🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 08 avr. 2024, 17:07

Meuric a écrit : 08 avr. 2024, 16:54 On s'est suffisamment plaint du rouge de Soumaré pour se permettre d'estimer que Moueffek doit en prendre un. En direct, je pensais qu'il y avait eu coup de tête mais on voit bien qu'il vient seulement l'effleurer. Pour moi les 2 jaunes sont logiques. La comédie de l'autre est d'ailleurs risible même si Moueffek n'a pas à se comporter ainsi.

Par contre, Bouchouari, s'il y a des images de son crachat, je ne comprends pas qu'il ne prenne pas une suspension a posteriori, car vu la réaction de l'adversaire, je mettrai ma main à couper que cela s'est vraiment produit.
On est d'accords concernant Bouchouari, et une exclusion ne lui ferait pas de mal je pense. Je n'ai pour ma part pas vu ce qu'il s'est passé, peut-être que l'arbitre non plus.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 08 avr. 2024, 17:18

Cela fait tout de même beaucoup de cartons rouges "oubliés" pour Saint-Etienne en peu de matchs. Les 3 contre l'A.J.A. (Jubal, Perrin et Ayé - et j'oublie même volontairement Owusu -) + ceux de samedi. A croire que les arbitres (tient le mot est lâché) les oublient bien souvent en venant à Geoffroy Guichard ...
Si l'équipe ne monte pas c'est que les joueurs auront mis beaucoup de mauvaise volonté :diable:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron58 » 08 avr. 2024, 23:09

On mérite de monter

Meilleure attaque, meilleure équipe à l'extérieur, 2e à domicile

objectivement c'est St Etienne qui mérite la 2e place pour sa défense

si on enlève la raclée prise chez nous avec 5 buts ; ils n'en ont pris que 18 en 31 matchs 8|

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar loxerroi » 09 avr. 2024, 07:03

La prochaine journée peut été determinante et presque déjà valider notre montée.
Le meilleur scénario serait une défaite ou un nul de Sainte à Ajaccio et une victoire de Bordeaux qui jouera Sainte le match d'après.
Si on gagne à QRM on aurait potentiellement 10 points d'avance à 6 journées de la fin.
Et si tout se passe comme prévu, j'espère qu Angers l'emportera et finira deuxième en fin de saison.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 avr. 2024, 07:55

Grenoble y a peut-être un moment où ils vont se réveiller aussi, est-ce que ça sera le week-end prochain...
Effectivement si nos 2 concurrents lâchent 2 points et qu'on fait le travail à Quevilly, cette fois-ci ça sera plié...

“Le football est la chose la plus importante des choses pas importantes” Carlo Ancelotti

Auxerrois pour toujours !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Président Lolo Blanc » 09 avr. 2024, 08:36

QRM joue ses dernières cartouches pour le maintien. Ils ne pourront pas se contenter d'un nul contre nous. Ils devront prendre des risques. A nous d'en profiter mais c'est généralement une configuration qui nous réussit bien.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 09 avr. 2024, 08:50

Président Lolo Blanc a écrit : 09 avr. 2024, 08:36 QRM joue ses dernières cartouches pour le maintien. Ils ne pourront pas se contenter d'un nul contre nous. Ils devront prendre des risques. A nous d'en profiter mais c'est généralement une configuration qui nous réussit bien.
Troyes devait prendre des risques et ils ont rien montré.
Mais il semble que QRM soit peut être un peu plus joueur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 09 avr. 2024, 09:11

QRM c’est un vrai match piège car typiquement le genre d’équipe que l’on aime pas jouer.
J’étais plus confiant pour Ajaccio que pour ce match. A l’aller on a été en très grosse difficulté contre cette équipe.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 09 avr. 2024, 09:20

Oui mais bon, QRM est 19ème... il y a sans doute des raisons pour ça.
On est 1er. Idem.

Donc la peur de QRM, non.

Perso, j'attends avec plus de crainte - mais très mesurée - Paris ou Amiens, ou Rodez.

“Le football est la chose la plus importante des choses pas importantes” Carlo Ancelotti

Auxerrois pour toujours !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Président Lolo Blanc » 09 avr. 2024, 09:21

Mrmatt58 a écrit : 09 avr. 2024, 08:50
Président Lolo Blanc a écrit : 09 avr. 2024, 08:36 QRM joue ses dernières cartouches pour le maintien. Ils ne pourront pas se contenter d'un nul contre nous. Ils devront prendre des risques. A nous d'en profiter mais c'est généralement une configuration qui nous réussit bien.
Troyes devait prendre des risques et ils ont rien montré.
Mais il semble que QRM soit peut être un peu plus joueur
Troyes etait loin d'être décroché. Un nul hier aurait été un très bon résultat pour eux. QRM un nul samedi ne leur sert à rien. Ils sont obligés d'enclencher une série victorieuse. Franchement si ils mettent le bus comme l'Estac hier, surtout à domicile, c'est à n'y plus rien comprendre...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 09 avr. 2024, 09:41

On apprend à Bordeaux que Gégé Lopez commence à ne plus payer les factures. Récemment il n'y avait plus de papier toilettes dans certains vestiaires car le fournisseur n'était plus payé. Tout va bien.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 09 avr. 2024, 09:41

Caen s’est imposé à QRM donc s’ils y sont arrivés pourquoi n’arriverions-nous pas à le faire également après Quevilly est une équipe qui joue la plupart du temps donc ce ne sera sans doute pas un match fermé. Il faudra éviter par contre de rééditer les débuts de matchs comme celui contre Ajaccio et Troyes.
Modifié en dernier par Ron33 le 09 avr. 2024, 10:20, modifié 1 fois.

ex Rosicky93

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar bleuzinho » 09 avr. 2024, 10:12

sam49 a écrit : 08 avr. 2024, 15:53
Gogor a écrit : 08 avr. 2024, 13:44
sam49 a écrit : 08 avr. 2024, 13:22
Gogor a écrit : 08 avr. 2024, 13:15
sam49 a écrit : 08 avr. 2024, 12:46
A bon, le coup de tête de Moueffek et le crachat de Bouchouari tu les a bien oublié apparemment
Point du tout, et les 2 méritent d'être sur le banc au prochain match. Bouchouari c'est un petit con et franchement j'aime pas son état d'esprit, en revanche assez étonné de Mouefeck sur ce coup ( qui a pris son carton et tant mieux).
Cela dit à 92min ça n'aurait rien changé au résultat du match donc..
Ça n'aurait peut être rien changé sur se match mais sur les prochains matchs ça aurait changé beaucoup de choses
Bouchouari joue en moyenne 5 minutes par match, et Moueffeck a pris son carton, donc je doute que ça change grand chose que Bouchouari soit sanctionné, même s'il aurait dû l'être on est d'accords.
Moueffek doit prendre rouge donc si ça change beaucoup de choses, avec Bouchouari qui doit aussi prendre rouge ça fait 1 milieu titulaire (Moueffek) en moins pour plusieurs matchs car un coup de tête c'est minimum 2 ou 3 matchs de suspension, et 1 milieu remplaçant pendant aussi pas mal de match en moins donc si ça change énormément de choses.

Nous par exemple Soumaré pour une petite poussette a pris rouge direct contre Annecy, les joueurs de sainté on le droit de tout faire sans être sanctionné donc forcément c'est beaucoup plus facile après
Il faut arrêter de voir des erreurs partout et des rouges partout.
Je n’ai pas trouvé sainté avantagé contre Concarneau.
Jamais de la vie le rouge contre moueffek.
Certains parlaient de penalty sur l’intervention de Nadé, pareil rien du tout il prend le ballon en premier même s’il y a contact après
C’est pas parce que chez nous Soumaré en a pris un injustement qu’il faut le Réclamer pour les autres.

Et puis il y assez de matière sur l’arbitrage favorable à Sainté depuis le début de saison pour en inventer d’autre :mrgreen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Leeroy » 09 avr. 2024, 10:20

3 victoires et c'est bon pour la montée. Je vois pas Angers gagner plus de 5 matches sur les 7 derniers. Ça pourrait même suffire pour le titre.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Toffle » 09 avr. 2024, 10:36

Calculs divers pour ceux qui aiment ça :

[Si on omet volontairement la confrontation contre Sainté (au motif d'une sodomie arbitrale)], on constate que Sainté ne nous a pas repris un seul point sur la phase retour (23 points en 11 matchs pour les deux équipes soit 2,1 points par match). Et sur une forme plus récente de 6 matchs, ils nous ont repris 2 points alors que nous maintenions une moyenne de 2,33 points par match contre 2,67 points pour eux. (Tout cela sans compter la seconde sodomie arbitrale que nous avons subi à Pau).

Chacun pourra en tirer les conclusions qu'il souhaite. De mon côté, ça permet de nuancer le côté " ogre " que l'on peut prêter à l'ASSE sur les dernières semaines. Comptablement c'est fort (merci à la LFP au passage), mais sportivement, nous n'avons rien a leur envier même sur les dernières semaines.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 09 avr. 2024, 10:52

Leeroy a écrit : 09 avr. 2024, 10:20 3 victoires et c'est bon pour la montée. Je vois pas Angers gagner plus de 5 matches sur les 7 derniers. Ça pourrait même suffire pour le titre.
Avec notre avance et notre GA, 2 devraient suffire.

On a remporté 3/3 difficiles. QRM et Concarneau surtout, à la fin, devraient permettre de finir le boulot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 09 avr. 2024, 11:04

C'est sûr qu'il ne faut pas "avoir peur" de QRM. Mais les prendre de haut serait une très grosse erreur.

QRM, ça reste une défense à 5 avec 2 pointes assez physique, ce qui ne nous réussit pas énormément en général. On a 7 points d'avance, on joue face à une équipe qui voudra absolument les 3 points pour espérer le maintien, bref ça a tout du match piège. Je me méfie beaucoup de ce match.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 09 avr. 2024, 11:25

A priori (d'après l'Yonne Républicaine d'hier) retour de Jubal contre QRM. J'avoue toutefois craindre plus de Rodez, qui joue les barrages d'accession, que du club normand qui encaisse tout de même beaucoup de buts. Mais ce n'est qu'un sentiment personnel.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 09 avr. 2024, 11:28

tequila a écrit : 09 avr. 2024, 11:25 A priori (d'après l'Yonne Républicaine d'hier) retour de Jubal contre QRM. J'avoue toutefois craindre plus de Rodez, qui joue les barrages d'accession, que du club normand qui encaisse tout de même beaucoup de buts. Mais ce n'est qu'un sentiment personnel.
Sauf que si l'on gagne à QRM, on risque de faire un gros trou cette fois puisque je ne vois pas Angers ET Saint-Etienne l'emporter ce week-end.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tequila » 09 avr. 2024, 11:34

lululeblairo a écrit : 09 avr. 2024, 11:28
tequila a écrit : 09 avr. 2024, 11:25 A priori (d'après l'Yonne Républicaine d'hier) retour de Jubal contre QRM. J'avoue toutefois craindre plus de Rodez, qui joue les barrages d'accession, que du club normand qui encaisse tout de même beaucoup de buts. Mais ce n'est qu'un sentiment personnel.
Sauf que si l'on gagne à QRM, on risque de faire un gros trou cette fois puisque je ne vois pas Angers ET Saint-Etienne l'emporter ce week-end.
La tâche de nos deux poursuivants ne sera effectivement pas simple (surtout à Ajaccio pour Saint-Etienne) Par contre il conviendrait que Grenoble retrouve son allant du début de saison pour inquiéter Angers (le club isérois dévisse actuellement sévérement !)
Cela étant votre "sauf" est inadéquat puisque vous écrivez la même chose que moi.