🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 04 mai 2024, 10:37

auxerroisdu68 a écrit : 03 mai 2024, 22:35
ANILIL21 a écrit : 03 mai 2024, 19:52 C'est les confrontations directes ou la différence de buts qui passe en premier ?
Maestro a écrit : 03 mai 2024, 20:09 Différence de buts.
Après, c'est le nombre de buts marqués et ensuite, j'hésite entre buts encaissés et nombre de victoires.
Je rectifie : règlement p. 11 — ARTICLE 518 TER

D'abord la différence de buts générale, puis les confrontations directes (nombre de points puis buts marqués [y compris si plus de deux équipes étaient à égalité de points et différence de buts] puis buts marqués à l'extérieur), puis meilleure attaque, puis meilleure attaque à l'extérieur, et enfin fair play.
Oui donc dans tous les cas, on a l'avantage par rapport à Angers.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron58 » 04 mai 2024, 10:40

Alex_Neg a écrit : 04 mai 2024, 01:52
Ron58 a écrit : 03 mai 2024, 22:42
guénot77 a écrit : 03 mai 2024, 22:39
Matfoot a écrit : 03 mai 2024, 22:16 Angers gagne gros ce soir, 3 points, Dunkerque et Annecy en roue libre.

Ça doit faire la tronche côté stéphanois, condamnés à faire 9 points avec Guingamp qui peut désormais espérer et Rodez condamné à faire un résultat.
Ben nous aussi on aurait aimé voir angers perdre, attention c est pas fait
... pour les Verts :P
Non non ce n'est pas fait pour nous non plus !
Paris FC c'est un très gros morceau. Pour moi, la meilleure équipe après l'AJA. Clairement le match chez eux était plus difficile que nos 4 confrontations contre Angers et Saint-Étienne et après il y a Amiens qui est une équipe qui encaisse très peu de buts. Bref, pas de répis ! Il va falloir sortir les crocs demain !
1)C'est pas ce que je dis
2)C'est pour charrier Guenot 77,.on sais que PfC joue gros aussi

Faudra se mettre dans la tête que les "optimistes" sont tout aussi conscients que le pire peut arriver.

Sauf que quand le club réalise une des meilleures saisons de son histoire du point de vue comptable, de très loin, affichant des statistiques remarquables, une capacité de réaction systématique après les périodes des moins bien...

... Ce sont bien les pessimistes qui sont des utopistes ici : il vous faut quoi de plus
2,7 PTS de moyenne , des adversaires qui foirent tous leurs matchs importants et une avance de 20 PTS ? Un championnat ça va se chercher dans la difficulté surtout un club comme l'AJA et c'est ce que les gars sont en train de faire !

Comme dit papy Robert ... La saison prochaine quand il faudra survivre en ligue 1 face à des monstres presque tous les weekend , ça va être le bureau des pleurs ici

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 04 mai 2024, 10:48

Ron58 a écrit : 04 mai 2024, 10:40
Alex_Neg a écrit : 04 mai 2024, 01:52
Ron58 a écrit : 03 mai 2024, 22:42
guénot77 a écrit : 03 mai 2024, 22:39
Matfoot a écrit : 03 mai 2024, 22:16 Angers gagne gros ce soir, 3 points, Dunkerque et Annecy en roue libre.

Ça doit faire la tronche côté stéphanois, condamnés à faire 9 points avec Guingamp qui peut désormais espérer et Rodez condamné à faire un résultat.
Ben nous aussi on aurait aimé voir angers perdre, attention c est pas fait
... pour les Verts :P
Non non ce n'est pas fait pour nous non plus !
Paris FC c'est un très gros morceau. Pour moi, la meilleure équipe après l'AJA. Clairement le match chez eux était plus difficile que nos 4 confrontations contre Angers et Saint-Étienne et après il y a Amiens qui est une équipe qui encaisse très peu de buts. Bref, pas de répis ! Il va falloir sortir les crocs demain !
Un championnat ça va se chercher dans la difficulté
Oui, oui, va dire ça à Toulouse

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 04 mai 2024, 10:59

Impensable de voir Troyes descendre en National comme quoi rien n’est écrit en début de saison on aurait facilement inversé les places de Rodez et de Troyes. Finalement le changement d’entraîneur n’aura pas été la solution sale année pour Guion.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex_Neg » 04 mai 2024, 11:05

Ron58 a écrit : 04 mai 2024, 10:40
Alex_Neg a écrit : 04 mai 2024, 01:52
Ron58 a écrit : 03 mai 2024, 22:42
guénot77 a écrit : 03 mai 2024, 22:39
Matfoot a écrit : 03 mai 2024, 22:16 Angers gagne gros ce soir, 3 points, Dunkerque et Annecy en roue libre.

Ça doit faire la tronche côté stéphanois, condamnés à faire 9 points avec Guingamp qui peut désormais espérer et Rodez condamné à faire un résultat.
Ben nous aussi on aurait aimé voir angers perdre, attention c est pas fait
... pour les Verts :P
Non non ce n'est pas fait pour nous non plus !
Paris FC c'est un très gros morceau. Pour moi, la meilleure équipe après l'AJA. Clairement le match chez eux était plus difficile que nos 4 confrontations contre Angers et Saint-Étienne et après il y a Amiens qui est une équipe qui encaisse très peu de buts. Bref, pas de répis ! Il va falloir sortir les crocs demain !
1)C'est pas ce que je dis
2)C'est pour charrier Guenot 77,.on sais que PfC joue gros aussi

Faudra se mettre dans la tête que les "optimistes" sont tout aussi conscients que le pire peut arriver.

Sauf que quand le club réalise une des meilleures saisons de son histoire du point de vue comptable, de très loin, affichant des statistiques remarquables, une capacité de réaction systématique après les périodes des moins bien...

... Ce sont bien les pessimistes qui sont des utopistes ici : il vous faut quoi de plus
2,7 PTS de moyenne , des adversaires qui foirent tous leurs matchs importants et une avance de 20 PTS ? Un championnat ça va se chercher dans la difficulté surtout un club comme l'AJA et c'est ce que les gars sont en train de faire !

Comme dit papy Robert ... La saison prochaine quand il faudra survivre en ligue 1 face à des monstres presque tous les weekend , ça va être le bureau des pleurs ici
Lol mais de quoi tu parles ? D'optimiste et de pessimistes qui seraient des utopistes ?

Mon propos était juste de rappeler que ce n'était pas terminé et que dans le football tout peut aller très vite.
Si tu aimes citer Papy Robert, tu peux rechercher ses posts l'année dernière où il était absolument persuadé que l'AJA se sauverait, il y en a plein.
Le but ce n'est pas d'être optimiste pour dire après "ah bah voilà je vous l'avais bien dit" ou bien l'inverse.
On peut être confiant tout en étant prudent et en respectant ce sport qui a connu tellement de retournements de situation.
Et puis perso, étant donné cette magnifique saison, je serai déçu que l'AJA ne décroche pas ce 1ère titre de champion de L2 après toutes ces années de disette. Ce serait super notamment pour cette nouvelle génération de supporters qui connait nos heures de gloire à travers des livres d'histoire...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 04 mai 2024, 11:13

Alex_Neg a écrit : 04 mai 2024, 11:05
Ron58 a écrit : 04 mai 2024, 10:40
Alex_Neg a écrit : 04 mai 2024, 01:52
Ron58 a écrit : 03 mai 2024, 22:42
guénot77 a écrit : 03 mai 2024, 22:39

Ben nous aussi on aurait aimé voir angers perdre, attention c est pas fait
... pour les Verts :P
Non non ce n'est pas fait pour nous non plus !
Paris FC c'est un très gros morceau. Pour moi, la meilleure équipe après l'AJA. Clairement le match chez eux était plus difficile que nos 4 confrontations contre Angers et Saint-Étienne et après il y a Amiens qui est une équipe qui encaisse très peu de buts. Bref, pas de répis ! Il va falloir sortir les crocs demain !
1)C'est pas ce que je dis
2)C'est pour charrier Guenot 77,.on sais que PfC joue gros aussi

Faudra se mettre dans la tête que les "optimistes" sont tout aussi conscients que le pire peut arriver.

Sauf que quand le club réalise une des meilleures saisons de son histoire du point de vue comptable, de très loin, affichant des statistiques remarquables, une capacité de réaction systématique après les périodes des moins bien...

... Ce sont bien les pessimistes qui sont des utopistes ici : il vous faut quoi de plus
2,7 PTS de moyenne , des adversaires qui foirent tous leurs matchs importants et une avance de 20 PTS ? Un championnat ça va se chercher dans la difficulté surtout un club comme l'AJA et c'est ce que les gars sont en train de faire !

Comme dit papy Robert ... La saison prochaine quand il faudra survivre en ligue 1 face à des monstres presque tous les weekend , ça va être le bureau des pleurs ici
Lol mais de quoi tu parles ? D'optimiste et de pessimistes qui seraient des utopistes ?

Mon propos était juste de rappeler que ce n'était pas terminé et que dans le football tout peut aller très vite.
Si tu aimes citer Papy Robert, tu peux rechercher ses posts l'année dernière où il était absolument persuadé que l'AJA se sauverait, il y en a plein.
Le but ce n'est pas d'être optimiste pour dire après "ah bah voilà je vous l'avais bien dit" ou bien l'inverse.
On peut être confiant tout en étant prudent et en respectant ce sport qui a connu tellement de retournements de situation.
Et puis perso, étant donné cette magnifique saison, je serai déçu que l'AJA ne décroche pas ce 1ère titre de champion de L2 après toutes ces années de disette. Ce serait super notamment pour cette nouvelle génération de supporters qui connait nos heures de gloire à travers des livres d'histoire...
J'ai eu trois intuitions ces dernières années.

Qu'on passerait les barrages, qu'on se sauverait et qu'on montera cette saison.
L'an passé, c'est passé près, à un but et après qu'on ait gaspillé x occaz de rester en L1, même à 4 descentes.

Cette saison, la situation est tout de même plus maitrisée. Sans comparaison.

Aja à jamais

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar enzo89 » 04 mai 2024, 11:23

:amen: Gagné nos 3 matchs et ne comptons que sur nous même.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex_Neg » 04 mai 2024, 12:10

papy robert a écrit : 04 mai 2024, 11:13
Alex_Neg a écrit : 04 mai 2024, 11:05
Ron58 a écrit : 04 mai 2024, 10:40
Alex_Neg a écrit : 04 mai 2024, 01:52
Ron58 a écrit : 03 mai 2024, 22:42

... pour les Verts :P
Non non ce n'est pas fait pour nous non plus !
Paris FC c'est un très gros morceau. Pour moi, la meilleure équipe après l'AJA. Clairement le match chez eux était plus difficile que nos 4 confrontations contre Angers et Saint-Étienne et après il y a Amiens qui est une équipe qui encaisse très peu de buts. Bref, pas de répis ! Il va falloir sortir les crocs demain !
1)C'est pas ce que je dis
2)C'est pour charrier Guenot 77,.on sais que PfC joue gros aussi

Faudra se mettre dans la tête que les "optimistes" sont tout aussi conscients que le pire peut arriver.

Sauf que quand le club réalise une des meilleures saisons de son histoire du point de vue comptable, de très loin, affichant des statistiques remarquables, une capacité de réaction systématique après les périodes des moins bien...

... Ce sont bien les pessimistes qui sont des utopistes ici : il vous faut quoi de plus
2,7 PTS de moyenne , des adversaires qui foirent tous leurs matchs importants et une avance de 20 PTS ? Un championnat ça va se chercher dans la difficulté surtout un club comme l'AJA et c'est ce que les gars sont en train de faire !

Comme dit papy Robert ... La saison prochaine quand il faudra survivre en ligue 1 face à des monstres presque tous les weekend , ça va être le bureau des pleurs ici
Lol mais de quoi tu parles ? D'optimiste et de pessimistes qui seraient des utopistes ?

Mon propos était juste de rappeler que ce n'était pas terminé et que dans le football tout peut aller très vite.
Si tu aimes citer Papy Robert, tu peux rechercher ses posts l'année dernière où il était absolument persuadé que l'AJA se sauverait, il y en a plein.
Le but ce n'est pas d'être optimiste pour dire après "ah bah voilà je vous l'avais bien dit" ou bien l'inverse.
On peut être confiant tout en étant prudent et en respectant ce sport qui a connu tellement de retournements de situation.
Et puis perso, étant donné cette magnifique saison, je serai déçu que l'AJA ne décroche pas ce 1ère titre de champion de L2 après toutes ces années de disette. Ce serait super notamment pour cette nouvelle génération de supporters qui connait nos heures de gloire à travers des livres d'histoire...
J'ai eu trois intuitions ces dernières années.

Qu'on passerait les barrages, qu'on se sauverait et qu'on montera cette saison.
L'an passé, c'est passé près, à un but et après qu'on ait gaspillé x occaz de rester en L1, même à 4 descentes.

Cette saison, la situation est tout de même plus maitrisée. Sans comparaison.
Non mais tu peux avoir toutes les intuitions que tu veux, pas de soucis ! ;)

La différence entre l'année dernière et cette année n'est pas si différente que ça :
l'année dernière (2eme partie de saison) nous étions supérieur à Nantes. => Nous avons terminé derrière eux.
Cette année nous sommes supérieur à Angers et Saint-Étienne => Nous espérons terminer devant eux :)

Mais c'est du foot et parfois des petits détails, des faits de jeu, ... Peuvent changer beaucoup de choses. Un gros match nous attend aujourd'hui :)

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 04 mai 2024, 13:00

Sinon à Troyes M’Changama qui se défoncer encore plus à la suite du match d’hier par les supporters Troyens,en tout cas ce joueur confirme qu’il a réalisé une très bonne saison on va dire avec Guingamp mais qu’il reste un joueur assez limité.

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 mai 2024, 13:06

Ron33 a écrit : 04 mai 2024, 10:59 Impensable de voir Troyes descendre en National comme quoi rien n’est écrit en début de saison on aurait facilement inversé les places de Rodez et de Troyes. Finalement le changement d’entraîneur n’aura pas été la solution sale année pour Guion.
Tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au cou ! :pleur4:

Le bilan de Kisnorbo à Troyes est catastrophique : trois victoires en quarante matches, une relégation et une place de relégable en Ligue 2. Cela fait de lui le pire entraîneur de l'histoire du football troyen.26 nov. 2023

Je me demande bien si ce n'est pas tout simplement le pire entraîneur L1, L2 confondues de tous les temps.

Pour info, quand Irles a été viré, Troyes n'était pas relégable.

Et prendre Guion qui s'est planté à Bordeaux pour le remplacer n'était vraiment pas top.
Il y avait des entraîneurs bien meilleurs que lui sur le marché (Garande, Montanier...)

https://www.lest-eclair.fr/id543338/art ... f-mis-pied

...et tu peux voir que dans les tribunes, il y a à peu près autant de sièges vides que de supporters... :-/

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 04 mai 2024, 17:58

Bon beh maintenant GO supporter Angers. Et dès ce soir en espérant une défaite des verts

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MAX-AJA-58 » 04 mai 2024, 18:44

guénot77 a écrit : 19 avr. 2024, 09:52
MAX-AJA-58 a écrit : 19 avr. 2024, 01:57 7 points d'avance sur Sainte + difference de buts, c'est absolument énorme en 6 journées (bien + que ce qu'ils nous ont repris ces derniers temps). Même si Sainte fait 2 victoires et un nul de + que nous (ce qui est énorme en si peu de matchs), ils restent derrière.
Et Angers à peine mieux, 2 victoires de + que nous ne leur suffit pas à nous repasser devant.
Sachant que leur dynamiqie 2024 est pas terrible et qu'après Troyes ils vont enchaîner en 4 jours un deplacement à Guingamp et un déplacement au PFC.
Bien sûr tous les scénarios sont possibles, mais vu ce calendrier et leur dynamique, je vois mal Angers nous reprendre des points d'ici là fin de journée 35 par exemple.
Or si au soir de la journée 35 t'as 6 points d'avance + difference de buts, c'est plié...

D'ailleurs ce qui est marrant avec Guenot c'est que pour justifier son pessimisme il nous parle toujours de notre dynamique 2024 et de nos prestations, mais jamais celle des autres.
Rappel Angers 2024 c'est 4 victoires en 13 matchs, 4 défaites de + d'1 but d'écart (aucune de toute la saison pour nous) et un niveau de jeu très très moyen, déjà que même en début de saison il était pas fou.
Angers 2024 c'est une moyenne d'1,15 point par match, soit 7 point en 6 journées...
Donc arrivé un moment si on parle comptable l'avantage est clairement pour nous, si on parle dynamique l'avantage est pour nous !
Et oui car malheureusement à ce stade de la compétition ce sont justement les dynamiques qui vont faire la différence, alors drôle de parler de la dynamique du sco mais pas celle de saint Étienne, et quand on voit le terrible calendrier de l aja, saint etienne pas facile non plus mais je m inquiete pas pour eux, en revanche le sco a de loin le calendrier le plus simple.
Bref vous me faites rire avec vos 6 points d avance ou 7 points, en 3 matchs ça peut etre plié, tu fais 3 defaites contre rodez laval dunkerque et tu te retrouve déjà doublé, bref on en reparle a la 38eme, je reviendrais vers vous les sachants
On attend encore 2 journées ou on peut déjà officiellement dire que tu nous as gavé chaque jour pendant des semaines pour rien ???

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 04 mai 2024, 18:48

Ron33 a écrit : 04 mai 2024, 13:00 Sinon à Troyes M’Changama qui se défoncer encore plus à la suite du match d’hier par les supporters Troyens,en tout cas ce joueur confirme qu’il a réalisé une très bonne saison on va dire avec Guingamp mais qu’il reste un joueur assez limité.
Mchangama n’a jamais été bon, dans le jeu, en l2.

Il avait des stats sur CPA, et un niveau N1 dans le jeu.

aucune surprise, ses copains commentateurs, agents, l’ont bien «poussé».

Le faire signer a l’AJA en l1, c’etait preuve d’incompetence, pour ne pas dire autre chose.

dans un club fonctionnel, il y a des feux rouges qui disent Non a Mchangama et ses copains.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar irekelen » 04 mai 2024, 19:00

Bon, si le score en reste là, on est champions ! :mrgreen:
Allez guingamp ce soir !

1SG

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar 1SG » 04 mai 2024, 19:21

y'a plus le kop rouge à guingamp ou ils sont en grève?

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 04 mai 2024, 19:22

Ouverture du score Stéphanoise, en effet ils ne lâcheront rien on a vraiment bien fait d’enchaîner les victoires.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 04 mai 2024, 19:27

1SG a écrit : 04 mai 2024, 19:21 y'a plus le kop rouge à guingamp ou ils sont en grève?
Ils on décide d arrêter à court terme voir définitivement

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar ClemAJA » 04 mai 2024, 19:30

Que ça soit Sainté ou Angers, il y en a bien un des deux qui ne va pas gagner un match au moins
Après si on joue comme aujourd'hui nos 2 derniers matchs, on aura même pas besoin de regarder dans le rétro

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 04 mai 2024, 19:30

Guingamp c'est une purge a regarder cette équipe, ça manque tellement de finesse technique hormis Merghem.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 04 mai 2024, 19:32

Limite pied haut le sauvetage du stéphanois.