🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Matfoot » 24 avr. 2024, 12:43

Autant Rodez à domicile c'est très costaud, autant à l'extérieur c'est plus compliqué. A mon avis, Saint-Etienne est parti pour faire au moins 10 points. Ce qui implique pour nous deux victoires.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 24 avr. 2024, 12:46

Matfoot a écrit : 24 avr. 2024, 12:43 Autant Rodez à domicile c'est très costaud, autant à l'extérieur c'est plus compliqué. A mon avis, Saint-Etienne est parti pour faire au moins 10 points. Ce qui implique pour nous deux victoires.
Pas faux! Surtout, on voit l'importance de jouer à domicile sur les derniers matchs avec les supporters qui poussent énormément leurs équipes respectives.

Et là, Saint-Etienne joue ses deux plus "gros" matchs à domicile face à Caen et Rodez. Je ne serais pas hyper étonné de les voir faire carton plein malgré un calendrier qui paraît le plus difficile.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Guyrouquin » 24 avr. 2024, 12:55

Matfoot a écrit : 24 avr. 2024, 12:43 Autant Rodez à domicile c'est très costaud, autant à l'extérieur c'est plus compliqué. A mon avis, Saint-Etienne est parti pour faire au moins 10 points. Ce qui implique pour nous deux victoires.
Ça n’implique rien puisqu’il y a Angers également.

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 24 avr. 2024, 12:57

enzo89 a écrit : 24 avr. 2024, 12:09
Walmour a écrit : 24 avr. 2024, 11:21 Comme dit ailleurs, le moindre faux pas de Sainté change beaucoup de choses pour nous car cela nous autoriserait à gagner seulement 2 matchs sur 4 pour valider la montée. Honnêtement je crois Caen capable d'aller faire un coup là bas, ça reste une équipe talentueuse avec de belles individualités. Et s'ils veulent jouer les barrages, ils n'ont plus le choix.
Et puis les anciens auxerrois, ils peuvent nous rendre service surtout ce qui on joué les barrages ( autret et coeff ) .
Ils vont le faire, j'en suis convaincu :super:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Matfoot » 24 avr. 2024, 13:05

Guyrouquin a écrit : 24 avr. 2024, 12:55
Matfoot a écrit : 24 avr. 2024, 12:43 Autant Rodez à domicile c'est très costaud, autant à l'extérieur c'est plus compliqué. A mon avis, Saint-Etienne est parti pour faire au moins 10 points. Ce qui implique pour nous deux victoires.
Ça n’implique rien puisqu’il y a Angers également.
Angers si ça passe l'obstacle PFC leurs trois derniers matchs sont légers sur le papier.

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Manu63 » 24 avr. 2024, 13:20

Gogor a écrit : 24 avr. 2024, 10:00 Exactement, la 1e période a été laborieuse. Sainté on commence tjrs mal nos matchs, Grenoble a eu pas mal d'occasions mais un manque d'efficacité devant le but, et comme d'habitude un très bon Larsonneur.

Après c'était le plan du coach, il voulait gérer la fatigue dans cette semaine à 3 matchs, donc il a mis nos 2 meilleurs attaquants sur le banc avec l'idée de gérer le match, puis ils sont entrée pour les 30 dernières minutes .. et paf 2 buts^^

Je suis très content de voir qu'on a un coach intelligent qui s'adapte constamment.

Là dessus j'ai vraiment de la peine pour Bordeaux, il auraient pu je pense gagner leur match contre nous avec un bon coaching...
Faut dire aussi qu'ODO avait pas mal fait tourner. L'équipe qui démarrera contre CAEN sera toute autre.

J'ai pas vu le match d'ANGERS mais DUJEUX n'a fait le même choix a priori.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 24 avr. 2024, 13:25

Matfoot a écrit : 24 avr. 2024, 13:05
Guyrouquin a écrit : 24 avr. 2024, 12:55
Matfoot a écrit : 24 avr. 2024, 12:43 Autant Rodez à domicile c'est très costaud, autant à l'extérieur c'est plus compliqué. A mon avis, Saint-Etienne est parti pour faire au moins 10 points. Ce qui implique pour nous deux victoires.
Ça n’implique rien puisqu’il y a Angers également.
Angers si ça passe l'obstacle PFC leurs trois derniers matchs sont légers sur le papier.
Pau n'est pas plus un cadeau que le PFC ces dernières semaines. Le reste dépendra de la lutte pour le maintien.

Les calendriers sont homogènes disons.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar monbasa » 24 avr. 2024, 13:26

C'est une bien belle bataille en tout cas.
On est pas à l'abri que l'irrationnel se mêle à la fête.
Je ferai pas trop confiance de mon côté au côté rassurant du "sur le papier".

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kianou2525 » 24 avr. 2024, 14:04

Ça ressemble à notre bataille acharnée et épique face à l’aca il y a deux ans.

Localisation : Tours

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Morgan » 24 avr. 2024, 14:46

J'ai vu les deux derniers matches de Sainté à domicile contre Concarneau et Bordeaux, ils ont de la réussite à chaque fois, ce ne sont pas 6 points assurés pour eux contre Caen et Rodez, loin de là.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Matfoot » 24 avr. 2024, 15:06

Ils ont quand même ce truc qu'on avait il y a deux ans en fin de saison, le but en fin de match, de la réussite.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 24 avr. 2024, 15:07

Morgan a écrit : 24 avr. 2024, 14:46 J'ai vu les deux derniers matches de Sainté à domicile contre Concarneau et Bordeaux, ils ont de la réussite à chaque fois, ce ne sont pas 6 points assurés pour eux contre Caen et Rodez, loin de là.
C’est certain que c’est loin d’être six points assurés pour Saint-Etienne face à Caen et Rodez mais ils semblent habités par une force et encore plus à domicile poussé par leur public qui peuvent leur permettre d’aller chercher ces deux victoires.

Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 24 avr. 2024, 15:28

Ron33 a écrit : 24 avr. 2024, 15:07
Morgan a écrit : 24 avr. 2024, 14:46 J'ai vu les deux derniers matches de Sainté à domicile contre Concarneau et Bordeaux, ils ont de la réussite à chaque fois, ce ne sont pas 6 points assurés pour eux contre Caen et Rodez, loin de là.
C’est certain que c’est loin d’être six points assurés pour Saint-Etienne face à Caen et Rodez mais ils semblent habités par une force et encore plus à domicile poussé par leur public qui peuvent leur permettre d’aller chercher ces deux victoires.
Même à l'extérieur, hier on entendais plus le parcage stéphanois que le reste du stade à Grenoble. Avec ça les joueurs n'ont aucune excuse pour ne pas se bouger le popotin^^

Localisation : Tours

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Morgan » 24 avr. 2024, 15:31

Ron33 a écrit : 24 avr. 2024, 15:07
Morgan a écrit : 24 avr. 2024, 14:46 J'ai vu les deux derniers matches de Sainté à domicile contre Concarneau et Bordeaux, ils ont de la réussite à chaque fois, ce ne sont pas 6 points assurés pour eux contre Caen et Rodez, loin de là.
C’est certain que c’est loin d’être six points assurés pour Saint-Etienne face à Caen et Rodez mais ils semblent habités par une force et encore plus à domicile poussé par leur public qui peuvent leur permettre d’aller chercher ces deux victoires.
Mouais, ils sont aidés par des Girondins fébriles et des joueurs de Concarneau maladroits. Quand ils se sont retrouvés à 10 samedi, ni les joueurs ni le public n'était "habité par une force", ce sont bien les Girondins qui les ont remis dans le match.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 24 avr. 2024, 15:33

kianou2525 a écrit : 24 avr. 2024, 14:04 Ça ressemble à notre bataille acharnée et épique face à l’aca il y a deux ans.
C'est aussi ce scénario qui me fait penser que si les verts doivent finir 3ème, ils auront les armes pour monter via les barrages. En tout cas, il va falloir être solide pour les 3 de devants pour chercher la montée.

Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 24 avr. 2024, 15:50

lululeblairo a écrit : 24 avr. 2024, 15:33
kianou2525 a écrit : 24 avr. 2024, 14:04 Ça ressemble à notre bataille acharnée et épique face à l’aca il y a deux ans.
C'est aussi ce scénario qui me fait penser que si les verts doivent finir 3ème, ils auront les armes pour monter via les barrages. En tout cas, il va falloir être solide pour les 3 de devants pour chercher la montée.
J'y crois moyennement. ça suppose d'avoir tous les meilleurs joueurs dispos et en forme. De pas foirer les 15 premières minutes ( notre spécialité). Et même avec tout ça, on reste à mon avis un cran en dessous d'une équipe comme Clermont, qui perd tout en ligue 1.
L'écart entre ces 2 divisions est tel qu'il y a je pense peu de chance de voir une 3e équipe de ligue 2 monter.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 24 avr. 2024, 15:54

Exactement, ca n’arrivera jamais une équipe qui gagne les play off ! 

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 24 avr. 2024, 15:58

Gogor a écrit : 24 avr. 2024, 15:50
lululeblairo a écrit : 24 avr. 2024, 15:33
kianou2525 a écrit : 24 avr. 2024, 14:04 Ça ressemble à notre bataille acharnée et épique face à l’aca il y a deux ans.
C'est aussi ce scénario qui me fait penser que si les verts doivent finir 3ème, ils auront les armes pour monter via les barrages. En tout cas, il va falloir être solide pour les 3 de devants pour chercher la montée.
J'y crois moyennement. ça suppose d'avoir tous les meilleurs joueurs dispos et en forme. De pas foirer les 15 premières minutes ( notre spécialité). Et même avec tout ça, on reste à mon avis un cran en dessous d'une équipe comme Clermont, qui perd tout en ligue 1.
L'écart entre ces 2 divisions est tel qu'il y a je pense peu de chance de voir une 3e équipe de ligue 2 monter.
Il y a aussi la notion de dynamique qui rentre beaucoup en compte je trouve. Vous faites une seconde partie de saison excellente pendant que le club de L1 aura galéré toute la saison. L'écart entre les deux ligues est effectivement important mais dans le cas où c'est Saint Etienne face au 16ème de L1, je vois bien les verts remonter en L1.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 24 avr. 2024, 15:58

Gogor a écrit : 24 avr. 2024, 15:50
lululeblairo a écrit : 24 avr. 2024, 15:33
kianou2525 a écrit : 24 avr. 2024, 14:04 Ça ressemble à notre bataille acharnée et épique face à l’aca il y a deux ans.
C'est aussi ce scénario qui me fait penser que si les verts doivent finir 3ème, ils auront les armes pour monter via les barrages. En tout cas, il va falloir être solide pour les 3 de devants pour chercher la montée.
J'y crois moyennement. ça suppose d'avoir tous les meilleurs joueurs dispos et en forme. De pas foirer les 15 premières minutes ( notre spécialité). Et même avec tout ça, on reste à mon avis un cran en dessous d'une équipe comme Clermont, qui perd tout en ligue 1.
L'écart entre ces 2 divisions est tel qu'il y a je pense peu de chance de voir une 3e équipe de ligue 2 monter.
Par rapport à nous il y a deux ans, la situation n'est pas tout à fait la même il me semble.
Sainté ou Bordeaux, même Metz d'ailleurs à l'époque, étaient beaucoup moins forts qu'un Nantes par exemple, moins fournis en joueurs de talent. C'est l'impression que j'ai. Si c'est Le Havre ou Metz en revanche, pourquoi pas. Mais il faudra sortir de gros matches dans l'intensité, après avoir lancé un sprint également usant du point de vue mental. Nous, on n'avait jamais été en position de monter direct il me semble.

Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 24 avr. 2024, 16:09

lululeblairo a écrit : 24 avr. 2024, 15:58
Gogor a écrit : 24 avr. 2024, 15:50
lululeblairo a écrit : 24 avr. 2024, 15:33
kianou2525 a écrit : 24 avr. 2024, 14:04 Ça ressemble à notre bataille acharnée et épique face à l’aca il y a deux ans.
C'est aussi ce scénario qui me fait penser que si les verts doivent finir 3ème, ils auront les armes pour monter via les barrages. En tout cas, il va falloir être solide pour les 3 de devants pour chercher la montée.
J'y crois moyennement. ça suppose d'avoir tous les meilleurs joueurs dispos et en forme. De pas foirer les 15 premières minutes ( notre spécialité). Et même avec tout ça, on reste à mon avis un cran en dessous d'une équipe comme Clermont, qui perd tout en ligue 1.
L'écart entre ces 2 divisions est tel qu'il y a je pense peu de chance de voir une 3e équipe de ligue 2 monter.
Il y a aussi la notion de dynamique qui rentre beaucoup en compte je trouve. Vous faites une seconde partie de saison excellente pendant que le club de L1 aura galéré toute la saison. L'écart entre les deux ligues est effectivement important mais dans le cas où c'est Saint Etienne face au 16ème de L1, je vois bien les verts remonter en L1.
Il est vrai. Cela dit qu'on peu contre balancer avec la fatigue et l'usure. Dans ce sprint final pour monter il faut se donner à fond, ce qui génère bcp de fatigue.
Et autre chose, lorsqu'un club descend ça peut être dans un contexte global de club en déclin à tout les niveau, cas dans lequel les joueurs ont déjà la tête ailleurs et ne défendent pas forcément ardemment les couleurs ( ce qui était notre cas lors des barrages contres vous), à ce moment là c'est jouable.
A l'inverse, des clubs comme le Havre ou Metz me semblent pas forcément en mauvaise santé, ils se battent pour le maintient pour la simple raison qu'ils sont montés la saison précédente et n'ont pas de gros budget.