[EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar auxerroisdu68 » 29 juin 2023, 14:39

nikolah66 a écrit : 29 juin 2023, 11:56
Il Capitano a écrit : 29 juin 2023, 11:08 Quelque chose de très curieux vient de se passer lors de cet espoir (ou j'ai manqué un épisode).

Dans le groupe de la France, largement première, les 3 autres équipes sont a égalité de point. Pensant que c'est la différence de but comme premier critère qui départage les équipes avec le même nombre de point, je suis surpris de voir que c'est la Suisse qui est deuxième avec une différence de but -3 alors que l'Italie et la Norvège ont tous les deux une différence de but de -1 !

Apparemment, les équipes ne pouvaient pas se départager au goal average particulier et c'est donc le critère du nombre de buts marqués qui départage les 3 équipes !

Je trouve ça assez dingue de mettre le nombre de but marqué devant le goal average comme critère pour départager des équipes à égalité de point. On veut vraiment privilégier le foot spectacle au ... foot tout simplement.
En général quand 3 équipes sont à égalité dans 1 poule, on les départage en considérant uniquement les matchs entre ces 3 équipes. Donc sans comptabiliser leur match contre la France.

Ce qui donne :
Suisse : 3pt (0) 4buts marqués
Italie : 3pt (0) 3buts marqués
Norvege : 3pt (0) 2buts marqués

ça a toujours été le cas à ma connaissance, rien de nouveau.
Absolument, dans les critères, bien souvent en compétitions de format coupe du monde / d'Europe, si deux équipes ou plus sont à égalité de points, c'est le nombre de points dans leurs affrontements directs qui compte, puis leur différence de buts particulière.

Dans le championnat de France, c'est 1. nombre de points, 2. différence de buts générale, 3. nombre de points entre les équipes concernées, …

flo

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar flo » 29 juin 2023, 15:02

Ça aurait été sympa que les commentateurs de W9 connaissent le règlement.

Ils ont quitté l'antenne en disant que les Italiens passaient alors qu'on voyait les Suisses se féliciter...