🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 17 avr. 2024, 10:16

Lolo a écrit : 17 avr. 2024, 09:57 J'aime pas plus le psg sauf en coupe d'Europe où je reste français... quoique psg français ça fait rire. Pas certain qu'ils la gagnent, ça va faire comme d'habitude avec ce match qui est la finale avant l'heure. Faudra déjà passer Dortmund et c'est loin d'être fait. Ensuite y a une finale.
Bah ça reste le club de la capitale de la France, qui plus est ils ont de nombreux joueurs français cette année entre Mbappé, Barcola, Dembele, Hernandez, Zaïre Emery, Kolo muani, ou encore Mukiele et Kimpembe même s’il ne joue plus car blessé.

Tu as quand même 6 internationaux français qui joue régulièrement et peuvent prétendre à être titulaire ou le sont à chaque match.
C’est pas mal

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar mazzolini » 17 avr. 2024, 10:23

Dortmund, demi-finale de Coupe d'Europe, ça fait toujours mal d'y penser, mais grande fierté quand même.... grosse pensée pour Stéphane Mahé qui a eu le courage d'aller tirer son penalty

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 17 avr. 2024, 10:27

Dortmund fait tellement parti de notre histoire que je n'arrive pas à détester ce club. Le public, la ferveur, le mur jaune, le bruit, ça reste un grand club allemand.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar mazzolini » 17 avr. 2024, 10:35

Lolo a écrit : 17 avr. 2024, 10:27 Dortmund fait tellement parti de notre histoire que je n'arrive pas à détester ce club. Le public, la ferveur, le mur jaune, le bruit, ça reste un grand club allemand.
Avec d'ailleurs, le débat de savoir si les bars d'Auxerre ont vendu + de bières pour le match de Dortmund ou lors de la venue de Liverpool...
Je me souviens trop des allemands et anglais torchés dans les rues d'Auxerre en début d'aprem, les jours de match....

En ligne

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 17 avr. 2024, 10:43

le barca qui rale sur l'arbitrage...je l'ai trouvé très juste. Même pas eu besoin de la vidéo

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 17 avr. 2024, 10:47

TomDeFrance a écrit : 17 avr. 2024, 10:43 le barca qui rale sur l'arbitrage...je l'ai trouvé très juste. Même pas eu besoin de la vidéo
Très bon en effet. Bonnes décisions sur le rouge et le penalty qui auraient pu être des mauvaises tellement c’est dur à vitesse réelle. D’ailleurs j’étais persuadé que Cancelo prenait le ballon sur Dembele, et non, il est juste mauvais.

J’ai un gros doute sur le jaune de Gundogan, je ne sais pas s’il prend pour simulation ou contestation, mais si c’est simulation, c’est un erreur car il est bien touché par Vitinha, bien que ce soit un peu trop léger pour siffler penalty là dessus.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar guillermo » 17 avr. 2024, 11:16

Pour se faire une idée sur Gundogan, il y a ce clip, même si une autre caméra aiderait bien. Devant il se fait bouffer par Marquinhos avec le haut du corps, et derrière avec Vitinha au niveau des pieds c'est dur à dire mais je dirais que c'est plus Gundogan qui s'effondre que Vitinha qui vient crocheter. Mais dur à dire, c'est vrai que le parisien est derrière et il doit être irréprochable.
Modifié en dernier par guillermo le 17 avr. 2024, 11:21, modifié 1 fois.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 17 avr. 2024, 11:19

Mh non ça me semble pas aussi clair. Il n’y a pas de mouvement de jambe qui laisse penser qui vient chercher le contact. Au contraire, il a pris le meilleur sur Vitinha qui dans sa course semble accrocher la jambe de Gundogan. Le jaune pour simulation est réservée aux amplifications de chutes grossières ou aux chutes sans contact.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar guillermo » 17 avr. 2024, 11:25

Le jaune est sévère clairement je suis d'accord plus je regarde plus je révise mon avis...

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 17 avr. 2024, 11:25

Je suis le seul à trouver la faute sur Barcola assez légère ? Pas un scandale que ce soit sifflé mais si l'arbitre n'avait rien sifflé ça m'aurait pas choqué non plus.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar ANILIL21 » 17 avr. 2024, 11:37

Les barcelonais ils la ramenaient moins les soirs de Chelsea - Barcelone et de la remontada contre Paris ...

En ligne

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 17 avr. 2024, 11:48

sand89 a écrit : 17 avr. 2024, 10:47
TomDeFrance a écrit : 17 avr. 2024, 10:43 le barca qui rale sur l'arbitrage...je l'ai trouvé très juste. Même pas eu besoin de la vidéo
Très bon en effet. Bonnes décisions sur le rouge et le penalty qui auraient pu être des mauvaises tellement c’est dur à vitesse réelle. D’ailleurs j’étais persuadé que Cancelo prenait le ballon sur Dembele, et non, il est juste mauvais.

J’ai un gros doute sur le jaune de Gundogan, je ne sais pas s’il prend pour simulation ou contestation, mais si c’est simulation, c’est un erreur car il est bien touché par Vitinha, bien que ce soit un peu trop léger pour siffler penalty là dessus.
Même avec la vidéo au ralenti du rouge, j'arrivais pas à savoir si penalty ou pas. Le mec a fait du 100% sur toutes les décisions cruciales du match sans avoir besoin de la vidéo. Tout en laissant jouer suffisamment, chapeau

Si je dois émettre un bémol c'est sur certains jaunes, Mbappe avec le Barcelonais qui prennent jaune sur le but, il se passe pas grand chose. Marquinhos non plus

En ligne

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 17 avr. 2024, 11:49

Walmour a écrit : 17 avr. 2024, 11:25 Je suis le seul à trouver la faute sur Barcola assez légère ? Pas un scandale que ce soit sifflé mais si l'arbitre n'avait rien sifflé ça m'aurait pas choqué non plus.
Non à cette vitesse il est clairement déséquilibré. A vitesse réelle y'a aucun doute
Il est clairement devant et l'occasion de but est réelle

Ça ressemble pour moi au pénalty de Mbappe en 2018 contre l'argentine

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 17 avr. 2024, 12:52

Il est sérieux Xavi à parler comme ça de l'arbitrage, et en particulier du rouge...? Hallucinant, le type... bah ouais, mec, on n'est pas dans le championnat espagnol, là. Même Gündogan charge son coéquipier en disant que c'est une grosse connerie d'intervenir de cette façon à ce moment du match...
Curieux de voir s'il y aura des suites et une suspension plus lourde pour Xavi...

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 17 avr. 2024, 12:54

Et petite pique pour ceux qui disent qu'on donne le 4ème but à Kyky... mais bien sûr... le gars arrive à frapper avec 3 défenseurs au derche sur 10 mètres, ce qui entraîne le reste de l'action (mention spéciale à Hakimi qui joue les draxters et glisse un amour de ballon, aussi)... mais à part ça il fait du rien... n'importe quoi...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 17 avr. 2024, 13:27

2 choses sur l arbitrage suite à cette excellente prestation hier soir :

La 1ere , tout règlement doit être jugé de la même façon, par tous , sans incohérences. Notre chère L1 n en sortirai que grandie, si Mr Gauthier ne restait pas sur ces acquis et si nous n avions pas affaire à des cowboy qui pourrissent les week-ends et qui font passer leurs collègues pour des moins que rien , ceux qui arbitres proprement. Cela éviterai bons nombres de palabres sur et en dehors du terrain .

La 2eme , quand on lit les précédents posts , on imagine bien la très grande difficulté à arbitrer . Entre " à vitesse réelle, j ai regardé le ralenti plusieurs fois , je suis sûr, mais en fait non , c est léger, mais pas trop etc etc etc " . Imaginez les décisions à prendre en un temps record à l instant T alors que pour nous , il nous faut 3 jours pour ne même pas tomber d accord , derrière nos ralentis et nos captures d écrans...alors qu hier soir , c était parfait ...

Pour moi , il y a notre championnat et le reste du monde ...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 17 avr. 2024, 15:23

Rolfor a écrit : 17 avr. 2024, 12:54 Et petite pique pour ceux qui disent qu'on donne le 4ème but à Kyky... mais bien sûr... le gars arrive à frapper avec 3 défenseurs au derche sur 10 mètres, ce qui entraîne le reste de l'action (mention spéciale à Hakimi qui joue les draxters et glisse un amour de ballon, aussi)... mais à part ça il fait du rien... n'importe quoi...
Beh il perd son duel avec le gardien et le ballon lui revient dans les pieds grâce à une passe décisive d’un défenseur… donc oui au départ c’est lui, mais la finition, c’est donné par l’adversaire.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 17 avr. 2024, 18:07

sand89 a écrit : 17 avr. 2024, 15:23
Rolfor a écrit : 17 avr. 2024, 12:54 Et petite pique pour ceux qui disent qu'on donne le 4ème but à Kyky... mais bien sûr... le gars arrive à frapper avec 3 défenseurs au derche sur 10 mètres, ce qui entraîne le reste de l'action (mention spéciale à Hakimi qui joue les draxters et glisse un amour de ballon, aussi)... mais à part ça il fait du rien... n'importe quoi...
Beh il perd son duel avec le gardien et le ballon lui revient dans les pieds grâce à une passe décisive d’un défenseur… donc oui au départ c’est lui, mais la finition, c’est donné par l’adversaire.
Je n'ai pas vu le but mais c'est aussi une grande qualité de savoir terminer ces actions, de mettre les pénos, etc. M'Bappé met tellement de buts depuis tellement longtemps que c'est forcément une conséquence de son immense talent. Ne pas l'admettre, c'est faire preuve quelque part de mauvaise foi. Quand a son soi-disant melon, j'ai beau chercher, je ne trouve pas spécialement. Pourtant, il est scruté H24 par les medias (et pas qu'un). C'est sans doute un cliché mais la réussite individuelle énerve les Français et ceux qui font référence a Cantona oublie a quel point il a été méprisé en France avant de renaître en Angleterre. Je l'ai vu (mal) joué pour Nîmes contre nous a l'Abbe, et le moins que l'on puisse dire, c'est que notre public n'a pas fait preuve de beaucoup d'amour a son égard.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 17 avr. 2024, 18:23

chico a écrit : 17 avr. 2024, 18:07
sand89 a écrit : 17 avr. 2024, 15:23
Rolfor a écrit : 17 avr. 2024, 12:54 Et petite pique pour ceux qui disent qu'on donne le 4ème but à Kyky... mais bien sûr... le gars arrive à frapper avec 3 défenseurs au derche sur 10 mètres, ce qui entraîne le reste de l'action (mention spéciale à Hakimi qui joue les draxters et glisse un amour de ballon, aussi)... mais à part ça il fait du rien... n'importe quoi...
Beh il perd son duel avec le gardien et le ballon lui revient dans les pieds grâce à une passe décisive d’un défenseur… donc oui au départ c’est lui, mais la finition, c’est donné par l’adversaire.
Je n'ai pas vu le but mais c'est aussi une grande qualité de savoir terminer ces actions, de mettre les pénos, etc. M'Bappé met tellement de buts depuis tellement longtemps que c'est forcément une conséquence de son immense talent. Ne pas l'admettre, c'est faire preuve quelque part de mauvaise foi. Quand a son soi-disant melon, j'ai beau chercher, je ne trouve pas spécialement. Pourtant, il est scruté H24 par les medias (et pas qu'un). C'est sans doute un cliché mais la réussite individuelle énerve les Français et ceux qui font référence a Cantona oublie a quel point il a été méprisé en France avant de renaître en Angleterre. Je l'ai vu (mal) joué pour Nîmes contre nous a l'Abbe, et le moins que l'on puisse dire, c'est que notre public n'a pas fait preuve de beaucoup d'amour a son égard.
Pas de soucis sur ça, mais je relevais juste que la finition du but était vraiment donnée à n’importe quel joueur professionnel dans cette situation.
Après pour ce qui est de sa qualité de finisseur de manière générale, rien à redire en effet.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 17 avr. 2024, 20:53

ANILIL21 a écrit : 17 avr. 2024, 08:55 Je pensais pas que Paris le ferait mais le rouge à bien aidé. Attention quand même car tout ce qui restent peuvent potentiellement les battre. Je prédis une défaite en finale comme ça arrive 9 fois sur 10 avec les clubs français.
Il y a déjà eu 10 finales de clubs français en C1 ? :mrgreen:
kalou33 a écrit : 17 avr. 2024, 10:02
Lolo a écrit : 17 avr. 2024, 09:57 J'aime pas plus le psg sauf en coupe d'Europe où je reste français... quoique psg français ça fait rire. Pas certain qu'ils la gagnent, ça va faire comme d'habitude avec ce match qui est la finale avant l'heure. Faudra déjà passer Dortmund et c'est loin d'être fait. Ensuite y a une finale.
Sans les dénigrer car ça reste une bonne équipe, Dortmund c’est quand même bien inférieur au PSG. Avec le match retour au parc… Je donne pas cher de leur peau.
Je pense que le fait que le match retour ait été à l'extérieur a joué pour le PSG… pas certain que le retour à domicile soit un réel avantage pour eux.

Walmour a écrit : 17 avr. 2024, 11:25 Je suis le seul à trouver la faute sur Barcola assez légère ? Pas un scandale que ce soit sifflé mais si l'arbitre n'avait rien sifflé ça m'aurait pas choqué non plus.
La faute me paraît juste évidente. La seule question, c'est est-ce qu'il y avait en plus pénalty ? Mais faute et carton rouge, le contraire m'aurait semblé scandaleux.
sand89 a écrit : 17 avr. 2024, 18:23 Pas de soucis sur ça, mais je relevais juste que la finition du but était vraiment donnée à n’importe quel joueur professionnel dans cette situation.
Un petit bémol quand même, le gardien n'est pas aux fraises, s'il la met moins près du poteau, pas à l'abri d'un arrêt.