🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 18 mars 2024, 23:02

C’est ça qui semble t’embêter guénot que certains se voient déjà en Ligue 1 d’ailleurs pourquoi ne se verraient-ils pas déjà en Ligue 1 ?, lorsqu’on possède 7 voir 8 points d’avance avec la différence de but sur le troisième même si ce n´est pas mon cas ça peut se comprendre.

Tu le fais d’ailleurs bien pour Saint-Etienne que tu sembles voir comme une équipe inarretable, qui est déjà en Ligue 1 et qui ne va perdre aucun de ses derniers matchs, même certains supporters Stéphanois ne sont pas autant optimiste que toi pour leur équipe. La seule chose que je t’accorderais c’est que Saint-Etienne a deux matchs très abordables lors des deux prochaines journées qui pourrait leur permettre de se rapprocher de nous si on trébuche face à Ajaccio et Troyes.

En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 18 mars 2024, 23:13

C est pourtant simple non? Enfin je sais pas mais meme pas besoin d etre un grand connaisseur pour comprendre ce qui se passe non? On a une équipe de Saint Etienne qui a la baraka, on le voit bien, ils nous font un finish monstrueux, ils sont lancé, ils ont trouvé leur compo en enlevant les joueurs qui parasitaient le jeu, ils ont une tactique bien en place alors certains d ici nous disent mouai j ai vu Saint-Étienne c est pas fou, c est moyen, les gars, arretez un peu vous avez vu notre equipe ? C est vraiment mieux ces derniers temps ? Ouvrez les yeux quand meme, soyez un minimum objectif, supporter ne veut pas dire avoir de la m×××× dans les yeux, donc pour moi et ça n engage que moi, c est tout simplement le titre qu ils vont chercher , ensuite la deuxieme place est beaucoup plus ouverte, ce qui m embete c est le calendrier, aller à Amiens notamment, Ajaccio qui etait invaincu jusqu ici à domicile, aller a rodez, recevoir des Laval (plus fort a l exterieur qu a domicile) allez a Dunkerque qui marche sur l'eau actuellement, recevoir un Paris Fc qui on le sait est tres tres costaud, bref je vais pas le faire comme Le Milan qui me cite toute la liste, mais quand je vois notre équipe qui selon moi encore une fois faiblit, j ai peur que ca suffise pas alors evidemment que je souhaite me tromper, evidemment que si j ai eu tout faux sur la ligne je serai le plus heureux (je le dis au cas ou pour les boulets qui pensent encore que je veuille du mal à notre propre club) , mais selon moi ca va se jouer à rien du tout, et j ai peur que cet auxerre la, nous refasse une auxerre 2023...

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 18 mars 2024, 23:21

Tu cherches un peu à te protéger d'une éventuelle déception en usant d'arguments dignes de gab89.
Cela manque de lucidité.

Et le message de Le Milan était plus rigolo.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 18 mars 2024, 23:36

guénot77 a écrit : 18 mars 2024, 23:13 C est pourtant simple non? Enfin je sais pas mais meme pas besoin d etre un grand connaisseur pour comprendre ce qui se passe non? On a une équipe de Saint Etienne qui a la baraka, on le voit bien, ils nous font un finish monstrueux, ils sont lancé, ils ont trouvé leur compo en enlevant les joueurs qui parasitaient le jeu, ils ont une tactique bien en place alors certains d ici nous disent mouai j ai vu Saint-Étienne c est pas fou, c est moyen, les gars, arretez un peu vous avez vu notre equipe ? C est vraiment mieux ces derniers temps ? Ouvrez les yeux quand meme, soyez un minimum objectif, supporter ne veut pas dire avoir de la m×××× dans les yeux, donc pour moi et ça n engage que moi, c est tout simplement le titre qu ils vont chercher , ensuite la deuxieme place est beaucoup plus ouverte, ce qui m embete c est le calendrier, aller à Amiens notamment, Ajaccio qui etait invaincu jusqu ici à domicile, aller a rodez, recevoir des Laval (plus fort a l exterieur qu a domicile) allez a Dunkerque qui marche sur l'eau actuellement, recevoir un Paris Fc qui on le sait est tres tres costaud, bref je vais pas le faire comme Le Milan qui me cite toute la liste, mais quand je vois notre équipe qui selon moi encore une fois faiblit, j ai peur que ca suffise pas alors evidemment que je souhaite me tromper, evidemment que si j ai eu tout faux sur la ligne je serai le plus heureux (je le dis au cas ou pour les boulets qui pensent encore que je veuille du mal à notre propre club) , mais selon moi ca va se jouer à rien du tout, et j ai peur que cet auxerre la, nous refasse une auxerre 2023...
Si tu préfères avoir une posture défaitiste avec ton club ça te regarde, tu l’étais déjà la saison passée et tu avais malheureusement raison, mais cette saison on a quand même de plus forte chance que ça ne se termine pas de la même façon.
Tu parles de la saison passée sauf que cette année on part de moins loin où on ne court pas après l’objectif durant une bonne partie de la saison comme ce fut le cas la saison dernière.
Bien évidemment que rien ne nous assure pour le moment d’une montée en Ligue 1 d’ailleurs malgré notre mauvaise période traversé on a quand même réussit à se maintenir dans les deux premières places malgré tout, ce qui peut quand même inciter à l’optimisme pour la fin de la saison surtout si l’équipe retrouve en plus son niveau de la première partie de saison et je ne vois pas pour quelle raison ça ne reviendrait pas.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 18 mars 2024, 23:45

@guénot77 j'ai beau te lire, je n'arrive pas à tout saisir.

L'ogre stéphanois qui marche sur l'eau ne nous a repris "que" 4 points en 10 matchs, alors que nous avions un passage à vide, et selon toi il nous en reprendrait 8 en 9 matchs ?
Tu nous dis qu'Angers peut rebondir, alors qu'on leur a mis 7 points de plus lors de notre mauvaise période, mais pour toi ils nous reprendraient 6 points en 9 match ?
Même Laval on augmente notre avance de 3 points depuis janvier.

Saint Etienne reçoit Bordeaux (jamais facile), va à Grenoble (jamais facile de s'y imposer), reçoit Caen (on l'a vu ce week end, belle équipe), va à Guingamp et reçoit Rodez, ça fait quand même 6 matchs consécutifs pas faciles, mais toi tu les vois faire carton plein ?

Et pourquoi, si toutes ces équipes peuvent se ressaisir, pourquoi nous ne pourrions pas le faire également ?

Encore une fois, sur notre "mauvaise période" (qui correspond aux 10 matchs depuis janvier), nous sommes 3ièmes ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 18 mars 2024, 23:48

guénot77 a écrit : 18 mars 2024, 22:40
Le Milan a écrit : 18 mars 2024, 20:39
guénot77 a écrit : 18 mars 2024, 19:40 saint etienne, ils sont sur une dynamique exceptionnelle, je ne vois pas une seule équipe les battre jusqu a la fin, attention aussi à Angers, ça peut revenir avant la fin.

Il faudra pour moi etre tres fort sur la fin et gagner quelques matchs, les nuls ne font pas avancer
Oui et attention aussi à Grenoble qui peut se reprendre. Je me méfierai également de Bordeaux avec sa grosse équipe, ainsi qu'Annecy qui vient de les battre, sans oublier QRM parce qu'ils sont quand même deux villes pour un club. Ne négligeons pas non plus les équipes corses, Bastia et Ajaccio toujours solides à domicile. Et puis, je pense que ce serait une erreur d'oublier Laval soutenu par le géant Lactalis. De même, Rodez avance vite en ce moment, ils pourraient finir devant nous, en compagnie de Pau avec Begraoui qui les emmène vers les sommets. Surtout restons vigilants car Amiens vient de gagner à Angers et pourrait enchaîner. C'est ce qui m'inquiète aussi dans la dynamique du PCF, invaincu depuis 3 matchs ou dans celle de Valenciennes qui n'a perdu que sa dernière rencontre. Ce sera sans doute difficile de rester devant Troyes, surtout si on perd le derby face à eux. Non vraiment ne soyons pas trop confiant car les ogres bretons, Guingamp et Concarneau ne sont pas loin. Enfin, je ne vous parle pas de Dunkerque qui marche sur l'eau en 2024... Bref, je ne suis pas très optimistes sur nos chances d'eviter les barrages du maintien .

Et dans cette perspective, il y aussi aussi le Red Star d'Habib Beye qui carbure, juste devant les Chamois Niortais avec Quentin Bernard en leader d'équipe. Personnellement je fais des cauchemars rien qu'à penser au Nancy relancé par Pablo Correa. @gab89 nous a aussi mis en garde face au terrible DFCO, mais Épinal me paraît encore plus dangereux ou même Martigues avec Romain Montiel en pointe. Dans la même veine, Le Mans est un gros morceau, avec Orléans qui dépote grâce à Kevin Fortuné. Ensuite quand on voit les parcours de Rouen et de Sochaux en Coupe de France, on peut prendre peur. Je viens de voir que Pierre Gasly allait investir au club de Versailles, cela eut dire qu'ils ont de gros moyen avec tout de même Pierre-Yves Polomat et Jeremain Lens titulaires. Plus au sud, tant que Rani Asaf sera à la tête du club, Nimes sera dangereux, de même que le club de Gignac qui joue à Marignane. Sans compter le Goal FC, avec son nom qui annonce la couleur. Dans la même région, Villefranche pourrait bien créer la surprise en nous éliminant. Reste aussi Châteauroux, libéré des saoudiens qui retrouve son football et Cholet, dangereux sur les tirs à trois points. Enfin je ne nous donnerai pas favori dans un duel face à Avranches.

Tu as mis 1 heure à faire tout ce texte(au passage j ai meme pas souri une seule fois) juste pour dire ça ???? J ai parlé de 2 clubs saint etienne equipe la plus en forme et angers, et tu me fais tout une liste ???? Bref certains se voient deja en L1 , on verra bien 😘

Ps : j espere pour toi qu on sera dans les 2 premiers, sinon mon grand je ressors avec grand plaisir ton long texte
A peu près autant de temps que pour lire le classement de L2.

Je me moque juste de ton coté "j'ai peur de tout". Il y a encore quelques semaines, tu craignais toujours un retour de Bordeaux... Mais c'est pas un drame d'être pessimiste. Ça évite les mauvaises surprises !

Au passage, l'équipe la plus en forme en L2, c'est Dunkerque.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Freddy2705 » 18 mars 2024, 23:52

guénot77 a écrit : 18 mars 2024, 23:13 C est pourtant simple non? Enfin je sais pas mais meme pas besoin d etre un grand connaisseur pour comprendre ce qui se passe non? On a une équipe de Saint Etienne qui a la baraka, on le voit bien, ils nous font un finish monstrueux, ils sont lancé, ils ont trouvé leur compo en enlevant les joueurs qui parasitaient le jeu, ils ont une tactique bien en place alors certains d ici nous disent mouai j ai vu Saint-Étienne c est pas fou, c est moyen, les gars, arretez un peu vous avez vu notre equipe ? C est vraiment mieux ces derniers temps ? Ouvrez les yeux quand meme, soyez un minimum objectif, supporter ne veut pas dire avoir de la m×××× dans les yeux, donc pour moi et ça n engage que moi, c est tout simplement le titre qu ils vont chercher , ensuite la deuxieme place est beaucoup plus ouverte, ce qui m embete c est le calendrier, aller à Amiens notamment, Ajaccio qui etait invaincu jusqu ici à domicile, aller a rodez, recevoir des Laval (plus fort a l exterieur qu a domicile) allez a Dunkerque qui marche sur l'eau actuellement, recevoir un Paris Fc qui on le sait est tres tres costaud, bref je vais pas le faire comme Le Milan qui me cite toute la liste, mais quand je vois notre équipe qui selon moi encore une fois faiblit, j ai peur que ca suffise pas alors evidemment que je souhaite me tromper, evidemment que si j ai eu tout faux sur la ligne je serai le plus heureux (je le dis au cas ou pour les boulets qui pensent encore que je veuille du mal à notre propre club) , mais selon moi ca va se jouer à rien du tout, et j ai peur que cet auxerre la, nous refasse une auxerre 2023...
Beaucoup de suppositions et une grosse peur verte, tu as du faire beaucoup de cauchemars à cause du Grinch !

Par contre, une chose dont on est sur, c'est que t'es fâché avec la touche "Entrée"...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 19 mars 2024, 06:17

nikolah66 a écrit : 18 mars 2024, 16:40 C'est un peu tôt pour juger les calendriers je trouve, meme si la démarche est louable :merci:

Ajaccio, Bordeaux est Dunkerque peuvent encore se retrouver aux portes du top5 en enchainant 2 ou 3 victoires, ou à contrario se retrouver en danger pour le maintien s'ils enchainent quelques défaites.

D'ailleurs en prenant en compte le rythme des match retour, on peut simuler un classement final et Dunkerque se placerait 4e s'ils continuaient à ce rythme infernal. De meme Ajaccio plonge et pourrait finir la saison à la limite du maintien s'ils continuent.

Simulation du classement final basé sur la dynamique des matchs retours:
1 Auxerre 70
2 Saint-Étienne 66
3 Laval 61
4 Dunkerque 60
5 Rodez 59
6 Angers 59
7 Amiens 57
8 Caen 56
9 Paris FC 56
10 Guingamp 56
11 Bordeaux 49
12 Troyes 49
13 Pau 48
14 Grenoble 45
15 AC Ajaccio 45
16 Bastia 44
17 Concarneau 42
18 Annecy 40
19 QRM 38
20 Valenciennes 22
Tu penses qu'il est un peu tôt pour juger les calendriers, moi je pense qu'après les 3/4 du championnat on peut quand même commencer à se faire une idée du championnat, même si ce n'est jamais une vérité absolue.

En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 19 mars 2024, 07:21

just4fun a écrit : 18 mars 2024, 23:45 @guénot77 j'ai beau te lire, je n'arrive pas à tout saisir.

L'ogre stéphanois qui marche sur l'eau ne nous a repris "que" 4 points en 10 matchs, alors que nous avions un passage à vide, et selon toi il nous en reprendrait 8 en 9 matchs ?
Tu nous dis qu'Angers peut rebondir, alors qu'on leur a mis 7 points de plus lors de notre mauvaise période, mais pour toi ils nous reprendraient 6 points en 9 match ?
Même Laval on augmente notre avance de 3 points depuis janvier.

Saint Etienne reçoit Bordeaux (jamais facile), va à Grenoble (jamais facile de s'y imposer), reçoit Caen (on l'a vu ce week end, belle équipe), va à Guingamp et reçoit Rodez, ça fait quand même 6 matchs consécutifs pas faciles, mais toi tu les vois faire carton plein ?

Et pourquoi, si toutes ces équipes peuvent se ressaisir, pourquoi nous ne pourrions pas le faire également ?

Encore une fois, sur notre "mauvaise période" (qui correspond aux 10 matchs depuis janvier), nous sommes 3ièmes ...
Je ne vais pas rebondir sur chaque post, je suis pessimiste , je m'inquiète pour rien etc... si vous voulez, juste une chose qui m a frappé, quand on parle des autres on ne prend pas les chiffres qui nous intéresse...

Tiens j appuie sur la touche entrée... saint etienne avait au soir de la 23eme journee soit juste avant leur changement radical 12 points de retard sur l aja, il y en a désormais 7, alors je suis pas bon en math donc vous allez sûrement me reprendre mais 5 points de repris en 6 journées soit 42% des points repris a l aja.

Alors vous qui adorez les simulations de classement en fonction des éventuels points, sans regarder les formes des équipes il reste 9 matchs, donc si on continue comme ça, je confirme que saint etienne nous passera assez facilement devant.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 19 mars 2024, 07:35

just4fun a écrit : 19 mars 2024, 06:17
nikolah66 a écrit : 18 mars 2024, 16:40 C'est un peu tôt pour juger les calendriers je trouve, meme si la démarche est louable :merci:

Ajaccio, Bordeaux est Dunkerque peuvent encore se retrouver aux portes du top5 en enchainant 2 ou 3 victoires, ou à contrario se retrouver en danger pour le maintien s'ils enchainent quelques défaites.

D'ailleurs en prenant en compte le rythme des match retour, on peut simuler un classement final et Dunkerque se placerait 4e s'ils continuaient à ce rythme infernal. De meme Ajaccio plonge et pourrait finir la saison à la limite du maintien s'ils continuent.

Simulation du classement final basé sur la dynamique des matchs retours:
1 Auxerre 70
2 Saint-Étienne 66
3 Laval 61
4 Dunkerque 60
5 Rodez 59
6 Angers 59
7 Amiens 57
8 Caen 56
9 Paris FC 56
10 Guingamp 56
11 Bordeaux 49
12 Troyes 49
13 Pau 48
14 Grenoble 45
15 AC Ajaccio 45
16 Bastia 44
17 Concarneau 42
18 Annecy 40
19 QRM 38
20 Valenciennes 22
Tu penses qu'il est un peu tôt pour juger les calendriers, moi je pense qu'après les 3/4 du championnat on peut quand même commencer à se faire une idée du championnat, même si ce n'est jamais une vérité absolue.
Je voulais dire qu’il est trop tôt pour identifier les équipes qui ne jouent plus rien, aujourd’hui tout le monde a encore quelque chose à jouer.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar ClemAJA » 19 mars 2024, 08:06

Clairement vu notre position, ce n'est pas la montée qu'il faut viser mais le titre. Comme déjà dit malgré une période compliquée on a toujours 5 points sur le 2nd et 7 sur le 3ème. Sans compter une solide différence de but. Je pense que la victoire contre Caen peut nous avoir relancé dans une bonne dynamique. Je l'espère en tous cas. Alors c'est encore loin d'être fait et on fera la comptes à la J38 mais les dynamiques sont là.
Peut-être que la série de Sainté continuera mais j'imagine mal qu'ils gagnent tous leurs matchs. On joue quand même quelques équipes abordables sur le papier contre lesquelles on peut ramener les 3 points. En théorie on a pas le calendrier le plus compliqué par rapport à nos concurrents, donc si on arrive à faire 4-5 victoires et quelques matchs nuls je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 19 mars 2024, 08:33

guénot77 a écrit : 19 mars 2024, 07:21
just4fun a écrit : 18 mars 2024, 23:45 @guénot77 j'ai beau te lire, je n'arrive pas à tout saisir.

L'ogre stéphanois qui marche sur l'eau ne nous a repris "que" 4 points en 10 matchs, alors que nous avions un passage à vide, et selon toi il nous en reprendrait 8 en 9 matchs ?
Tu nous dis qu'Angers peut rebondir, alors qu'on leur a mis 7 points de plus lors de notre mauvaise période, mais pour toi ils nous reprendraient 6 points en 9 match ?
Même Laval on augmente notre avance de 3 points depuis janvier.

Saint Etienne reçoit Bordeaux (jamais facile), va à Grenoble (jamais facile de s'y imposer), reçoit Caen (on l'a vu ce week end, belle équipe), va à Guingamp et reçoit Rodez, ça fait quand même 6 matchs consécutifs pas faciles, mais toi tu les vois faire carton plein ?

Et pourquoi, si toutes ces équipes peuvent se ressaisir, pourquoi nous ne pourrions pas le faire également ?

Encore une fois, sur notre "mauvaise période" (qui correspond aux 10 matchs depuis janvier), nous sommes 3ièmes ...
Je ne vais pas rebondir sur chaque post, je suis pessimiste , je m'inquiète pour rien etc... si vous voulez, juste une chose qui m a frappé, quand on parle des autres on ne prend pas les chiffres qui nous intéresse...

Tiens j appuie sur la touche entrée... saint etienne avait au soir de la 23eme journee soit juste avant leur changement radical 12 points de retard sur l aja, il y en a désormais 7, alors je suis pas bon en math donc vous allez sûrement me reprendre mais 5 points de repris en 6 journées soit 42% des points repris a l aja.

Alors vous qui adorez les simulations de classement en fonction des éventuels points, sans regarder les formes des équipes il reste 9 matchs, donc si on continue comme ça, je confirme que saint etienne nous passera assez facilement devant.
Bah du coup même en prenant le meilleur angle possible pour Sainté comme tu le fais : ils nous ont repris 0.83 points par match en moyenne, ce n'est toujours pas suffisant pour nous passer devant.
Il faudrait faire encore mieux, il faut qu'ils nous reprennent 0.88 par match jusqu’à la fin pour le faire.

Donc finalement dans tous les cas qui ont existé pour l'instant, ils ne nous rattrape pas. Pourtant tu avoues toi même qu'ils sont déja dans une forme exceptionnelle et nous assez médiocre.

C'est toujours pareil, on ne dit pas que c'est impossible, mais ça semble pas être le plus probable (surtout si tu commences à combiner cette probabilité avec celle qu'une deuxième équipe nous passe devant).

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 19 mars 2024, 08:35

guénot77 a écrit : 19 mars 2024, 07:21
just4fun a écrit : 18 mars 2024, 23:45 @guénot77 j'ai beau te lire, je n'arrive pas à tout saisir.

L'ogre stéphanois qui marche sur l'eau ne nous a repris "que" 4 points en 10 matchs, alors que nous avions un passage à vide, et selon toi il nous en reprendrait 8 en 9 matchs ?
Tu nous dis qu'Angers peut rebondir, alors qu'on leur a mis 7 points de plus lors de notre mauvaise période, mais pour toi ils nous reprendraient 6 points en 9 match ?
Même Laval on augmente notre avance de 3 points depuis janvier.

Saint Etienne reçoit Bordeaux (jamais facile), va à Grenoble (jamais facile de s'y imposer), reçoit Caen (on l'a vu ce week end, belle équipe), va à Guingamp et reçoit Rodez, ça fait quand même 6 matchs consécutifs pas faciles, mais toi tu les vois faire carton plein ?

Et pourquoi, si toutes ces équipes peuvent se ressaisir, pourquoi nous ne pourrions pas le faire également ?

Encore une fois, sur notre "mauvaise période" (qui correspond aux 10 matchs depuis janvier), nous sommes 3ièmes ...
Je ne vais pas rebondir sur chaque post, je suis pessimiste , je m'inquiète pour rien etc... si vous voulez, juste une chose qui m a frappé, quand on parle des autres on ne prend pas les chiffres qui nous intéresse...

Tiens j appuie sur la touche entrée... saint etienne avait au soir de la 23eme journee soit juste avant leur changement radical 12 points de retard sur l aja, il y en a désormais 7, alors je suis pas bon en math donc vous allez sûrement me reprendre mais 5 points de repris en 6 journées soit 42% des points repris a l aja.

Alors vous qui adorez les simulations de classement en fonction des éventuels points, sans regarder les formes des équipes il reste 9 matchs, donc si on continue comme ça, je confirme que saint etienne nous passera assez facilement devant.
Attends, bouge pas, je reprends mes doigts… 5 points en 6 matchs… en 9 matchs… ça fait… 7,5. J'ai bon ?
Donc en ayant 7 points d'écart actuellement… ah mince comment on fait avec le 0,5 qui reste ? Ça compense la différence de buts (très) favorable ? Ou on part du principe que comme on avantage Saint-Étienne c'est un 8ème point en leur faveur ?
Donc si on continue comme ça, je confirme que Saint-Étienne ne nous passera pas si facilement devant, ça sera éventuellement touchy mais loin d'être laaaarge.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 19 mars 2024, 09:25

auxerroisdu68 a écrit : 19 mars 2024, 08:35
guénot77 a écrit : 19 mars 2024, 07:21
just4fun a écrit : 18 mars 2024, 23:45 @guénot77 j'ai beau te lire, je n'arrive pas à tout saisir.

L'ogre stéphanois qui marche sur l'eau ne nous a repris "que" 4 points en 10 matchs, alors que nous avions un passage à vide, et selon toi il nous en reprendrait 8 en 9 matchs ?
Tu nous dis qu'Angers peut rebondir, alors qu'on leur a mis 7 points de plus lors de notre mauvaise période, mais pour toi ils nous reprendraient 6 points en 9 match ?
Même Laval on augmente notre avance de 3 points depuis janvier.

Saint Etienne reçoit Bordeaux (jamais facile), va à Grenoble (jamais facile de s'y imposer), reçoit Caen (on l'a vu ce week end, belle équipe), va à Guingamp et reçoit Rodez, ça fait quand même 6 matchs consécutifs pas faciles, mais toi tu les vois faire carton plein ?

Et pourquoi, si toutes ces équipes peuvent se ressaisir, pourquoi nous ne pourrions pas le faire également ?

Encore une fois, sur notre "mauvaise période" (qui correspond aux 10 matchs depuis janvier), nous sommes 3ièmes ...
Je ne vais pas rebondir sur chaque post, je suis pessimiste , je m'inquiète pour rien etc... si vous voulez, juste une chose qui m a frappé, quand on parle des autres on ne prend pas les chiffres qui nous intéresse...

Tiens j appuie sur la touche entrée... saint etienne avait au soir de la 23eme journee soit juste avant leur changement radical 12 points de retard sur l aja, il y en a désormais 7, alors je suis pas bon en math donc vous allez sûrement me reprendre mais 5 points de repris en 6 journées soit 42% des points repris a l aja.

Alors vous qui adorez les simulations de classement en fonction des éventuels points, sans regarder les formes des équipes il reste 9 matchs, donc si on continue comme ça, je confirme que saint etienne nous passera assez facilement devant.
Attends, bouge pas, je reprends mes doigts… 5 points en 6 matchs… en 9 matchs… ça fait… 7,5. J'ai bon ?
Donc en ayant 7 points d'écart actuellement… ah mince comment on fait avec le 0,5 qui reste ? Ça compense la différence de buts (très) favorable ? Ou on part du principe que comme on avantage Saint-Étienne c'est un 8ème point en leur faveur ?
Donc si on continue comme ça, je confirme que Saint-Étienne ne nous passera pas si facilement devant, ça sera éventuellement touchy mais loin d'être laaaarge.
On peut relancer la simulation avec 5 points en 5 matchs ! C’est pour un ami qui sait pas utiliser les chiffres qui l’arrangent !

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 19 mars 2024, 09:34

guénot77 a écrit : 19 mars 2024, 07:21
just4fun a écrit : 18 mars 2024, 23:45 @guénot77 j'ai beau te lire, je n'arrive pas à tout saisir.

L'ogre stéphanois qui marche sur l'eau ne nous a repris "que" 4 points en 10 matchs, alors que nous avions un passage à vide, et selon toi il nous en reprendrait 8 en 9 matchs ?
Tu nous dis qu'Angers peut rebondir, alors qu'on leur a mis 7 points de plus lors de notre mauvaise période, mais pour toi ils nous reprendraient 6 points en 9 match ?
Même Laval on augmente notre avance de 3 points depuis janvier.

Saint Etienne reçoit Bordeaux (jamais facile), va à Grenoble (jamais facile de s'y imposer), reçoit Caen (on l'a vu ce week end, belle équipe), va à Guingamp et reçoit Rodez, ça fait quand même 6 matchs consécutifs pas faciles, mais toi tu les vois faire carton plein ?

Et pourquoi, si toutes ces équipes peuvent se ressaisir, pourquoi nous ne pourrions pas le faire également ?

Encore une fois, sur notre "mauvaise période" (qui correspond aux 10 matchs depuis janvier), nous sommes 3ièmes ...
saint etienne avait au soir de la 23eme journee soit juste avant leur changement radical 12 points de retard sur l aja, il y en a désormais 7, alors je suis pas bon en math donc vous allez sûrement me reprendre mais 5 points de repris en 6 journées soit 42% des points repris a l aja.

Alors vous qui adorez les simulations de classement en fonction des éventuels points, sans regarder les formes des équipes il reste 9 matchs, donc si on continue comme ça, je confirme que saint etienne nous passera assez facilement devant.
Ah oui, donc tu extrapoles un rythme de reprise de points d'une série où il y a eu une confrontation directe, vers une série sans confrontation directe ???
Evidemment que quand tu as une confrontation directe avec la 2ème équipe la plus en forme du moment (la 1ère étant Dunkerque), si tu perds ce match, d'un seul coup tu prends 3 points dans la tronche...
En dehors de cette confrontation contre Sainté très en forme, à l'extérieur dans un stade bouillant et avec un arbitre qui nous a bien enfilé, on a perdu aucune autre équipe du championnat depuis début novembre...
Bref, extrapoler la reprise de points de Sainté ok, mais sauf que dans ce cas enlève la confrontation directe, puisque cela ne va plus se reproduire...
Du coup tu montrais une dynamique sur 6 matchs en incluant la confrontation directe, Sainté nous a alors repris 5 points. Mais si tu exclues la confrontation directe, Sainté nous a repris 2 points en 5 matchs hein...
Donc ils peuvent continuer sur ce rythme là, à nous reprendre 2 points tous les 5 matchs, y a aucun problème, c'est même parfait.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 19 mars 2024, 09:55

Je crois qu'on peut arrêter là, ça ressemble à du troll plus qu'à autre chose. Gab89 est pour Dijon, on le savait, guénot77 est pour Sainté, ça ne fait plus l'ombre d'un doute. C'est leur droit hein, mais alors pourquoi le cacher ainsi ?! :-/

Et puis leurs posts sont plus lunaires les uns que les autres... Le Milan a très bien répondu, mais ça n'a pas fait rire l'intéressé... :mrgreen:

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 19 mars 2024, 10:15

sand89 a écrit : 19 mars 2024, 09:55 Je crois qu'on peut arrêter là, ça ressemble à du troll plus qu'à autre chose. Gab89 est pour Dijon, on le savait, guénot77 est pour Sainté, ça ne fait plus l'ombre d'un doute. C'est leur droit hein, mais alors pourquoi le cacher ainsi ?! :-/

Et puis leurs posts sont plus lunaires les uns que les autres... Le Milan a très bien répondu, mais ça n'a pas fait rire l'intéressé... :mrgreen:
Non je ne pense pas que ce soit du troll, c'est juste que certain envisage le pire pour se préserver et d'autres ont besoin de dire et d'écrire qu'on est énorme, qu'on va exploser tout le monde, pour se sentir vivre. C'est juste que chacun a une approche différente pour gerer l'attente, le stress ou l'excitation.

Mais vous devriez moins vous ficher des pessimistes, parce que si on échoue cette saison, en plus d'être triste comme la mort, on sera obligé d'avouer que Guenot77 avait raison ;)

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 19 mars 2024, 10:26

nikolah66 a écrit : 19 mars 2024, 10:15
sand89 a écrit : 19 mars 2024, 09:55 Je crois qu'on peut arrêter là, ça ressemble à du troll plus qu'à autre chose. Gab89 est pour Dijon, on le savait, guénot77 est pour Sainté, ça ne fait plus l'ombre d'un doute. C'est leur droit hein, mais alors pourquoi le cacher ainsi ?! :-/

Et puis leurs posts sont plus lunaires les uns que les autres... Le Milan a très bien répondu, mais ça n'a pas fait rire l'intéressé... :mrgreen:
Non je ne pense pas que ce soit du troll, c'est juste que certain envisage le pire pour se préserver et d'autres ont besoin de dire et d'écrire qu'on est énorme, qu'on va exploser tout le monde, pour se sentir vivre. C'est juste que chacun a une approche différente pour gerer l'attente, le stress ou l'excitation.

Mais vous devriez moins vous ficher des pessimistes, parce que si on échoue cette saison, en plus d'être triste comme la mort, on sera obligé d'avouer que Guenot77 avait raison ;)
Je différencie guénot77 des pessimistes car ses « arguments » ne tiennent pas la route pour moi.

Alors après tout est possible en football mais bon, tu ne peux pas être aussi pessimiste pour Auxerre et être aussi optimiste pour un seul autre club, qui a une probabilité très faible de finir devant nous. Quand tu es pessimiste, tu prends tes précautions justement, ce qu’il ne fait absolument pas, finalement.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 19 mars 2024, 10:29

nikolah66 a écrit : 19 mars 2024, 10:15
sand89 a écrit : 19 mars 2024, 09:55 Je crois qu'on peut arrêter là, ça ressemble à du troll plus qu'à autre chose. Gab89 est pour Dijon, on le savait, guénot77 est pour Sainté, ça ne fait plus l'ombre d'un doute. C'est leur droit hein, mais alors pourquoi le cacher ainsi ?! :-/

Et puis leurs posts sont plus lunaires les uns que les autres... Le Milan a très bien répondu, mais ça n'a pas fait rire l'intéressé... :mrgreen:
Mais vous devriez moins vous ficher des pessimistes, parce que si on échoue cette saison, en plus d'être triste comme la mort, on sera obligé d'avouer que Guenot77 avait raison ;)
Pour l'instant, la dernière chose qu'il a promis c'est qu'on ne serait plus leader au soir de la 29ème journée. Résultat des courses, non seulement on est toujours leader, mais on n'a jamais eu autant d'avance sur le 2ème.
Donc dans tous les cas il n'aura pas raison. A force d'annoncer avec certitude la pire à chaque journée, le pire sur chaque série de matchs, y a bien une fois où cela va se produire, c'est pas pour autant qu'il aura raison dans le torrent de conneries qu'il a annoncées.

Clarky
Localisation : VLM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Jules » 19 mars 2024, 10:37

MAX-AJA-58 a écrit : 19 mars 2024, 09:34 Evidemment que quand tu as une confrontation directe avec la 2ème équipe la plus en forme du moment (la 1ère étant Dunkerque), si tu perds ce match, d'un seul coup tu prends 3 points dans la tronche...
Certains diraient même 6