🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 02 août 2023, 23:53

Un détour mérité ce soir par... 🇫🇴 les îles Féroé !

Le champion national de l'archipel, le Klaksvik KÌ, a réussi l'exploit de se qualifier au 3e tour de la Ligue des Champions, en éliminant les suédois de Hackën au 2nd tour, et après avoir sorti les hongrois du Ferencvaros au 1er tour! Ceci garantit à cette petite ville de 5000 habitants au beau milieu de la mer du nord la participation, au moins, à la Conference League, ou l'Europa League. Même s'ils ne sont qu'à 2 matches de la Ligue des Champions : il suffira qu'ils éliminent les norvégiens de Mölde et l'improbable rêve se concrétisera ! :awa:
Et a priori, Molde, c'est un gros morceau pour eux forcément, mais c'est un club qui peut être à leur portée...

C'est la 1e fois qu'un club des îles Féroé se qualifie en coupe d'Europe. L'archipel fait 50000 habitants, et les joueurs du club de cette ville perdue au nord-est de l'archipel ne sont que des semi-pros ! Le capitaine est PDG d'une entreprise d'import export, et vit un rêve éveillé que très peu de semi-pros ou d'amateurs peuvent se permettre en Europe : celui de pouvoir participer à la Champions League!

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

C'est la très belle histoire de l'été. :super: Inutile de préciser que ce seront les petits poucets du 3e tour de la Champions League, et de très loin...

Et en +, il faut reconnaître qu'ils ont un beau stade, bien qu'à mon avis il soit trop petit pour la C1 et peut-être même la C3...
ImageImage

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Gr-Nico » 03 août 2023, 13:43


Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 03 août 2023, 14:08

djailes a écrit : 02 août 2023, 23:53 Un détour mérité ce soir par... 🇫🇴 les îles Féroé !

Le champion national de l'archipel, le Klaksvik KÌ, a réussi l'exploit de se qualifier au 3e tour de la Ligue des Champions, en éliminant les suédois de Hackën au 2nd tour, et après avoir sorti les hongrois du Ferencvaros au 1er tour! Ceci garantit à cette petite ville de 5000 habitants au beau milieu de la mer du nord la participation, au moins, à la Conference League, ou l'Europa League. Même s'ils ne sont qu'à 2 matches de la Ligue des Champions : il suffira qu'ils éliminent les norvégiens de Mölde et l'improbable rêve se concrétisera ! :awa:
Et a priori, Molde, c'est un gros morceau pour eux forcément, mais c'est un club qui peut être à leur portée...

C'est la 1e fois qu'un club des îles Féroé se qualifie en coupe d'Europe. L'archipel fait 50000 habitants, et les joueurs du club de cette ville perdue au nord-est de l'archipel ne sont que des semi-pros ! Le capitaine est PDG d'une entreprise d'import export, et vit un rêve éveillé que très peu de semi-pros ou d'amateurs peuvent se permettre en Europe : celui de pouvoir participer à la Champions League!

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

C'est la très belle histoire de l'été. :super: Inutile de préciser que ce seront les petits poucets du 3e tour de la Champions League, et de très loin...

Et en +, il faut reconnaître qu'ils ont un beau stade, bien qu'à mon avis il soit trop petit pour la C1 et peut-être même la C3...
ImageImage
Alors, tu avais presque tout bon mais s'ils passent ce 3e tour, il leur restera un barrage contre les Youngs Boys de Berne pour accéder à la C1.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 03 août 2023, 22:11

djailes a écrit : 02 août 2023, 23:53 Et en +, il faut reconnaître qu'ils ont un beau stade, bien qu'à mon avis il soit trop petit pour la C1 et peut-être même la C3...
Image
C'est ce qu'on appelle un stade Ri KÌ KÌ. :cote:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar chico » 04 août 2023, 09:05

De nuit, c'est assez magique.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 09 août 2023, 07:32

Et Klaksvik aux Féroé a de nouveau réalisé un exploit, en battant 2-1 les champions de Norvège, Mölde!
Cela étant dit, le retour s'effectuera en Norvège, et on n'est pas encore à pouvoir s'imaginer l'équipe d'ouvriers, d'éleveurs et de pêcheurs rencontrer Galatasaray en barrage final de la Ligue des Champions!

En tout cas cette compétition faite de clubs à millions d'euros qui d'ordinaire m'écœure par le fric généré, m'a redonné l'envie de m'y intéresser, en retrouvant une équipe 'vraie'. Leur budget ne doit pbbmt pas dépasser le million d'euro, l'équipe est composée essentiellement de joueurs très locaux qui par ailleurs ne vivraient pas une élimination comme une tragédie ils vaqueraient à leurs occupations professionnelles ordinaires, et leur ville fait 5000 habitants. C'est à dire moins qu'Avallon ou Joigny. Tout ça me les rend sympathiques !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar TomDeFrance » 09 août 2023, 08:01

Le Milan a écrit : 03 août 2023, 14:08
djailes a écrit : 02 août 2023, 23:53 Un détour mérité ce soir par... 🇫🇴 les îles Féroé !

Le champion national de l'archipel, le Klaksvik KÌ, a réussi l'exploit de se qualifier au 3e tour de la Ligue des Champions, en éliminant les suédois de Hackën au 2nd tour, et après avoir sorti les hongrois du Ferencvaros au 1er tour! Ceci garantit à cette petite ville de 5000 habitants au beau milieu de la mer du nord la participation, au moins, à la Conference League, ou l'Europa League. Même s'ils ne sont qu'à 2 matches de la Ligue des Champions : il suffira qu'ils éliminent les norvégiens de Mölde et l'improbable rêve se concrétisera ! :awa:
Et a priori, Molde, c'est un gros morceau pour eux forcément, mais c'est un club qui peut être à leur portée...

C'est la 1e fois qu'un club des îles Féroé se qualifie en coupe d'Europe. L'archipel fait 50000 habitants, et les joueurs du club de cette ville perdue au nord-est de l'archipel ne sont que des semi-pros ! Le capitaine est PDG d'une entreprise d'import export, et vit un rêve éveillé que très peu de semi-pros ou d'amateurs peuvent se permettre en Europe : celui de pouvoir participer à la Champions League!

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

C'est la très belle histoire de l'été. :super: Inutile de préciser que ce seront les petits poucets du 3e tour de la Champions League, et de très loin...

Et en +, il faut reconnaître qu'ils ont un beau stade, bien qu'à mon avis il soit trop petit pour la C1 et peut-être même la C3...
ImageImage
Alors, tu avais presque tout bon mais s'ils passent ce 3e tour, il leur restera un barrage contre les Youngs Boys de Berne pour accéder à la C1.
les Young Boys joueront le Maccabi ou Bratislava

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djej » 09 août 2023, 08:23

Vainqueur de Molde au match aller :awa:
et si ils font l'exploit de passer, ils devront encore se taper Galatasaray, auant dire, que ça va être compliqué mais ils sont assurés de joueur l'Europa League :amen:

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Fulanesque » 09 août 2023, 09:16

Une belle histoire à la football manager

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar AJAniçois » 10 août 2023, 00:36

Qu'on aimerait voir plus souvent

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 10 août 2023, 01:05

TomDeFrance a écrit : 09 août 2023, 08:01
Le Milan a écrit : 03 août 2023, 14:08
djailes a écrit : 02 août 2023, 23:53 Un détour mérité ce soir par... 🇫🇴 les îles Féroé !

Le champion national de l'archipel, le Klaksvik KÌ, a réussi l'exploit de se qualifier au 3e tour de la Ligue des Champions, en éliminant les suédois de Hackën au 2nd tour, et après avoir sorti les hongrois du Ferencvaros au 1er tour! Ceci garantit à cette petite ville de 5000 habitants au beau milieu de la mer du nord la participation, au moins, à la Conference League, ou l'Europa League. Même s'ils ne sont qu'à 2 matches de la Ligue des Champions : il suffira qu'ils éliminent les norvégiens de Mölde et l'improbable rêve se concrétisera ! :awa:
Et a priori, Molde, c'est un gros morceau pour eux forcément, mais c'est un club qui peut être à leur portée...

C'est la 1e fois qu'un club des îles Féroé se qualifie en coupe d'Europe. L'archipel fait 50000 habitants, et les joueurs du club de cette ville perdue au nord-est de l'archipel ne sont que des semi-pros ! Le capitaine est PDG d'une entreprise d'import export, et vit un rêve éveillé que très peu de semi-pros ou d'amateurs peuvent se permettre en Europe : celui de pouvoir participer à la Champions League!

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

C'est la très belle histoire de l'été. :super: Inutile de préciser que ce seront les petits poucets du 3e tour de la Champions League, et de très loin...

Et en +, il faut reconnaître qu'ils ont un beau stade, bien qu'à mon avis il soit trop petit pour la C1 et peut-être même la C3...
ImageImage
Alors, tu avais presque tout bon mais s'ils passent ce 3e tour, il leur restera un barrage contre les Youngs Boys de Berne pour accéder à la C1.
les Young Boys joueront le Maccabi ou Bratislava
Je plaide coupable, j'ai été induit en erreur par Wikipédia qui n'était pas à jour. S'ils passent, ils joueront probablement contre Galatasaray, qui a disposé de l'Olimpija Ljubljana au match aller (3-0).

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Renaldo » 10 août 2023, 06:14

Quoi qu'il arrive Klaksvík jouera au moins les phases de groupe de l'Europa League Conférence, et c'est déjà très beau !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 10 août 2023, 08:08

Je suis persuadé d'avoir vu indiqué Young Boys Berne comme adversaire du vainqueur Klaksvik-Molde, et même sur le site de l'UEFA!

Mais c'est devenu Galatasaray.

Y a ptet eu une inversion d'adversaire pour éviter une possible rencontre entre turcs et israéliens en barrage ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 15 août 2023, 21:46

L'aventure s'arrête pour Klaksvik, battu après prolongation par Molde. Ils iront tout de même en Ligue Europa. :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Friend Zone » 15 août 2023, 21:50

Ca y va l'OM, sacré match de leur part.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 15 août 2023, 21:55

Avec notre ancien joueur Daniel Mancini dans les rangs du Pana...

En ligne

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 15 août 2023, 23:00

Pénalty pour le pana à la dernière minute. Comme quoi ça sert de râler énormément devant l'arbitre parce que je ne crois pas qu'ils seraient revenus sur ce fait de jeu (ça nous a pas mal manqué l'année dernière d'ailleurs.)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 15 août 2023, 23:01

Autant péno là que sur le coup d'épaule sur Guendouzi 1 minute avant.
C'est cher payé disons.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 15 août 2023, 23:02

lululeblairo a écrit : 15 août 2023, 23:00 Pénalty pour le pana à la dernière minute. Comme quoi ça sert de râler énormément devant l'arbitre parce que je ne crois pas qu'ils seraient revenus sur ce fait de jeu (ça nous a pas mal manqué l'année dernière d'ailleurs.)
En même temps il y a penalty.
Alors ils vont râler car il y a une possible poussette dans le dos d’un de leur joueur juste avant mais bon.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 15 août 2023, 23:03

Julien a écrit : 15 août 2023, 23:01 Autant péno là que sur le coup d'épaule sur Guendouzi 1 minute avant.
C'est cher payé disons.
Vraiment pas d’accord. Il y a une main flagrante et l’autre un duel qui peut se siffler ou pas ;)