🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Fulanesque » 01 juin 2023, 09:27

Petite parenthèse pour féliciter Mâcon et son président Alain Griezmann qui monte en national 2 après une seule saison en national 3, ça fait du bien au club qui a végété pendant pas mal de temps en régional

Et félicitations au club dans lequel j'ai passé 10 ans, la Chapelle de Guinchay qui monte en national 3 pour la première fois 🔥

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Angora » 01 juin 2023, 22:09

Content pour Mâcon. Peut-être un derby avec Louhans-Cuiseaux, si les Bressans se maintiennent.

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Reikonzen » 15 sept. 2023, 22:14

Je regardais le classement de National, ça a des airs de Ligue 2!
Red Star
Niort
Le Mans
Dijon
Nancy
Sochaux
Nîmes
...

A-L
🔵⚪

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar A-L » 17 sept. 2023, 09:27

Victoire 2-1 de Mâcon avec une 3eme place à 2 points du leader 👍

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Renaldo » 18 sept. 2023, 06:23

Le futur second club de Bourgogne ?

A-L
🔵⚪

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar A-L » 18 sept. 2023, 13:01

J'ai ouï dire que l'objectif était de toute façon de grimper très vite dans les divisions et que certains joueurs recrutés étaient payés (mais je ne sais pas si c'est monnaie courante à ce niveau)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar just4fun » 18 sept. 2023, 18:20

Nancy-Dijon, 3 minutes 40 de jeu, 3 énormes occasions pour Nancy et un but...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar fandeRUUD » 18 sept. 2023, 18:55

Je veux bien que ce ne soit que la troisième division mais un match un lundi à 18h15, il n'y avait pas plus merdique comme horaire ??

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Roustiflante » 18 sept. 2023, 21:06

just4fun a écrit : 18 sept. 2023, 18:20 Nancy-Dijon, 3 minutes 40 de jeu, 3 énormes occasions pour Nancy et un but...
Nos "amis" dijonnais sont devenus les rois du début de saison canon qui finit en relégation..... du coup avec un départ moyen....et 6 relégations...ça va serrer les fesses :hehe:

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Renaldo » 19 sept. 2023, 07:40

A-L a écrit : 18 sept. 2023, 13:01 J'ai ouï dire que l'objectif était de toute façon de grimper très vite dans les divisions et que certains joueurs recrutés étaient payés (mais je ne sais pas si c'est monnaie courante à ce niveau)
https://sans-filtre.fr/salaire-foot-national-2

Un autre article intéressant datant de 2020 :
https://www.francetvinfo.fr/sports/en-n ... 30899.html

;)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Roustiflante » 19 sept. 2023, 08:27

just4fun a écrit : 18 sept. 2023, 18:20 Nancy-Dijon, 3 minutes 40 de jeu, 3 énormes occasions pour Nancy et un but...
Quand je lis les réaction du lendemain dans le bien public, j'ai l'impression de revenir aux pires heures de l'Aja fond de ligue 2 où on croyait qu'on avait une équipe de cadors...et que l'on disais que l'on avait mieux jouer que l'adversaire et que sans ces erreurs individuelles nous aurions gagné alors que l'on avait rien produit du match à part 3 centres ratés et deux frappes non cadrées...

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Renaldo » 23 sept. 2023, 06:57

Renaldo a écrit : 19 sept. 2023, 07:40
A-L a écrit : 18 sept. 2023, 13:01 J'ai ouï dire que l'objectif était de toute façon de grimper très vite dans les divisions et que certains joueurs recrutés étaient payés (mais je ne sais pas si c'est monnaie courante à ce niveau)
https://sans-filtre.fr/salaire-foot-national-2

Un autre article intéressant datant de 2020 :
https://www.francetvinfo.fr/sports/en-n ... 30899.html

;)
Pour continuer la lecture sur ce sujet, une enquête au sein du club d'Épinal, datant toujours d'il y a 3 ans :
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2020/0 ... s-modestes

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Roustiflante » 23 sept. 2023, 07:24

Encore une défaite pour le DFCO....et encore des joueurs qui disent (et donc qui le pensent) qu'ils auraient du gagner ce match 100fois :gene: ....et blablabla ...on a connu ça ici....mais à ce rythme la claque va être très dure pour eux....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar fandeRUUD » 23 sept. 2023, 08:57

C'est très inquiétant pour Dijon là parce que vu le niveau des joueurs, vu le nombre de descentes... ça va être chaud patate !

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar lululeblairo » 23 sept. 2023, 12:55

À l'inverse, ça fait plutôt plaisir de voir des Red Star mais surtout Le Mans et Nancy dans le top 5.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Fulanesque » 23 sept. 2023, 13:19

fandeRUUD a écrit : 23 sept. 2023, 08:57 C'est très inquiétant pour Dijon là parce que vu le niveau des joueurs, vu le nombre de descentes... ça va être chaud patate !
Surtout, un peu comme Bordeaux et la ligue 2, ils ne peuvent pas se permettre de rester en national très longtemps...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Roustiflante » 25 sept. 2023, 09:06

Fulanesque a écrit : 23 sept. 2023, 13:19
fandeRUUD a écrit : 23 sept. 2023, 08:57 C'est très inquiétant pour Dijon là parce que vu le niveau des joueurs, vu le nombre de descentes... ça va être chaud patate !
Surtout, un peu comme Bordeaux et la ligue 2, ils ne peuvent pas se permettre de rester en national très longtemps...
C'est sûr mais j'ai l'impression qu'il y travail pour changer de Division...mais pas dans le bon sens... :hello:

Ils annonce d'ailleurs 4900 supporters mais faut les chercher...un peu comme nous l'époque au fond de la ligue2 où tu comptais les abonnés d'office. je suis persuader d'avoir vu des matchs avec 2000 ou 2500 personnes...annoncé 5000. Maintenant avec le flashage c'est beau plus réaliste

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Spanish Gabacho » 25 sept. 2023, 09:20

T'as l'impression que le DFCO a replongé 30 ans en arrière, tu les sens proche de retrouver du niveau d'avant la fusion.....

Y'a même plus de colère, plus de passions....ça va doucement reprendre sa place..

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Le Milan » 25 sept. 2023, 09:30

Spanish Gabacho a écrit : 25 sept. 2023, 09:20 T'as l'impression que le DFCO a replongé 30 ans en arrière, tu les sens proche de retrouver du niveau d'avant la fusion.....

Y'a même plus de colère, plus de passions....ça va doucement reprendre sa place..
Voilà et le PFC va tranquillement les rejoindre pour enterrer le fameux "projet" qui faisait rêver du monde ici. :frime:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🇨🇵 [National 1 et 2] Topic unique

Messagepar Roustiflante » 25 sept. 2023, 09:50

Spanish Gabacho a écrit : 25 sept. 2023, 09:20 T'as l'impression que le DFCO a replongé 30 ans en arrière, tu les sens proche de retrouver du niveau d'avant la fusion.....

Y'a même plus de colère, plus de passions....ça va doucement reprendre sa place..
Le club ne va même plus pouvoir être vendu à un investisseur à ce niveau....Et même si ça avait été fait ces 2 dernières années, je vois mal comment la courbe aurait pu être inversé.

On voit bien que les politiques ont lâché trop de pognon là dedans (n'est ce pas François) et font silence, pour ne pas que leur courbe électorale suivent la courbe du club....