🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 12:51

Jod a écrit : 05 mai 2024, 11:00
Chahine a écrit : 05 mai 2024, 10:28 Effectivement ça va etre dur pour les verts avec ou sans Larsonneur, parcequ'en face Rodez joue sa saison, et on sait que c'est une équipe capable de tout. En face, les verts semblent cramés.

En tout cas malgré toute l'animosité qu'on peut avoir pour eux, due surtout aux médias et à l'arbitrage, je pense que cette équipe et son public mérite la L1 plus que le SCO
Autant Rodez chez lui, j'aurais craint pour Sainté.
Autant Rodez à l'exter, j'ai peu de doute, surtout dans le chaudron...
Rodez a une équipe solide et joue bien.
Ils doivent gagner pour les barrages. Il n'y aura pas de chance 2.
C'est un match décisif pour eux, une finale.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Emry » 05 mai 2024, 12:56

chico a écrit : 05 mai 2024, 12:48
Gogor a écrit : 05 mai 2024, 11:39
Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 10:01 Sainté, ça tient sur 2 joueur depuis janvier

Larsonneur et cardonna.

Si larsonneur est blessé....
Oui les 2 font la différence, mais je pense que c'est un peu exagéré de dire que ça tient sur eux deux.
Si on a eu pas mal de matchs où Larsonneur n'avait pas grand chose à faire, c'est aussi par ce que la défense fait le taff.
Cafaro tourne à une passe D ou un but tous les 2 matchs. Sissoko fait un gros boulot de fixation sans lequel Cardona ne pourrait pas performer autant. Et les ballons n'arrivent pas devant tout seuls^^
C'est evident que vous avez desormais un tres beau onze. Dommage que vous n'ayez pas gagne hier. Ca nous aurait permis de savourer un peu plus le titre la semaine prochaine (ou la suivante), d'accroitre encore un peu l'adrenaline. Perso, je penche un peu pour Angers, parce que Dujeux, un ancien de chez nous, en est le coach. J'aime bcp l'ASSE et son passe, mais il y a des attitudes un peu moyennes cette annee. Hier, le simulacre qui conduit au carton rouge en fait partie. Si c'est pas pour vous cette annee, ce le sera l'annee prochaine, a moins d'une mauvaise surprise niveau budget.
Accroître l’adrenaline?

La moitié du forum était au fond du trou après la défaite de Rodez..

Non, c’est très bien comme ca. Il y a aura une belle cérémonie à l’abbé pour la dernière de la saison, et on se souviendra d’une excellente saison à tous les niveau cette année.

Que cette dynamique et ce sérieux continuent.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 05 mai 2024, 13:22

Emry a écrit : 05 mai 2024, 12:56 Accroître l’adrenaline?
Accroitre est mal choisi, mais ca aurait ete cool de revivre un moment de liberation. La, le titre arrive presque sans emotion. Je parle du titre, pas de la montee. Personnellement, j'aurais bien repris une petite dose d'adrenaline, sans en effet parler de l'accroitre.

Aja à jamais

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar enzo89 » 05 mai 2024, 13:44

chico a écrit : 05 mai 2024, 13:22
Emry a écrit : 05 mai 2024, 12:56 Accroître l’adrenaline?
Accroitre est mal choisi, mais ca aurait ete cool de revivre un moment de liberation. La, le titre arrive presque sans emotion. Je parle du titre, pas de la montee. Personnellement, j'aurais bien repris une petite dose d'adrenaline, sans en effet parler de l'accroitre.
Moi trop heureux, l adrénaline c'est bon les 2 saisons avant et celle là, le compte y est, doucement mon cœur :hello:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 05 mai 2024, 13:58

Leon29 a écrit : 05 mai 2024, 11:43 On peut se faire un sondage, qui finira 2, 3, 4 et 5?

Je vois bien Caen accrocher une place de 4 ou 5.
2. Angers
3. Saint-Étienne
4. Rodez
5. Paris FC

Saint-Étienne qui gagne les play-offs et se fait éliminer en barrages par Metz.

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 05 mai 2024, 14:06

chico a écrit : 05 mai 2024, 12:48
Gogor a écrit : 05 mai 2024, 11:39
Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 10:01 Sainté, ça tient sur 2 joueur depuis janvier

Larsonneur et cardonna.

Si larsonneur est blessé....
Oui les 2 font la différence, mais je pense que c'est un peu exagéré de dire que ça tient sur eux deux.
Si on a eu pas mal de matchs où Larsonneur n'avait pas grand chose à faire, c'est aussi par ce que la défense fait le taff.
Cafaro tourne à une passe D ou un but tous les 2 matchs. Sissoko fait un gros boulot de fixation sans lequel Cardona ne pourrait pas performer autant. Et les ballons n'arrivent pas devant tout seuls^^
C'est evident que vous avez desormais un tres beau onze. Dommage que vous n'ayez pas gagne hier. Ca nous aurait permis de savourer un peu plus le titre la semaine prochaine (ou la suivante), d'accroitre encore un peu l'adrenaline. Perso, je penche un peu pour Angers, parce que Dujeux, un ancien de chez nous, en est le coach. J'aime bcp l'ASSE et son passe, mais il y a des attitudes un peu moyennes cette annee. Hier, le simulacre qui conduit au carton rouge en fait partie. Si c'est pas pour vous cette annee, ce le sera l'annee prochaine, a moins d'une mauvaise surprise niveau budget.

Merci :)

Après pour les attitudes, parfois je suis d'accord, parfois je pense que certains exagèrent.
Quand Cafaro s'est fait fracturé le nez contre Caen on lisait ici qu'il simulait^^

Pour l'année prochaine, sauf vente c'est clef sous la porte et équipe de réserve.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex_Neg » 05 mai 2024, 14:11

Cyr78 a écrit : 05 mai 2024, 11:56 Après cette grosse remontée des verts, cela fait un grand nombre de matchs à jouer à haute intensité physique et psychologique. Hier en seconde mi temps ils ont fini le match en souffrance, surtout pour ne pas le perdre plutôt que d aller le gagner. Peut être sont ils cuits à leur tour, au plus mauvais des moments. Sachant qu ils n'ont pas vraiment droit à l erreur sur les deux derniers matchs.
Ils étaient déjà complètement cuits la semaine dernière contre Caen !
Ils prenaient des vagues des Normands pendant toute la seconde mi-temps. Sans un arbitre complaisant qui a fermé les yeux sur plusieurs situations dans la surface : Jamais ils n'auraient pris les trois points !

Sur le papier, Angers a un calendrier plus simple.
Mais l'engouement populaire autour de Saint-Étienne est tel que je vois mal les Angevins les coiffer au poteau !

Pour la 4eme ou 5eme place, je vois bien Caen ! Bonne dynamique et ils ont deux matchs "facile". Plus facile que Rodez et Paris FC.

En ligne
JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 05 mai 2024, 19:01

Maestro a écrit : 05 mai 2024, 13:58
Leon29 a écrit : 05 mai 2024, 11:43 On peut se faire un sondage, qui finira 2, 3, 4 et 5?

Je vois bien Caen accrocher une place de 4 ou 5.
2. Angers
3. Saint-Étienne
4. Rodez
5. Paris FC

Saint-Étienne qui gagne les play-offs et se fait éliminer en barrages par Metz.
Je vois exactement le même 5 que toi.
En y ajoutant Auxerre en 1 bien sûr 😜
Mais par contre, je sens plus le PFC sortir des barrages et par la suite se faire éliminer par Metz.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 05 mai 2024, 19:11

Maestro a écrit : 05 mai 2024, 13:58
Leon29 a écrit : 05 mai 2024, 11:43 On peut se faire un sondage, qui finira 2, 3, 4 et 5?

Je vois bien Caen accrocher une place de 4 ou 5.
2. Angers
3. Saint-Étienne
4. Rodez
5. Paris FC

Saint-Étienne qui gagne les play-offs et se fait éliminer en barrages par Metz.
La même mais éliminé en fin de match retour par Nantes!! :taré1:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 19:16

Si Sainté fait 3, psychologiquement, ce sera très, très difficile quand même.
Pour Angers aussi d'ailleurs, pour des raisons différentes, le premier pour avoir fait un remontée improbable, le second pour n'avoir pas tenu le rythme après l'avoir maintenu aussi longtemps.

L'influ nerveux perdu...va se faire sentir dans les jambes aussi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 19:19

J’ose avouer que vu le traitement mediatique.

je prefere voir Angers 2.

et les journalistes seront content, ils pourront parler de sainté en PO et barrage.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kianou2525 » 05 mai 2024, 19:19

Je ne vois pas trop pourquoi beaucoup imaginent l’asse troisième. Ils sont 2 et bien partis pour le rester. Le retour de Geoffroy Guichard en ligue 1 est indispensable pour le spectacle.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 19:31

kianou2525 a écrit : 05 mai 2024, 19:19 Je ne vois pas trop pourquoi beaucoup imaginent l’asse troisième. Ils sont 2 et bien partis pour le rester. Le retour de Geoffroy Guichard en ligue 1 est indispensable pour le spectacle.

Parce que le parti pris arbitrale et journalistique est trop flagrant.

ce n’est plus un coup de pouce, c’est une operation all inclusive offerte par la ligue.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 05 mai 2024, 19:39

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 19:31
kianou2525 a écrit : 05 mai 2024, 19:19 Je ne vois pas trop pourquoi beaucoup imaginent l’asse troisième. Ils sont 2 et bien partis pour le rester. Le retour de Geoffroy Guichard en ligue 1 est indispensable pour le spectacle.

Parce que le parti pris arbitrale et journalistique est trop flagrant.

ce n’est plus un coup de pouce, c’est une operation all inclusive offerte par la ligue.
Et heureusement que Bordeaux a été décroché rapidement, j’ai aucun doute que ça aurait été la même chose que l’ASSE voir pire (question de survie).

Quand tu vois leur traitement encore sur prime vendredi, le match de Bordeaux à mon avis le plus mis en avant dans le multiplex alors que c’était certainement celui avec le moins d’enjeu

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 05 mai 2024, 19:49

C’est clair pour la Ligue et le petit Monde médiatique si Bordeaux et Saint-Etienne étaient montés directement ils auraient été au Paradis.

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 05 mai 2024, 19:53

kalou33 a écrit : 05 mai 2024, 19:39
Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 19:31
kianou2525 a écrit : 05 mai 2024, 19:19 Je ne vois pas trop pourquoi beaucoup imaginent l’asse troisième. Ils sont 2 et bien partis pour le rester. Le retour de Geoffroy Guichard en ligue 1 est indispensable pour le spectacle.

Parce que le parti pris arbitrale et journalistique est trop flagrant.

ce n’est plus un coup de pouce, c’est une operation all inclusive offerte par la ligue.
Et heureusement que Bordeaux a été décroché rapidement, j’ai aucun doute que ça aurait été la même chose que l’ASSE voir pire (question de survie).

Quand tu vois leur traitement encore sur prime vendredi, le match de Bordeaux à mon avis le plus mis en avant dans le multiplex alors que c’était certainement celui avec le moins d’enjeu
Pour la simple raison que ça attire plus de spectateurs. Le match Sainté Caen c'était 40% de l'affluence de toute la ligue 2 à lui seul.
Forcément les diffuseurs mettent la priorité sur les clubs générant le plus de ferveur.
Cela étant on peut considérer à juste titre que que ça dessert des clubs au moins aussi méritants.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 05 mai 2024, 19:55

Tout à fait et sur ce point c’est quelque chose qui ne changera jamais car l’argent qu’on le veuille ou non c’est le nerf de la guerre.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kianou2525 » 05 mai 2024, 19:56

Gogor a écrit : 05 mai 2024, 19:53
kalou33 a écrit : 05 mai 2024, 19:39
Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 19:31
kianou2525 a écrit : 05 mai 2024, 19:19 Je ne vois pas trop pourquoi beaucoup imaginent l’asse troisième. Ils sont 2 et bien partis pour le rester. Le retour de Geoffroy Guichard en ligue 1 est indispensable pour le spectacle.

Parce que le parti pris arbitrale et journalistique est trop flagrant.

ce n’est plus un coup de pouce, c’est une operation all inclusive offerte par la ligue.
Et heureusement que Bordeaux a été décroché rapidement, j’ai aucun doute que ça aurait été la même chose que l’ASSE voir pire (question de survie).

Quand tu vois leur traitement encore sur prime vendredi, le match de Bordeaux à mon avis le plus mis en avant dans le multiplex alors que c’était certainement celui avec le moins d’enjeu
Pour la simple raison que ça attire plus de spectateurs. Le match Sainté Caen c'était 40% de l'affluence de toute la ligue 2 à lui seul.
Forcément les diffuseurs mettent la priorité sur les clubs générant le plus de ferveur.
Cela étant on peut considérer à juste titre que que ça dessert des clubs au moins aussi méritants.
Oui c’est surtout cela. Si Marseille, Lens ou le psg sont en ligue 2 ils seront également privilégiés
Ils le sont d’ailleurs en ligue 1 au vu des affluences.

Quant aux arbitres, peut-on rappeler les matchs d’Ajaccio et Bordeaux où saint Étienne finit à 10?

Est-ce que l’action de Perrin hier doit être qualifiée de privilège arbitral?

Saint Étienne est 2eme sportivement point.

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 05 mai 2024, 20:00

Ron33 a écrit : 05 mai 2024, 19:55 Tout à fait et sur ce point c’est quelque chose qui ne changera jamais car l’argent qu’on le veuille ou non c’est le nerf de la guerre.
Oui, après qui de l'oeuf ou de la poule?

Autant pour des clubs comme le PSG qu'on a créé de toute pièce à coup de millions ( Paris n'est pas du tout une ville de foot à la base) je trouve ça assez nul.

Mais des Lens, Marseille, Saint-Etienne, Guingamp sont portés par un public qui rempli les stades régulièrement et ce depuis une paire d'années plus que par des milliardaires. Ils n'ont pas besoin d'user d'un budget com colossal pour être visibles, le public s'en occupe.
Modifié en dernier par Gogor le 05 mai 2024, 20:03, modifié 1 fois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 05 mai 2024, 20:02

papy robert a écrit : 05 mai 2024, 19:16 Si Sainté fait 3, psychologiquement, ce sera très, très difficile quand même.
Pour Angers aussi d'ailleurs, pour des raisons différentes, le premier pour avoir fait un remontée improbable, le second pour n'avoir pas tenu le rythme après l'avoir maintenu aussi longtemps.

L'influ nerveux perdu...va se faire sentir dans les jambes aussi.
Pour une fois, je suis accord avec toi.
D'ailleurs, sur le forum de l'ASSE, tout le monde flippe et personne ne souhaite passer par les barrages, ils sont déjà bien émoussés physiquement.