très logique :
nous avons actuellement 5 points d'avance sur Angers (et 7 sur Laval) donc il veut simplement maintenir cet écart.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 18 mars 2024, 11:30

Pour ma part, l'objectif c'est Champion de L2. Tu ne passes pas la moitié de la saison premier sans finir Champion.
Cet objectif doit être un catalyseur de résultats point.
Avoir pour objectif de terminer devant le 3eme est le meilleur moyen de se faire coiffer au poteau.
Non non de l'ambition bon sang pour cette fin de saison. Un titre c'est toujours mieux ! Même si c'est la ligue deux.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 18 mars 2024, 11:34

papy robert a écrit : 17 mars 2024, 11:23
Fulanesque a écrit : 17 mars 2024, 10:55
papy robert a écrit : 17 mars 2024, 09:48
Fulanesque a écrit : 17 mars 2024, 09:45
papy robert a écrit : 17 mars 2024, 08:59 Attention, Sainté a encore quelques gros matches à venir.
Effectivement, ils vont enchaînés Ajaccio, Bordeaux, Grenoble, Caen, Guingamp, y'a du bon et du moins bon mais ça reste des équipes capable de leurs prendre des points

Ils vont bien perdre quelques points en route

Nous avons également l'avantage de terminer par des équipes qui n'auront sûrement plus grand chose à jouer, Paris FC, Amiens, Concarneau ( A voir pour ce dernier mais bon à domicile...)

Le prochain match, en corse est le dernier match qui me fait vraiment peur.
Ajaccio et Troyes, pour ma part, sont hors course. Ils ne m'impressionnent ni l'un ni l'autre.
Le PFC pourrait bien être le dernier gros morceau emmerdant. Amiens a montré également qu'il en avait sous la chaussure. Pour moi, ce sont les deux derniers gros matches à bien négocier.

Pour Sainté, Bordeaux est très faible mais pour une affiche comme ça, à l'orgueil, sait-on jamais. Caen et Guingamp sont bien capables de prendre des points contre Sainté en effet.
Ajaccio à domicile c'est compliqué
Depuis qu'on y a gagné en L1, j'ai l'impression qu'on est davantage sur un mythe que sur une réalité.
2eme meilleur équipe à domicile actuellement à égalité avec nous (et on a un match en plus)… Ça n’a rien d’un mythe c’est un fait, Ajaccio c’est très solide à domicile et il y est difficile d’y gagner.

Cela dit, ça ne veut pas dire qu’on ne va pas le faire. Mais il faudra faire un gros match

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 18 mars 2024, 11:46

lion90 a écrit : 18 mars 2024, 11:30 Pour ma part, l'objectif c'est Champion de L2. Tu ne passes pas la moitié de la saison premier sans finir Champion.
Cet objectif doit être un catalyseur de résultats point.
Avoir pour objectif de terminer devant le 3eme est le meilleur moyen de se faire coiffer au poteau.
Non non de l'ambition bon sang pour cette fin de saison. Un titre c'est toujours mieux ! Même si c'est la ligue deux.
D'accord avec ça. Évidemment je serais très heureux de la montée mais si on perds le titre, surtout au profit de l'ASSE, j'aurais une pointe de déception. Après tout dépendra du scénario, si on monte avec un but décisif à la 90eme, ça sera différent que si on est sur de monter a 2 ou 3 journées de la fin et qu'on perds derrière la première place.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2024, 11:57

lion90 a écrit : 18 mars 2024, 11:30 Pour ma part, l'objectif c'est Champion de L2. Tu ne passes pas la moitié de la saison premier sans finir Champion.
Cet objectif doit être un catalyseur de résultats point.
Avoir pour objectif de terminer devant le 3eme est le meilleur moyen de se faire coiffer au poteau.
Non non de l'ambition bon sang pour cette fin de saison. Un titre c'est toujours mieux ! Même si c'est la ligue deux.
Je comprend et je partage un peu parce que je suis vieux et que j'aime entendre Queen à l'Abbé Deschamps, ça me rappellerait des bons souvenirs.
Mais difficile d'en faire un objectif car une 2e place ne m'empêchera pas d'être fou de joie :awa:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 18 mars 2024, 12:04

Moi je dis, que si on part du principe que Laval va tout gagner jusqu'à la fin de la saison (parce que vu comment ils ont marché sur l'eau à un moment donné de la saison, et comme ils n'ont pas de blessé majeur, y a pas de raison que ça revienne pas avec les beaux jours), vu comment que Saint-Étienne ils sont en train de carburer, ben on a intérêt à serrer les fesses si on veut encore croire à la montée !
Les mecs, bougez pas, je commande les olives, on aura de l'huile à ne plus savoir qu'en faire.

… sinon on peut aussi être pragmatique ; se dire qu'un supporter d'Angers a bien raison de s'y sentir (en danger) ; qu'un supporter des Verts a bien le droit, lui, de ne plus se sentir, s'il veut ; mais que franchement, on a 5 points d'avance sur le plus proche poursuivant, 7 points d'avance sur la troisième place, que plus la fin est proche et plus notre excellente différence de buts devient un atout majeur, nos joueurs ont tout fait (enfin sauf sur l'enchaînement Bastia-VA) pour pouvoir jouer sereins et libérés sur les derniers matchs. Le meilleur moyen de performer, d'autant plus avec le retour des beaux jours.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 18 mars 2024, 14:30

Bon, petit appercu de ce qui nous attend pour les 9 prochaines journées :
News:
Journée 30 :

VA (20) - ST E
Concarneau (17) - Angers
Laval - Bastia (16)
Ajaccio (12) - AJA


Journée 31 :

St E - Concarneau (17)
Angers - Laval
AJA - Troyes (15)


Journée 32 :

Ajaccio (12) - ST E
Laval - Annecy (18)
QRM (19) - AJA
Grenoble (10) - Angers


Journée 33 :

Angers - Troyes (15)
Pau (11) - Laval
Rodez (5) - AJA
St E - Bordeaux (13)


Journée 34 :

Auxerre - Laval
Grenoble (10) - St E
Guingamp (6) - Angers


Journée 35 :

Dunkerque (14) - AJA
Laval - Bordeaux (13)
PFC (7) - Angers
St E - Caen (8)


Journée 36 :

AJA - PFC (7)
Caen (8) - Laval
Guingamp (6) - St E
Angers - Pau (11)


Journée 37 :

Amiens (9) - AJA
Annecy (18) - Angers
Laval - Troyes (15)
St E - Rodez (5)


Journée 38 :

Angers - Dunkerque (14)
AJA - Concarneau (17)
Guingamp (6) - Laval
QRM (19) - St E
Si on prend on compte que du 5ième au 11ième, 7 équipes se tiennent en 3 points et peuvent encore légitimement prétendre jouer les play off,
Si on prend en compte que du 15ième au 19ième, 5 équipes se tiennent en 5 points et peuvent encore se sauver,
on constate que les équipes affrontent :

AJA : 12/15/19/5/4/14/7/9/17, soit 4 équipes jouant la montée, 2 ne jouant "plus rien" et 3 jouant le maintien
Angers : 17/4/10/15/6/7/11/18/14, soit 5 équipes jouant la montée, 1 ne jouant "plus rien" et 3 jouant le maintien
St E : 20/17/12/13/10/8/6/5/19, soit 4 équipes jouant la montée, 2 ne jouant "plus rien" et 3 jouant le maintien
Laval : 16/2/18/11/1/13/8/15/6, soit 5 équipes jouant la montée, 1 ne jouant "plus rien" et 3 jouant le maintien

La vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle d'avril ou de mai, mais on constate que les calendriers sont plutôt équilibrés, et qu'il est impossible d'avoir des certitudes, si ce n'est que je préfère être à la place de l'AJA aujourd'hui qu'à celle de Laval...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 18 mars 2024, 15:23

just4fun a écrit : 18 mars 2024, 14:30 La vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle d'avril ou de mai, mais on constate que les calendriers sont plutôt équilibrés, et qu'il est impossible d'avoir des certitudes, si ce n'est que je préfère être à la place de l'AJA aujourd'hui qu'à celle de Laval...
Merci pour le récapitulatif de fin de championnat :super:

Tu pouvais même ajouter que l'on préfère être à notre place que n'importe quel autre club de ce quator d'ailleurs.


En ce qui concerne le calendrier, la série de victoire de Saint-Etienne pourrait bien continuer avec les 2 prochains matchs contre Valenciennes et Concarneau.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Emry » 18 mars 2024, 15:26

lululeblairo a écrit : 18 mars 2024, 15:23
just4fun a écrit : 18 mars 2024, 14:30 La vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle d'avril ou de mai, mais on constate que les calendriers sont plutôt équilibrés, et qu'il est impossible d'avoir des certitudes, si ce n'est que je préfère être à la place de l'AJA aujourd'hui qu'à celle de Laval...
Merci pour le récapitulatif de fin de championnat :super:

Tu pouvais même ajouter que l'on préfère être à notre place que n'importe quel autre club de ce quator d'ailleurs.


En ce qui concerne le calendrier, la série de victoire de Saint-Etienne pourrait bien continuer avec les 2 prochains matchs contre Valenciennes et Concarneau.
Ou pas…

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 18 mars 2024, 15:29

just4fun a écrit : 18 mars 2024, 14:30 Bon, petit appercu de ce qui nous attend pour les 9 prochaines journées :
News:
Journée 30 :

VA (20) - ST E
Concarneau (17) - Angers
Laval - Bastia (16)
Ajaccio (12) - AJA


Journée 31 :

St E - Concarneau (17)
Angers - Laval
AJA - Troyes (15)


Journée 32 :

Ajaccio (12) - ST E
Laval - Annecy (18)
QRM (19) - AJA
Grenoble (10) - Angers


Journée 33 :

Angers - Troyes (15)
Pau (11) - Laval
Rodez (5) - AJA
St E - Bordeaux (13)


Journée 34 :

Auxerre - Laval
Grenoble (10) - St E
Guingamp (6) - Angers


Journée 35 :

Dunkerque (14) - AJA
Laval - Bordeaux (13)
PFC (7) - Angers
St E - Caen (8)


Journée 36 :

AJA - PFC (7)
Caen (8) - Laval
Guingamp (6) - St E
Angers - Pau (11)


Journée 37 :

Amiens (9) - AJA
Annecy (18) - Angers
Laval - Troyes (15)
St E - Rodez (5)


Journée 38 :

Angers - Dunkerque (14)
AJA - Concarneau (17)
Guingamp (6) - Laval
QRM (19) - St E
Si on prend on compte que du 5ième au 11ième, 7 équipes se tiennent en 3 points et peuvent encore légitimement prétendre jouer les play off,
Si on prend en compte que du 15ième au 19ième, 5 équipes se tiennent en 5 points et peuvent encore se sauver,
on constate que les équipes affrontent :

AJA : 12/15/19/5/4/14/7/9/17, soit 4 équipes jouant la montée, 2 ne jouant "plus rien" et 3 jouant le maintien
Angers : 17/4/10/15/6/7/11/18/14, soit 5 équipes jouant la montée, 1 ne jouant "plus rien" et 3 jouant le maintien
St E : 20/17/12/13/10/8/6/5/19, soit 4 équipes jouant la montée, 2 ne jouant "plus rien" et 3 jouant le maintien
Laval : 16/2/18/11/1/13/8/15/6, soit 5 équipes jouant la montée, 1 ne jouant "plus rien" et 3 jouant le maintien

La vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle d'avril ou de mai, mais on constate que les calendriers sont plutôt équilibrés, et qu'il est impossible d'avoir des certitudes, si ce n'est que je préfère être à la place de l'AJA aujourd'hui qu'à celle de Laval...
Le calendrier semble vraiment équilibré. Par contre Angers va avoir un enchaînement de deux matchs très difficiles à l'extérieur, au PFC puis à Guingamp. Ça pourrait leur faire mal.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 18 mars 2024, 15:31

lululeblairo a écrit : 18 mars 2024, 15:23
En ce qui concerne le calendrier, la série de victoire de Saint-Etienne pourrait bien continuer avec les 2 prochains matchs contre Valenciennes et Concarneau.
Oui, en effet, mais en fin de saison ils ont un calendrier assez compliqué quand même : St E : 20/17/12/13/10/8/6/5/19

lululeblairo a écrit : 18 mars 2024, 15:23
Tu pouvais même ajouter que l'on préfère être à notre place que n'importe quel autre club de ce quator d'ailleurs.
Je préfère être à notre place qu'à celle des 19 autres équipes de ligue 2 :langue2:

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2024, 16:40

C'est un peu tôt pour juger les calendriers je trouve, meme si la démarche est louable :merci:

Ajaccio, Bordeaux est Dunkerque peuvent encore se retrouver aux portes du top5 en enchainant 2 ou 3 victoires, ou à contrario se retrouver en danger pour le maintien s'ils enchainent quelques défaites.

D'ailleurs en prenant en compte le rythme des match retour, on peut simuler un classement final et Dunkerque se placerait 4e s'ils continuaient à ce rythme infernal. De meme Ajaccio plonge et pourrait finir la saison à la limite du maintien s'ils continuent.

Simulation du classement final basé sur la dynamique des matchs retours:
1 Auxerre 70
2 Saint-Étienne 66
3 Laval 61
4 Dunkerque 60
5 Rodez 59
6 Angers 59
7 Amiens 57
8 Caen 56
9 Paris FC 56
10 Guingamp 56
11 Bordeaux 49
12 Troyes 49
13 Pau 48
14 Grenoble 45
15 AC Ajaccio 45
16 Bastia 44
17 Concarneau 42
18 Annecy 40
19 QRM 38
20 Valenciennes 22

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 18 mars 2024, 19:40

saint etienne, ils sont sur une dynamique exceptionnelle, je ne vois pas une seule équipe les battre jusqu a la fin, attention aussi à Angers, ça peut revenir avant la fin.

Il faudra pour moi etre tres fort sur la fin et gagner quelques matchs, les nuls ne font pas avancer

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 18 mars 2024, 20:39

guénot77 a écrit : 18 mars 2024, 19:40 saint etienne, ils sont sur une dynamique exceptionnelle, je ne vois pas une seule équipe les battre jusqu a la fin, attention aussi à Angers, ça peut revenir avant la fin.

Il faudra pour moi etre tres fort sur la fin et gagner quelques matchs, les nuls ne font pas avancer
Oui et attention aussi à Grenoble qui peut se reprendre. Je me méfierai également de Bordeaux avec sa grosse équipe, ainsi qu'Annecy qui vient de les battre, sans oublier QRM parce qu'ils sont quand même deux villes pour un club. Ne négligeons pas non plus les équipes corses, Bastia et Ajaccio toujours solides à domicile. Et puis, je pense que ce serait une erreur d'oublier Laval soutenu par le géant Lactalis. De même, Rodez avance vite en ce moment, ils pourraient finir devant nous, en compagnie de Pau avec Begraoui qui les emmène vers les sommets. Surtout restons vigilants car Amiens vient de gagner à Angers et pourrait enchaîner. C'est ce qui m'inquiète aussi dans la dynamique du PCF, invaincu depuis 3 matchs ou dans celle de Valenciennes qui n'a perdu que sa dernière rencontre. Ce sera sans doute difficile de rester devant Troyes, surtout si on perd le derby face à eux. Non vraiment ne soyons pas trop confiant car les ogres bretons, Guingamp et Concarneau ne sont pas loin. Enfin, je ne vous parle pas de Dunkerque qui marche sur l'eau en 2024... Bref, je ne suis pas très optimistes sur nos chances d'eviter les barrages du maintien .

Et dans cette perspective, il y aussi aussi le Red Star d'Habib Beye qui carbure, juste devant les Chamois Niortais avec Quentin Bernard en leader d'équipe. Personnellement je fais des cauchemars rien qu'à penser au Nancy relancé par Pablo Correa. @gab89 nous a aussi mis en garde face au terrible DFCO, mais Épinal me paraît encore plus dangereux ou même Martigues avec Romain Montiel en pointe. Dans la même veine, Le Mans est un gros morceau, avec Orléans qui dépote grâce à Kevin Fortuné. Ensuite quand on voit les parcours de Rouen et de Sochaux en Coupe de France, on peut prendre peur. Je viens de voir que Pierre Gasly allait investir au club de Versailles, cela eut dire qu'ils ont de gros moyen avec tout de même Pierre-Yves Polomat et Jeremain Lens titulaires. Plus au sud, tant que Rani Asaf sera à la tête du club, Nimes sera dangereux, de même que le club de Gignac qui joue à Marignane. Sans compter le Goal FC, avec son nom qui annonce la couleur. Dans la même région, Villefranche pourrait bien créer la surprise en nous éliminant. Reste aussi Châteauroux, libéré des saoudiens qui retrouve son football et Cholet, dangereux sur les tirs à trois points. Enfin je ne nous donnerai pas favori dans un duel face à Avranches.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nicoco89 » 18 mars 2024, 21:26

Le Milan a écrit : 18 mars 2024, 20:39
guénot77 a écrit : 18 mars 2024, 19:40 saint etienne, ils sont sur une dynamique exceptionnelle, je ne vois pas une seule équipe les battre jusqu a la fin, attention aussi à Angers, ça peut revenir avant la fin.

Il faudra pour moi etre tres fort sur la fin et gagner quelques matchs, les nuls ne font pas avancer
Oui et attention aussi à Grenoble qui peut se reprendre. Je me méfierai également de Bordeaux avec sa grosse équipe, ainsi qu'Annecy qui vient de les battre, sans oublier QRM parce qu'ils sont quand même deux villes pour un club. Ne négligeons pas non plus les équipes corses, Bastia et Ajaccio toujours solides à domicile. Et puis, je pense que ce serait une erreur d'oublier Laval soutenu par le géant Lactalis. De même, Rodez avance vite en ce moment, ils pourraient finir devant nous, en compagnie de Pau avec Begraoui qui les emmène vers les sommets. Surtout restons vigilants car Amiens vient de gagner à Angers et pourrait enchaîner. C'est ce qui m'inquiète aussi dans la dynamique du PCF, invaincu depuis 3 matchs ou dans celle de Valenciennes qui n'a perdu que sa dernière rencontre. Ce sera sans doute difficile de rester devant Troyes, surtout si on perd le derby face à eux. Non vraiment ne soyons pas trop confiant car les ogres bretons, Guingamp et Concarneau ne sont pas loin. Enfin, je ne vous parle pas de Dunkerque qui marche sur l'eau en 2024... Bref, je ne suis pas très optimistes sur nos chances d'eviter les barrages du maintien .

Et dans cette perspective, il y aussi aussi le Red Star d'Habib Beye qui carbure, juste devant les Chamois Niortais avec Quentin Bernard en leader d'équipe. Personnellement je fais des cauchemars rien qu'à penser au Nancy relancé par Pablo Correa. @gab89 nous a aussi mis en garde face au terrible DFCO, mais Épinal me paraît encore plus dangereux ou même Martigues avec Romain Montiel en pointe. Dans la même veine, Le Mans est un gros morceau, avec Orléans qui dépote grâce à Kevin Fortuné. Ensuite quand on voit les parcours de Rouen et de Sochaux en Coupe de France, on peut prendre peur. Je viens de voir que Pierre Gasly allait investir au club de Versailles, cela eut dire qu'ils ont de gros moyen avec tout de même Pierre-Yves Polomat et Jeremain Lens titulaires. Plus au sud, tant que Rani Asaf sera à la tête du club, Nimes sera dangereux, de même que le club de Gignac qui joue à Marignane. Sans compter le Goal FC, avec son nom qui annonce la couleur. Dans la même région, Villefranche pourrait bien créer la surprise en nous éliminant. Reste aussi Châteauroux, libéré des saoudiens qui retrouve son football et Cholet, dangereux sur les tirs à trois points. Enfin je ne nous donnerai pas favori dans un duel face à Avranches.
Haha, merci pour ce fou rire :hehe:

En parlant de nos chances de maintien, j'ai simulé un scénario selon lequel il est encore possible que nous soyons relégués en N1. Soyons vigilants donc !

Image

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 18 mars 2024, 22:06

Rodez et Dunkerque en L1, ça ferait des crises cardiaques a la LFP :awa:

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 18 mars 2024, 22:40

Le Milan a écrit : 18 mars 2024, 20:39
guénot77 a écrit : 18 mars 2024, 19:40 saint etienne, ils sont sur une dynamique exceptionnelle, je ne vois pas une seule équipe les battre jusqu a la fin, attention aussi à Angers, ça peut revenir avant la fin.

Il faudra pour moi etre tres fort sur la fin et gagner quelques matchs, les nuls ne font pas avancer
Oui et attention aussi à Grenoble qui peut se reprendre. Je me méfierai également de Bordeaux avec sa grosse équipe, ainsi qu'Annecy qui vient de les battre, sans oublier QRM parce qu'ils sont quand même deux villes pour un club. Ne négligeons pas non plus les équipes corses, Bastia et Ajaccio toujours solides à domicile. Et puis, je pense que ce serait une erreur d'oublier Laval soutenu par le géant Lactalis. De même, Rodez avance vite en ce moment, ils pourraient finir devant nous, en compagnie de Pau avec Begraoui qui les emmène vers les sommets. Surtout restons vigilants car Amiens vient de gagner à Angers et pourrait enchaîner. C'est ce qui m'inquiète aussi dans la dynamique du PCF, invaincu depuis 3 matchs ou dans celle de Valenciennes qui n'a perdu que sa dernière rencontre. Ce sera sans doute difficile de rester devant Troyes, surtout si on perd le derby face à eux. Non vraiment ne soyons pas trop confiant car les ogres bretons, Guingamp et Concarneau ne sont pas loin. Enfin, je ne vous parle pas de Dunkerque qui marche sur l'eau en 2024... Bref, je ne suis pas très optimistes sur nos chances d'eviter les barrages du maintien .

Et dans cette perspective, il y aussi aussi le Red Star d'Habib Beye qui carbure, juste devant les Chamois Niortais avec Quentin Bernard en leader d'équipe. Personnellement je fais des cauchemars rien qu'à penser au Nancy relancé par Pablo Correa. @gab89 nous a aussi mis en garde face au terrible DFCO, mais Épinal me paraît encore plus dangereux ou même Martigues avec Romain Montiel en pointe. Dans la même veine, Le Mans est un gros morceau, avec Orléans qui dépote grâce à Kevin Fortuné. Ensuite quand on voit les parcours de Rouen et de Sochaux en Coupe de France, on peut prendre peur. Je viens de voir que Pierre Gasly allait investir au club de Versailles, cela eut dire qu'ils ont de gros moyen avec tout de même Pierre-Yves Polomat et Jeremain Lens titulaires. Plus au sud, tant que Rani Asaf sera à la tête du club, Nimes sera dangereux, de même que le club de Gignac qui joue à Marignane. Sans compter le Goal FC, avec son nom qui annonce la couleur. Dans la même région, Villefranche pourrait bien créer la surprise en nous éliminant. Reste aussi Châteauroux, libéré des saoudiens qui retrouve son football et Cholet, dangereux sur les tirs à trois points. Enfin je ne nous donnerai pas favori dans un duel face à Avranches.

Tu as mis 1 heure à faire tout ce texte(au passage j ai meme pas souri une seule fois) juste pour dire ça ???? J ai parlé de 2 clubs saint etienne equipe la plus en forme et angers, et tu me fais tout une liste ???? Bref certains se voient deja en L1 , on verra bien 😘

Ps : j espere pour toi qu on sera dans les 2 premiers, sinon mon grand je ressors avec grand plaisir ton long texte