🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 07 avr. 2024, 08:58

On va jouer nos 2 match contre Troyes et QRM avant le prochain match d’Angers à Grenoble le lundi 15/04
Angers « pourrait » donc avoir 10 pts de retard sur nous au coup d’envoi de leur prochain match si on prend 6 points.

Si on arrive à prendre 4 points, on pourrait déjà regarder ce Grenoble Angers sereinement

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 07 avr. 2024, 09:53

lakota a écrit : 07 avr. 2024, 00:10
papy robert a écrit : 06 avr. 2024, 21:11 Bons résultats pour nous ce soir.
Bons résultats, à condition de gagner lundi. Or, pour rappel, les équipes en bas de tableau nous ont posé beaucoup de problèmes à domicile, où on a notamment lâché des points contre Dunkerque, Valenciennes et Bastia. En plus, il faudra faire sans Jubal, qui est actuellement notre meilleur "joueur offensif", puisque nos attaquants n'ont plus trouver le chemin des filets depuis Annecy, soit une éternité, c'est dire... Si Sainté avait fait match nul ou perdu, alors j'aurais dis oui, là franchement je ne vois pas vraiment en quoi les résultats sont bons pour nous.
Une victoire et désormais deux équipes sont à 7 points au lieu d'une, à 7 matches de la fin. C'est énorme.
Pas de victoire, au moins Angers est ralenti et on doit être dans les deux, ce qui reste profitable.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 07 avr. 2024, 09:56

C'est quand même pas compliqué à comprendre que quand tu es premier et que le deuxième ne gagne pas son match, c'est un bon résultat, non ?

“Le football est la chose la plus importante des choses pas importantes” Carlo Ancelotti

Auxerrois pour toujours !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Président Lolo Blanc » 07 avr. 2024, 10:00

Walmour a écrit : 07 avr. 2024, 09:56 C'est quand même pas compliqué à comprendre que quand tu es premier et que le deuxième ne gagne pas son match, c'est un bon résultat, non ?
+1
J'ai également beaucoup de mal à comprendre en quoi le match nul d'Angers hier ne serait pas un bon résultat pour nous.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 07 avr. 2024, 10:30

Président Lolo Blanc a écrit : 07 avr. 2024, 10:00
Walmour a écrit : 07 avr. 2024, 09:56 C'est quand même pas compliqué à comprendre que quand tu es premier et que le deuxième ne gagne pas son match, c'est un bon résultat, non ?
+1
J'ai également beaucoup de mal à comprendre en quoi le match nul d'Angers hier ne serait pas un bon résultat pour nous.
Tout simplement parce que certains ici considèrent, probablement à juste titre (hélas !) que Saint-Etienne constitue désormais, plus qu'Angers, le véritable danger pour l'A.J.A.. Sans prendre en compte, à tort, que la seconde place offre également une montée en Ligue 1. Autant les "verts" peuvent être effectivement menacant pour notre équipe qui peine à retrouver son efficacité offensive autant le club du Maine et Loire paraît, plus que nous d'ailleurs, en perte de vitesse. Pour ce qui me concerne je considère que le titre, purement honorifique, de champion de Ligue 2, n'a guère d'importance si montée il y a.

“Le football est la chose la plus importante des choses pas importantes” Carlo Ancelotti

Auxerrois pour toujours !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Président Lolo Blanc » 07 avr. 2024, 11:52

tequila a écrit : 07 avr. 2024, 10:30
Président Lolo Blanc a écrit : 07 avr. 2024, 10:00
Walmour a écrit : 07 avr. 2024, 09:56 C'est quand même pas compliqué à comprendre que quand tu es premier et que le deuxième ne gagne pas son match, c'est un bon résultat, non ?
+1
J'ai également beaucoup de mal à comprendre en quoi le match nul d'Angers hier ne serait pas un bon résultat pour nous.
Tout simplement parce que certains ici considèrent, probablement à juste titre (hélas !) que Saint-Etienne constitue désormais, plus qu'Angers, le véritable danger pour l'A.J.A.. Sans prendre en compte, à tort, que la seconde place offre également une montée en Ligue 1. Autant les "verts" peuvent être effectivement menacant pour notre équipe qui peine à retrouver son efficacité offensive autant le club du Maine et Loire paraît, plus que nous d'ailleurs, en perte de vitesse. Pour ce qui me concerne je considère que le titre, purement honorifique, de champion de Ligue 2, n'a guère d'importance si montée il y a.
Je comprends ce que vous dites mais ce raisonnement me paraît étrange tout de même. Le fait qu'Angers reste deuxième ne rendra pas Saint Etienne moins dangereux pour le titre!
Je partage totalement votre point de vue. Maintenant que les playoffs semblent acquis, la prochaine étape c'est d'assurer la deuxième place et la montée ( ce qui est d'ailleurs le plus important).
Pour le "titre", ce serait la cerise sur le gâteau, mais c'est la dernière étape.
En ce qui me concerne, je suis satisfait qu'Angers soit relégué à la troisième place car je considère moi aussi qu'ils sont beaucoup moins dangereux que Saint Etienne, et qu'ils sont susceptibles de lâcher beaucoup plus vite.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 07 avr. 2024, 12:01

En fait le résultat d’Angers est un bon résultat car on peut si on gagner mettre le second à 7 points alors qu’on était à 5 avant.
Sainté en fait le problème vient aussi du fait qu’ils soient pas arbitrés comme les autres donc ça donne un sentiment mitigé.
Personnellement même si on monte j’espère que notre équipe gagnera le titre, meme si je stresse, car je trouve que sur la régularité pour le moment c’est nous les plus méritant.
Contrairement à sainté qui fait des séries et qui sont aidés par l’arbitrage

“Le football est la chose la plus importante des choses pas importantes” Carlo Ancelotti

Auxerrois pour toujours !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Président Lolo Blanc » 07 avr. 2024, 12:07

Mrmatt58 a écrit : 07 avr. 2024, 12:01 En fait le résultat d’Angers est un bon résultat car on peut si on gagner mettre le second à 7 points alors qu’on était à 5 avant.
Sainté en fait le problème vient aussi du fait qu’ils soient pas arbitrés comme les autres donc ça donne un sentiment mitigé.
Personnellement même si on monte j’espère que notre équipe gagnera le titre, meme si je stresse, car je trouve que sur la régularité pour le moment c’est nous les plus méritant.
Contrairement à sainté qui fait des séries et qui sont aidés par l’arbitrage
Ah mais je suis d'accord ! Cependant l'arbitrage complaisant envers Saint Etienne on ne peut strictement rien y faire malheureusement....
Et franchement, est-ce le plus important de terminer absolument premier ?
Bien sûr, je souhaiterais qu'on termine devant eux.
Concernant Saint Etienne, moi je retiendrai qu'on leur en a collé 5 au match aller.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lakota » 07 avr. 2024, 12:38

Walmour a écrit : 07 avr. 2024, 09:56 C'est quand même pas compliqué à comprendre que quand tu es premier et que le deuxième ne gagne pas son match, c'est un bon résultat, non ?
Non, on "s'en fout" des résultats du 2nd, c'est pourtant pas compliqué à comprendre puisque les 2 premières places sont synonymes de montée. Ce qui est à mon sens plus important est que le 3 ème lâche des points, or Sainté ne lâche pas de points, au contraire, ils nous en reprennent. Ce qui fait qu'il n'y a plus vraiment de 3eme, mais plutôt 2 équipes à la 2nde place. Pour moi, à choisir, j'aurais préféré que Sainté fasse match nul et Angers gagne, on laissait le 3eme avec une certaine marge derrière nous.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Matfoot » 07 avr. 2024, 12:41

Si on monte et si on pense déjà au maintien de l'année prochaine, il est sans doute plus "facile" de monter avec Angers que Saint-Etienne.

Si Metz et Clermont descendent, il ne restera pas grand monde dans la catégorie petits clubs avec moyens limités (Le Havre ?)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lakota » 07 avr. 2024, 12:46

sam49 a écrit : 07 avr. 2024, 02:20
lakota a écrit : 07 avr. 2024, 00:10
papy robert a écrit : 06 avr. 2024, 21:11 Bons résultats pour nous ce soir.
Bons résultats, à condition de gagner lundi. Or, pour rappel, les équipes en bas de tableau nous ont posé beaucoup de problèmes à domicile, où on a notamment lâché des points contre Dunkerque, Valenciennes et Bastia. En plus, il faudra faire sans Jubal, qui est actuellement notre meilleur "joueur offensif", puisque nos attaquants n'ont plus trouver le chemin des filets depuis Annecy, soit une éternité, c'est dire... Si Sainté avait fait match nul ou perdu, alors j'aurais dis oui, là franchement je ne vois pas vraiment en quoi les résultats sont bons pour nous.
Les résultats sont bon pour nous car avec une victoire Lundi on met 2 équipes a 7 points derrière nous a 7 journée de la fin, en plus d'avoir un goal average intouchable, il faudrait que Sainté et Angers prennent 8 points de + que l'AJA sur les 7 matchs restant se qui paraît impossible
En fait, on est tous d'accord pour dire que ces résultats seront bons à la seule condition qu'on gagne demain. Or, comme je suis de nature prudent, je préfère attendre lundi soir pour dire si les résultats de samedi sont bons ou pas, surtout qu'on sera privé de Jubal et que notre quatuor offensif (Hein, Perrin, Ayé, Sina) ne marque plus depuis belle lurette. Donc, méfiance.

Localisation : Tours

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Morgan » 07 avr. 2024, 13:11

Pour nous doubler, Angers et Saint-Etienne doivent gagner pas loin de tous leurs matches. Donc dès qu'ils font un match nul, ce sera toujours un bon résultat : si on gagne derrière, on creuse l'écart, si on ne gagne pas, ça a moins de conséquence. On a quand même moins de pression ce lundi que la semaine dernière à Ajaccio. Et puis même si notre avance sur le troisième venait à se réduire considérablement, le fait d'être premier et que deux équipes doivent nous doubler, ça restera toujours un énorme avantage.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 07 avr. 2024, 13:30

lakota a écrit : 07 avr. 2024, 12:46
sam49 a écrit : 07 avr. 2024, 02:20
lakota a écrit : 07 avr. 2024, 00:10
papy robert a écrit : 06 avr. 2024, 21:11 Bons résultats pour nous ce soir.
Bons résultats, à condition de gagner lundi. Or, pour rappel, les équipes en bas de tableau nous ont posé beaucoup de problèmes à domicile, où on a notamment lâché des points contre Dunkerque, Valenciennes et Bastia. En plus, il faudra faire sans Jubal, qui est actuellement notre meilleur "joueur offensif", puisque nos attaquants n'ont plus trouver le chemin des filets depuis Annecy, soit une éternité, c'est dire... Si Sainté avait fait match nul ou perdu, alors j'aurais dis oui, là franchement je ne vois pas vraiment en quoi les résultats sont bons pour nous.
Les résultats sont bon pour nous car avec une victoire Lundi on met 2 équipes a 7 points derrière nous a 7 journée de la fin, en plus d'avoir un goal average intouchable, il faudrait que Sainté et Angers prennent 8 points de + que l'AJA sur les 7 matchs restant se qui paraît impossible
En fait, on est tous d'accord pour dire que ces résultats seront bons à la seule condition qu'on gagne demain. Or, comme je suis de nature prudent, je préfère attendre lundi soir pour dire si les résultats de samedi sont bons ou pas, surtout qu'on sera privé de Jubal et que notre quatuor offensif (Hein, Perrin, Ayé, Sina) ne marque plus depuis belle lurette. Donc, méfiance.
Non le nul de Angers est bon à prendre quelque soit notre résultat ou celui de saint étienne.
Autrement dit, l’avance de l’Aja au classement, aujourd’hui dimanche, est plus confortable que si Angers avait gagné hier soir,
Angers sera peut être 3e à la fin de la saison.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2022-2023 et 2023 2024

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 07 avr. 2024, 15:45

Le nul d'Angers sera un bon résultat seulement si auxerre gagne face à Troyes, sans ça, non se sera pas un bon résultat surtout si y a défaite pour notre équipe nos 2 adversaires principaux reviendraient à 4 points soit rien du tout

Je viens d aller faire un petit tour sur le forum des verts comme j ai l habitude de le faire pour tous nos adversaires (pour les mauvaises langues je suis devenu supporter des verts🤣🤣🤣) pour eux c est assez simple s ils gagnent contre ajaccio et bordeaux ils sont en L1
Modifié en dernier par guénot77 le 07 avr. 2024, 15:49, modifié 1 fois.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guillermo » 07 avr. 2024, 15:48

Walmour a écrit : 07 avr. 2024, 09:56 C'est quand même pas compliqué à comprendre que quand tu es premier et que le deuxième ne gagne pas son match, c'est un bon résultat, non ?
On a deux rivaux , et ils ont fait 4/6.
On peut pas vraiment dire que ce sont de bons résultats pour nous non, ils ont plutôt bien géré cette journée.

Ou alors ce sont quasi systématiquement des bons résultats pour nous à chaque journée qui nous attendent car dès qu'il n'y aura pas 6/6 on dira alors que ce sera des bons résultats pour nous.

En revanche on peut dire que ces résultats adverses moyens pour nous ne sont pas encore inquiétants au regard de notre avance.

Localisation : Tours

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Morgan » 07 avr. 2024, 16:03

Oui, quand tu joues le haut de tableau et surtout dans le sprint final, quand une équipe lâche deux points c'est un bon résultat pour les autres. Surtout ceux qui sont devant. Si on jouait le maintien ce ne serait pas pareil. Demande à Liverpool s'ils n'auraient pas aimé que City ou Arsenal fasse un nul hier ...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 07 avr. 2024, 16:22

guénot77 a écrit : 07 avr. 2024, 15:45 Le nul d'Angers sera un bon résultat seulement si auxerre gagne face à Troyes, sans ça, non se sera pas un bon résultat surtout si y a défaite pour notre équipe nos 2 adversaires principaux reviendraient à 4 points soit rien du tout

Je viens d aller faire un petit tour sur le forum des verts comme j ai l habitude de le faire pour tous nos adversaires (pour les mauvaises langues je suis devenu supporter des verts🤣🤣🤣) pour eux c est assez simple s ils gagnent contre ajaccio et bordeaux ils sont en L1
Un nul demain et ça sera une journée de passé en gardant le même écart sur l'un de nos 2 rivaux, donc ça sera pas forcément un si mauvais score. 5 points d'avance sur 2 équipes à 7 journées, de la fin, c'est pas degueu.

@Guillermo Angers qui lâche des points à domicile, alors que c'est une équipe très moyenne à l'extérieur, c'est évidemment un bon score pour nous. Ça nous enlève un poil de pression pour demain et ça nous offre la possibilité de mettre 2 équipes à 7 points. Et ça, ça change quand même beaucoup de choses. Après on va pas débattre du sexe des anges pendant des jours mais clairement hier on pouvait craindre une victoire de l'ASSE (prévisible) et une victoire d'Angers, ce ne fut pas le cas. A partir du moment où l'un de nos deux rivaux lâche des points c'est forcément une bonne nouvelle. C'est eux qui doivent nous reprendre des points.


N'oublions pas non plus qu Angers pouvait espérer relancer une dynamique après leur Come back à Concarneau. Au final, ils n'arrivent pas à enchaîner.
Modifié en dernier par Walmour le 07 avr. 2024, 16:27, modifié 2 fois.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guillermo » 07 avr. 2024, 16:24

Morgan a écrit : 07 avr. 2024, 16:03 Oui, quand tu joues le haut de tableau et surtout dans le sprint final, quand une équipe lâche deux points c'est un bon résultat pour les autres. Surtout ceux qui sont devant. Si on jouait le maintien ce ne serait pas pareil. Demande à Liverpool s'ils n'auraient pas aimé que City ou Arsenal fasse un nul hier ...
En ligue 2 on sait bien que lâcher deux points n'a rien d'exceptionnel, ce même dans le haut de tableau.
Dans un championnat plus hétérogène, ou ceux de devant enchaînent les victoires je peux entendre qu'un nul soit une bonne surprise pour la course en tête. C'est pas le cas en ligue 2.

Ils auraient fait un 2/6 ou un 3/6 j'aurais pas eu le même discours.

Là ces "bons résultats adverses" peuvent rapidement devenir de très mauvais résultats si l'on perd demain car on se sera alors fait reprendre respectivement 1 et 3 points.
Et des bons résultats qui se transforment en mauvais résultat si l'on perd, je n'appelle pas ça des bons résultats.

Seul notre avance peut nous permettre de relativiser les performances d'Angers et Sainté en nous disant que c'est pas encore trop grave de perdre et que c'est simplement un joker qui s'envole.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 07 avr. 2024, 16:31

Il n’y a surtout pas à calculer commencer à calculer ou à gérer comme on a peut-être eu tendance à le faire contre Bastia et Valenciennes, c’est le meilleur moyen de prendre le risque de se faire rattraper.

Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 07 avr. 2024, 16:35

guillermo a écrit : 07 avr. 2024, 15:48
Walmour a écrit : 07 avr. 2024, 09:56 C'est quand même pas compliqué à comprendre que quand tu es premier et que le deuxième ne gagne pas son match, c'est un bon résultat, non ?
On a deux rivaux , et ils ont fait 4/6.
On peut pas vraiment dire que ce sont de bons résultats pour nous non, ils ont plutôt bien géré cette journée.

Ou alors ce sont quasi systématiquement des bons résultats pour nous à chaque journée qui nous attendent car dès qu'il n'y aura pas 6/6 on dira alors que ce sera des bons résultats pour nous.

En revanche on peut dire que ces résultats adverses moyens pour nous ne sont pas encore inquiétants au regard de notre avance.
Tu réfléchis trop ^^. La semaine dernière ils avait 6/6, cette semaine ils font 4/6, c’est mieux. Je passe un meilleur dimanche.
Ça nous donne l’occasion de prendre 7 points sur le 2e demain, ça donne un enjeu énorme au derby.

Pas besoin d’attendre de voir si on gagne ou pas demain, ce nul d’Angers était esperé, on était ravi qu’ils ne gagnent pas, c’est un bon résultat basta.