🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 07 avr. 2024, 13:42

Fana a écrit : 07 avr. 2024, 13:28 Brest _ metz
Metz c'est nul mon dieu ils ont pas un seul joueur de bon que du bourrin
Comment peut on construire une équipe aussi pitoyable
Mikautadze (et Lamine Camara aussi) je prends tous les jours si on monte…

Je prends déjà le pari que Brest sera à la lutte pour ne pas descendre la saison prochaine.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Fana » 07 avr. 2024, 13:53

kalou33 a écrit : 07 avr. 2024, 13:42
Fana a écrit : 07 avr. 2024, 13:28 Brest _ metz
Metz c'est nul mon dieu ils ont pas un seul joueur de bon que du bourrin
Comment peut on construire une équipe aussi pitoyable
Mikautadze (et Lamine Camara aussi) je prends tous les jours si on monte…

Je prends déjà le pari que Brest sera à la lutte pour ne pas descendre la saison prochaine.
Typiquement le joueur qui a un boulard sur dimensionner et qui te fou un bordel dans un vestiaire il peut rester là où il est

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 07 avr. 2024, 14:38

Fana a écrit : 07 avr. 2024, 13:53
kalou33 a écrit : 07 avr. 2024, 13:42
Fana a écrit : 07 avr. 2024, 13:28 Brest _ metz
Metz c'est nul mon dieu ils ont pas un seul joueur de bon que du bourrin
Comment peut on construire une équipe aussi pitoyable
Mikautadze (et Lamine Camara aussi) je prends tous les jours si on monte…

Je prends déjà le pari que Brest sera à la lutte pour ne pas descendre la saison prochaine.
Typiquement le joueur qui a un boulard sur dimensionner et qui te fou un bordel dans un vestiaire il peut rester là où il est
Il est fondé sur quoi ton propos ? sa tête ?
En tout cas c’est pas l’avis des supporters messins, bien au contraire.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar hyogaa » 07 avr. 2024, 15:54

Je regarde un peu les matchs c'est quand même un championnats de fragile, chaque contacts les joueurs hurlent et se laisse tomber et l'arbitre siffle.

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2022-2023 et 2023 2024

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 07 avr. 2024, 16:00

hyogaa a écrit : 07 avr. 2024, 15:54 Je regarde un peu les matchs c'est quand même un championnats de fragile, chaque contacts les joueurs hurlent et se laisse tomber et l'arbitre siffle.
C est exactement ça désormais, le moindre contact ça tombe ça se roule dans tous les sens.... j ai jamais vu un pays (L1 et L2) avec autant de penalty sifflés

En ligne

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar lakota » 07 avr. 2024, 16:05

flo a écrit : 07 avr. 2024, 12:24 Il repose tous ses titulaires dans un match sans enjeu et en plus ils ne perdent pas
Il a raison
Oui enfin là on parle quand même du PSG où les remplaçants sont des internationaux. Si avec des Kolo Muani, Ramos, Asensio et consorts, tu n'es pas capable de battre Clermont, bon dernier, qui plus est à domicile, c'est quand même inquiétant pour l'après Mbappé. D'ailleurs, on le voit bien, à chaque fois qu'il ne joue pas, Paris ne gagne pas.
En même temps, si Paris pouvait rentrer dans le rang la saison prochaine, la Ligue 1 n'en sera plus qu'intéressante.

JPM

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 07 avr. 2024, 19:02

Minamino mon héros 😜

Localisation : Lyon

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 07 avr. 2024, 19:03

Lyon peut revenir à 2 pt dr la 7e place ce soir.
Si j’ai bien compris la 7e place permettra de se qualifier pour l’Europe si le PSG gagne la cdf.
Et si PSG perd la finale, Lyon sera européen.

flo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 07 avr. 2024, 19:31

nikolah66 a écrit : 07 avr. 2024, 19:03 Lyon peut revenir à 2 pt dr la 7e place ce soir.
Si j’ai bien compris la 7e place permettra de se qualifier pour l’Europe si le PSG gagne la cdf.
Et si PSG perd la finale, Lyon sera européen.
Lyon les soit disant condamnés 😂
Ce topic devrait avoir sa place dans la section "humour de qualité"

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 07 avr. 2024, 21:57

C’est que jaune pour Lacazette ?
On est vraiment pas arbitré comme les autres que ça soit l’an dernier ou cette année

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 07 avr. 2024, 22:24

flo a écrit : 07 avr. 2024, 19:31
nikolah66 a écrit : 07 avr. 2024, 19:03 Lyon peut revenir à 2 pt dr la 7e place ce soir.
Si j’ai bien compris la 7e place permettra de se qualifier pour l’Europe si le PSG gagne la cdf.
Et si PSG perd la finale, Lyon sera européen.
Lyon les soit disant condamnés 😂
Ce topic devrait avoir sa place dans la section "humour de qualité"
Après, on relativisera quand même le mérite, car avec + de 50me posé sur la table en qques semaines, la 7eme place serait un minimum tant ce championnat est d'une faiblesse abyssal.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 11 avr. 2024, 12:18

En L1, le Stade Brestois est encensé dans l'Europe entière !
Avec un effectif fait de bric et de broc et un budget somme toute modeste (le 4e plus modeste de L1), alors qu'on leur pronostiquait une saison à jouer le maintien, ils sont en passe de se qualifier directement pour la Champions League. Ca, on le savait déjà.
Dans Marca (Espagne), le journaliste estime qu'il s'agit d'un des plus grands exploits du football européen !

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5a85d39d9d

J'ai beau être breton, jusqu'à cette année, cette équipe brestoise ne m'a jamais franchement fait vibrer, sans me réjouir de ses défaites, elle m'a toujours + ou - laissé indifférent (au contraire de Nantes, Guingamp ou Lorient). Toujours est-il que ce parcours exemplaire ne peut que mériter le respect, et un certain enthousiasme dans l'Europe entière!

Reste ensuite à savoir où ils joueront la Champions League l'année prochaine, s'ils se qualifient. Leur stade est en centre-ville, et il est certainement un des - extensibles et + 'urbains' de L1 ; il n'est pas aux normes, et la mairie de Brest qui envisage un nouveau stade, ne veut pas de lourds travaux estivaux à Francis Le Blé. Ils ont une structure de stade interdite par l'UEFA (tubulaire) ; les vestiaires sont trop petits ; ils n'ont pas d'espace presse dédié aux normes (même pour la L1 L2 ils doivent se reposer sur la cour de récréation d'un groupe scolaire privé mitoyen...) ; le parking de l'espace VIP c'est (aussi) la cour de récréation d'une autre école privée mitoyenne toute heureuse de se trouver une improbable source de recettes supplémentaires, car bien évidemment ils ne le font pas gratuitement...

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 11 avr. 2024, 15:25

Le danger est pour l'an prochain.
On a connu ça en 2010...

En ligne

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 11 avr. 2024, 16:10

Comme toute petite équipe qui n'as pas le budget pour rester dans le haut tableau : une année exceptionnelle, suivi d'une année beaucoup moins performante puis après c'est la fuite des joueurs.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 11 avr. 2024, 16:41

papy robert a écrit : 11 avr. 2024, 15:25 Le danger est pour l'an prochain.
On a connu ça en 2010...
Oui.
D'un autre côté, je crois que c'est le rêve de tout club européen que de jouer la Champions League... Même si l'enchaînement des matches et la faiblesse du banc sera un écueil évident.
Ils devraient quand même trouver + de sponsors et quelques millions d'euros pour une équipe du far west qui a une belle cote de sympathie, pour pouvoir se renforcer.

Localisation : Lyon

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 11 avr. 2024, 17:24

Clairement je n'ai pas peur de dire que je souhaite revoir un jour l'AJA en LdC. Meme si la dernière fois nous n'avons pas réussi à nous en relever, ça reste un réel espoir, dont j'estime la probabilité à "non nulle".
C'est un rêve dont je ne me vante pas (ailleurs qu'ici), car on se ficherait pas mal de moi, mais je dois avouer qu'à chaque fois que je regarde une soirée LdC, cette idée me traverse l'esprit.
Un jour viendra, on sera de retour :frime:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar lion90 » 11 avr. 2024, 17:36

Oh tu sais nous serions nombreux à avoir déjà une demi molle si nous jouions en petite coupe d'Europe, même pour y affronter le Chievo Verone.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 avr. 2024, 17:57

Nous on l'avait mal géré

Remplacement de Niculae par Le Tallec
Jelen avait un très gros salaire mais on connaissait sa fragilité

Si on avait mieux remplacé Niculae et trouver une vraie alternative pour suppléer Jelen on aurait pu faire mieux dans cette poule

Mais honnêtement c'est pas çà qui nous fout dedans, ce qui nous met dedans c'est le putsch qui déjà en lui-même secoue un club et débouche sur un mercato approximatif

Si Brest conserve son ossature, déniche des bons coups pour assurer en L1, ils peuvent bien le vivre je pense

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 11 avr. 2024, 18:45

Le Tallec, c'est un épisode parmi beaucoup d'autres ..
Un génie avait déjà été capable de refuser Lewandowski quand il était encore abordable et ok pour l'AJA ..
L'année de la CL, il n'y avait plus que le Tallec... Lewandowski était devenu géant

Localisation : Lyon

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 11 avr. 2024, 20:33

Moi ce que j’avais retenu de cette histoire, c’est que Lewandowski a simplement préféré une offre de Dortmund, arrivée après celle de l’AJA, j’ai jamais pensé que JF l’avait recalé