🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar fredeau » 24 oct. 2023, 20:34

steph21 a écrit : 24 oct. 2023, 18:50 Lyon n'en finit pas de creuser
Oui, ils cherchent la taupe.

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 24 oct. 2023, 22:05

Ils vont quand même pas faire un communiqué pour dire "le groupe, dans sa grande majorité, soutient le coach à 100%", si...? :rofl:

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 25 oct. 2023, 06:36

Rolfor a écrit : 24 oct. 2023, 22:05 Ils vont quand même pas faire un communiqué pour dire "le groupe, dans sa grande majorité, soutient le coach à 100%", si...? :rofl:
Peuvent rappeler Raymond pour le lire … d’ailleurs le blason sur le maillot rappelle étrangement si epoque

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Rominet » 25 oct. 2023, 07:44

comment on peut tomber si bas ? surtout que la taupe on la connait, c'est JMA ! :hehe: Ces imbéciles, au lieu de démentir tout de suite et d'assigner Rothen en diffamation (technique bien connue de JMA), ils lui donnent du crédit comme pour confirmer les propos !! Du grand art.
Ah elle est bien loin l'époque où Lyon raflait tout, qu'est-ce que ça fait plaisir ! N'est-ce aps @Rigil ?!

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 25 oct. 2023, 08:16

Quel plaisir de voir ce club méprisable chutait ainsi.

A-L
🔵⚪

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 25 oct. 2023, 09:03

Les souvenirs d'adolescence d'il y'a 20 ans remontent : tout le monde était pour Lyon, personne n'était pour Auxerre, idem pour le PSG, un peu de supporters de l'OM.. Être supporter lyonnais c'était la norme, être supportrice auxerroise me conférait le rôle d'extraterrestre footballistique.
Comme quoi 20 ans ça paraît peu mais le foot est allé très vite!
J'avoue qu'une descente de ce club me ferait sourire

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 25 oct. 2023, 09:40

C’est surtout une belle leçon pour tous ces clubs qui souhaitaient partager un gâteau plus copieux à 18 clubs…

On voit le résultat, beau retour de karma !!

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Rigil » 25 oct. 2023, 09:50

Rominet a écrit : 25 oct. 2023, 07:44 comment on peut tomber si bas ? surtout que la taupe on la connait, c'est JMA ! :hehe: Ces imbéciles, au lieu de démentir tout de suite et d'assigner Rothen en diffamation (technique bien connue de JMA), ils lui donnent du crédit comme pour confirmer les propos !! Du grand art.
Ah elle est bien loin l'époque où Lyon raflait tout, qu'est-ce que ça fait plaisir ! N'est-ce aps @Rigil ?!
Mon amour pour Lyon t'a marqué à ce point ? :malin2:

Lyon, surtout par le truchement d'Aulas, fait partie de ces structures qui ont beaucoup joué dans mon désintérêt du foot (l'affaire Luzenac encore plus je dois dire).
Sans Lyon et avec Luzenac, je pense que je suivrais encore assidument le foot.

J'ai du mal à croire qu'ils puissent descendre même si cela ne me dérangerait pas des masses. Je préfère largement voir Laval que Lyon en Ligue1.

Allez, souvenir :

Image

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 25 oct. 2023, 09:54

Ils ont beau s appeller Lyon, 3 points en 9 matchs, ils y vont tout droit.

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 25 oct. 2023, 13:17

Et, au-delà même de ces 3 points, un fond de jeu ridicule et d'autres équipes qui se battent pour s'en sortir quand eux, ont un moral en papier.

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 25 oct. 2023, 14:45

J'en arrive à un point tout de même où ils me font plus de la peine qu'autre chose, bon j'en rigole toujours par moment et je chambre les collègues au boulot (j'habite vers Lyon) mais honnetement ça me fait de la peine de voir ce qui est en train d'advenir.

Les supporters méritent pas ça (bon OK une partie mérite surement un peu...), tellement de mauvais choix ça devait forcement finir par se payer, comme à des échelles différentes ça nous ai arrivé, ou c'est arrivé à Bordeaux.

Je pense que le risque existe de descente existe clairement, faudra voir leur nombre de point à la trêve hivernale ça sera surement un gros indice. Si ils arrivent avec moins de 10 points à la trêve ce qui n'est pas impossible vu leur calendrier qui est je rappel : Marseille, Metz, Rennes, Lille, Lens , Toulouse, Monaco, Nantes alors la il va falloir très sérieusement s’inquiéter.
Car alors même si Textor sort le chequier comme il l'a annoncé, qui voudra venir comme vrai bon joueur et prendre le risque d'aller en ligue 2? ça va pas se bousculer au portillon (surtout vu tout ce qui se passe autour du club).

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar gaet » 25 oct. 2023, 15:06

Strictement aucune pitié, leur arrogance dans la victoire n'a pas d'égal en France.
Même Paris et l'OM n'ont pas autant d'arrogance, c'est dire.
Donc autant dire que cette situation est délicieuse pour bons nombres de fans de foot français.
C'est ce que j'appelle le Karma ::d

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 25 oct. 2023, 15:33

gaet a écrit : 25 oct. 2023, 15:06 Strictement aucune pitié, leur arrogance dans la victoire n'a pas d'égal en France.
Même Paris et l'OM n'ont pas autant d'arrogance, c'est dire.
Donc autant dire que cette situation est délicieuse pour bons nombres de fans de foot français.
C'est ce que j'appelle le Karma ::d
Marseille n'a pas fait 7 titres de champions d'affilé il y a moins de 25 ans, quant à Paris ils ont tellement de moyen que gagner le championnant ils en ont rien à cirer c'est presque un due pour leurs supporters...

Je suis d'accord que pas mal ont été détestables mais c'est malheureusement humain et ça aurait été le cas pour n’importe quel club.
Suffit de voir sur les réseaux sociaux, après 5 victoires les supporters d'une équipe (peu importe laquelle) commence déja à cracher sur les autres. Alors quasi 10 ans de règne il y a pas si longtemps ça laisse forcément des traces.
C'est un peu la nature humaine, personnellement je leurs en tiens pas rigueur au point de leurs souhaiter ou de me réjouir de leur (potentielle) descente en ligue 2, ça implique trop de choses derriere pour un club de cette taille, même si j'ai bien le même sentiment que toi au fond.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar zelouis01 » 25 oct. 2023, 20:42

Mon avatar, en dit long sur ma relation avec l'OL, il y a 20 ans, j'étais à la Fac Lyon 2, cernés par les footix lyonnais, il y avait quelques monégasques, des marseillais évidemment, aucun parisien, un ou deux stéphanois, mais une immense majorités de fans de l'OL, qui ne savaient même pas depuis quand leur club était en L1... et moi j'étais le seul auxerrois, et tellement fier tellement on emmerdait les gros clubs et qu'on ne galvaudait jamais la coupe d'Europe comme Rennes, Lille, Nice et d'autre clubs actuels...
Que Lyon se casse la gueule me ferait tellement plaisir !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 25 oct. 2023, 22:19

Le match Montpellier-Clermont à rejouer c’est quand même dur pour l’équipe qui n’y est pour rien. Je les voyais plus leur infliger plusieurs matchs de huis-clos ou un retrait de point mais pas que le match soit à rejouer. En fait ils ont tout eu là.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 25 oct. 2023, 22:24

Match à rejouer et un point de retrait (+1 avec sursis)

Bonne décision pour le retrait.
Pour le match à rejouer, je ne sais pas trop quoi en penser.
J'aurais préféré 3 pts de retrait pour marquer le coup et point barre.

Attal suspendu 7 matchs 👍🏻 pour le partage du message antisémite

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Lecrachsysteme » 25 oct. 2023, 22:42

Montpellier risque de vite se retrouver dans la charrette vu l'ambiance. Comment se tirer une balle dans le pied en interne.

Pour en revenir à Lyon c'est un cycle le foot et fait de cycles, un jour ça sera Paris qui y sera...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Cyr78 » 25 oct. 2023, 23:10

Lyon en passe de relever le fameux Arles Avignon challenge 😄

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 26 oct. 2023, 06:54

Quelle sanction exemplaire de la commission de discipline...
Concernant Lyon, le pblm couve depuis qques années, textor à juste accélérer la chute en avant.
Côté supporters, pas mal d'anciens n'ont pas voulu faire le voyage à Décines, le complexe est pourtant sympa mais c'est pénible pour y aller et ça a perdu de son charme vis à vis de Gerland.
Malgré tout je reste persuadé qu'il vont se sauver.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Rigil » 26 oct. 2023, 10:15

Walmour a écrit : 25 oct. 2023, 09:54 Ils ont beau s appeller Lyon, 3 points en 9 matchs, ils y vont tout droit.
Apparemment, sur les 17 précédents, 3 équipes ont quand même réussi à se sauver.