🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 16 août 2023, 22:43

Sur le fond, ils n'ont pas tort... L'arbitrage d'hier soir est scandaleux, et si personne ne dit jamais rien, c'est que tout le monde trouve ça normal et que tout va pour le mieux...
Sur la forme, ils n'ont aucune chance d'émouvoir cette mafia, ça ne sert donc à rien...

JPM

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 16 août 2023, 22:55

Jod a écrit : 16 août 2023, 22:43 Sur le fond, ils n'ont pas tort... L'arbitrage d'hier soir est scandaleux, et si personne ne dit jamais rien, c'est que tout le monde trouve ça normal et que tout va pour le mieux...
Sur la forme, ils n'ont aucune chance d'émouvoir cette mafia, ça ne sert donc à rien...
À quel niveau trouves-tu l’arbitrage scandaleux sur le match d’hier ?

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar irekelen » 17 août 2023, 06:31

Lio a écrit : 16 août 2023, 22:38
irekelen a écrit : 16 août 2023, 21:00 Ils ont écrit à l'UEFA pour se plaindre de l'arbitrage... mais quel club de merde. Ah quand Tapie n'est plus là pour payer, ça marche moins bien :]
Quelle injonction idiote.
Je m'en tape de ton avis.
Années après années, ils massacrent l'indice UEFA de la France, et si on est sur le point de perdre une place en ligue des champions c'est en partie leur faute. Et leur seul argumentaire c'est "on est les seuls à l'avoir gagnée" alors que tout le monde sait qu'ils ne l'ont pas eue de manière légale et méritée. C'est de loin le club le plus détestable de France, donc les voir pleurer sur l'arbitrage en Europe alors qu'ils sont souvent favorisés en ligue 1, c'est un juste retour des choses quelque part

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Renaldo » 17 août 2023, 06:52

auxerroisdu68 a écrit : 14 août 2023, 21:25
Renaldo a écrit : 14 août 2023, 06:47 Remarquez, l'Europa League leur correspondrait peut-être davantage.
Oui, alors, euh, bon… qu'ils aillent en C1 puis reversés en C3, parce que la France a quand même plus d'un point à reprendre aux Pays-Bas au classement UEFA pour conserver sa 5ème place… un qualifié en C1, ça se brade pas !
Comme attendu la marche était déja trop haute ! :/

Question : Pour l'indice UEFA il vaut mieux une équipe qui termine dernière de son groupe en LDC sans aucune victoire ou alors une équipe qui joue l'Europa League et qui va jusqu'en 1/8 de finale ? :]

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 17 août 2023, 07:38

JPM a écrit : 16 août 2023, 22:55
Jod a écrit : 16 août 2023, 22:43 Sur le fond, ils n'ont pas tort... L'arbitrage d'hier soir est scandaleux, et si personne ne dit jamais rien, c'est que tout le monde trouve ça normal et que tout va pour le mieux...
Sur la forme, ils n'ont aucune chance d'émouvoir cette mafia, ça ne sert donc à rien...
À quel niveau trouves-tu l’arbitrage scandaleux sur le match d’hier ?
La faute dans la surface non sifflée sur Guendouzi, alors que la même contre Mbemba est sifflée le long de la touche quelques minutes plus tard.
Le but refusé pour HJ (ok pourquoi pas même si ça se discute) mais la faute dans la surface oubliée 3 secondes avant. Si y'a pas but, y'a péno.
De nombreuses fautes grecques pas ou peu sanctionnées. Le Pana ne doit jamais finir à 11.

C'est déjà pas mal pour un seul match et un seul homme...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 17 août 2023, 07:48

sand89 a écrit : 16 août 2023, 14:20
La faute demain n'est PAS sanctionnable
Nan mais là, on parle de la faute d'hier...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Friend Zone » 17 août 2023, 08:13

L'arbitrage ne les a vraiment pas aidés (meme si tout ce qui a été sifflé était justifié au final), mais je pense qu'il y avait mieux à faire qu'un 2-1 quand on domine autant un match, j'ai rarement vu à niveau égal un match à sens unique comme ça, on aurait dit un match de Coupe de France d'une équipe pro contre une régionnale, les grecs n'arrivaient meme pas à tirer un 6m, ils ne dépassaient pas le milieu. Puis sans compter la prestation aussi du match aller. Il y avait mieux à faire, le Pana passe par le petit trou mais il ne devait meme pas y avoir de petit trou tellement la différence de niveau était flagrante. Ils apprendront pour les prochaines échéances, rien n'est jamais fini tant qu'on n'a pas enfoncé le clou. (ps: ça faisait plaisir de revoir Touré, heureux tout sourire dans le collectif meme si la fin a été différente)
Modifié en dernier par Friend Zone le 17 août 2023, 14:10, modifié 1 fois.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Lio » 17 août 2023, 08:24

irekelen a écrit : 17 août 2023, 06:31
Lio a écrit : 16 août 2023, 22:38
irekelen a écrit : 16 août 2023, 21:00 Ils ont écrit à l'UEFA pour se plaindre de l'arbitrage... mais quel club de merde. Ah quand Tapie n'est plus là pour payer, ça marche moins bien :]
Quelle injonction idiote.
Je m'en tape de ton avis.
Années après années, ils massacrent l'indice UEFA de la France, et si on est sur le point de perdre une place en ligue des champions c'est en partie leur faute. Et leur seul argumentaire c'est "on est les seuls à l'avoir gagnée" alors que tout le monde sait qu'ils ne l'ont pas eue de manière légale et méritée. C'est de loin le club le plus détestable de France, donc les voir pleurer sur l'arbitrage en Europe alors qu'ils sont souvent favorisés en ligue 1, c'est un juste retour des choses quelque part
C’est fin, bravo.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 17 août 2023, 08:49

Jod a écrit : 17 août 2023, 07:48
sand89 a écrit : 16 août 2023, 14:20
La faute demain n'est PAS sanctionnable
Nan mais là, on parle de la faute d'hier...
J'adore poster avec mon téléphone, il me fait de très bonnes blagues ::d

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar steph21 » 17 août 2023, 09:09

Friend Zone a écrit : 17 août 2023, 08:13 L'arbitrage ne les a vraiment pas aidé (meme si tout ce qui a été sifflé était justifié au final), mais je pense qu'il y avait mieux à faire qu'un 2-1 quand on domine autant un match, j'ai rarement vu à niveau égal un match à sens unique comme ça, on aurait dit un match de Coupe de France d'une équipe pro contre une régionnale, les grecs n'arrivaient meme pas à tirer un 6m, ils ne dépassaient pas le milieu. Puis sans compter la prestation aussi du match aller. Il y avait mieux à faire, le Pana passe par le petit trou mais il ne devait meme pas y avoir de petit trou tellement la différence de niveau était flagrante. Ils apprendront pour les prochaines échéances, rien n'est jamais fini tant qu'on n'a pas enfoncé le clou. (ps: ça faisait plaisir de revoir Touré, heureux tout sourire dans le collectif meme si la fin a été différente)
C'est exactement ça, on se focalise sur l'arbitrage et des décisions litigieuses (pour moi pas d'erreurs manifestes d'ailleurs mais des décisions litigieuses qui peuvent se siffler ou non) mais ils doivent être à l'abri à la 60ème tranquillou tant la différence de niveau était flagrante.
Souvent nos clubs français choisissent de "gérer" le score en coupe d'Europe au lieu d'enfoncer le clou, on voit le résultat.

Et pour ce qui est de l'indice UEFA, mieux vaut voir l'OM en Europa League qu'en LDC...

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 17 août 2023, 09:35

steph21 a écrit : 17 août 2023, 09:09
Friend Zone a écrit : 17 août 2023, 08:13 L'arbitrage ne les a vraiment pas aidé (meme si tout ce qui a été sifflé était justifié au final), mais je pense qu'il y avait mieux à faire qu'un 2-1 quand on domine autant un match, j'ai rarement vu à niveau égal un match à sens unique comme ça, on aurait dit un match de Coupe de France d'une équipe pro contre une régionnale, les grecs n'arrivaient meme pas à tirer un 6m, ils ne dépassaient pas le milieu. Puis sans compter la prestation aussi du match aller. Il y avait mieux à faire, le Pana passe par le petit trou mais il ne devait meme pas y avoir de petit trou tellement la différence de niveau était flagrante. Ils apprendront pour les prochaines échéances, rien n'est jamais fini tant qu'on n'a pas enfoncé le clou. (ps: ça faisait plaisir de revoir Touré, heureux tout sourire dans le collectif meme si la fin a été différente)
C'est exactement ça, on se focalise sur l'arbitrage et des décisions litigieuses (pour moi pas d'erreurs manifestes d'ailleurs mais des décisions litigieuses qui peuvent se siffler ou non) mais ils doivent être à l'abri à la 60ème tranquillou tant la différence de niveau était flagrante.
Souvent nos clubs français choisissent de "gérer" le score en coupe d'Europe au lieu d'enfoncer le clou, on voit le résultat.

Et pour ce qui est de l'indice UEFA, mieux vaut voir l'OM en Europa League qu'en LDC...
Exactement :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Rominet » 17 août 2023, 10:14

Se plaindre de l'arbitrage sur un match comme ça, faut oser. Si à chaque décision litigieuse, les clubs viennent se plaindre auprès de l'UEFA, où va le foot ? Ils auraient eu à gagner en faisant profil bas une fois de plus. Mais bon les Mars'....

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 17 août 2023, 10:29

Renaldo a écrit : 17 août 2023, 06:52
auxerroisdu68 a écrit : 14 août 2023, 21:25
Renaldo a écrit : 14 août 2023, 06:47 Remarquez, l'Europa League leur correspondrait peut-être davantage.
Oui, alors, euh, bon… qu'ils aillent en C1 puis reversés en C3, parce que la France a quand même plus d'un point à reprendre aux Pays-Bas au classement UEFA pour conserver sa 5ème place… un qualifié en C1, ça se brade pas !
Comme attendu la marche était déja trop haute ! :/

Question : Pour l'indice UEFA il vaut mieux une équipe qui termine dernière de son groupe en LDC sans aucune victoire ou alors une équipe qui joue l'Europa League et qui va jusqu'en 1/8 de finale ? :]
La qualification en phase de groupes de C1 de mémoire ça te donne 5 points d'office, que tu n'as pas en C3. Je dirais donc que le mieux, c'est de se qualifier en C1 et être reversé en C3 à l'issue de la phase de groupes. Ce qui avait failli arriver à l'OM l'an dernier, s'ils n'avaient pas fait les cons à quelques secondes de la fin contre Tottenham. :cote:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 17 août 2023, 10:57

l'OM avait déjà écrit à la ligue pour se plaindre de leur mauvais traitement en championnat.

Ouin ouin

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar TIGRE21 » 17 août 2023, 11:05

Angora a écrit : 16 août 2023, 11:49
TIGRE21 a écrit : 16 août 2023, 09:24 Quel plaisir de voir l'OM se faire éliminer !
N'en déplaise aux rageux, mais cette équipe a sans cesse besoin d'être ridiculisée en coupe d'Europe, sinon ils sont les rois de la planète foot dans leur tête.
Tu me sembles bien "rageux"..
Absolument pas !
Mais c'est tout de même du top niveau là... Le dossier envoyé à l'UEFA par l'OM confirme complètement la petitesse de ce club. J'ai même pas besoin d'en rajouter pour s'en rendre compte. :perv:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 17 août 2023, 15:56

Friend Zone a écrit : 17 août 2023, 08:13 L'arbitrage ne les a vraiment pas aidés (meme si tout ce qui a été sifflé était justifié au final), mais je pense qu'il y avait mieux à faire qu'un 2-1 quand on domine autant un match, j'ai rarement vu à niveau égal un match à sens unique comme ça, on aurait dit un match de Coupe de France d'une équipe pro contre une régionnale, les grecs n'arrivaient meme pas à tirer un 6m, ils ne dépassaient pas le milieu. Puis sans compter la prestation aussi du match aller. Il y avait mieux à faire, le Pana passe par le petit trou mais il ne devait meme pas y avoir de petit trou tellement la différence de niveau était flagrante. Ils apprendront pour les prochaines échéances, rien n'est jamais fini tant qu'on n'a pas enfoncé le clou. (ps: ça faisait plaisir de revoir Touré, heureux tout sourire dans le collectif meme si la fin a été différente)
Ah mais, on ne peut qu'être d'accord avec ça : Ils doivent mener 3 ou 4-0 à la MT, et doivent encore en mettre au moins 2 ou 3 en deuxième... Et même en prolong', ils en ont 2 ou 3 immanquables ! Il y a aucun débat à ce propos : ils ont clairement manqué d'efficacité et ont clairement manqué leur match aller également...

Après, aussi insuffisants et maladroits qu'ils aient été, il n'empêche qu'ils méritaient d'avoir un arbitrage impartial tout au long de la partie, ce dont ils n'ont, à mes yeux, pas bénéficié, bien au contraire.

Ce n'est pas parce que l'équipe est mauvaise que l'arbitre doit l'être aussi.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Renaldo » 18 août 2023, 06:55

auxerroisdu68 a écrit : 17 août 2023, 10:29
Renaldo a écrit : 17 août 2023, 06:52
auxerroisdu68 a écrit : 14 août 2023, 21:25
Renaldo a écrit : 14 août 2023, 06:47 Remarquez, l'Europa League leur correspondrait peut-être davantage.
Oui, alors, euh, bon… qu'ils aillent en C1 puis reversés en C3, parce que la France a quand même plus d'un point à reprendre aux Pays-Bas au classement UEFA pour conserver sa 5ème place… un qualifié en C1, ça se brade pas !
Comme attendu la marche était déja trop haute ! :/

Question : Pour l'indice UEFA il vaut mieux une équipe qui termine dernière de son groupe en LDC sans aucune victoire ou alors une équipe qui joue l'Europa League et qui va jusqu'en 1/8 de finale ? :]
La qualification en phase de groupes de C1 de mémoire ça te donne 5 points d'office, que tu n'as pas en C3. Je dirais donc que le mieux, c'est de se qualifier en C1 et être reversé en C3 à l'issue de la phase de groupes. Ce qui avait failli arriver à l'OM l'an dernier, s'ils n'avaient pas fait les cons à quelques secondes de la fin contre Tottenham. :cote:
Tiens, de quoi faire des calculs pour préparer la rentrée :

https://fr.uefa.com/nationalassociation ... lub/about/

:mrgreen:

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 18 août 2023, 10:20

Renaldo a écrit : 18 août 2023, 06:55
auxerroisdu68 a écrit : 17 août 2023, 10:29
Renaldo a écrit : 17 août 2023, 06:52
auxerroisdu68 a écrit : 14 août 2023, 21:25
Renaldo a écrit : 14 août 2023, 06:47 Remarquez, l'Europa League leur correspondrait peut-être davantage.
Oui, alors, euh, bon… qu'ils aillent en C1 puis reversés en C3, parce que la France a quand même plus d'un point à reprendre aux Pays-Bas au classement UEFA pour conserver sa 5ème place… un qualifié en C1, ça se brade pas !
Comme attendu la marche était déja trop haute ! :/

Question : Pour l'indice UEFA il vaut mieux une équipe qui termine dernière de son groupe en LDC sans aucune victoire ou alors une équipe qui joue l'Europa League et qui va jusqu'en 1/8 de finale ? :]
La qualification en phase de groupes de C1 de mémoire ça te donne 5 points d'office, que tu n'as pas en C3. Je dirais donc que le mieux, c'est de se qualifier en C1 et être reversé en C3 à l'issue de la phase de groupes. Ce qui avait failli arriver à l'OM l'an dernier, s'ils n'avaient pas fait les cons à quelques secondes de la fin contre Tottenham. :cote:
Tiens, de quoi faire des calculs pour préparer la rentrée :

https://fr.uefa.com/nationalassociation ... lub/about/

:mrgreen:
Intéressant, je n'avais jamais trop regardé le fonctionnement des coefficients. :super:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 18 août 2023, 10:25


Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 18 août 2023, 10:48

Et sinon, c'est la fête en Bosnie-Herzégovine !
Ce pays, qui s'est pourtant déjà qualifié en Coupe du Monde, n'avait étrangement jamais envoyé un de ses clubs en coupe d'Europe.

Le Zrinjski Mostar est désormais assuré de jouer au moins la Conference League, et peut-être l'Europa League s'ils battent Linz au prochain tour.

La Bosnie-Herzégovine rejoint donc les îles Féroé dans les pays qui joueront une première coupe d'Europe en 2023.

Autre pays qui s'est déjà récemment qualifié pour une coupe du monde, mais qui n'a jamais vu un de ses clubs briller en coupe d'Europe : l'Islande ! Le Breidablik Kopavagur, champion d'Islande en titre, pourrait jouer la Conférence League, dans le cas où ils battraient les macédoniens de Struga Trim-Lum. Une rencontre qui semble à leur portée.


Dans les pays européens qui n'ont jamais envoyé un de leurs clubs en Coupe d'Europe, il reste donc Andorre, Malte, le Monténégro, l'Irlande du Nord, l'Islande et San Marin ! La Bosnie et les Féroé quittent cette liste ; et l'Islande pourrait donc aussi prochainement quitter cette liste.

Cas particuliers pour le Liechtenstein, le Pays de Galles, et Monaco : ils ont un club de leur pays jouant dans un championnat étranger qui s'est déjà qualifié en Coupe d'Europe (Vaduz en Suisse, et Cardiff City en Angleterre) , mais sans que cela provienne de performances dans leurs championnats nationaux.