🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 28 mars 2024, 18:43

A choisir je préfère que ce soit sur prime à 100%, Bein je me connecte sur mon ordi et ça coupe toujours...
Prime je passe par ma clé TV et j'ai jamais de souci
Et puis aussi parce que si Bouygues se rend compte qu'ils m'ont mis Bein gratuitement ça va me revenir plus cher que prime 😁

On sait quand les attributions seront faites?

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar ClemAJA » 28 mars 2024, 19:31

Je garde pas un mauvais souvenir de Bein perso, après ce qui serait vraiment avantageux c'est d'avoir un seul abonnement quoi...

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 28 mars 2024, 20:31

Bein, c’est très très mauvais pour ceux qui aiment vraiment un club, c’est plus une chaîne de footix qui regarde le foot en spectateur neutre.
Quand tu es un peu informé, tu te rend comptes qu’ils disent absolument n’importe quoi pour combler sur Bein.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 29 mars 2024, 08:32

Moi, je m'en moque un peu, de toute façon je ne serai jamais pleinement satisfait de la qualité des commentateurs. En revanche, la seule chose que je souhaite, c'est qu'on ait en effet un diffuseur unique. Marre de miser sur celui qui aura le plus de chance de montrer l'AJA, et pour les autres matchs m'emmerder à chercher un interdit alors que je paie déjà un abonnement (que je n'utilise d'ailleurs que pour mater l'AJA)...

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 29 mars 2024, 10:20

moi aussi je m’en cogne, tant qu’ils diffusent en stadium fx, peut importe le niveau des commentateurs.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 29 mars 2024, 11:54

Aaahhh... mon idéal: une diffusion multicanal audio, où tu peux choisir les commentaires ou les micros autour de la pelouse... mais bon, c'est comme mon fantasme de la mise en place d'un abonnement "supporter", ou tu paies pour ne voir que les matchs de ton équipe...

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 29 mars 2024, 13:10

Un abonnement pour uniquement l'équipe qu'on supporte, ou match par match ça ferait un tabac...
Et je pense que ce serait très rentable pour les diffuseurs .Un abonnement un peu moins cher mais au final certainement une augmentation de 25-50% du nombre d'abonnés

Allez venez on monte notre boîte :mrgreen:

ex Rosicky93

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar bleuzinho » 29 mars 2024, 15:52

C’était le cas du temps de foot+ tu payais match par match ou tu avais aussi la formule avec tout les match avec un lien qui apparaissait s’il y a avait un but dans un autre match que celui que tu regardais, tu appuyais sur ok et tu revivais en condition du direct le but et à la fin il te remettait le lien pour revenir à ton match.
Ça rappelle des souvenir 😅
Après est ce que c’était beaucoup mieux ? il me semble que c’était assez coûteux

Si ça n’a pas durée ce que ce n’était sûrement pas si rentable que ça.
Il me semble justement que le coût juste pour un match où une journée refroidissait pas mal de monde.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 29 mars 2024, 16:06

A-L a écrit : 29 mars 2024, 13:10 Un abonnement pour uniquement l'équipe qu'on supporte, ou match par match ça ferait un tabac...
Et je pense que ce serait très rentable pour les diffuseurs .Un abonnement un peu moins cher mais au final certainement une augmentation de 25-50% du nombre d'abonnés

Allez venez on monte notre boîte :mrgreen:
Malheureusement non. Vous imaginez bien que ce genre de formule a déjà été étudiée par les diffuseurs. Rien qu'en L1, le nombre de téléspectateurs d'un match de L1 lambda est très faible (moins de 10 000 personnes).

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 29 mars 2024, 16:30

Le vrai problème c'est l'inflation des salaires des joueurs, tu pourrais financer 3 ligues professionnelles avec des salaires confortables entre la billetterie, des abonnements audiovisuels pas très chers, les annonceurs, sponsors, même un ou deux matchs en clair par semaine

Mais bon faudrait accepter que le plus gros salaire serait genre 1 million d'euros par an quoi, par là

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 29 mars 2024, 16:55

Le Milan a écrit : 29 mars 2024, 16:06
A-L a écrit : 29 mars 2024, 13:10 Un abonnement pour uniquement l'équipe qu'on supporte, ou match par match ça ferait un tabac...
Et je pense que ce serait très rentable pour les diffuseurs .Un abonnement un peu moins cher mais au final certainement une augmentation de 25-50% du nombre d'abonnés

Allez venez on monte notre boîte :mrgreen:
Malheureusement non. Vous imaginez bien que ce genre de formule a déjà été étudiée par les diffuseurs. Rien qu'en L1, le nombre de téléspectateurs d'un match de L1 lambda est très faible (moins de 10 000 personnes).
En ce qui concerne Bein difficile de juger car ils diffusent pas mal de sport.
Par contre pour prime, seuls les supporters d'un club de ligue 1 ou ligue 2 sont abonnés.
Tu crois pas qu'avec une formule à la carte la majorité des "fans de foot" déjà abonnés garderaient leur abonnement actuel pendant que des "supporters de clubs" seraient séduits par la formule?
Je prends une exemple : un bout de famille de mon conjoint qui habitent près d'Auxerre et qui suivent un peu l'AJA. Ils n'ont pas envie de mettre 10€ par an alors qu'ils ne vont que très peu regarder.
Par contre demain tu leur dit vous pouvez payez 8-10€ par mois pour regarder les matchs de l'AJA, je pense qu'ils seraient tentés.
Et il y'a certainement plein de monde dans ce cas, quelque soit le club

Ça me surprend ton nombre de 10000, ça me semble vraiment faible. Par ailleurs je pense que le -- Lien interdit -- n'est pas compté. Si tu proposes à ces personnes une formule légale pas trop chère, je pense que certains seraient séduits

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 29 mars 2024, 17:31

A-L a écrit : 29 mars 2024, 16:55 (...) Par ailleurs je pense que le -- Lien interdit -- n'est pas compté. Si tu proposes à ces personnes une formule légale pas trop chère, je pense que certains seraient séduits
Je suis totalement dans ce cas! J'avais pris Prime l'an dernier parce qu'il y avait peu de chances qu'un match de l'AJA soit choisi par un autre diffuseur. Cette année, je savais qu'en gros un tiers des matchs serait sur Bein. En me garantissant un diffuseur unique, je m'abonne.

Après, peut-être que c'est une niche...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 29 mars 2024, 17:55

C'est effectivement une niche. Mais c'est normal qu'on ait du mal à s'en rendre compte car nous, nous sommes passionnés. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des "suiveurs" dans le monde du foot.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 29 mars 2024, 20:45

A-L a écrit : 29 mars 2024, 16:55
Par contre demain tu leur dit vous pouvez payez
Coup dur pour @A-L , l'abus d'alcool certainement. :vicieux:

Plus sérieusement, je serais prêt à payer effectivement pour pouvoir ne voir que les matchs de l'AJA, mais seulement à un diffuseur français, voire européen...
Les américains, ce n'est même pas envisageable qu'ils touchent 1 euro de ma part, et tout pareil pour les Qataris...

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 29 mars 2024, 21:02

just4fun a écrit : 29 mars 2024, 20:45
A-L a écrit : 29 mars 2024, 16:55
Par contre demain tu leur dit vous pouvez payez
Coup dur pour @A-L , l'abus d'alcool certainement. :vicieux:

Plus sérieusement, je serais prêt à payer effectivement pour pouvoir ne voir que les matchs de l'AJA, mais seulement à un diffuseur français, voire européen...
Les américains, ce n'est même pas envisageable qu'ils touchent 1 euro de ma part, et tout pareil pour les Qataris...
Waï j'ai les yeux qui saignent en me relisant, certainement la fatigue de fin de semaine 😁

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 29 mars 2024, 21:49

A-L a écrit : 29 mars 2024, 21:02
just4fun a écrit : 29 mars 2024, 20:45
A-L a écrit : 29 mars 2024, 16:55
Par contre demain tu leur dit vous pouvez payez
Coup dur pour @A-L , l'abus d'alcool certainement. :vicieux:

Plus sérieusement, je serais prêt à payer effectivement pour pouvoir ne voir que les matchs de l'AJA, mais seulement à un diffuseur français, voire européen...
Les américains, ce n'est même pas envisageable qu'ils touchent 1 euro de ma part, et tout pareil pour les Qataris...
Waï j'ai les yeux qui saignent en me relisant, certainement la fatigue de fin de semaine 😁
Dire qu'en Alsace-Moselle on n'a pas travaillé aujourd'hui...

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 30 mars 2024, 13:43

Rolfor a écrit : 29 mars 2024, 11:54 Aaahhh... mon idéal: une diffusion multicanal audio, où tu peux choisir les commentaires ou les micros autour de la pelouse... mais bon, c'est comme mon fantasme de la mise en place d'un abonnement "supporter", ou tu paies pour ne voir que les matchs de ton équipe...
Je supposes que tu le sais vu que je le rabâche depuis des mois mais sur prime tu as le multicanal avec son du stade.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 30 mars 2024, 17:25

Metz qui au bout de 15 minutes a déjà perdu son match en étant mené 3-0.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 30 mars 2024, 17:31

Ron33 a écrit : 30 mars 2024, 17:25 Metz qui au bout de 15 minutes a déjà perdu son match en étant mené 3-0.
Pourtant l’entame était pas mal… Ils ont joué trop haut trop vite.

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 30 mars 2024, 18:35

Le gardien Messin trouvait que 3-0 c'était pas assez

Édit : Metz revient à 4-2 avec 2 buts en 6 minutes