🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Dijon

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar gab89 » 25 sept. 2023, 16:17

en cas de défaite du DFCO a Niort, ils auront 10 pts de retard sur le 2 eme

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar fandeRUUD » 25 sept. 2023, 16:29

Une rétrogradation est toujours difficile à digérer, mais là elle semble l'être davantage.

Comme l'a dit quelqu'un sur la page d'avant, on ne sent même pas une hargne, un esprit combatif...juste une sombre descente vers les abysses des championnats amateurs !

J'ai peur pour le club, et les gens qui y travaillent.

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar ClemAJA » 25 sept. 2023, 16:45

D'autant qu'ils ont agrandi le stade en 2017 (ça c'est la métropole qui a payé les 20M€ donc le contribuable), construit un centre de formation, un centre d'entraînement. Quand on voit la tendance sportive de ce club depuis quelques années...
L'avantage est que ça peut ramener du monde et des subventions à l'AJA, seul club pro en Bourgogne

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar auxerroisdu68 » 25 sept. 2023, 21:22

ClemAJA a écrit : 25 sept. 2023, 16:45 D'autant qu'ils ont agrandi le stade en 2017 (ça c'est la métropole qui a payé les 20M€ donc le contribuable), construit un centre de formation, un centre d'entraînement. Quand on voit la tendance sportive de ce club depuis quelques années...
L'avantage est que ça peut ramener du monde et des subventions à l'AJA, seul club pro en Bourgogne
Sochaux et Dijon sont encore pro pour le moment (oui la région c'est Bourgogne-Franche-Comté maintenant). Et il y a des clubs pro dans d'autres sports aussi. ;)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Roustiflante » 29 sept. 2023, 21:06

Dijon (et Sochaux) qui s'enfoncent dans la zone de relégation....

Pour Sochaux la reconstruction sur les braises n'est pas si mal mais avec 6 descentes....cela risque d’être juste.

Il y a néanmoins plus d'optimisme pour Sochaux que pour Dijon dont la maison brule tellement doucement et depuis tellement longtemps....qu'on ne se rend même plus compte qu'elle brûle. Ils se sont pris pour Icare....même résultat :aille2:

Localisation : Dijon

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar gab89 » 29 sept. 2023, 21:14

Noirt 3-0 Dijon
ca fais bizarre de le dire mais tres bon match de Bernard

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar sand89 » 29 sept. 2023, 21:21

gab89 a écrit : 29 sept. 2023, 21:14 Noirt 3-0 Dijon
ca fais bizarre de le dire mais tres bon match de Bernard
Il n’y a rien de bizarre à cela. Bernard n’a jamais été un mauvais joueur de football.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Roustiflante » 29 sept. 2023, 21:25

sand89 a écrit : 29 sept. 2023, 21:21
gab89 a écrit : 29 sept. 2023, 21:14 Noirt 3-0 Dijon
ca fais bizarre de le dire mais tres bon match de Bernard
Il n’y a rien de bizarre à cela. Bernard n’a jamais été un mauvais joueur de football.
La bonne phrase c'est : Il n’y a rien de bizarre à cela. Bernard n’a jamais été un mauvais joueur de football amateur

:diable:

Localisation : Dijon

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar gab89 » 29 sept. 2023, 21:25

:hehe: :mdr1:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar sand89 » 29 sept. 2023, 21:45

Je n’ai jamais dit qu’il avait un top niveau. Je dis juste qu’il n’y a rien d’impressionnant à ce qu’il soit performant à Niort en National.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Matysik » 29 sept. 2023, 22:05

Le championnat National avec 6 descentes ca risque de se terminer par quelques dépôts de bilan.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar fandeRUUD » 29 sept. 2023, 22:53

Très peur pour le DFCO. 😕

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Spanish Gabacho » 29 sept. 2023, 23:05

Le DFCO au même niveau que la réserve de l’AJ Auxerre serait quand même un sacré retour de karma…

Mais en même temps, ça bosse tellement mal à Dijon depuis des années..quand tu vois que Reims ou Brest sont montés un peu comme Dijon, ça permet de mesurer ce qui n’a pas été fait à Dijon.

Et puis je crois aussi qu’il faut s’y résoudre mais Dijon n’est pas une ville de foot, son club ne date que de 1998, n’a aucunes épopées qui permettent de construire une histoire…résultat, pas de passion mais aussi pas même de révolte ou de colère…ça meurt à feux doux…

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Spanish Gabacho » 29 sept. 2023, 23:06

En revanche quel plaisir de revoir mon MUC sur le podium…belle équipe cette année !!!

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Fulanesque » 30 sept. 2023, 06:41

Toujours à fond derrière Villefranche pour ma part, après deux barrages manqués de suite, j'attends toujours de fêter la monté à coup de Beaujolais dans les rues

Chapeau à Bompart qui sauve l'honneur d'un Nîmes où règne le chaos

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Friend Zone » 30 sept. 2023, 08:41

Le joueur du week-end sera le gardien d'Avranches, qui dans les arrets de jeu stoppe un pénalty et monte derrière lors de l'ultime coup franc pour venir égaliser. Le Héros.

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Rolfor » 30 sept. 2023, 13:17

Pour moi, Dijon, c'est la JDA, c'est pas le foot... quand j'étais gosse, c'était basket avec Dijon et foot avec Auxerre.

Après, j'étais content d'avoir un deuxième club bourguignon en top niveau et leur chute ne me fait pas particulièrement plaisir...

En ligne

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar papy robert » 30 sept. 2023, 13:56

gab89 a écrit : 29 sept. 2023, 21:14 Noirt 3-0 Dijon
ca fais bizarre de le dire mais tres bon match de Bernard
Heureusement que l'AJA ne joue pas en National parce que, honnêtement, Niort c'est tellement plus fort que nous.

En ligne

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar papy robert » 30 sept. 2023, 13:57

fandeRUUD a écrit : 29 sept. 2023, 22:53 Très peur pour le DFCO. 😕
Peur de quoi ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar fandeRUUD » 30 sept. 2023, 16:30

papy robert a écrit : 30 sept. 2023, 13:57
fandeRUUD a écrit : 29 sept. 2023, 22:53 Très peur pour le DFCO. 😕
Peur de quoi ?
De voir ce club sombrer et être rayé de la carte.