🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 14 avr. 2024, 12:21

A21 a écrit : 14 avr. 2024, 10:43 Bonjour amis auxerrois
Supporters des verts depuis mon plus jeune âge , j aime bien échanger avec les supporters adverses et avoir un peu leur ressenti sur les matchs de leur équipe et de la ligue
Premièrement félicitations pour la saison de votre groupe, je le dis en toute franchise vous êtes sur le terrain l équipe la plus régulière capable d apporter de la consistance et de mettre les 19 autres équipes du championnat en difficulté à chaque matchs
Je vous ai rarement vu passer au travers et c est fort logiquement que vous serez dans les 2.
En même temps avec l entraîneur que vous avez , pour la l2 c est un gage de "securtite" et j avou que j admire le travail qu il propose
Ensuite sur le ligue plus complètement c est serrer pour le haut , aussi pour le bas ( à part vous donc) et ça va être jusqu a la fin avec énormément de suspense
Par contre si je peux me permettre je suis choque du nombre de vos supporters qui nous taillent et critique l arbitrage complaisant dont on bénéficierai
Alors oui le retour contre vous on mérite un rouge sans doute , oui Paris fc asse nade ceinture et on doit repartir aussi avec un peno à la 80eme
Mais je vois beaucoup d entre vous relevez cela et passer sous silence aussi les situations inversés et limite ça viré à l obsession chez bcp d entre vous.
C est dommage moi perso j apprécié la fraternité entre les clubs on a pas la même couleur mais on a la même passion et la je trouve bcp limite de la joie de voir certaines situations
C est sans doute normal aussi vu le classement mais en tout cas sachez que pour ma part j apprécié l ambiance autour de votre club et j espère que ça n augurera pas d un développement de cette "rivalité " de vous envers nous
Je vs souhaite une belle fin de saison et j espère que on vous accompagnera pour se retrouver l an prochain
Amitiés vertes
Pour avoir fait un tour sur le forum poteaux carrés quand il y avait le match Sainté - Auxerre, je peux dire que si rivalité il y a, elle est plutôt de votre côté. Des pages entières d'insultes et dénigrements, à base de "club de merde", "paysans", "france perdue" etc, une grande partie avaient de tels propos, pas tous certes, mais parmi les autres, PAS UN SEUL ne leur a fait de remontrance.
Donc perso avant j'étais neutre vis-à-vis de Saint-Etienne, ni rivalité ni grande sympathie envers ce club, juste la reconnaissance d'une grande institution du championnat de France dont je considérais la place en Ligue 1, comme Bordeaux.
Mais maintenant je t'avoue qu'en ayant lu toutes ces insultes et dénigrements dégueulasses sans que personne de chez vous ne trouve à y redire, c'est terminé, et je serai plutôt content si vous vous retrouvez en barrage et que vous les perdez une seconde fois. Je préfère qu'Angers monte.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Manu63 » 14 avr. 2024, 12:46

C'est dommage tout ça.
J'ai 44 ans et mon enfance a été bercée par les exploits européens de l'AJA, de MONACO, de l'OM, du PSG. De toutes ces équipes européennes, c'est l'AJA que je préférais avec Kalman KOVACS, COCARD, MARTINS, DUTUEL, MARTINI...mon club à moi, bien je l'aimais plus que tout agonisait à petit feu. Et pourtant c'est un monstre d'histoire et l'AJA aussi, ces clubs là ne meurent jamais.

Jusqu'au barrage qui nous a été fatal, il n'y a jamais eu d'animosité entre les 2 clubs et même cette animosité là je ne la comprends pas.
Je ne comprends pas que certains supporters verts aient eu la rage contre l'AJA alors que c'est bien l'ASSE qui a fauté et manqué son maintien en L1, l'issue aurait été la même face à un autre club je crois. C'était écrit, une page de plus dans la dramaturgie verte. En plus il n'y a rien eu à dire, la montée de l'AJA était nette et sans bavure, parfaitement méritée et venant récompenser un superbe final dans sa saison. C'était le croisement de 2 dynamiques opposées, c'est tout. J'ai eu honte que l'AJA ne puisse même pas fêter son accession en L1 avec les incidents qu'on connait, c'était lamentable et indigne de l'ASSE mais le résultat d'une frustration dépassant largement le barrage.
Je ne comprends pas non plus certains supporters auxerrois qui d'un coup d'un seul se sont mis à haïr l'ASSE. Pendant que l'AJA était revenue brièvement en L1, l'ASSE ne gênait personne mais une fois redescendue en L2, c'est devenu plus compliqué. Ce qui devrait être qu'une compétition sportive est devenue pour certains une lutte que je ne comprends pas, avec du ressentiment exagéré. Chaque faux pas est espéré, chaque erreur scrutée, tout est bon pour s'opposer et j'y vois une sorte de complexe, un truc parfois irrationnel alors qu'il n'y a aucune raison. J'aime les 2 clubs car ce sont 2 clubs historiques avec des valeurs, un passé, bien loin des clubs fabriqués de toute pièce ou adossés à des millions d'euros ou de grandes métropoles (même si Sainté n'est pas un village bien entendu). Des commentaires débiles il y en a des 2 côtés, il faut passer outre et faire le tri, ne pas généraliser. L'arbitrage, ça va ça vient et on conviendra qu'il est mauvais en L2, d'autant plus sans VAR. Il n'y a aucun complot, juste de l'incompétence.

Je suis inscrit sur ce forum depuis 2012 et j'ai même connu l'ancien. Si je viens là, c'est parce que j'ai de la sympathie pour l'AJA, suivre son actualité, échanger avec d'autre supporters, ce n'est pas pour convaincre qui que ce soit que mon club est plus ceci ou plus cela.

Je veux la réussite des 2 clubs, c'est tout car ils sont le foot français pour moi. Après, ils sont différents, mais il n'y a aucune raison de les opposer plus que de raison, encore moins d'être ennemis ou je ne sais quoi, quand on connait l'histoire du foot français on ne peut que comprendre cela.

A21

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar A21 » 14 avr. 2024, 12:57

MAX-AJA-58 a écrit : 14 avr. 2024, 12:21
A21 a écrit : 14 avr. 2024, 10:43 Bonjour amis auxerrois
Supporters des verts depuis mon plus jeune âge , j aime bien échanger avec les supporters adverses et avoir un peu leur ressenti sur les matchs de leur équipe et de la ligue
Premièrement félicitations pour la saison de votre groupe, je le dis en toute franchise vous êtes sur le terrain l équipe la plus régulière capable d apporter de la consistance et de mettre les 19 autres équipes du championnat en difficulté à chaque matchs
Je vous ai rarement vu passer au travers et c est fort logiquement que vous serez dans les 2.
En même temps avec l entraîneur que vous avez , pour la l2 c est un gage de "securtite" et j avou que j admire le travail qu il propose
Ensuite sur le ligue plus complètement c est serrer pour le haut , aussi pour le bas ( à part vous donc) et ça va être jusqu a la fin avec énormément de suspense
Par contre si je peux me permettre je suis choque du nombre de vos supporters qui nous taillent et critique l arbitrage complaisant dont on bénéficierai
Alors oui le retour contre vous on mérite un rouge sans doute , oui Paris fc asse nade ceinture et on doit repartir aussi avec un peno à la 80eme
Mais je vois beaucoup d entre vous relevez cela et passer sous silence aussi les situations inversés et limite ça viré à l obsession chez bcp d entre vous.
C est dommage moi perso j apprécié la fraternité entre les clubs on a pas la même couleur mais on a la même passion et la je trouve bcp limite de la joie de voir certaines situations
C est sans doute normal aussi vu le classement mais en tout cas sachez que pour ma part j apprécié l ambiance autour de votre club et j espère que ça n augurera pas d un développement de cette "rivalité " de vous envers nous
Je vs souhaite une belle fin de saison et j espère que on vous accompagnera pour se retrouver l an prochain
Amitiés vertes
Pour avoir fait un tour sur le forum poteaux carrés quand il y avait le match Sainté - Auxerre, je peux dire que si rivalité il y a, elle est plutôt de votre côté. Des pages entières d'insultes et dénigrements, à base de "club de merde", "paysans", "france perdue" etc, une grande partie avaient de tels propos, pas tous certes, mais parmi les autres, PAS UN SEUL ne leur a fait de remontrance.
Donc perso avant j'étais neutre vis-à-vis de Saint-Etienne, ni rivalité ni grande sympathie envers ce club, juste la reconnaissance d'une grande institution du championnat de France dont je considérais la place en Ligue 1, comme Bordeaux.
Mais maintenant je t'avoue qu'en ayant lu toutes ces insultes et dénigrements dégueulasses sans que personne de chez vous ne trouve à y redire, c'est terminé, et je serai plutôt content si vous vous retrouvez en barrage et que vous les perdez une seconde fois. Je préfère qu'Angers monte.
Les insultes sont interdites sur poteaux carres
;)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 14 avr. 2024, 13:39

A21 a écrit : 14 avr. 2024, 12:57
MAX-AJA-58 a écrit : 14 avr. 2024, 12:21
A21 a écrit : 14 avr. 2024, 10:43 Bonjour amis auxerrois
Supporters des verts depuis mon plus jeune âge , j aime bien échanger avec les supporters adverses et avoir un peu leur ressenti sur les matchs de leur équipe et de la ligue
Premièrement félicitations pour la saison de votre groupe, je le dis en toute franchise vous êtes sur le terrain l équipe la plus régulière capable d apporter de la consistance et de mettre les 19 autres équipes du championnat en difficulté à chaque matchs
Je vous ai rarement vu passer au travers et c est fort logiquement que vous serez dans les 2.
En même temps avec l entraîneur que vous avez , pour la l2 c est un gage de "securtite" et j avou que j admire le travail qu il propose
Ensuite sur le ligue plus complètement c est serrer pour le haut , aussi pour le bas ( à part vous donc) et ça va être jusqu a la fin avec énormément de suspense
Par contre si je peux me permettre je suis choque du nombre de vos supporters qui nous taillent et critique l arbitrage complaisant dont on bénéficierai
Alors oui le retour contre vous on mérite un rouge sans doute , oui Paris fc asse nade ceinture et on doit repartir aussi avec un peno à la 80eme
Mais je vois beaucoup d entre vous relevez cela et passer sous silence aussi les situations inversés et limite ça viré à l obsession chez bcp d entre vous.
C est dommage moi perso j apprécié la fraternité entre les clubs on a pas la même couleur mais on a la même passion et la je trouve bcp limite de la joie de voir certaines situations
C est sans doute normal aussi vu le classement mais en tout cas sachez que pour ma part j apprécié l ambiance autour de votre club et j espère que ça n augurera pas d un développement de cette "rivalité " de vous envers nous
Je vs souhaite une belle fin de saison et j espère que on vous accompagnera pour se retrouver l an prochain
Amitiés vertes
Pour avoir fait un tour sur le forum poteaux carrés quand il y avait le match Sainté - Auxerre, je peux dire que si rivalité il y a, elle est plutôt de votre côté. Des pages entières d'insultes et dénigrements, à base de "club de merde", "paysans", "france perdue" etc, une grande partie avaient de tels propos, pas tous certes, mais parmi les autres, PAS UN SEUL ne leur a fait de remontrance.
Donc perso avant j'étais neutre vis-à-vis de Saint-Etienne, ni rivalité ni grande sympathie envers ce club, juste la reconnaissance d'une grande institution du championnat de France dont je considérais la place en Ligue 1, comme Bordeaux.
Mais maintenant je t'avoue qu'en ayant lu toutes ces insultes et dénigrements dégueulasses sans que personne de chez vous ne trouve à y redire, c'est terminé, et je serai plutôt content si vous vous retrouvez en barrage et que vous les perdez une seconde fois. Je préfère qu'Angers monte.
Les insultes sont interdites sur poteaux carres
;)
Ici aussi et pourtant...demande aux modos s'ils n'ont pas de travail pour ce genre de chose tu verras ;)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 14 avr. 2024, 13:58

A21 a écrit : 14 avr. 2024, 12:57
MAX-AJA-58 a écrit : 14 avr. 2024, 12:21
A21 a écrit : 14 avr. 2024, 10:43 Bonjour amis auxerrois
Supporters des verts depuis mon plus jeune âge , j aime bien échanger avec les supporters adverses et avoir un peu leur ressenti sur les matchs de leur équipe et de la ligue
Premièrement félicitations pour la saison de votre groupe, je le dis en toute franchise vous êtes sur le terrain l équipe la plus régulière capable d apporter de la consistance et de mettre les 19 autres équipes du championnat en difficulté à chaque matchs
Je vous ai rarement vu passer au travers et c est fort logiquement que vous serez dans les 2.
En même temps avec l entraîneur que vous avez , pour la l2 c est un gage de "securtite" et j avou que j admire le travail qu il propose
Ensuite sur le ligue plus complètement c est serrer pour le haut , aussi pour le bas ( à part vous donc) et ça va être jusqu a la fin avec énormément de suspense
Par contre si je peux me permettre je suis choque du nombre de vos supporters qui nous taillent et critique l arbitrage complaisant dont on bénéficierai
Alors oui le retour contre vous on mérite un rouge sans doute , oui Paris fc asse nade ceinture et on doit repartir aussi avec un peno à la 80eme
Mais je vois beaucoup d entre vous relevez cela et passer sous silence aussi les situations inversés et limite ça viré à l obsession chez bcp d entre vous.
C est dommage moi perso j apprécié la fraternité entre les clubs on a pas la même couleur mais on a la même passion et la je trouve bcp limite de la joie de voir certaines situations
C est sans doute normal aussi vu le classement mais en tout cas sachez que pour ma part j apprécié l ambiance autour de votre club et j espère que ça n augurera pas d un développement de cette "rivalité " de vous envers nous
Je vs souhaite une belle fin de saison et j espère que on vous accompagnera pour se retrouver l an prochain
Amitiés vertes
Pour avoir fait un tour sur le forum poteaux carrés quand il y avait le match Sainté - Auxerre, je peux dire que si rivalité il y a, elle est plutôt de votre côté. Des pages entières d'insultes et dénigrements, à base de "club de merde", "paysans", "france perdue" etc, une grande partie avaient de tels propos, pas tous certes, mais parmi les autres, PAS UN SEUL ne leur a fait de remontrance.
Donc perso avant j'étais neutre vis-à-vis de Saint-Etienne, ni rivalité ni grande sympathie envers ce club, juste la reconnaissance d'une grande institution du championnat de France dont je considérais la place en Ligue 1, comme Bordeaux.
Mais maintenant je t'avoue qu'en ayant lu toutes ces insultes et dénigrements dégueulasses sans que personne de chez vous ne trouve à y redire, c'est terminé, et je serai plutôt content si vous vous retrouvez en barrage et que vous les perdez une seconde fois. Je préfère qu'Angers monte.
Les insultes sont interdites sur poteaux carres
;)
Oui, comme envahir un terrain à la fin des matchs et lancer des torches sur les joueurs etc, c'est interdit donc cela n'est jamais produit.

J'avais posté sur ce forum une petite liste (très loin d'être exhaustive, j'en ai vraiment pris juste quelques unes) de réactions que j'avais lues sur le topic du match contre Auxerre en mars sur poteaux carrés, je te les remets donc ici :

"je bois les larmes de seum de ces sales types avec délectation ! Tournée général de seum auxerrois ! Je les renomme officiellement, les belges de la campagne profonde."

"Quel kif cette victoire surtout face à une équipe que je ne peux pas encadrer (Toujours en mémoire mon déplacement chez ces paysans pour le match aller des barrages...)"

"J'ai beaucoup de mal avec ce club, en réalité ils sont imbuvables ces gens, franchement si il pouvait disparaître du football français ça m'en toucherai une sans faire bouger l'autre, et rien à foutre de guy roux et sa cristalline."


"Par contre en mode prétentieux et condescendant, les bourguignons et notamment les zones de vignobles, ça se pose là quand même (c'est à dire au sommet), bien au dessus de beaucoup beaucoup de monde."



"Ce club est imbuvable. Ils la jouent petit club, alors qu’ils ont profité de pas mal de largesses sous Guy Roux"


"Oui, et d'ailleurs avec ce qu'il nous a mis au moment des faux-passeports, j'ai toujours trouvé naturel de le détester et de détester Auxerre par ricochet. D'autant plus quand ado on doit supporter tous les quolibets des supporters bourguignons. Et l'historique des résultats à l 'Abbé Deschamps.
En tout cas, pour faire le lien avec la discussion de l'autre thread, si j'avais un top 5 de clubs détestés je sais pas si j'y mettrai Marseille, mais l'AJA y serait à coup sûr."

Voilà, et pas une seule personne leur a fait de remarque suite à tout ça.
Ici nous n'avons jamais insulté la région Rhône-Alpes ou la ville de Saint-Étienne.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 14 avr. 2024, 14:35

Manu63 a écrit : 14 avr. 2024, 12:46 C'est dommage tout ça.
J'ai 44 ans et mon enfance a été bercée par les exploits européens de l'AJA, de MONACO, de l'OM, du PSG. De toutes ces équipes européennes, c'est l'AJA que je préférais avec Kalman KOVACS, COCARD, MARTINS, DUTUEL, MARTINI...mon club à moi, bien je l'aimais plus que tout agonisait à petit feu. Et pourtant c'est un monstre d'histoire et l'AJA aussi, ces clubs là ne meurent jamais.

Jusqu'au barrage qui nous a été fatal, il n'y a jamais eu d'animosité entre les 2 clubs et même cette animosité là je ne la comprends pas.
Je ne comprends pas que certains supporters verts aient eu la rage contre l'AJA alors que c'est bien l'ASSE qui a fauté et manqué son maintien en L1, l'issue aurait été la même face à un autre club je crois. C'était écrit, une page de plus dans la dramaturgie verte. En plus il n'y a rien eu à dire, la montée de l'AJA était nette et sans bavure, parfaitement méritée et venant récompenser un superbe final dans sa saison. C'était le croisement de 2 dynamiques opposées, c'est tout. J'ai eu honte que l'AJA ne puisse même pas fêter son accession en L1 avec les incidents qu'on connait, c'était lamentable et indigne de l'ASSE mais le résultat d'une frustration dépassant largement le barrage.
Je ne comprends pas non plus certains supporters auxerrois qui d'un coup d'un seul se sont mis à haïr l'ASSE. Pendant que l'AJA était revenue brièvement en L1, l'ASSE ne gênait personne mais une fois redescendue en L2, c'est devenu plus compliqué. Ce qui devrait être qu'une compétition sportive est devenue pour certains une lutte que je ne comprends pas, avec du ressentiment exagéré. Chaque faux pas est espéré, chaque erreur scrutée, tout est bon pour s'opposer et j'y vois une sorte de complexe, un truc parfois irrationnel alors qu'il n'y a aucune raison. J'aime les 2 clubs car ce sont 2 clubs historiques avec des valeurs, un passé, bien loin des clubs fabriqués de toute pièce ou adossés à des millions d'euros ou de grandes métropoles (même si Sainté n'est pas un village bien entendu). Des commentaires débiles il y en a des 2 côtés, il faut passer outre et faire le tri, ne pas généraliser. L'arbitrage, ça va ça vient et on conviendra qu'il est mauvais en L2, d'autant plus sans VAR. Il n'y a aucun complot, juste de l'incompétence.

Je suis inscrit sur ce forum depuis 2012 et j'ai même connu l'ancien. Si je viens là, c'est parce que j'ai de la sympathie pour l'AJA, suivre son actualité, échanger avec d'autre supporters, ce n'est pas pour convaincre qui que ce soit que mon club est plus ceci ou plus cela.

Je veux la réussite des 2 clubs, c'est tout car ils sont le foot français pour moi. Après, ils sont différents, mais il n'y a aucune raison de les opposer plus que de raison, encore moins d'être ennemis ou je ne sais quoi, quand on connait l'histoire du foot français on ne peut que comprendre cela.
En parfait accord avec ton message, et je suis persuadé qu'il est partagé par la grande majorité du peuple vert et auxerrois(pasquedu68).

La minorité gueulante est malheureusement plus visible.

Une nouvelle fois, je ne vous souhaite aucun mal, au contraire!

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 avr. 2024, 16:27

A21 a écrit : 14 avr. 2024, 11:44 Après je vais pas te faire tous les matchs mais sache que ton jugement est faux sur nous
On a aussi bcp de matchs ou on s'est fait arbitre de manière défavorable
Après contre vous oui c'était à notre avantage je le reconnais facilement
Cependant vous aussi contre Troyes vous n êtes pas malheureux c'est la réalité aussi
Mais comme je l ai dit je pense que vous êtes meilleur et que votre place est tout sauf au hasard
On est dans le coup, c'est top et inespérée vu m avance qu avait Angers à la mi saison
Mais chacun a de gros trous ( à part vous) donc on est encore bien placé
J espère un jour faire le dép à votre stade il m en manque peu en France dont le votre
Amicalement
J'ai vraiment kiffé le foot grâce à Sainté 1976 ; à cette époque-là j'avais 25 ans, je débutais en course à pied et on regardait chez un pote les matchs de LDC de Saint-Étienne contre le PSV Eindhoven, Liverpool, Bayern etc... Quand les Verts mettaient du temps à ouvrir la marque, Thierry Roland n'arrêtait pas de dire "Est-ce que Saint-Étienne va trouver la faille"... Or, il se trouvait que dans notre club (Avia-Club d'Issy-les-Moulineaux) il y avait un athlète qui s'appelait Lafaye et qui s'était perdu une fois dans le bois de Meudon lors d'un de nos footings d'avant-match... on était MDR :mdr1:

Cependant, je trouve que certains de vos supporters actuels ont une certaine condescendance vis-à-vis de nous (et de beaucoup de clubs au passé moins prestigieux que celui des Verts). Quand je vois ces projections de montée sur les 5 derniers matchs mettant l'ASSE devant Auxerre à la 38e journée sur le simple fait d'une série en cours... c'est quand même abusé. Même les projection de Fabien Torre, c'est pas du 100% mais c'est déjà beaucoup plus cohérent.

Une série de 8 matchs sans défaite dont 7 victoires, il était évident que ça allait coincer un jour ou l'autre rapidement... Seuls des clubs comme le PSG, le Real, le Barça, le Bayern... font des séries beaucoup plus longues ; mais pas Saint-Étienne, ni même Auxerre.

Alors OUI, vous avez été floués par Legat... mais c'est pas pire que Thual lorsqu'on vous a joué à GG...
Déjà, le HJ de Sinayoko sur son but à la 1ère minute était loin d'être évident et je ne parle pas des cartons rouges que vous auriez dû avoir.
L'AJA n'a pas fait un grand match mais ne méritait pas la défaite pour autant. Un nul aurait été équitable. Rien ne dit qu'on aurait mérité de gagner non plus.

Par contre, votre prestation à Ajaccio a été minable ; et quand je lis dans l'Équipe des commentaires du genre "arbitrage à la Corse", ou "L'arbitre peut aller passer ses vacances en Corse tranquille", ou encore "Si l'arbitre achète une maison en Corse" elle ne sera jamais incendiée... c'est limite raciste.
Auxerre a gagné à Ajaccio et a fait match nul à Bastia.

Contre Pau, Auxerre a été lésé par l'arbitrage car Leleu n'a pas exclu leur gardien Camara qui avait dégagé hors de la surface en annihilant l'occasion du 2-0 d'Ayé... Il n'a même pas sifflé CF.



Alors oui, Legat vous a plombé ce match mais pas sûr que vous auriez fait match nul en Corse. Honnêtement, Sainté sans Sissoko et Maçon, ça vaut quoi en haut de tableau ?

Hier, Auxerre sans Soumaré, ça faisait 3-3... car son carton rouge à la fin du temps additionnel était inadmissible... et l'arbitre n'a fait que son travail.
Mais si QRM est encore en vie à la 38e journée, vous allez souffrir car ils plantent pas mal de buts et ne sont pas aussi mauvais que leur 19e place ! :mrgreen:

Je n'ai rien contre Saint-Étienne (que j'ai TOUJOURS préféré à Lyon) mais contre certains supporters qui vous voient trop beaux.

Tiens, un joli cadeau d'un ex-Lyonnais qui marque un penalty contre son club formateur... :langue2:



Amicalement

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Guivache » 14 avr. 2024, 20:34

Lister sur le forum ce qu'on a lu et interprèté comme insultant ou condescendant sur le forum de supporter d'une autre équipe, c'est typiquement ce qui peut alimenter une animosité qui n'a pas ou peu de fondement ...

Franchement, pour avoir regardé beaucoup de match de Sainté cette année, on n'est pas non plus sur les belles années lyonnaises en terme d'arbitrage à sens unique ... Et Auxerre a déjà récupéré quelques points chanceux cette saison également.

Perso, j'apprécie la venue de supporters d'autres équipes sur notre forum pour ouvrir le sujet :merci: .

J'en ai un peu rien à faire de Saint-Etienne, pour moi ça m'évoque juste un bon souvenir de 2022 (et un but de dingue d'Akalé ya 18 ou 17 ans), mais c'est indéniable qu'actuellement, c'est l'équipe qui mérite le plus de monter ... après Auxerre bien sûr !!!

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 14 avr. 2024, 22:10

Guivache a écrit : 14 avr. 2024, 20:34 Lister sur le forum ce qu'on a lu et interprèté comme insultant ou condescendant sur le forum de supporter d'une autre équipe, c'est typiquement ce qui peut alimenter une animosité qui n'a pas ou peu de fondement ...

Franchement, pour avoir regardé beaucoup de match de Sainté cette année, on n'est pas non plus sur les belles années lyonnaises en terme d'arbitrage à sens unique ... Et Auxerre a déjà récupéré quelques points chanceux cette saison également.

Perso, j'apprécie la venue de supporters d'autres équipes sur notre forum pour ouvrir le sujet :merci: .

J'en ai un peu rien à faire de Saint-Etienne, pour moi ça m'évoque juste un bon souvenir de 2022 (et un but de dingue d'Akalé ya 18 ou 17 ans), mais c'est indéniable qu'actuellement, c'est l'équipe qui mérite le plus de monter ... après Auxerre bien sûr !!!
euuu en quel honneur ? Pourquoi Sainté mériterait plus à l’heure actuelle qu’Angers qui a fait quasi toute la saison dans les 5 voir 3 premières places ?

Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 14 avr. 2024, 23:13

Décidément on est quelques stéphanois ici x)

Pour ma part je mets très peu les pieds sur Potteaux Carrés, mais sur Carton Rouge TV et bcp sur Evect, où les rares fois où j'ai vu le ton hausser c'était entre supporter stéphanois, mais pas à l'encontre d'une autre équipe.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Djib » 14 avr. 2024, 23:33

Le forum AJA1905 a cette particularité de regrouper aussi des supporters d'autres clubs et ça se passe plutot bien quand chacun y met du sien.
Perso aucune animosité contre Sainté qui est quand mème un club historique , ce qui s'est passé durant le barrage c'était dommage mais pour moi c'est du passé et je souhaite le meilleur à tous les clubs et à tous les supporters qui vivent à fond leur passion.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar pat12 » 14 avr. 2024, 23:46

Bonsoir. Alors je vais en étonné quelques uns ,je suis un supporter ruthénois qui vous suit sur le forum depuis que mon club est remonté en ligue 2 après 26 ans. Bonne chance pour le titre mais pour samedi un petit match nul me conviendrai pas mal! En tout cas vous êtes a mon avis la meilleure équipe de ce championnat! Nous le graal se serait de finir 4éme. Nous avons fait une belle saison en nous maintenant alors que l'on nous prédisait l'enfer(surtout du coté de bordeaux).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 15 avr. 2024, 09:17

Michel Seydoux a écrit : 10 avr. 2024, 23:04
flo a écrit : 10 avr. 2024, 21:32
papy robert a écrit : 10 avr. 2024, 13:30
Le Milan a écrit : 09 avr. 2024, 09:41 On apprend à Bordeaux que Gégé Lopez commence à ne plus payer les factures. Récemment il n'y avait plus de papier toilettes dans certains vestiaires car le fournisseur n'était plus payé. Tout va bien.
Un fournisseur parmi de nombreux. Les sociétés de nettoyage ne sont plus réglées ou à intervalles non contractuels.
Ça, c'est juste anecdotique.

La suite, c'est le non paiement des salaires...

Pas de repreneur en vue. Des sommes importantes à mettre d'entrée pour un club ultra endetté et sans rentabilité. Pas de joueurs à grosse plus value cette année.

L'avenir est sombre à Bordeaux. Lopez en a assez de mettre tous les trimestres la main au portefeuille pour combler les trous. Il veut vendre mais pas pour 0, un club qui vaut 0 😁.

Selon mes infos, pour débuter la saison, il faudrait aligner entre 40 et 50 M. Juste pour la faire ric rac. Ce compris la disparition des gros salaires, un peu de désendettement, les salaires des personnels...

Pour ensuite régler les dettes, rembourser Lopez et la ville, peut être 30 de plus.

L'idée en cours, c'est un gros prêt pour faire la prochaine saison, histoire de ne pas remettre 40 M au pot... Donc de l'endettement supplémentaire, qui devra s'accompagner d'une libération des joueurs les plus coûteux.

Et sans doute repartir avec des jeunes, comme il y a deux ou trois saisons. Saison de tous les dangers donc...

Et à voir aussi comment la DNCG va prendre ce xieme prêt.

Et après tu penses à l'équipe. Après tout ça...
J'ai l'impression d'entendre ce refrain depuis 3 ans et pourtant le cataclysme annoncé n'arrive jamais.

Alors soit les pseudos experts se trompent depuis 3 ans, soit Lopez arrive à faire des tours de passe passe incroyables.
Tu vois comment ça se passe au LOSC depuis 3 ans ?
C'etait pareil... on etait le mec qui sautait du 100e etage d'une tour, et quand il restait 5 etages y'avait encore des mecs qui disaient "tout va bien".

Aujourd'hui, on est le club qui fait le plus de plus value en Europe et pourtant on recrute trés peu, tout ça pour eponger une dette de plusieurs centaines de millions d'euros.

Depuis 2 ans, Bordeaux avait des joueurs à vendre.
Aujourd'hui, hormis Pedro Diaz qui peut eventuellement valoir quelques millions, y'a rien à revendre dans cet effectif. Et c'est le coeur du projet Lopez.

Sauf qu'a Lille, il avait une vraie cellule de recrutement.
Là ... on dirait qu'il a fait une partie de mpg.
https://x.com/SO_Girondins/status/1779750498549035142

Cela confirme l'option du gros prêt pour débuter la prochaine saison.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 15 avr. 2024, 13:17

Bon bon bon, reste 6 matchs. On en gagne 4 et c'est réglé à coup sûr pour la montée !

Au programme :
Rodez à l'extérieur
Laval à domicile
Dunkerque à l'extérieur
PFC à domicile
Amiens à l'extérieur
Concarneau à domicile

En prenant les formes du moment, le calendrier est pas si mal! Rodez cale, Laval coule complètement, Dunkerque a beaucoup de mal tout comme Concarneau. Amiens c'est pas fou non plus, seul le PFC est sur une très grosse dynamique.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 15 avr. 2024, 14:03

Lorsque je repense aux pronostics fait par les intervenants du site MaLigue2 qui disaient dans leur ensemble qu’ils voyaient pas comment Auxerre et Saint-Étienne ne pourraient pas s’imposer à Ajaccio et Quevilly, en fait ils ont portés la poisse aux deux clubs.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 15 avr. 2024, 14:28

C'est pour ça que c'est loin d'être fait pour Angers ce soir même si Grenoble est calamiteux depuis quelques temps.
Un match nul conforterait encore plus la montée pour nous, avec Angers qui devrait nous reprendre 7 points en 6 journées...
Mais même si Angers s'impose ce n'est pas grave, c'est juste à nous de faire le boulot, globalement on a su le faire toute la saison malgré quelques trous d'air. Cette défaite a suivi une série de 3 victoires, si on pouvait refaire à nouveau une série de 3 victoires, ça nous permettrait de finir la saison en tongues.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 15 avr. 2024, 15:17

En ayant 7 points d'avance sur le 2e et le 3e, et sachant qu'il faudrait se faire doubler par ces 2 équipes pour échapper à la montée directe, on peut dire qu'on a un matelas "Joker" de 14 pts aujourd'hui.
Il faudra retrancher à ce matelas chaque point pris par Angers ou Saint-Etienne.
Chaque fois qu'on fera un nul, on ajoutera 2 points à ce matelas (1 point pris sur Angers + 1 point pris sur Sainté)
Chaque fois qu'on gagnera un match, on ajoutera 6 points à ce matelas (3 points pris sur Angers + 3 points pris sur Sainté)

Vu notre différence de buts largement avantageuse, on peut même dire qu'on 7,5 pts d'avance sur ces 2 équipes et donc considérer ce matelas à 15 pts aujourd'hui.

Si on arrive a garder ce matelas "joker" dans le positif après la J38, on montera.

L'enjeu du match d'Angers ce soir est donc de savoir si ce matelas va rester à 15 (défaite d'Angers), ou se réduire à 14 (match nul) ou 12 (victoire d'Angers). L'enjeu est donc assez limité pour nous, mais ça va compter quand meme un peu.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Goupil » 15 avr. 2024, 16:52

lululeblairo a écrit : 15 avr. 2024, 13:17 Bon bon bon, reste 6 matchs. On en gagne 4 et c'est réglé à coup sûr pour la montée !

Au programme :
Rodez à l'extérieur
Laval à domicile
Dunkerque à l'extérieur
PFC à domicile
Amiens à l'extérieur
Concarneau à domicile

En prenant les formes du moment, le calendrier est pas si mal! Rodez cale, Laval coule complètement, Dunkerque a beaucoup de mal tout comme Concarneau. Amiens c'est pas fou non plus, seul le PFC est sur une très grosse dynamique.
En fin de championnat, je me méfierais plus d'un Dunkerque et d'un Concarneau en lutte pour le maintien, d'un Laval qui peut encore viser un podium que d'un Rodez ou d'un Amiens qui seront dans le ventre mou avec plus grand chose à espérer si ce n'est claquer contre le futur pensionnaire de L1 pour faire plaisir à des supp'.

Après on s’enflamme (ou pas ) sur le sportif, mais sur l'aspect financier, la DNCG peut encore tout chambouler.
Et en ligue 2 plus qu'ailleurs, un scénario à la FC Sochaux ou à la Girondins n'est pas à exclure.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 15 avr. 2024, 17:02

Goupil a écrit : 15 avr. 2024, 16:52
lululeblairo a écrit : 15 avr. 2024, 13:17 Bon bon bon, reste 6 matchs. On en gagne 4 et c'est réglé à coup sûr pour la montée !

Au programme :
Rodez à l'extérieur
Laval à domicile
Dunkerque à l'extérieur
PFC à domicile
Amiens à l'extérieur
Concarneau à domicile

En prenant les formes du moment, le calendrier est pas si mal! Rodez cale, Laval coule complètement, Dunkerque a beaucoup de mal tout comme Concarneau. Amiens c'est pas fou non plus, seul le PFC est sur une très grosse dynamique.
En fin de championnat, je me méfierais plus d'un Dunkerque et d'un Concarneau en lutte pour le maintien, d'un Laval qui peut encore viser un podium que d'un Rodez ou d'un Amiens qui seront dans le ventre mou avec plus grand chose à espérer si ce n'est claquer contre le futur pensionnaire de L1 pour faire plaisir à des supp'.

Après on s’enflamme (ou pas ) sur le sportif, mais sur l'aspect financier, la DNCG peut encore tout chambouler.
Et en ligue 2 plus qu'ailleurs, un scénario à la FC Sochaux ou à la Girondins n'est pas à exclure.
Rodez est encore en lice pour le top 5 et les play-offs.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Goupil » 15 avr. 2024, 17:23

Le Milan a écrit : 15 avr. 2024, 17:02
Goupil a écrit : 15 avr. 2024, 16:52
lululeblairo a écrit : 15 avr. 2024, 13:17 Bon bon bon, reste 6 matchs. On en gagne 4 et c'est réglé à coup sûr pour la montée !

Au programme :
Rodez à l'extérieur
Laval à domicile
Dunkerque à l'extérieur
PFC à domicile
Amiens à l'extérieur
Concarneau à domicile

En prenant les formes du moment, le calendrier est pas si mal! Rodez cale, Laval coule complètement, Dunkerque a beaucoup de mal tout comme Concarneau. Amiens c'est pas fou non plus, seul le PFC est sur une très grosse dynamique.
En fin de championnat, je me méfierais plus d'un Dunkerque et d'un Concarneau en lutte pour le maintien, d'un Laval qui peut encore viser un podium que d'un Rodez ou d'un Amiens qui seront dans le ventre mou avec plus grand chose à espérer si ce n'est claquer contre le futur pensionnaire de L1 pour faire plaisir à des supp'.

Après on s’enflamme (ou pas ) sur le sportif, mais sur l'aspect financier, la DNCG peut encore tout chambouler.
Et en ligue 2 plus qu'ailleurs, un scénario à la FC Sochaux ou à la Girondins n'est pas à exclure.
Rodez est encore en lice pour le top 5 et les play-offs.
Qu'il en soit ainsi.
Enfin, vous avez compris le sens de mon propos, toute équipe qui aura encore un truc à jouer en haut ou bas de tableau, vendra chèrement sa peau comme QRM ce week end !