🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 21 avr. 2024, 12:30

papy robert a écrit : 21 avr. 2024, 10:15 Sainté va jouer Rodez aussi.
Comme ils ont joué Valenciennes et Bastia après nos 2 nuls, et qu'ils ont battu 2-0 et 4-0...
Les confrontations, ça ne veut rien dire.

Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 21 avr. 2024, 12:33

Fulanesque a écrit : 21 avr. 2024, 09:19 Si Sainté perd 3 pts sur les matchs à venir, ce sera déjà bien

Comme nous y a 2 ans, leur dynamique va les porter
Sur les 3 derniers matchs on avait des absents majeurs à chaque match.
Désormais hormis Sissoko tout le monde est là.
Wadji est enfin revenu et va le remplacer.
Donc je pense que sur les prochains matchs l'Asse va être difficile à battre.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 21 avr. 2024, 12:45

Gogor a écrit : 21 avr. 2024, 12:33
Fulanesque a écrit : 21 avr. 2024, 09:19 Si Sainté perd 3 pts sur les matchs à venir, ce sera déjà bien

Comme nous y a 2 ans, leur dynamique va les porter
Sur les 3 derniers matchs on avait des absents majeurs à chaque match.
Désormais hormis Sissoko tout le monde est là.
Wadji est enfin revenu et va le remplacer.
Donc je pense que sur les prochains matchs l'Asse va être difficile à battre.
Sissoko est un joueur hyper important dans leur plan de jeu, c’est une absence qui pourrait leur être très préjudiciable prochainement.

D’ailleurs on l’a vu sur les 2 derniers match, contre Ajaccio ça marque pas et contre Bordeaux il faut 2 miracles de Cardona en fin de match pour marquer.

Nade sera absent mardi. Il va prendre qu’un match je pense ?

Ça tire pour tout le monde actuellement, pas que les joueurs de l’AJA. Ils sont pas l’abris d’avoir d’autres blessures eux aussi

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lecrachsysteme » 21 avr. 2024, 13:00

Leon29 a écrit : 20 avr. 2024, 22:38 On gagne nos 2 prochains matchs, Angers perd les siens et on est en Ligue 1!!!

On va jouer Amiens et Concarneau qui n'auront plus rien à jouer.
Restons positifs !
Concarneau joue son maintien...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 21 avr. 2024, 13:00

Jod a écrit : 21 avr. 2024, 12:30
papy robert a écrit : 21 avr. 2024, 10:15 Sainté va jouer Rodez aussi.
Comme ils ont joué Valenciennes et Bastia après nos 2 nuls, et qu'ils ont battu 2-0 et 4-0...
Les confrontations, ça ne veut rien dire.
Non mais il faut regarder le nom de l'adversaire. C'était ça l'important dans mon post...
Rodez n'est ni Bastia, ni VA.

Et on a battu Ajaccio, pas eux.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 21 avr. 2024, 13:01

Lecrachsysteme a écrit : 21 avr. 2024, 13:00
Leon29 a écrit : 20 avr. 2024, 22:38 On gagne nos 2 prochains matchs, Angers perd les siens et on est en Ligue 1!!!

On va jouer Amiens et Concarneau qui n'auront plus rien à jouer.
Restons positifs !
Concarneau joue son maintien...
Et nous, la montée.

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 21 avr. 2024, 13:16

kalou33 a écrit : 21 avr. 2024, 12:45
Gogor a écrit : 21 avr. 2024, 12:33
Fulanesque a écrit : 21 avr. 2024, 09:19 Si Sainté perd 3 pts sur les matchs à venir, ce sera déjà bien

Comme nous y a 2 ans, leur dynamique va les porter
Sur les 3 derniers matchs on avait des absents majeurs à chaque match.
Désormais hormis Sissoko tout le monde est là.
Wadji est enfin revenu et va le remplacer.
Donc je pense que sur les prochains matchs l'Asse va être difficile à battre.
Sissoko est un joueur hyper important dans leur plan de jeu, c’est une absence qui pourrait leur être très préjudiciable prochainement.

D’ailleurs on l’a vu sur les 2 derniers match, contre Ajaccio ça marque pas et contre Bordeaux il faut 2 miracles de Cardona en fin de match pour marquer.

Nade sera absent mardi. Il va prendre qu’un match je pense ?

Ça tire pour tout le monde actuellement, pas que les joueurs de l’AJA. Ils sont pas l’abris d’avoir d’autres blessures eux aussi
Je ne crois pas, pour moi ce sera 2 minimum.
Avec son 1re carton jaune hier il devait déjà avoir un match de suspension pour accumulation.
Et vu comment il a foutu le bordel pour obtenir le second, je ne comprendrais pas que la commission ne le sanctionne que d’un seul match.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 21 avr. 2024, 13:45

papy robert a écrit : 21 avr. 2024, 13:00
Jod a écrit : 21 avr. 2024, 12:30
papy robert a écrit : 21 avr. 2024, 10:15 Sainté va jouer Rodez aussi.
Comme ils ont joué Valenciennes et Bastia après nos 2 nuls, et qu'ils ont battu 2-0 et 4-0...
Les confrontations, ça ne veut rien dire.
Non mais il faut regarder le nom de l'adversaire. C'était ça l'important dans mon post...
Rodez n'est ni Bastia, ni VA.

Et on a battu Ajaccio, pas eux.
Purée mais certains n'ont toujours pas compris que TOUS les matchs seront compliqués
Qu'on joue contre QRM, Rodez ou Tartempion
Chaque club joue quelque chose et vu notre dynamique actuelle, tout le monde peut nous mettre en danger

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyr78 » 21 avr. 2024, 13:50

Les 2 buts de Cordona... le premier frappe sèche entouré de 5 troyens, le second un lob "astucieux" pour ceux à qui ça parle, sincèrement bravo !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Leon29 » 21 avr. 2024, 13:58

Lecrachsysteme a écrit : 21 avr. 2024, 13:00
Leon29 a écrit : 20 avr. 2024, 22:38 On gagne nos 2 prochains matchs, Angers perd les siens et on est en Ligue 1!!!

On va jouer Amiens et Concarneau qui n'auront plus rien à jouer.
Restons positifs !
Concarneau joue son maintien...
Aujourd'hui oui mais pas à la 38ème, je n'y crois pas.

Aja à jamais

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar enzo89 » 21 avr. 2024, 13:59

Cyr78 a écrit : 21 avr. 2024, 13:50 Les 2 buts de Cordona... le premier frappe sèche entouré de 5 troyens, le second un lob "astucieux" pour ceux à qui ça parle, sincèrement bravo !
Tu veut dire autour de 5 bordelais.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 21 avr. 2024, 14:02

Il faut arrêter de regarder le calendrier comme les tables de la loi de Moïse. La L2 est un championnat dense où il y a peu d'écart de niveau entre les leaders et les relégables, en tout cas moins qu'entre une équipe de milieu de tableau de L1 et l'AJA aujourd'hui.

De ce fait, il y a peu d'équipes qui "n'ont plus rien à jouer" et ce qui compte le plus c'est effectivement les dynamiques, la fraîcheur d'un effectif en fin de saison. Force est de constater que nous ne sommes pas rentrés dans le sprint final avec la meilleure dynamique.

Nous avons peut être la chance de rejouer dès mardi contre une équipe encore plus à l'arrêt que nous. C'est à double tranchant mais c'est l'occasion de repartir du bon pied. Pour cela je préconiserai de revenir aux fondamentaux qui ont bien marché cette saison et surtout de rester calme.

Nous nous trouvons un peu dans la position du joueur de tennis qui avait deux breaks d'avance et qui vient de servir pour le match mais sans réussir à conclure. Evitons donc de partir dans le n'importe quoi, de penser que tout est fini et que nous allons pathétiquement nous vautrer. J'ose espérer que Pélissier qui a déjà connu ce type de situations saura appuyer sur les bons ressorts. Il faut éviter que l'équipe se crispe ou de serrer un peu trop le jeu (comme il a pu aussi malheureusement le faire en fin de saison dernière). Retrouvons un peu de folie, moins de calcul. Nous avons encore l'avantage, mais il faut gagner des matchs.

“Le football est la chose la plus importante des choses pas importantes” Carlo Ancelotti

Auxerrois pour toujours !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Président Lolo Blanc » 21 avr. 2024, 14:03

Leon29 a écrit : 21 avr. 2024, 13:58
Lecrachsysteme a écrit : 21 avr. 2024, 13:00
Leon29 a écrit : 20 avr. 2024, 22:38 On gagne nos 2 prochains matchs, Angers perd les siens et on est en Ligue 1!!!

On va jouer Amiens et Concarneau qui n'auront plus rien à jouer.
Restons positifs !
Concarneau joue son maintien...
Aujourd'hui oui mais pas à la 38ème, je n'y crois pas.
En effet, il est fort probable qu'ils soient déjà relégués au moment où on va les rencontrer. D'ailleurs Amiens n'aura plus rien à jouer non plus la journée précédente.Est-ce que ce sera un réel avantage pour nous ou non? On verra ça. Mais personnellement je préfère jouer des équipes qui sont déjà fixées sur leur sort surtout en ligue 2 (Amiens et Concarneau ne sont pas Lens...)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 21 avr. 2024, 15:33

Le Milan a écrit : 21 avr. 2024, 14:02 Il faut arrêter de regarder le calendrier comme les tables de la loi de Moïse. La L2 est un championnat dense où il y a peu d'écart de niveau entre les leaders et les relégables, en tout cas moins qu'entre une équipe de milieu de tableau de L1 et l'AJA aujourd'hui.

De ce fait, il y a peu d'équipes qui "n'ont plus rien à jouer" et ce qui compte le plus c'est effectivement les dynamiques, la fraîcheur d'un effectif en fin de saison. Force est de constater que nous ne sommes pas rentrés dans le sprint final avec la meilleure dynamique.

Nous avons peut être la chance de rejouer dès mardi contre une équipe encore plus à l'arrêt que nous. C'est à double tranchant mais c'est l'occasion de repartir du bon pied. Pour cela je préconiserai de revenir aux fondamentaux qui ont bien marché cette saison et surtout de rester calme.

Nous nous trouvons un peu dans la position du joueur de tennis qui avait deux breaks d'avance et qui vient de servir pour le match mais sans réussir à conclure. Evitons donc de partir dans le n'importe quoi, de penser que tout est fini et que nous allons pathétiquement nous vautrer. J'ose espérer que Pélissier qui a déjà connu ce type de situations saura appuyer sur les bons ressorts. Il faut éviter que l'équipe se crispe ou de serrer un peu trop le jeu (comme il a pu aussi malheureusement le faire en fin de saison dernière). Retrouvons un peu de folie, moins de calcul. Nous avons encore l'avantage, mais il faut gagner des matchs.
On a plutôt gagné 2 sets et on mène 5-3 dans le dernier set et c’est à nous de servir.


Faut pas se relâcher.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 21 avr. 2024, 15:47

flo a écrit : 21 avr. 2024, 13:45
papy robert a écrit : 21 avr. 2024, 13:00
Jod a écrit : 21 avr. 2024, 12:30
papy robert a écrit : 21 avr. 2024, 10:15 Sainté va jouer Rodez aussi.
Comme ils ont joué Valenciennes et Bastia après nos 2 nuls, et qu'ils ont battu 2-0 et 4-0...
Les confrontations, ça ne veut rien dire.
Non mais il faut regarder le nom de l'adversaire. C'était ça l'important dans mon post...
Rodez n'est ni Bastia, ni VA.

Et on a battu Ajaccio, pas eux.
Purée mais certains n'ont toujours pas compris que TOUS les matchs seront compliqués
Qu'on joue contre QRM, Rodez ou Tartempion
Chaque club joue quelque chose et vu notre dynamique actuelle, tout le monde peut nous mettre en danger
Quelqu'un a dit l'inverse ?

Mais dans l'absolu, je préfère affronter Concarneau que Caen.

Il n'empêche que tous les matches sont importants mais personne n'a dit l'inverse.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 21 avr. 2024, 16:05

Le Milan a écrit : 21 avr. 2024, 14:02 Evitons donc de partir dans le n'importe quoi,
Comme changer la compo de départ dans un match hyper important du money time ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 21 avr. 2024, 16:23

just4fun a écrit : 21 avr. 2024, 16:05
Le Milan a écrit : 21 avr. 2024, 14:02 Evitons donc de partir dans le n'importe quoi,
Comme changer la compo de départ dans un match hyper important du money time ?
Par exemple.

Lobbyiste stéphanois à la LFP
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Gogor » 21 avr. 2024, 16:33

kalou33 a écrit : 21 avr. 2024, 12:45
Gogor a écrit : 21 avr. 2024, 12:33
Fulanesque a écrit : 21 avr. 2024, 09:19 Si Sainté perd 3 pts sur les matchs à venir, ce sera déjà bien

Comme nous y a 2 ans, leur dynamique va les porter
Sur les 3 derniers matchs on avait des absents majeurs à chaque match.
Désormais hormis Sissoko tout le monde est là.
Wadji est enfin revenu et va le remplacer.
Donc je pense que sur les prochains matchs l'Asse va être difficile à battre.
Sissoko est un joueur hyper important dans leur plan de jeu, c’est une absence qui pourrait leur être très préjudiciable prochainement.

D’ailleurs on l’a vu sur les 2 derniers match, contre Ajaccio ça marque pas et contre Bordeaux il faut 2 miracles de Cardona en fin de match pour marquer.

Nade sera absent mardi. Il va prendre qu’un match je pense ?

Ça tire pour tout le monde actuellement, pas que les joueurs de l’AJA. Ils sont pas l’abris d’avoir d’autres blessures eux aussi
Il est vrai. Mais dès que Wadji a repris la pointe Cardona est redevenu efficace.
Maintenant qu'on a Wadji bien revenu de blessure on est plus à poils devant et ça devrait fonctionner si pas de grosses blessures.

Concernant Nade ça m'inquiète pas trop. Batubinsika est un cran au dessus ( y compris en terme de maturité) et fera très bien le job.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar pat12 » 22 avr. 2024, 22:08

JE savais qu'on ne perdrait pas contre Auxerre. Nos joueurs se sont mis un défi jusqu'à la fin de saison, c'est de ne plus perdre et finir 4ème, et tout l'Aveyron va les aider à le faire. Le match de caen , on le joue 10fois, on le gagne 9fois. Demain le Paris fc va passer une sale soirée, surtout le jour des 95 ans du club. Samedi vous nous avais trop laisser jouer. Et votre 433 n'a pas fonctionné. Je sais que vos vont tout donner contre Laval et vous finirez 1er.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 23 avr. 2024, 09:54

pat12 a écrit : 22 avr. 2024, 22:08 JE savais qu'on ne perdrait pas contre Auxerre. Nos joueurs se sont mis un défi jusqu'à la fin de saison, c'est de ne plus perdre et finir 4ème, et tout l'Aveyron va les aider à le faire. Le match de caen , on le joue 10fois, on le gagne 9fois. Demain le Paris fc va passer une sale soirée, surtout le jour des 95 ans du club. Samedi vous nous avais trop laisser jouer. Et votre 433 n'a pas fonctionné. Je sais que vos vont tout donner contre Laval et vous finirez 1er.
Et vous, vous serez la surprise de fin de saison 😉