🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar monbasa » 20 avr. 2024, 22:29

On était bien trop tranquille, encore ce matin.
On est dans le syndrome le havre de l'année dernière ( être sur le point de conclure)
J'espère que le coach cogite et qu'il va trouver les mots. Il doit revenir aux fondamentaux et arrêter les schémas foireux.
Ce championnat est compliqué, on le sait et pour tout le monde.
Mais soyons honnête, sans les buts de cardona, c'était plié ce soir. Pas vrai?
Donc, on se concentre d'abord sur nous.
Y a pu qu'à marcher d'un pas décidé vers le match de Laval et de ranger une bonne fois pour toute " les marcher sur la ligue 2"
Il y a rien de facile dans la vie.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 20 avr. 2024, 22:33

Bien content que le prochain match soit dès mardi, cogiter pendant une semaine avant le prochain ça aurait ete dur…

J’ai envie de passer à autre chose rapidement

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Leon29 » 20 avr. 2024, 22:38

On gagne nos 2 prochains matchs, Angers perd les siens et on est en Ligue 1!!!

On va jouer Amiens et Concarneau qui n'auront plus rien à jouer.
Restons positifs !

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Matfoot » 20 avr. 2024, 22:47

Toulouse et Lens aussi n'avaient rien à jouer ...

On a des stats le soit disant relâchements de certains équipes en fin de saison ? A l'inverse j'ai l'impression que ça libère pas mal d'équipes de jouer sans pression.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Leon29 » 20 avr. 2024, 22:58

Matfoot a écrit : 20 avr. 2024, 22:47 Toulouse et Lens aussi n'avaient rien à jouer ...

On a des stats le soit disant relâchements de certains équipes en fin de saison ? A l'inverse j'ai l'impression que ça libère pas mal d'équipes de jouer sans pression.
Toulouse et Lens étaient supérieures. Ce qui n'est pas comparable à Amiens et Concarneau qui sera relégué et plus du tout mobilisé.
Ce qu'il faut voir c'est que sur les 5 prochaines journées si nous avons 2 victoires et Angers deux défaites ce sera bon. Ça ne paraît pas si impossible malgré la dynamique actuelle.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 20 avr. 2024, 23:31

Laval, contrairement aux équipes qu'on vient de jouer, est aussi en difficulté.
Paris sera un gros morceau.
Dunkerque et Concarneau, on doit gagner.
Sur les 5 derniers match, c'est sur ceux là qu'on doit tout donner.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex_Neg » 20 avr. 2024, 23:39

papy robert a écrit : 20 avr. 2024, 23:31 Laval, contrairement aux équipes qu'on vient de jouer, est aussi en difficulté.
Paris sera un gros morceau.
Dunkerque et Concarneau, on doit gagner.
Sur les 5 derniers match, c'est sur ceux là qu'on doit tout donner.
Non.
On doit tout donner à tous les matchs. Tous !!

Sur les matchs allés, nous avons été dominateurs et supérieurs à toutes les équipes même si on a perdu quelques points ici et là.

Sur les matchs retours, on fait justement des calculs foireux :
Après Angers : 2eme mi-temps tranquille contre Bastia puis 1ère mi-temps en marchant contre VA.
Après Caen : Les deux défaites foireuses qu'on vient de vivre. QRM en étant incapable de tenir quand on a mené et là en déjouant totalement.

Il faut que le groupe, Pélissier inclus, revienne à ce qu'il sait faire, avec la même envie, la même concentration et les mêmes principes du jeu. Sinon adieu la L1.

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 20 avr. 2024, 23:46

Alex_Neg a écrit : 20 avr. 2024, 23:39
papy robert a écrit : 20 avr. 2024, 23:31 Laval, contrairement aux équipes qu'on vient de jouer, est aussi en difficulté.
Paris sera un gros morceau.
Dunkerque et Concarneau, on doit gagner.
Sur les 5 derniers match, c'est sur ceux là qu'on doit tout donner.
Non.
On doit tout donner à tous les matchs. Tous !!

Sur les matchs allés, nous avons été dominateurs et supérieurs à toutes les équipes même si on a perdu quelques points ici et là.

Sur les matchs retours, on fait justement des calculs foireux :
Après Angers : 2eme mi-temps tranquille contre Bastia puis 1ère mi-temps en marchant contre VA.
Après Caen : Les deux défaites foireuses qu'on vient de vivre. QRM en étant incapable de tenir quand on a mené et là en déjouant totalement.

Il faut que le groupe, Pélissier inclus, revienne à ce qu'il sait faire, avec la même envie, la même concentration et les mêmes principes du jeu. Sinon adieu la L1.
Oui, tu as raison. Je me suis mal exprimé.
On doit tout donner sur chaque match mais je pense qu'on aura encore un vrai match âpre et d'autres plus simples.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lakota » 21 avr. 2024, 00:18

Ce qu'a fait Sainté ce soir, c'est très, très fort. Gagner en étant mené à la 90ème minute en 10 contre 11 qui plus est, c'est exceptionnel. Ca va leur donner une force considérable pour la fin du championnat. Ils ont des joueurs qui semblent armés pour le sprint final contrairement à nous. Mentalement, beaucoup d'équipes auraient lâchées, mais eux ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Je n'en reviens toujours pas.
Comme je le pensais, tout se jouera à la dernière journée. On n'a pas su gagner quand il le fallait (VA, Bastia, QRM), du coup, on est toujours resté à portée de fusil de nos poursuivants.
Espérons qu'on ne fasse pas comme la saison dernière où on s'est fait coiffer à la dernière journée (avec pas une seule victoire sur les 5 derniers matchs de méméoire). J'espère que les joueurs ont retenu la leçon de la saison dernière, mais j'ai l'impression que physiquement on n'y est plus trop, comme à QRM où on se prend 2 buts dans les dernières minutes.
Va falloir absolument gagner à domicile quand Sainté et Angers vont jouer à l'extérieur. Heureusement Laval semble être une victime parfaite pour nous relancer, ils sont dans le dur eux aussi physiquement, pour eux, la saison semble encore être plus longue que la nôtre.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 21 avr. 2024, 01:33

lakota a écrit : 21 avr. 2024, 00:18 Ce qu'a fait Sainté ce soir, c'est très, très fort. Gagner en étant mené à la 90ème minute en 10 contre 11 qui plus est, c'est exceptionnel. Ca va leur donner une force considérable pour la fin du championnat.
Un peu comme nous contre Angers en fait. Match après lequel on a bien enchaîné ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Aladar » 21 avr. 2024, 01:40

On est des leader en carton. C'est inadmissible de faire de tels matches depuis trop longtemps en étant premier. Que tu sois un peu moins bon sur certains Ok, mais la dernière fois ou on a gagné en patron, sur 90 minutes, sans jamais trembler, c'était quand ? Bordeaux à domicile ? Et encore.
Qu'on soit moins bien physiquement ok, mais à ce point ? Ne plus être capable de faire du jeu à ce point ?
Bastia, Valenciennes, Qrm. Sa fait au moins 5 points de perdus sur ces matches ou on doit mener et rester devant ou tenir le nul. On souffre sur Gingamp chez nous. Sur Angers et Ajaccio si Léon sort pas des arrêts venus d'ailleurs on les perds. Contre Caen on gagne sur des coups de billards en fin de match à l'arracher.
Bref, moi je n'y croit plus car je connais mon club, incapable de gagner les matches qu'il doit gagner. Et St-E et Angers vous croyez vraiment qu'ils vont de nouveau perdre des points ? Ils sont sur une très bonne dynamique et gagnerons quasi tout leur matches, même à l'arrache, car ils ont prouver bien plus que nous qu'ils ont du mental. Et nous le doute va s'installer, il y ait déjà, et ne va plus nous quitter.

Vous dites qu'on à 3 matches à domicile et qu'on a de quoi assurer la montée mais c'est faux.
Victoire impérative sur Laval ? On disait déjà ça pour aujourd'hui et sur QRM. Le coach va les rebooster et ils vont se dépouiller et avoir un sursaut d'orgueil ? Ils auraient du l'avoir aujourd'hui. Je pense que les joueurs sont perdus et n'ont plus la confiance.
Malgré qu'on soit devant et qu'on ai notre destin entre nos main, je n'y crois plus car encore une fois, je connais notre club et cette équipe.
Dans les moments décisif, elle lâche et se paralise, comme l'an dernier.
C'EST MORT !!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2024, 02:24

Si tu le dis on va te croire, tu devrais jouer au Loto puisque tu sais comment va se passer le fin de la saison.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Freddy2705 » 21 avr. 2024, 03:23

Aladar a écrit : 21 avr. 2024, 01:40 Sur Angers et Ajaccio si Léon sort pas des arrêts venus d'ailleurs on les perds. Contre Caen on gagne sur des coups de billards en fin de match à l'arracher.
Si le gardien de Pau fait pas une parade en dehors de sa surface, on le gagne...
Si Hein tape pas le poteau contre Bastia, on le gagne...
Si Thual avait des yeux, on perdait pas a Sainté...
Contre QRM, si joly se blesse pas, c'est pas Dagba qui se jette comme un poussin en fin de match...

Avec des "si", on peut aller loin comme ça...

Et sinon contre Caen, je savais pas que faire un centre repris de la tête était un coup de billard...
Tu as pas du bien regarder le match, car perso je trouve qu'on a eu beaucoup d'occasion, et qu'on les a fatigué à force de percuter et combiner dans tous les sens.

Pour rappel, contre Rodez, on a joué avec un milieu à 3 à plat avec 3 attaquants en bloc bas et une compo inédite.
Oui ça n'a pas du tout marché, mais en remettant le dispositif et les hommes habituels, j'ai beaucoup moins de doute sur la suite...
Par contre si on continue de tenter des trucs farfelues, ça ne marchera pas.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar coach_guyrux » 21 avr. 2024, 06:53

Y a rien a calculer,
Mettre le meilleur 11 possible dans notre système de jeu habituel et se dépouiller.
Si on se fait violence, on y arrivera, on a les cartes en main et on a encore un joker.
Les joueurs vont forcément vouloir faire beaucoup mieux.
Il faut qu'on y croit.

Aja à jamais

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar enzo89 » 21 avr. 2024, 07:47

A lire certains on pourrait croire que les joueurs le font exprès , je pense que l'équipe aurait préféré gagné. On est dans le dur , en espérant faire un 6/6 sur les 2 prochains matchs

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Fulanesque » 21 avr. 2024, 09:19

Si Sainté perd 3 pts sur les matchs à venir, ce sera déjà bien

Comme nous y a 2 ans, leur dynamique va les porter

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 21 avr. 2024, 10:06

Fulanesque a écrit : 21 avr. 2024, 09:19 Si Sainté perd 3 pts sur les matchs à venir, ce sera déjà bien

Comme nous y a 2 ans, leur dynamique va les porter
Quand tu vois leur match hier et qu'il vont se taper Caen encore en course pour les barrages...

En ligne

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 21 avr. 2024, 10:15

Sainté va jouer Rodez aussi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2024, 11:04

Oui mais chez eux et vu comment ils sont portés par leur public et après le match d’hier pour moi ils battront Rodez même si ce ne sera pas chose aisée.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 21 avr. 2024, 12:18

Sainte a un calendrier très compliqué.

Dès mardi il joue Grenoble qui retrouve un peu leur solidité de la première saison puisque qu’il vienne de faire deux clean sheet contre Angers et Annecy.

Ensuite ça reçoit Caen et va à Guingamp qui sont 2 belles équipes toujours difficiles à jouer.

Ça reçoit Rodez qui va venir vendre chèrement sa peau pour rester dans les 5.

Et enfin un match pour finir, comme nous, contre une équipe qui aura sûrement plus rien à jouer.

Ceux qui disent qu’ils ont un calendrier relativement simple je ne comprends pas. D’autant plus que c’est loin d’être une version PSG injouable en ce moment, hier c’est un miracle leur victoire.

Ce qui serait pas mal pour nous mardi c’est que Caen, Rodez, Pau et Guingamp (d’autant plus parce qu’il joue Angers) gagnent.
Toutes ces équipes seraient à 3 points d’écart entre elles pour la 4 et 5eme place, et beaucoup d’entre elles vont jouer nos adversaires directs.
Modifié en dernier par kalou33 le 21 avr. 2024, 12:30, modifié 1 fois.