🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 05 nov. 2023, 15:58

1828 a écrit : 05 nov. 2023, 15:07 Lyon s'enlise... ils n'ont gagné aucun de leurs matchs à domicile face aux équipes qui jouent le maintien, et désormais le programme c'est Rennes Lille Lens Marseille Monaco parmi les six prochains matchs...
Pour moi ils ont déjà un pieds en ligue 2.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 05 nov. 2023, 17:06

Le Havre qui en 10 minutes renverse la situation contre Toulouse, ça ne fait pas les affaires des équipes de bas de tableau surtout Metz, Clermont et Lyon. Surprenante équipe Havraise quand même je ne les voyais pas si haut après 11 journées.

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar ClemAJA » 05 nov. 2023, 17:11

Moi aussi agréablement surpris par les Havrais qui réalisent un début de saison très correct (nous aussi l'an dernier cela dit...)

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 05 nov. 2023, 17:21

Le Havre ça joue bien je trouve. Autre chose que nous l'an dernier ou chaque match c'était un miracle

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 05 nov. 2023, 17:53

TomDeFrance a écrit : 05 nov. 2023, 17:21 Le Havre ça joue bien je trouve. Autre chose que nous l'an dernier ou chaque match c'était un miracle
Teuteuteu Elsner c'est une bille. N'est ce pas mon petit @Maxfly ? :)

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Angora » 05 nov. 2023, 18:23

Et Lloris, un joueur moyen...pour la ligue 2, que ce soit dans une défense à 4 ou à 5.

flo

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 05 nov. 2023, 19:39

Le Milan a écrit : 05 nov. 2023, 17:53
TomDeFrance a écrit : 05 nov. 2023, 17:21 Le Havre ça joue bien je trouve. Autre chose que nous l'an dernier ou chaque match c'était un miracle
Teuteuteu Elsner c'est une bille. N'est ce pas mon petit @Maxfly ? :)
Et Lloris est un joueur moyennasse de National 😂

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 05 nov. 2023, 22:24

L'aplomb des footeux quand ils se plaignent de prendre un rouge après un tacle les deux pieds décollés en avant sur la cheville de l'adversaire...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 05 nov. 2023, 22:33

fandeRUUD a écrit : 05 nov. 2023, 22:24 L'aplomb des footeux quand ils se plaignent de prendre un rouge après un tacle les deux pieds décollés en avant sur la cheville de l'adversaire...
Bien d’accord.
Après si on veut être totalement cohérent, les rennais doivent prendre un rouge au bout de 13 minutes pour un tacle encore plus rugueux (peut être que les contestations sont dues à ça).
Mais dans tous les cas, la mauvaise foi est ultra présente dans notre sport…

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 05 nov. 2023, 22:40

sand89 a écrit : 05 nov. 2023, 22:33
fandeRUUD a écrit : 05 nov. 2023, 22:24 L'aplomb des footeux quand ils se plaignent de prendre un rouge après un tacle les deux pieds décollés en avant sur la cheville de l'adversaire...
Bien d’accord.
Après si on veut être totalement cohérent, les rennais doivent prendre un rouge au bout de 13 minutes pour un tacle encore plus rugueux (peut être que les contestations sont dues à ça).
Mais dans tous les cas, la mauvaise foi est ultra présente dans notre sport…
Pas vu cette action.
Mais le rouge niçois est largement mérité et le joueur se plaint, a sûrement insulté l'arbitre, pour un geste inadmissible.

JPM

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 05 nov. 2023, 22:53

fandeRUUD a écrit : 05 nov. 2023, 22:40
sand89 a écrit : 05 nov. 2023, 22:33
fandeRUUD a écrit : 05 nov. 2023, 22:24 L'aplomb des footeux quand ils se plaignent de prendre un rouge après un tacle les deux pieds décollés en avant sur la cheville de l'adversaire...
Bien d’accord.
Après si on veut être totalement cohérent, les rennais doivent prendre un rouge au bout de 13 minutes pour un tacle encore plus rugueux (peut être que les contestations sont dues à ça).
Mais dans tous les cas, la mauvaise foi est ultra présente dans notre sport…
Pas vu cette action.
Mais le rouge niçois est largement mérité et le joueur se plaint, a sûrement insulté l'arbitre, pour un geste inadmissible.
Bien sûr qu’il mérite amplement son rouge.
Mais celui qui lui donne l’occasion de se plaindre, c’est aussi M. Turpin qui ne sent pas l’action en lui donnant un jaune me semble-t-il.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 05 nov. 2023, 23:31

JPM a écrit : 05 nov. 2023, 22:53
fandeRUUD a écrit : 05 nov. 2023, 22:40
sand89 a écrit : 05 nov. 2023, 22:33
fandeRUUD a écrit : 05 nov. 2023, 22:24 L'aplomb des footeux quand ils se plaignent de prendre un rouge après un tacle les deux pieds décollés en avant sur la cheville de l'adversaire...
Bien d’accord.
Après si on veut être totalement cohérent, les rennais doivent prendre un rouge au bout de 13 minutes pour un tacle encore plus rugueux (peut être que les contestations sont dues à ça).
Mais dans tous les cas, la mauvaise foi est ultra présente dans notre sport…
Pas vu cette action.
Mais le rouge niçois est largement mérité et le joueur se plaint, a sûrement insulté l'arbitre, pour un geste inadmissible.
Bien sûr qu’il mérite amplement son rouge.
Mais celui qui lui donne l’occasion de se plaindre, c’est aussi M. Turpin qui ne sent pas l’action en lui donnant un jaune me semble-t-il.
Mouais, alors là, j’émets beaucoup plus de réserve,
Évidemment, avec les images, il n’y a aucun doute. A vitesse réelle, avec l’angle de vue de l’arbitre, je pense que c’est beaucoup moins flagrant. Comme l’action dont je parle en première mi-temps d’ailleurs. Je pense, qu’après intervention de la VAR, ces deux situations doivent valoir rouge.

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar lakota » 06 nov. 2023, 00:41

Walmour a écrit : 05 nov. 2023, 15:58
1828 a écrit : 05 nov. 2023, 15:07 Lyon s'enlise... ils n'ont gagné aucun de leurs matchs à domicile face aux équipes qui jouent le maintien, et désormais le programme c'est Rennes Lille Lens Marseille Monaco parmi les six prochains matchs...
Pour moi ils ont déjà un pieds en ligue 2.
Ah mais je ne vois pas comment ils ne seront pas en L2 la saison prochaine. Ils n'ont pas été capables de battre Clermont et Metz, les 17ème et 16ème, qui plus est à domicile. Prendre un point sur 6 sur tes principaux concurrents est très révélateur du niveau de Lyon.
4 points en 10 matchs, même Angers la saison dernière a fait mieux, c'est dire la "performance" de l'OL! Ce qui est surtout inquiétant pour eux, c'est que les autres équipes amenées à jouer le maintien (les Strasbourg, Brest, Le HAC, Nantes, Montpellier) sont déjà loin par rapport à eux. Leur seule chance est que Clermont, Metz et Toulouse s'écroulent, sauf que ces 3 équipes là sont préparés à jouer le maintien, contrairement à Lyon.
Mais honnêtement voir Lyon en L2, je jubile, car ce club fervent défenseur d'une L1 à 18 clubs pour avoir une plus grosse part du gâteau risque de manger son pain dur pendant quelques années. Beau retour de karma :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 09 nov. 2023, 10:53

News:
La LFP confirme que le match OM-OL se jouera à l'Orange Vélodrome, le public sera présent

Dans un communiqué publié ce jeudi matin, la Ligue de Football Professionnel a annoncé que la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se disputera au Vélodrome, le mercredi 6 décembre à 21h. Et il n'y aura pas de huis clos.

Quelques minutes après que l'OL a fait appel de la décision de la commission de discipline de ne pas sanctionner l'OM après les incidents survenus en marge de la réception de l'OL le 29 octobre, et alors que la commission de discipline de la LFP s'est déclarée incompétente pour les juger mercredi soir, la Ligue de Football Professionnel a communiqué sur le sort de cette rencontre, qui avait été reportée. Elle sera bien disputée au Vélodrome et en présence du public.

« La Commission des Compétitions de la LFP a décidé, à la suite des informations et garanties transmises par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, de faire jouer la rencontre Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais, comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, à l'Orange Vélodrome, le mercredi 6 décembre 2023 à 21h00. Ce match sera diffusé sur Prime Video », indique le communiqué de la ligue.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1430646
Le message de la Ligue est on ne peut plus clair : Les supporters peuvent défoncer l'adversaire autant qu'ils le veulent, tant que ça reste en dehors du stade, c'est cool... 8/ :aille: :-/

Prochaine étape : un ou plusieurs morts... Compte à rebours dans 5...4...3...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 09 nov. 2023, 14:13

C est à la ville de gérer ce cas . Pas au club .
Supporters marseillais ou pas , le club n est pas responsable des agissements, hors secteurs .
Quand j entends qu il aura fallu la semaine pour gérer la sécurité de ce match , vu le résultat , je suppose que la réunion s est déroulé en rigolant ...

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar kikinou » 09 nov. 2023, 16:45

canto89 a écrit : 09 nov. 2023, 14:13 C est à la ville de gérer ce cas . Pas au club .
Supporters marseillais ou pas , le club n est pas responsable des agissements, hors secteurs .
Quand j entends qu il aura fallu la semaine pour gérer la sécurité de ce match , vu le résultat , je suppose que la réunion s est déroulé en rigolant ...
C'est le serpent qui se mord la queue...Car pas de clubs, pas de matchs, pas de risques d 'atteinte à la vie...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 09 nov. 2023, 17:09

kikinou a écrit : 09 nov. 2023, 16:45
canto89 a écrit : 09 nov. 2023, 14:13 C est à la ville de gérer ce cas . Pas au club .
Supporters marseillais ou pas , le club n est pas responsable des agissements, hors secteurs .
Quand j entends qu il aura fallu la semaine pour gérer la sécurité de ce match , vu le résultat , je suppose que la réunion s est déroulé en rigolant ...
C'est le serpent qui se mord la queue...Car pas de clubs, pas de matchs, pas de risques d 'atteinte à la vie...
Si je résume, c est à Longoria d arpenter toutes les rues de Marseille , pour voir si le calme y règne...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 09 nov. 2023, 17:46

RT @lequipe La LFP confirme que le match OM-OL se jouera à l'Orange Vélodrome, le public sera présent
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1430646


Je partage totalement le commentaire en bas de page. Étape 1...etc

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar kikinou » 09 nov. 2023, 17:49

canto89 a écrit : 09 nov. 2023, 17:09
kikinou a écrit : 09 nov. 2023, 16:45
canto89 a écrit : 09 nov. 2023, 14:13 C est à la ville de gérer ce cas . Pas au club .
Supporters marseillais ou pas , le club n est pas responsable des agissements, hors secteurs .
Quand j entends qu il aura fallu la semaine pour gérer la sécurité de ce match , vu le résultat , je suppose que la réunion s est déroulé en rigolant ...
C'est le serpent qui se mord la queue...Car pas de clubs, pas de matchs, pas de risques d 'atteinte à la vie...
Si je résume, c est à Longoria d arpenter toutes les rues de Marseille , pour voir si le calme y règne...
non ...par contre faire la chasse aux supps violents dans son stade...que tu retouves a l'exterieur caillassant des bus....ca oui il a la main

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 09 nov. 2023, 17:56

kikinou a écrit : 09 nov. 2023, 17:49
canto89 a écrit : 09 nov. 2023, 17:09
kikinou a écrit : 09 nov. 2023, 16:45
canto89 a écrit : 09 nov. 2023, 14:13 C est à la ville de gérer ce cas . Pas au club .
Supporters marseillais ou pas , le club n est pas responsable des agissements, hors secteurs .
Quand j entends qu il aura fallu la semaine pour gérer la sécurité de ce match , vu le résultat , je suppose que la réunion s est déroulé en rigolant ...
C'est le serpent qui se mord la queue...Car pas de clubs, pas de matchs, pas de risques d 'atteinte à la vie...
Si je résume, c est à Longoria d arpenter toutes les rues de Marseille , pour voir si le calme y règne...
non ...par contre faire la chasse aux supps violents dans son stade...que tu retouves a l'exterieur caillassant des bus....ca oui il a la main
Et donc ? Tu les mets hors du stade et après ? Il les suit avec un GPS ? Et fait un rapport détaillé toutes les minutes .
Les autorités compétentes ont failli.
C est à la ville d assurer les alentours du stade . Il n y a même pas débat...