[EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

[EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar Ron58 » 20 juin 2023, 00:24

Particulier quand même ce choix Roumanie et surtout Géorgie (dont la finale)

les vols entre les deux pays se feront au dessus de la Turquie plutôt qu'au dessus de la Mer noire avec la guerre ; Je n'imagine pas les joueurs trop perturbés (ou alors par les jeunes demoiselles :hehe: ) Mais politiquement et médiatiquement sachant que l'Ukraine est qualifiée ; ça s'annonce curieux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... poirs_2023

Sportivement la France arrive avec un beau contingent (dont Abline mais pas Massengo) Wahi, Cherki, LeFée, Caqueret, Fofana, Meslier, Thuram ...

il faudra éviter de prendre le melon et faire oublier la rouste prise récemment en amical contre les anglais
et déjà se défaire de la Suisse et l'Italie au premier tour pour aller loin ; 1er match contre l'Italie dès jeudi

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar loxerroi » 22 juin 2023, 23:18

Les bleuets qui s'imposent contre l'Italie dans une fin de match tendu où il n' y a ni var ni goal Line technology . Heureusement pour la france

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Rominet » 23 juin 2023, 07:42

les pauvres italiens.... :mrgreen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar just4fun » 23 juin 2023, 10:16

Corner pour l'Italie, vraisemblablement penalty pour eux, contre : 1-0

Pied en avant du français, l'arbitre ne siffle pas : 2-1 pour la France.

Tir de l'italien, poteau, joueur français sur la ligne (et encore), la balle arrive sur la partie de son corps qui est le plus dans le but, mouvement de tout le bras droit, la balle sort, l'arbitre ne valide ni le but ni le penalty...

Ils ont légitimement de quoi crier au scandale les ritals...


On se rend surtout compte que les arbitres ont beaucoup de mal à assumer leurs responsabilités quand ils ne sont plus assistés de la Var, c'est à se demander s'ils ont encore réellement une fonction à part être des pantins acteurs d'une pièce de théâtre qui les dépasse...

Dans le même style, France Argentine en volley cette semaine, la Var ne fonctionnait pas, on a vu un arbitre dépassé, incapable de prendre les bonnes décisions, incapable de voir si les contreurs touchaient la balle ou non.

Bref, une nouvelle preuve que si la technologie peut être une aide, elle fait perdre les compétences et tire vers le bas le niveau des humains jadis expert dans leur domaine.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Il Capitano » 23 juin 2023, 10:36

Ben c'est surtout les arbitres qui se servent trés mal de la VAR. La VAR est la pour assisté comme son nom l'indique, pas prendre des décisions. Les coups de j'ai vu la main mais je laisse l'action car de toute façon la VAR va intervenir, ce n'est pas le bonne état d'esprit pour l'utiliser. Après l'humain reste humain et beaucoup de personnes l'utiliseraient comme ça.

Humain jadis espert dans leur domaine oui, mais a des fois avec de grossières erreurs si il n'avait seulement 1 seconde d'inattention. La VAR elle permet de limiter ces grossières erreurs. Et le jeu n'allait pas aussi vite et les contacts étaient sans doute aussi fréquent, mais l'intensité des contacts a réellement augmenté.

Mais pour moi la réelle question est la suivante : Pourquoi il n'y a pas la VAR ni même la Goal Line Technology dans un euro espoir U21 ? C'est un pure scandale.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar sand89 » 23 juin 2023, 11:28

just4fun a écrit : 23 juin 2023, 10:16 Corner pour l'Italie, vraisemblablement penalty pour eux, contre : 1-0

Pied en avant du français, l'arbitre ne siffle pas : 2-1 pour la France.

Tir de l'italien, poteau, joueur français sur la ligne (et encore), la balle arrive sur la partie de son corps qui est le plus dans le but, mouvement de tout le bras droit, la balle sort, l'arbitre ne valide ni le but ni le penalty...

Ils ont légitimement de quoi crier au scandale les ritals...


On se rend surtout compte que les arbitres ont beaucoup de mal à assumer leurs responsabilités quand ils ne sont plus assistés de la Var, c'est à se demander s'ils ont encore réellement une fonction à part être des pantins acteurs d'une pièce de théâtre qui les dépasse...

Dans le même style, France Argentine en volley cette semaine, la Var ne fonctionnait pas, on a vu un arbitre dépassé, incapable de prendre les bonnes décisions, incapable de voir si les contreurs touchaient la balle ou non.

Bref, une nouvelle preuve que si la technologie peut être une aide, elle fait perdre les compétences et tire vers le bas le niveau des humains jadis expert dans leur domaine.
Le penalty non sifflé pour l'Italie sur le corner est l'erreur la moins excusable dans le sens où il ne peut pas ne pas le voir : au moins 2 fautes et peut-être même un troisième accrochage au premier poteau.

Pour le but non validé, c'est l'arbitre assistant qui doit dire si le ballon est rentré ou non, il est forcément aligné puisqu'il doit être aligné au dernier défenseur (ou alors il est en retard et c'est ce qui entraine cette erreur + le fait qu'il ne voit pas le ballon qui est placé devant le joueur qui la sort). Par contre ce n'est pas de la main qu'il sort ce ballon, même si on ne voit pas clairement, on se dirige plus sur un ballon repoussé du ventre ou du haut des cuisses à mon avis.

flo

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar flo » 23 juin 2023, 12:01

Par contre pas de pied haut de mon point de vue sur le second but
Il retire le pied
Et merci pour le cadeau du défenseur qui perd la.balle dans ses 6 mètres 😂

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar papy robert » 23 juin 2023, 13:20

Non, pas de pied haut, je suis d'accord.

En revanche, le second but italien est valable. Ils ont été clairement volés. Maintenant, à vitesse réelle, ça doit être chaud à voir pour un arbitre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar Friend Zone » 24 juin 2023, 09:32

Le monde va beaucoup plus vite aussi, les ballons plus vites, les cuisses sont plus musclés, les mecs vont beaucoup plus vite, toniques, ils tirent plus fort, les changements de trajectoires (de balle ou de joueurs) sont plus soudains qu'avant, c'est dur de voir quelque chose. Arbitrer au 21eme siècle c'est quelque chose, et en plus les gens sont plus exigeants.
Modifié en dernier par Friend Zone le 24 juin 2023, 12:40, modifié 1 fois.

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar papy robert » 24 juin 2023, 11:20

Friend Zone a écrit : 24 juin 2023, 09:32 Le monde va beaucoup plus vite aussi, les ballons plus vites, les cuisses sont plus musclés, les mecs vont plus, ils tirent plus fort, les changements de trajectoires (de balle ou de joueurs) sont plus soudains qu'avant, c'est dur de voir quelque chose. Arbitrer au 21eme siècle c'est quelque chose, et en plus les gens sont plus exigeants.
Clairement.

C'est surtout l'absence de la VAR dans une compétition de ce niveau, télévisée, qui interroge.

flo

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar flo » 24 juin 2023, 12:57

Elle va arriver

Membre d'AJA-1905

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar dudul » 24 juin 2023, 20:50

C'est bon ils ont mis en place la VAR..

flo

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar flo » 25 juin 2023, 11:33

dudul a écrit : 24 juin 2023, 20:50 C'est bon ils ont mis en place la VAR..
Non
A partir des Quarts

Membre d'AJA-1905

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar dudul » 25 juin 2023, 11:58

A mi-compétition quoi

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar djej » 25 juin 2023, 21:15

pour les fan de FM, bcp de pépites dans cette équipe de norvège espoirs : Oscar Bobb, J. Kitolano, E. Botheim :taré1:

flo

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar flo » 28 juin 2023, 21:15

Ce match de Thuram 8|

Clairement un futur top joueur

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar loxerroi » 28 juin 2023, 23:17

3/3 pour les Bleuets. Quel groupe quand même de bons joueurs. Maintenant faut faire le taf dimanche contre l Ukraine pour atteindre le dernier carré.

flo

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar flo » 29 juin 2023, 07:49

Et merci le centre de formation Lyonnais

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar Il Capitano » 29 juin 2023, 11:08

Quelque chose de très curieux vient de se passer lors de cet espoir (ou j'ai manqué un épisode).

Dans le groupe de la France, largement première, les 3 autres équipes sont a égalité de point. Pensant que c'est la différence de but comme premier critère qui départage les équipes avec le même nombre de point, je suis surpris de voir que c'est la Suisse qui est deuxième avec une différence de but -3 alors que l'Italie et la Norvège ont tous les deux une différence de but de -1 !

Apparemment, les équipes ne pouvaient pas se départager au goal average particulier et c'est donc le critère du nombre de buts marqués qui départage les 3 équipes !

Je trouve ça assez dingue de mettre le nombre de but marqué devant le goal average comme critère pour départager des équipes à égalité de point. On veut vraiment privilégier le foot spectacle au ... foot tout simplement.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [EDF espoirs] Euro espoirs 2023

Messagepar nikolah66 » 29 juin 2023, 11:56

Il Capitano a écrit : 29 juin 2023, 11:08 Quelque chose de très curieux vient de se passer lors de cet espoir (ou j'ai manqué un épisode).

Dans le groupe de la France, largement première, les 3 autres équipes sont a égalité de point. Pensant que c'est la différence de but comme premier critère qui départage les équipes avec le même nombre de point, je suis surpris de voir que c'est la Suisse qui est deuxième avec une différence de but -3 alors que l'Italie et la Norvège ont tous les deux une différence de but de -1 !

Apparemment, les équipes ne pouvaient pas se départager au goal average particulier et c'est donc le critère du nombre de buts marqués qui départage les 3 équipes !

Je trouve ça assez dingue de mettre le nombre de but marqué devant le goal average comme critère pour départager des équipes à égalité de point. On veut vraiment privilégier le foot spectacle au ... foot tout simplement.
En général quand 3 équipes sont à égalité dans 1 poule, on les départage en considérant uniquement les matchs entre ces 3 équipes. Donc sans comptabiliser leur match contre la France.

Ce qui donne :
Suisse : 3pt (0) 4buts marqués
Italie : 3pt (0) 3buts marqués
Norvege : 3pt (0) 2buts marqués

ça a toujours été le cas à ma connaissance, rien de nouveau.