🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 11 avr. 2024, 18:25

djailes a écrit : 11 avr. 2024, 17:43
auxerroisdu68 a écrit : 11 avr. 2024, 17:24 Je pense qu'Ajaccio peut poser des problèmes à (l'arbitre de :mrgreen: ) Saint-Étienne.

Quant à Angers, il y a quelque chose qui va peut-être jouer : ils jouent lundi, ce qui signifie qu'au début de leur match, ils sauront ce qu'ont fait leurs adversaires. Possiblement une pression en plus si, par exemple, l'ASSE a gagné et met Angers en situation d'être « obligé » de gagner pour suivre la cadence ; ou encore, si l'AJA a gagné et met 10 points entre AJA et SCO, ce qui psychologiquement resserrerait la lutte pour les deux premières places en une lutte pour la 2ème place, et donc une « obligation » d'être performant pour espérer décrocher cette deuxième place.
À ce niveau de championnat, je ne suis pas sûr que le fait qu'Angers joue lundi, ça jouera...
> Soit Auxerre gagne, et ils savent qu'ils devront gagner pour continuer d'espérer, au moins la montée.
> Soit Auxerre perd ou fait nul, et ils savent qu'ils doivent gagner pour continuer d'espérer, en recollant un peu.

Et pour St-Etienne, même logique. Quel que soit le score de St-Etienne, Angers sait bien que c'est pas la dernière journée, une bonne ou une mauvaise performance de l'un ou de l'autre ne pourra pas présumer de la suite.
Avec la différence que dans leur dynamique, les Stéphanois pourront plus facilement relativiser une non-victoire et se dire que ça reviendra au prochain match. Je pense que pour les Angevins, la confiance n'est plus aussi présente.
C'est pour ça que je parlais de pression supplémentaire pour Angers en particulier.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 11 avr. 2024, 18:27

flo a écrit : 11 avr. 2024, 17:34
papy robert a écrit : 10 avr. 2024, 23:54
flo a écrit : 10 avr. 2024, 21:32
papy robert a écrit : 10 avr. 2024, 13:30
Le Milan a écrit : 09 avr. 2024, 09:41 On apprend à Bordeaux que Gégé Lopez commence à ne plus payer les factures. Récemment il n'y avait plus de papier toilettes dans certains vestiaires car le fournisseur n'était plus payé. Tout va bien.
Un fournisseur parmi de nombreux. Les sociétés de nettoyage ne sont plus réglées ou à intervalles non contractuels.
Ça, c'est juste anecdotique.

La suite, c'est le non paiement des salaires...

Pas de repreneur en vue. Des sommes importantes à mettre d'entrée pour un club ultra endetté et sans rentabilité. Pas de joueurs à grosse plus value cette année.

L'avenir est sombre à Bordeaux. Lopez en a assez de mettre tous les trimestres la main au portefeuille pour combler les trous. Il veut vendre mais pas pour 0, un club qui vaut 0 😁.

Selon mes infos, pour débuter la saison, il faudrait aligner entre 40 et 50 M. Juste pour la faire ric rac. Ce compris la disparition des gros salaires, un peu de désendettement, les salaires des personnels...

Pour ensuite régler les dettes, rembourser Lopez et la ville, peut être 30 de plus.

L'idée en cours, c'est un gros prêt pour faire la prochaine saison, histoire de ne pas remettre 40 M au pot... Donc de l'endettement supplémentaire, qui devra s'accompagner d'une libération des joueurs les plus coûteux.

Et sans doute repartir avec des jeunes, comme il y a deux ou trois saisons. Saison de tous les dangers donc...

Et à voir aussi comment la DNCG va prendre ce xieme prêt.

Et après tu penses à l'équipe. Après tout ça...
J'ai l'impression d'entendre ce refrain depuis 3 ans et pourtant le cataclysme annoncé n'arrive jamais.

Alors soit les pseudos experts se trompent depuis 3 ans, soit Lopez arrive à faire des tours de passe passe incroyables.
Quels pseudo experts ? Les juristes qui travaillent sur le dossier ? Ils sont moins compétents que toi, tu penses ?

On t'a déjà tout expliqué sur ce que tu appelles tour de passe passe mais qui ne sont que des montages juridiques.

Ou tu relis et tu essaies de comprendre, ou tu cesses de jouer à l'idiot qui répète en boucle les mêmes âneries.
Si tu te sens vexé c'est pas mon problème.
Je constate seulement que le cataclysme annoncé n'a jamais lieu, point.
Le cataclysme existe depuis trois ans.
D'où la L2.
D'où la situation dramatique de cette saison, avec le non paiement de simples prestations de nettoyage.
D'où les inquiétudes pour l'an prochain avec une situation financière dramatique pour un club de cet acabit.

Je ne me sens pas vexé. Tu répètes en boucle n'importe quoi. Je le souligne, c'est tout.

Lis un peu ce qu'en disent les observateurs du club, pas seulement journalistes sportifs d'ailleurs.

Et tu constateras que tu es le seul à ne pas voir de cataclysme.

Si la perte du statut pro serait terrible, leur situation actuelle est déjà dramatique pour un tel club.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 12 avr. 2024, 10:40

Quand on voit le calendrier de nos 2 poursuivant, si j'étais stephanois je regarderai plutôt à laisser Angers derrière qu'à chercher à dépasser Auxerre...
Saint Étienne va encore à Ajaccio, Grenoble, guingamp et QRM, et reçoivent bordeaux, Caen et rodez.
Angers va encore à Grenoble, guingamp, Paris et Annecy et reçoit Troyes, Pau et Dunkerque.

Plus de points "faciles" à prendre pour Angers que pour Saint Étienne.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2022-2023 et 2023 2024

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 12 avr. 2024, 11:28

just4fun a écrit : 12 avr. 2024, 10:40 Quand on voit le calendrier de nos 2 poursuivant, si j'étais stephanois je regarderai plutôt à laisser Angers derrière qu'à chercher à dépasser Auxerre...
Saint Étienne va encore à Ajaccio, Grenoble, guingamp et QRM, et reçoivent bordeaux, Caen et rodez.
Angers va encore à Grenoble, guingamp, Paris et Annecy et reçoit Troyes, Pau et Dunkerque.

Plus de points "faciles" à prendre pour Angers que pour Saint Étienne.
Mais ils ne sont pas du tout dans la même dynamique... c est bien beau de regarder à chaque fois les calendriers mais ce qui compte se sont les dynamiques, actuellement on sent que saint etienne peut affronter n importe qui, que les 3 points seraient acquis sans problème. Or on sent que pour Angers c est un peu tout le contraire, face à une tres faible équipe de Concarneau, ils ont bien failli se faire punir...

Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 12 avr. 2024, 11:43

guénot77 a écrit : 12 avr. 2024, 11:28
just4fun a écrit : 12 avr. 2024, 10:40 Quand on voit le calendrier de nos 2 poursuivant, si j'étais stephanois je regarderai plutôt à laisser Angers derrière qu'à chercher à dépasser Auxerre...
Saint Étienne va encore à Ajaccio, Grenoble, guingamp et QRM, et reçoivent bordeaux, Caen et rodez.
Angers va encore à Grenoble, guingamp, Paris et Annecy et reçoit Troyes, Pau et Dunkerque.

Plus de points "faciles" à prendre pour Angers que pour Saint Étienne.
Mais ils ne sont pas du tout dans la même dynamique... c est bien beau de regarder à chaque fois les calendriers mais ce qui compte se sont les dynamiques, actuellement on sent que saint etienne peut affronter n importe qui, que les 3 points seraient acquis sans problème. Or on sent que pour Angers c est un peu tout le contraire, face à une tres faible équipe de Concarneau, ils ont bien failli se faire punir...
Qui vivra verra^^c'est pas facile je trouve de faire des pronostics.

Certes Sainté est sur une série, mais lors des 2 derniers matchs c'était bcp moins flamboyant, 2e mi temps très molle contre Valenciennes, et un match gagné de seulement un but contre Concarneau.. et ce que ça va repartir ou est-ce le pic de forme est passé pour de bon, je ne sais pas.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 12 avr. 2024, 11:53

guénot77 a écrit : 12 avr. 2024, 11:28
just4fun a écrit : 12 avr. 2024, 10:40 Quand on voit le calendrier de nos 2 poursuivant, si j'étais stephanois je regarderai plutôt à laisser Angers derrière qu'à chercher à dépasser Auxerre...
Saint Étienne va encore à Ajaccio, Grenoble, guingamp et QRM, et reçoivent bordeaux, Caen et rodez.
Angers va encore à Grenoble, guingamp, Paris et Annecy et reçoit Troyes, Pau et Dunkerque.

Plus de points "faciles" à prendre pour Angers que pour Saint Étienne.
Mais ils ne sont pas du tout dans la même dynamique... c est bien beau de regarder à chaque fois les calendriers mais ce qui compte se sont les dynamiques, actuellement on sent que saint etienne peut affronter n importe qui, que les 3 points seraient acquis sans problème. Or on sent que pour Angers c est un peu tout le contraire, face à une tres faible équipe de Concarneau, ils ont bien failli se faire punir...
Finalement, c'est surtout Sainté qui a failli se faire punir contre Concarneau avec ce petit 1-0 et cette occasion énorme de Concarneau dans le temp additionnel, plutôt qu'Angers qui se sont fait peur en 1iere mais qui leur en passe 4 en patron en 2e mi temps.

Ce Sainté-Concarneau m'a rassuré par rapport au réel niveau de Sainté, j'ai même l'impression que leur série de fou est arrivée trop tôt, il reste encore 7 matchs et ils risquent de s'essouffler avant la fin, alors que je sens bien Angers avoir un second souffle sur cette fin de saison.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar sarziverb » 12 avr. 2024, 12:00

guénot77 a écrit : 12 avr. 2024, 11:28
just4fun a écrit : 12 avr. 2024, 10:40 Quand on voit le calendrier de nos 2 poursuivant, si j'étais stephanois je regarderai plutôt à laisser Angers derrière qu'à chercher à dépasser Auxerre...
Saint Étienne va encore à Ajaccio, Grenoble, guingamp et QRM, et reçoivent bordeaux, Caen et rodez.
Angers va encore à Grenoble, guingamp, Paris et Annecy et reçoit Troyes, Pau et Dunkerque.

Plus de points "faciles" à prendre pour Angers que pour Saint Étienne.
Mais ils ne sont pas du tout dans la même dynamique... c est bien beau de regarder à chaque fois les calendriers mais ce qui compte se sont les dynamiques, actuellement on sent que saint etienne peut affronter n importe qui, que les 3 points seraient acquis sans problème. Or on sent que pour Angers c est un peu tout le contraire, face à une tres faible équipe de Concarneau, ils ont bien failli se faire punir...
C'est vrai que l'ogre vert, face à Concarneau, n'a pas failli se faire punir, qui plus est à domicile ;) J'ai vécu quelques années à Saint-Étienne, je suis souvent allé à GG et j'aime bien les verts (mille fois moins que l'AJA mais je les aime bien quand même). Mais il faut arrêter avec eux, ils sur-performent actuellement. Sans l'arbitrage, la série serait déjà cassée (pas sur tous les matches nous sommes d'accord).

J'attends de voir ce que va devenir leur dynamique quand ils perdront un match. Car c'est l'ASSE, il y a une ferveur débordante mais qui est un énorme désavantage dès qu'ils sont moins biens. Leurs supps peuvent t'encenser et te pousser le samedi et si tu perds, les mêmes supps vont être à l'Etrat le lundi matin pour t'insulter à l'entraînement.

De plus, ODO a pris un gros risque, il s'est enflammé sur les objectifs à atteindre, viser la montée mais aussi le titre de champion de L2. S'ils coincent sur 1 ou 2 matchs, la pression va être énorme sur l'équipe et ils risquent de perdre complètement pied sur cette fin de saison.

Leur moyenne de points est très élevée sur les 8 derniers matchs mais il faut la tenir, la chance qu'ils ont c'est qu'Angers est en grande difficulté et qu'ils auront certainement droit à 1 ou 2 jokers sur cette fin de saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 12 avr. 2024, 12:04

Gogor a écrit : 12 avr. 2024, 11:43
guénot77 a écrit : 12 avr. 2024, 11:28
just4fun a écrit : 12 avr. 2024, 10:40 Quand on voit le calendrier de nos 2 poursuivant, si j'étais stephanois je regarderai plutôt à laisser Angers derrière qu'à chercher à dépasser Auxerre...
Saint Étienne va encore à Ajaccio, Grenoble, guingamp et QRM, et reçoivent bordeaux, Caen et rodez.
Angers va encore à Grenoble, guingamp, Paris et Annecy et reçoit Troyes, Pau et Dunkerque.

Plus de points "faciles" à prendre pour Angers que pour Saint Étienne.
Mais ils ne sont pas du tout dans la même dynamique... c est bien beau de regarder à chaque fois les calendriers mais ce qui compte se sont les dynamiques, actuellement on sent que saint etienne peut affronter n importe qui, que les 3 points seraient acquis sans problème. Or on sent que pour Angers c est un peu tout le contraire, face à une tres faible équipe de Concarneau, ils ont bien failli se faire punir...
Qui vivra verra^^c'est pas facile je trouve de faire des pronostics.

Certes Sainté est sur une série, mais lors des 2 derniers matchs c'était bcp moins flamboyant, 2e mi temps très molle contre Valenciennes, et un match gagné de seulement un but contre Concarneau.. et ce que ça va repartir ou est-ce le pic de forme est passé pour de bon, je ne sais pas.
Gogor toi qui est supporter Stéphanois tu es plus réaliste et terre à terre que guénot qui n’est semble-t-il pas supporter Stéphanois est qui est pourtant plus optimiste avec ce club que certains de ses propres supporters.
Oui Saint-Etienne est sur une bonne dynamique et fait désormais figure des favoris à la montée c’est indéniable mais il ne faut pas faire croire que toute rechute n’est pas impossible pour eux, surtout que lors du dernier match ils n’ont pas été ultra dominateur comme on pouvait le penser, pour eux aussi rien n’est fait et ils pourraient se crisper en se rapprochant du but.

Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 12 avr. 2024, 13:12

Je suis assez d'accord avec vos propos. Je pense que certains joueurs de l'asse sont de très bons joueurs de ligue 2, et d'autres sur performent. Mais on commence à voir de la fatigue et des micro blessures chez ces derniers.

Cela dit Odo semble bien maitriser son sujet, on va avoir les retours de Wadji et Appiah prochainement, ce qui va permettre de rester dangereux sur la course finale. Mais je ne crois pas à un sans faute, je mise sur une fin de série à Ajaccio ou Bordeaux même si j'aimerais me tromper.

En attendant, c'est rûdement agréable d'avoir une fin de saison à suspens avec autant d'équipes jouant quelque chose, on s'emmerde pas et c'est tant mieux ::d

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 12 avr. 2024, 14:12

guénot77 a écrit : 12 avr. 2024, 11:28
just4fun a écrit : 12 avr. 2024, 10:40 Quand on voit le calendrier de nos 2 poursuivant, si j'étais stephanois je regarderai plutôt à laisser Angers derrière qu'à chercher à dépasser Auxerre...
Saint Étienne va encore à Ajaccio, Grenoble, guingamp et QRM, et reçoivent bordeaux, Caen et rodez.
Angers va encore à Grenoble, guingamp, Paris et Annecy et reçoit Troyes, Pau et Dunkerque.

Plus de points "faciles" à prendre pour Angers que pour Saint Étienne.
Mais ils ne sont pas du tout dans la même dynamique... c est bien beau de regarder à chaque fois les calendriers mais ce qui compte se sont les dynamiques, actuellement on sent que saint etienne peut affronter n importe qui, que les 3 points seraient acquis sans problème. Or on sent que pour Angers c est un peu tout le contraire, face à une tres faible équipe de Concarneau, ils ont bien failli se faire punir...
Ben moi je pense l'inverse, je pense que saint Étienne sur performe, et qu'ils sont souvent limite (souvent c'est l'arbitre qui leur permet de gagner), mais je pense qu'ils ont commencé leur série trop tôt et qu'elle est sur le point de prendre fin. Je pense également quangers, après un passage compliqué, va se ressaisir.

Et en vrai, la seule chose qui m'importe c'est qu'aucune de ces 2 équipes ne prenne 8 points de plus que nous sur les 7 prochains matchs. Apres, savoir qui sera notre dauphin, ça m'est complètement égal

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 12 avr. 2024, 16:46

Il risque de faire Flipper le dauphin ...

Aja à jamais

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar enzo89 » 12 avr. 2024, 20:00

canto89 a écrit : 12 avr. 2024, 16:46 Il risque de faire Flipper le dauphin ...
:rofl:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 12 avr. 2024, 22:17

Une défaite des verts, demain aprem, ferait tellement plaisir. Croisons les doigts.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 12 avr. 2024, 22:22

Walmour a écrit : 12 avr. 2024, 22:17 Une défaite des verts, demain aprem, ferait tellement plaisir. Croisons les doigts.
Un nul on prend aussi. Ajaccio va vendre chèrement sa peau, j’y crois

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 12 avr. 2024, 22:25

Walmour a écrit : 12 avr. 2024, 22:17 Une défaite des verts, demain aprem, ferait tellement plaisir. Croisons les doigts.
Même un nul plierait l'histoire.
Mais honnêtement maintenant on a une telle avance, 8 points à reprendre pour les verts, ça ne sert plus à grand chose de se focaliser sur leurs résultats à eux, on a juste nous à faire le taf.
Demain si on gagne, même si les 2 autres suivants gagnent aussi, ils auront 8 points à nous reprendre en 6 journées, ça deviendra de plus en plus mission impossible qu'une des 2 équipes le fasse (et que les 2 le fassent, n'en parlons pas).
Bref à nous de faire le travail à QRM.
Ça vaudrait même mieux que les joueurs ne prennent pas connaissance du résultat de Sainté.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2022-2023 et 2023 2024

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 12 avr. 2024, 23:31

Alors pour une fois je suis d accord avec toi MAX-AJA-58, avec 7 points d'avance on doit se focaliser que sur nous même, et si nous ne montons pas, il n y aura aucune excuse, pas d arbitrage comme je l'entends tout le temps avec saint etienne notamment, les seuls responsables seront nos joueurs !!! On a deux jokers on va dire sur 7 matchs , allez je dirai meme 3, je deviens presque optimiste mais une chose est sure avec 61 points on ne monte pas, il faudra donc ennfagner 3 ou 4 encore.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Adrien » 13 avr. 2024, 04:57

MAX-AJA-58 a écrit : 12 avr. 2024, 22:25
Walmour a écrit : 12 avr. 2024, 22:17 Une défaite des verts, demain aprem, ferait tellement plaisir. Croisons les doigts.
Même un nul plierait l'histoire.
Mais honnêtement maintenant on a une telle avance, 8 points à reprendre pour les verts, ça ne sert plus à grand chose de se focaliser sur leurs résultats à eux, on a juste nous à faire le taf.
Demain si on gagne, même si les 2 autres suivants gagnent aussi, ils auront 8 points à nous reprendre en 6 journées, ça deviendra de plus en plus mission impossible qu'une des 2 équipes le fasse (et que les 2 le fassent, n'en parlons pas).
Bref à nous de faire le travail à QRM.
Ça vaudrait même mieux que les joueurs ne prennent pas connaissance du résultat de Sainté.
En fait une défaite des Verts a quasi autant de valeur qu'une victoire de l'AJA...

Aja à jamais

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar enzo89 » 13 avr. 2024, 07:46

kalou33 a écrit : 12 avr. 2024, 22:22
Walmour a écrit : 12 avr. 2024, 22:17 Une défaite des verts, demain aprem, ferait tellement plaisir. Croisons les doigts.
Un nul on prend aussi. Ajaccio va vendre chèrement sa peau, j’y crois
Avec un petit but de hamza :amen: pour rappeler aux verts , que l'on est la :super:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 13 avr. 2024, 09:10

MAX-AJA-58 a écrit : 12 avr. 2024, 22:25
Walmour a écrit : 12 avr. 2024, 22:17 Une défaite des verts, demain aprem, ferait tellement plaisir. Croisons les doigts.
Même un nul plierait l'histoire.
Mais honnêtement maintenant on a une telle avance, 8 points à reprendre pour les verts, ça ne sert plus à grand chose de se focaliser sur leurs résultats à eux, on a juste nous à faire le taf.
Demain si on gagne, même si les 2 autres suivants gagnent aussi, ils auront 8 points à nous reprendre en 6 journées, ça deviendra de plus en plus mission impossible qu'une des 2 équipes le fasse (et que les 2 le fassent, n'en parlons pas).
Bref à nous de faire le travail à QRM.
Ça vaudrait même mieux que les joueurs ne prennent pas connaissance du résultat de Sainté.
L'an dernier le Hac avait 8 points d'avance à 6 journées de la fin, ils ne seront champions (et même promus) qu'à la dernière journée. Restons prudents.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 13 avr. 2024, 09:32

Walmour a écrit : 13 avr. 2024, 09:10
MAX-AJA-58 a écrit : 12 avr. 2024, 22:25
Walmour a écrit : 12 avr. 2024, 22:17 Une défaite des verts, demain aprem, ferait tellement plaisir. Croisons les doigts.
Même un nul plierait l'histoire.
Mais honnêtement maintenant on a une telle avance, 8 points à reprendre pour les verts, ça ne sert plus à grand chose de se focaliser sur leurs résultats à eux, on a juste nous à faire le taf.
Demain si on gagne, même si les 2 autres suivants gagnent aussi, ils auront 8 points à nous reprendre en 6 journées, ça deviendra de plus en plus mission impossible qu'une des 2 équipes le fasse (et que les 2 le fassent, n'en parlons pas).
Bref à nous de faire le travail à QRM.
Ça vaudrait même mieux que les joueurs ne prennent pas connaissance du résultat de Sainté.
L'an dernier le Hac avait 8 points d'avance à 6 journées de la fin, ils ne seront champions (et même promus) qu'à la dernière journée. Restons prudents.
*8 points d'avance à 8 journée de la fin et 6 à 6 journées.

Il n'empêche qu'ils ont fini champion, malgré une dernière ligne droite très moyenne en effet, avec 3 points d'avance sur Metz et 6 sur Bordeaux. :modo: