🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar 1828 » 25 févr. 2024, 19:38

Un petit Paris qui s'en sort avec la générosité de l'assistant vidéo.
En tout cas pas mal de suspens pour les places européennes avec un groupe de 6 équipes (peut-être 7 si Marseille gagne ce soir) et pour le maintien avec plusieurs équipes qui semblaient tranquilles et maintenant sous la menace (Strasbourg et son proprio qui flingue le club, Le Havre qui cale, Montpellier en difficulté)...

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 25 févr. 2024, 20:06

Ron33 a écrit : 25 févr. 2024, 19:09 C’est clair même pour les clubs habitués à la Ligue 1 depuis quelques années tels que Clermont ou Lorient ça devient de plus en plus dur. Il reste les clubs comme Montpellier, Nantes, Strasbourg voir Toulouse qui arriveront toujours à aller chercher les points qu’il leur manque afin de se maintenir.
Il faut bien 2 équipes aux 2 dernières places...

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 25 févr. 2024, 20:55

Ça semble plié pour Clermont et Metz. J'espère malgré tout que mes auvergnats vont trouver les ressources nécessaires pour aller tutoyer les barrages parce que sincèrement, je vois pas le barragiste de ligue 2, sur 2 matchs, battre le 16eme de ligue 1

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 25 févr. 2024, 23:03

Montpellier après sa défaite contre Marseille est au bord de la zone rouge n’étant pas dedans que grâce à son goal-average.

Localisation : Paris

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 févr. 2024, 23:41

flo a écrit : 25 févr. 2024, 19:22
fandeRUUD a écrit : 25 févr. 2024, 19:21 Penalty que je trouve généreux car bien que la jambe de Mandanda soit au sol le parisien vient chercher le contact.
Oui pareil
Je pense plutôt que c'est le contact avec Seidu qui est sanctionné mais c'est leger
Ramos est en train de faire plus fort que Ravanelli question simulation... et avec la complicité de la VAR ! :mrgreen:

Enrique qui veut se priver de Mbappé... :mdr1:
S'il espère gagner la LDC avec ce type de coaching, il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude... Déjà qu'avec ce joueur, c'est compliqué... alors sans...

Lizarazu fait une analyse très pertinente.


Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar AJAniçois » 26 févr. 2024, 00:24

Ron33 a écrit : 25 févr. 2024, 23:03 Montpellier après sa défaite contre Marseille est au bord de la zone rouge n’étant pas dedans que grâce à son goal-average.
Avec la ligue 1 à 18 clubs, des équipes comme Montpellier ou Nantes, qui survivent difficilement année après année, vont finir par être reléguées. C-est une certitude, reste a savoir quand...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 26 févr. 2024, 12:51

Si Montpellier venait à descendre ce serait vraiment une super nouvelle 👌🏻

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 26 févr. 2024, 14:23

Montpellier doit rester en L1, c'est l'un des derniers clubs qui est encore le fruit de son histoire......à l'heure de la mercantilisation du foot, d voir perdurer la Paillade au sein de son quartier, avec la même famille depuis des années, il faut se réjouir qu'ils sont en L1 même si le public est parfois dur....

La vraie bonne nouvelle, ça serait plutôt le FC Nantes, des années que ça leur colle au cul....des années que ça doit descendre, des années que le climat est délétère autour de ce club (d'un point de vue supporter, y'a rien à envier aux montpelliérains tant les nantais ont foutu le bordel régulièrement)

Bref, si le FC Nantes peut dégager....tant mieux

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 26 févr. 2024, 18:38

Spanish Gabacho a écrit : 26 févr. 2024, 14:23 Montpellier doit rester en L1, c'est l'un des derniers clubs qui est encore le fruit de son histoire......à l'heure de la mercantilisation du foot, d voir perdurer la Paillade au sein de son quartier, avec la même famille depuis des années, il faut se réjouir qu'ils sont en L1 même si le public est parfois dur....

La vraie bonne nouvelle, ça serait plutôt le FC Nantes, des années que ça leur colle au cul....des années que ça doit descendre, des années que le climat est délétère autour de ce club (d'un point de vue supporter, y'a rien à envier aux montpelliérains tant les nantais ont foutu le bordel régulièrement)

Bref, si le FC Nantes peut dégager....tant mieux
Perso je n'en ai rien à faire de ce côté familial du MHSC.
Les supporters sont des imbéciles finis, et la mentalité d'une bonne partie des joueurs m'insupporte.


Je partage par contre ton avis sur Nantes qui mériterait tout autant voire plus de descendre.

Allez on fait un lot pour la charette !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 26 févr. 2024, 19:56

Spanish Gabacho a écrit : 26 févr. 2024, 14:23 Montpellier doit rester en L1, c'est l'un des derniers clubs qui est encore le fruit de son histoire......à l'heure de la mercantilisation du foot, d voir perdurer la Paillade au sein de son quartier, avec la même famille depuis des années, il faut se réjouir qu'ils sont en L1 même si le public est parfois dur....

La vraie bonne nouvelle, ça serait plutôt le FC Nantes, des années que ça leur colle au cul....des années que ça doit descendre, des années que le climat est délétère autour de ce club (d'un point de vue supporter, y'a rien à envier aux montpelliérains tant les nantais ont foutu le bordel régulièrement)

Bref, si le FC Nantes peut dégager....tant mieux
D'accord avec toi sur le 1er paragraphe...
Ensuite, Nantes, c'est un club qui a aussi son histoire, ses nombreux supporters. Comme St-Etienne, comme Auxerre, comme quelques autres. Le président Kita fait connerie sur connerie comme avoir viré Aristouy. Le FC Nantes a d'ailleurs déjà payé des relégations à ce sujet. Mais Nantes a sa place en L1.
Cette année, on verra bien ce qu'ils font. C'est très inconstant. Et peut-être, trop inconstant. Ils risquent de batailler longtemps contre la relégation.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 26 févr. 2024, 20:47

Nan mais dire que la paillade vaut voir surclasse la brigade Loire. Faut osé quand même!
Pour l historique des 2 clubs idem. On va pas comparé valderama canto à tous les grands joueurs nantais de Henri Michel à loko pedros..Ni la mosson et la beaujoire, ni les affluence de chacun..
Pour le côté club a la gouvernance familial par contre la c est clair tu as 100% raison

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 26 févr. 2024, 21:41

MADAUXERRE a écrit : 26 févr. 2024, 20:47 Nan mais dire que la paillade vaut voir surclasse la brigade Loire. Faut osé quand même!
Pour l historique des 2 clubs idem. On va pas comparé valderama canto à tous les grands joueurs nantais de Henri Michel à loko pedros..Ni la mosson et la beaujoire, ni les affluence de chacun..
Pour le côté club a la gouvernance familial par contre la c est clair tu as 100% raison
Alors je n’ai jamais dit que la Butte surclassait la Brigade Loire, j’ai dit que la bêtise des supps nantais n’avaient rien à envier aux montpelliérains.

Pour l’histoire, pareil, je ne crois pas avoir dit que l’histoire de la Paillade surclassait le FC Nantes…j’ai juste dit que le MHSC était toujours le digne successeur de son histoire depuis sa création, ce que n’est plus le FC Nantes avec Kita…

C’est bien de tout lire quand même 😉

En ligne
flo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 26 févr. 2024, 22:33

Es tu vraiment objectif ? 😉

Je pense que Montpellier et Nantes vont se maintenir même si ils transpirent un peu.
Ils sont quand même plus de talent que des Clermont ou Metz.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 26 févr. 2024, 22:40

Spanish Gabacho a écrit : 26 févr. 2024, 21:41
MADAUXERRE a écrit : 26 févr. 2024, 20:47 Nan mais dire que la paillade vaut voir surclasse la brigade Loire. Faut osé quand même!
Pour l historique des 2 clubs idem. On va pas comparé valderama canto à tous les grands joueurs nantais de Henri Michel à loko pedros..Ni la mosson et la beaujoire, ni les affluence de chacun..
Pour le côté club a la gouvernance familial par contre la c est clair tu as 100% raison
Alors je n’ai jamais dit que la Butte surclassait la Brigade Loire, j’ai dit que la bêtise des supps nantais n’avaient rien à envier aux montpelliérains.

Pour l’histoire, pareil, je ne crois pas avoir dit que l’histoire de la Paillade surclassait le FC Nantes…j’ai juste dit que le MHSC était toujours le digne successeur de son histoire depuis sa création, ce que n’est plus le FC Nantes avec Kita…

C’est bien de tout lire quand même 😉
J ai mal compris ton post alors. Trouve mes excuses 😉

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 26 févr. 2024, 22:41

Un Nantes sainte en barrages serait croustillant en tout cas!

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 01 mars 2024, 21:49

Dommage d'avoir toujours l'impression que l'ASM "choisisse" ses matchs.
Un Monaco-Paris agréable à regarder

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 01 mars 2024, 22:12

Paris pas malheureux avec l'arbitrage ce soir encore 🤔

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 01 mars 2024, 22:15

fandeRUUD a écrit : 01 mars 2024, 22:12 Paris pas malheureux avec l'arbitrage ce soir encore 🤔
Pourquoi l'arbitre ne siffle pas le penalty ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 01 mars 2024, 22:18

Alex69 a écrit : 01 mars 2024, 22:15
fandeRUUD a écrit : 01 mars 2024, 22:12 Paris pas malheureux avec l'arbitrage ce soir encore 🤔
Pourquoi l'arbitre ne siffle pas le penalty ?
🫣

Au moins 3 situations litigieuses

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 01 mars 2024, 22:36

Qu'il est mauvais Buquet sérieusement...