[Coupe de France] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 02 avr. 2024, 22:28

TomDeFrance a écrit : 02 avr. 2024, 22:25 Elle va venir expliquer sa décision du penalty, certains vont être contents avec ça
Ah non elle elle va rien expliquer.
Mais intu préfères les arbitres qui n'assument pas leurs choix, c'est ton droit.

Concernant ce match je ne vois pas à quel moment la "faute" sur le penalty est plus flagrante que la faute sur le but refusé.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 02 avr. 2024, 22:31

Je parle pas pour toi mais les journalistes de manière générale. Ça taille en direct puis face à l'arbitre, incapable de le mettre face a ses incohérences. Faut un grand coup de pied dans la fourmilière c'est plus possible d'arbitrer à contre courant comme ça. Elle a flingué la demie à elle seule, immense impact sur le déroulé du match.
Modifié en dernier par TomDeFrance le 02 avr. 2024, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 02 avr. 2024, 22:40

Tu siffles péno la dessus , tu doit aussi siffler la faute de Pellenard hier , normalement ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 02 avr. 2024, 22:42

Si les gens de manière générale se désintéresse de plus en plus du foot, c'est en parti aussi à cause de ce genre de chose.
C'est une honte, var ou pas, ça change rien, c'est peut-être même pire de voir comment tu te fais enfiler au ralenti.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 02 avr. 2024, 22:50

Le joueur de valencienne qui balance sur l’arbitrage après match. On le sent très ému en plus.
Même les commentateurs trouvent ça léger pour siffler.

flo

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 02 avr. 2024, 22:53

Après je veux pas défendre les arbitres mais franchement c'est impossible comme métier.
Chaque décision que tu vas prendre sera contestée par l'une ou l'autre équipe.
Il n'y a aucun respect, les joueurs se permettent tout.

Lyon, enterré par beaucoup, à un match de l'Europe
Tout peut aller très vite en foot.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 02 avr. 2024, 23:04

flo a écrit : 02 avr. 2024, 22:53 Après je veux pas défendre les arbitres mais franchement c'est impossible comme métier.
Chaque décision que tu vas prendre sera contestée par l'une ou l'autre équipe.
Il n'y a aucun respect, les joueurs se permettent tout.

Lyon, enterré par beaucoup, à un match de l'Europe
Tout peut aller très vite en foot.
C est impossible parce qu on le rend impossible ...
Quand on voit toutes les possibilités à siffler ou non pour une main , ça devient ingerable...
Quant aux joueurs , je te rejoins . Une expulsion de10mn serait la bienvenue . Le carton blanc ...

Sam

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Sam » 03 avr. 2024, 07:17

flo a écrit : 02 avr. 2024, 22:53 Après je veux pas défendre les arbitres mais franchement c'est impossible comme métier.
Chaque décision que tu vas prendre sera contestée par l'une ou l'autre équipe.
Il n'y a aucun respect, les joueurs se permettent tout.

Lyon, enterré par beaucoup, à un match de l'Europe
Tout peut aller très vite en foot.
Je suis en accord avec ça.
Sans vouloir défendre les arbitres, je mets à défi n'importe quel forumeur d'exercer ce job.

A chaque contact, même les plus légers, tu peux voir des joueurs pousser des cris d'orfraies comment tu veux qu'il n'y ait pas des problèmes sur la durée d'un match.
C'est intenable.
Si tu rajoutes en plus, un public qui n'est pas toujours des plus fins avec toi et tes assistants...

Perso, je salue le fait qu'un ancien joueur comme Angoula se soit lancé dans l'arbitrage. C'est un risque et un vrai défi. C'est courageux.
C'est tellement plus simple d'aller raconter sa science devant un micro ouvert d'une radio ou TV ou aller ramasser le plus possible en devenant agent.

Un arbitre est souvent très seul avec X milliers de gens qui vont le conspuer mais qui serait au fond bien incapable de prendre sa place.
Il y a des clowns dans ce métier, des vrais mauvais, des dégueulasses, mais c'est terriblement dur comme job.

flo

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 03 avr. 2024, 08:12

A noter la magnifique de 1 dans l'Equipe pour la 'meilleure arbitre du monde'.

L'arnaque se révèle au grand jour

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 03 avr. 2024, 08:37

Une catastrophe cette arbitre, on le dit depuis un moment. Elle est simplement très mauvaise.
A chaque contact, même les plus légers, tu peux voir des joueurs pousser des cris d'orfraies comment tu veux qu'il n'y ait pas des problèmes sur la durée d'un match.
C'est intenable.
Si tu rajoutes en plus, un public qui n'est pas toujours des plus fins avec toi et tes assistants...
C'est vrai aussi. Je comprends pas pourquoi on sanctionne pas automatiquement les joueurs qui contestent, c'est le seul sport (à ma connaissance) où les joueurs pleurnichent en permanence.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 03 avr. 2024, 08:49

Je ne peux que rejoindre les forumeurs qui déplorent, comme nous les arbitres, les conditions dans lesquelles on exerce. Il est évident qu'il y a du boulot pour que l'arbitrage progresse sur de nombreux points.
Mais tant que ces comportements des joueurs et de l'environnement continueront, il y aura des problèmes sur l'arbitrage en lui-même.

Les instances en arrivent quand même à infantiliser les joueurs et à partir du principe qu'ils ne connaissent pas les règles (ce qui est loin d'être faux pour nombre d'entre eux).

Par exemple, je suis "choqué" de voir que depuis quelques saisons, il y a une directive qui fait partie des lois du jeu, de retarder la remise en jeu sur un corner, pour faire un rappel aux joueurs dans la masse, qu'ils ne doivent pas faire faute. 8/

Enfin, je ne sais pas moi, ça ne choque que moi ?! Comment se fait-il qu'une telle directive n'ait pas été retirée ?! Est-ce que ça marche ?! Non, mais c'est pas pour autant que l'arbitre va siffler penalty lorsque c'est litigieux (ou pas, cf Pellenard à Ajaccio). On perd 30 secondes à expliquer à des joueurs qu'ils n'ont pas le droit de se ceinturer, et c'est normal ?! Y'a t'il ne serait-ce qu'un joueur qui pense que c'est licite ?!
Bref, vous m'avez compris. Résultat, je ne fais évidemment jamais ça, on me l'a jamais reproché jusque-là, et s'il faut siffler faute, je le fais, penalty ou faute offensive, mais je le fais dans les deux cas. Et jamais le fautif ne m'a sorti comme excuse : "Mais vous ne m'avez pas prévenu".

Donc, c'est un exemple concret, mais je trouve ça bien représentatif des problèmes rencontrés.

Pour le reste, je n'ai pas vu le match d'hier, je verrai si on voit les faits de jeu dans le résumé... Mais sur l'arbitre elle-même, globalement, je n'ai jamais été convaincu, pas plus que Mr Thual, par exemple.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 03 avr. 2024, 09:03

sand89 a écrit : 03 avr. 2024, 08:49 Je ne peux que rejoindre les forumeurs qui déplorent, comme nous les arbitres, les conditions dans lesquelles on exerce. Il est évident qu'il y a du boulot pour que l'arbitrage progresse sur de nombreux points.
Mais tant que ces comportements des joueurs et de l'environnement continueront, il y aura des problèmes sur l'arbitrage en lui-même.

Les instances en arrivent quand même à infantiliser les joueurs et à partir du principe qu'ils ne connaissent pas les règles (ce qui est loin d'être faux pour nombre d'entre eux).

Par exemple, je suis "choqué" de voir que depuis quelques saisons, il y a une directive qui fait partie des lois du jeu, de retarder la remise en jeu sur un corner, pour faire un rappel aux joueurs dans la masse, qu'ils ne doivent pas faire faute. 8/

Enfin, je ne sais pas moi, ça ne choque que moi ?! Comment se fait-il qu'une telle directive n'ait pas été retirée ?! Est-ce que ça marche ?! Non, mais c'est pas pour autant que l'arbitre va siffler penalty lorsque c'est litigieux (ou pas, cf Pellenard à Ajaccio). On perd 30 secondes à expliquer à des joueurs qu'ils n'ont pas le droit de se ceinturer, et c'est normal ?! Y'a t'il ne serait-ce qu'un joueur qui pense que c'est licite ?!
Bref, vous m'avez compris. Résultat, je ne fais évidemment jamais ça, on me l'a jamais reproché jusque-là, et s'il faut siffler faute, je le fais, penalty ou faute offensive, mais je le fais dans les deux cas. Et jamais le fautif ne m'a sorti comme excuse : "Mais vous ne m'avez pas prévenu".

Donc, c'est un exemple concret, mais je trouve ça bien représentatif des problèmes rencontrés.

Pour le reste, je n'ai pas vu le match d'hier, je verrai si on voit les faits de jeu dans le résumé... Mais sur l'arbitre elle-même, globalement, je n'ai jamais été convaincu, pas plus que Mr Thual, par exemple.
Clairement cette directive ne sert à rien, et je pense que tu fais bien de ne pas l'appliquer. D'une ça ralentit encore le jeu, de deux je pense que les joueurs (même si certains sont neuneus) savent ce qu'ils ont le droit de faire et pas faire. Et comme tu dis, combien de penaltys sifflés sur corner cette année? Aucun de mémoire, alors que des fautes sont bien réelles.

Après quand on voit les Lyonnais venir râler, Lacazette en premier, surquasi toutes les décisions c'est pas acceptable non plus. Faut faire quelque chose là dessus. Comme au hand, c'est sifflé, tu recules sinon expulsion 2m, ou comme au rugby tu recules de 10m.

Mais on peut pas laisser les joueurs mettre cette pression constante sur les arbitres.

Ça, plus le fait que les mini contacts sont sifflés en permanence c'est usant. J'en reviens encore à Watelier qui laisse jouer bcp plus, sans siffler pour un rien.
Ça limite les mini touchettes qui se transforment en roulades sur 5m. Quand tu sais que l'arbitre ne siffle pas souvent, t'évites de simuler.
On attend toujours les fameuses sanctions post match pour simulation d'ailleurs

Après Frappart, elle sent pas du tout le jeu c'est une folie qu'elle arbitre à ce niveau. Le penalty hier, avec les images en plus, le confirme une fois de plus. Bien content que l'équipe lui mette 1. C'est aussi aux médias de mettre un coup dans la fourmilière

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 03 avr. 2024, 09:17

TomDeFrance a écrit : 03 avr. 2024, 09:03
sand89 a écrit : 03 avr. 2024, 08:49 Je ne peux que rejoindre les forumeurs qui déplorent, comme nous les arbitres, les conditions dans lesquelles on exerce. Il est évident qu'il y a du boulot pour que l'arbitrage progresse sur de nombreux points.
Mais tant que ces comportements des joueurs et de l'environnement continueront, il y aura des problèmes sur l'arbitrage en lui-même.

Les instances en arrivent quand même à infantiliser les joueurs et à partir du principe qu'ils ne connaissent pas les règles (ce qui est loin d'être faux pour nombre d'entre eux).

Par exemple, je suis "choqué" de voir que depuis quelques saisons, il y a une directive qui fait partie des lois du jeu, de retarder la remise en jeu sur un corner, pour faire un rappel aux joueurs dans la masse, qu'ils ne doivent pas faire faute. 8/

Enfin, je ne sais pas moi, ça ne choque que moi ?! Comment se fait-il qu'une telle directive n'ait pas été retirée ?! Est-ce que ça marche ?! Non, mais c'est pas pour autant que l'arbitre va siffler penalty lorsque c'est litigieux (ou pas, cf Pellenard à Ajaccio). On perd 30 secondes à expliquer à des joueurs qu'ils n'ont pas le droit de se ceinturer, et c'est normal ?! Y'a t'il ne serait-ce qu'un joueur qui pense que c'est licite ?!
Bref, vous m'avez compris. Résultat, je ne fais évidemment jamais ça, on me l'a jamais reproché jusque-là, et s'il faut siffler faute, je le fais, penalty ou faute offensive, mais je le fais dans les deux cas. Et jamais le fautif ne m'a sorti comme excuse : "Mais vous ne m'avez pas prévenu".

Donc, c'est un exemple concret, mais je trouve ça bien représentatif des problèmes rencontrés.

Pour le reste, je n'ai pas vu le match d'hier, je verrai si on voit les faits de jeu dans le résumé... Mais sur l'arbitre elle-même, globalement, je n'ai jamais été convaincu, pas plus que Mr Thual, par exemple.
Clairement cette directive ne sert à rien, et je pense que tu fais bien de ne pas l'appliquer. D'une ça ralentit encore le jeu, de deux je pense que les joueurs (même si certains sont neuneus) savent ce qu'ils ont le droit de faire et pas faire. Et comme tu dis, combien de penaltys sifflés sur corner cette année? Aucun de mémoire, alors que des fautes sont bien réelles.

Après quand on voit les Lyonnais venir râler, Lacazette en premier, surquasi toutes les décisions c'est pas acceptable non plus. Faut faire quelque chose là dessus. Comme au hand, c'est sifflé, tu recules sinon expulsion 2m, ou comme au rugby tu recules de 10m.

Mais on peut pas laisser les joueurs mettre cette pression constante sur les arbitres.

Ça, plus le fait que les mini contacts sont sifflés en permanence c'est usant. J'en reviens encore à Watelier qui laisse jouer bcp plus, sans siffler pour un rien.
Ça limite les mini touchettes qui se transforment en roulades sur 5m. Quand tu sais que l'arbitre ne siffle pas souvent, t'évites de simuler.
On attend toujours les fameuses sanctions post match pour simulation d'ailleurs

Après Frappart, elle sent pas du tout le jeu c'est une folie qu'elle arbitre à ce niveau. Le penalty hier, avec les images en plus, le confirme une fois de plus. Bien content que l'équipe lui mette 1. C'est aussi aux médias de mettre un coup dans la fourmilière
Reculer ne servira à rien , les joueurs font ce qu ils veulent . Je n en demords pas , il faut le carton blanc rapidement...toutes autres personnes que le capitaine qui vient autour de l arbitre , qui gueulent pour un oui ou pour un non , c est dehors 10mn ...gain de temps , pareil , même pour le gardien ...ça va vite les limiter .

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Angora » 03 avr. 2024, 10:34

Le but valenciennois me semble injustement refusé mais je n'ai vu que des images de loin sur un résumé. Pour le péno lyonnais, il y a clairement une poussette du bras.

Pour ce qui est de l'arbitrage en général, la VAR n'a pas atteint ses objectifs: les contestations sont encore plus fortes qu'avant. J'ai le sentiment que ça n'aide pas les arbitres, bien au contraire. C'était peut-être une fausse bonne idée.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 03 avr. 2024, 10:46

Angora a écrit : 03 avr. 2024, 10:34 Le but valenciennois me semble injustement refusé mais je n'ai vu que des images de loin sur un résumé. Pour le péno lyonnais, il y a clairement une poussette du bras.

Pour ce qui est de l'arbitrage en général, la VAR n'a pas atteint ses objectifs: les contestations sont encore plus fortes qu'avant. J'ai le sentiment que ça n'aide pas les arbitres, bien au contraire. C'était peut-être une fausse bonne idée.
Je dirais que la VAR permet de rectifier de nombreuses erreurs mais lorsqu'il y a des erreurs en consultant la VAR, évidemment, les réactions sont bien plus fortes.

Suffit de voir nos matchs en L2 pour se dire que la VAR est plutôt un avantage.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 03 avr. 2024, 11:04

Angora a écrit : 03 avr. 2024, 10:34 Le but valenciennois me semble injustement refusé mais je n'ai vu que des images de loin sur un résumé. Pour le péno lyonnais, il y a clairement une poussette du bras.

Pour ce qui est de l'arbitrage en général, la VAR n'a pas atteint ses objectifs: les contestations sont encore plus fortes qu'avant. J'ai le sentiment que ça n'aide pas les arbitres, bien au contraire. C'était peut-être une fausse bonne idée.
Une poussette oui , pas un tacle les deux pieds décollés...le foot est un sport de contact .
Bientôt, la règle sera de laisser rentrer l attaquant seul dans la surface et que tous les défenseurs en sortent .
On voit aussi Lacazette mettre ses jambes dans celles du défenseur et amplifier sa chute ...
Est ce que Frappart aurait sifflée dans l autre sens ?
Le mot complot est bien trop gros , mais si on creuse , on pourrait certainement découvrir de vilaines choses.
Tous les clubs ne sont pas arbitrés pareils...
Pour moi , il y a trop de situations difficiles à mettre en place dans les règles de l arbitrages . Il faut alléger les codes . Défendre les bras dans le dos , ça ressemble à quoi ?
C est comme les hors jeux . Arriver à deceller un hors jeux , parce que la ligne se situe sous l aisselle , releve du miracle .
Bref , certains arbitres ne devraient même pas exercer , mais pour d autres , donnons leur de meilleurs outils .
Pour finir , quelles sont réellement les directives ?
En u14 , il n y a absolument pas de temps additionnels. Et pourtant, mon équipe en a fait les frais plus d une fois . Les formations sont elles bonnes ?
Beaucoup de juges de touches en amateurs ne savent pas qu il n y a pas de hors jeu sur un 6 m.
Une refonte à tous niveaux est nécessaire.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Angora » 03 avr. 2024, 11:35

lululeblairo a écrit : 03 avr. 2024, 10:46
Angora a écrit : 03 avr. 2024, 10:34 Le but valenciennois me semble injustement refusé mais je n'ai vu que des images de loin sur un résumé. Pour le péno lyonnais, il y a clairement une poussette du bras.

Pour ce qui est de l'arbitrage en général, la VAR n'a pas atteint ses objectifs: les contestations sont encore plus fortes qu'avant. J'ai le sentiment que ça n'aide pas les arbitres, bien au contraire. C'était peut-être une fausse bonne idée.
Je dirais que la VAR permet de rectifier de nombreuses erreurs mais lorsqu'il y a des erreurs en consultant la VAR, évidemment, les réactions sont bien plus fortes.

Suffit de voir nos matchs en L2 pour se dire que la VAR est plutôt un avantage.
Le foot est aussi une affaire d'interprétation. La poussette sur Lacazette peut se siffler...
On a tort de penser que la VAR règlera tous les problèmes, sauf dans quelques cas flagrants (ex:la main du gardien de Pau contre nous).

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 03 avr. 2024, 11:38

Le problème ce n'est pas la VAR qui est pour moi une bénédiction pour le foot, mais plutôt les arbitres qui se défendent entre eux ou qui ont trop d'égo pour éventuellement penser qu'ils ont eu tort.

Je vais pas m'étendre en plus que ça concerne la Frappart sur ce cas, madame qui a été placé devant tout le monde et faut surtout pas la critiqué pour les raisons qu'on sait. Elle doit se persuader qu'elle a un niveau suffisant pour arbitrer le haut niveau, alors qu'on sait parfaitement les critères de sa mise en avant et c'est pas sa qualité en tant qu'arbitre.

Souvent je trouve que les gens sont globalement trop dur avec les arbitres, mais la c'est année les arbitres français c'est "la classe" sur Fr3 fin du siècle derniers.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Angora » 03 avr. 2024, 11:50

Frappart n'est pas plus mauvaise que bien des hommes
Dire qu'on ne peut pas critiquer Frappart, il n'y a rien de plus faux. La preuve.
Modifié en dernier par Angora le 03 avr. 2024, 11:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar canto89 » 03 avr. 2024, 11:53

Angora a écrit : 03 avr. 2024, 11:35
lululeblairo a écrit : 03 avr. 2024, 10:46
Angora a écrit : 03 avr. 2024, 10:34 Le but valenciennois me semble injustement refusé mais je n'ai vu que des images de loin sur un résumé. Pour le péno lyonnais, il y a clairement une poussette du bras.

Pour ce qui est de l'arbitrage en général, la VAR n'a pas atteint ses objectifs: les contestations sont encore plus fortes qu'avant. J'ai le sentiment que ça n'aide pas les arbitres, bien au contraire. C'était peut-être une fausse bonne idée.
Je dirais que la VAR permet de rectifier de nombreuses erreurs mais lorsqu'il y a des erreurs en consultant la VAR, évidemment, les réactions sont bien plus fortes.

Suffit de voir nos matchs en L2 pour se dire que la VAR est plutôt un avantage.
Le foot est aussi une affaire d'interprétation. La poussette sur Lacazette peut se siffler...
On a tort de penser que la VAR règlera tous les problèmes, sauf dans quelques cas flagrants (ex:la main du gardien de Pau contre nous).
Voilà typiquement le genre de soucis rencontrés.
Soit tu siffles, soit pas . Mais se poser la question sur du peut être fait que l on assiste à une parodie d arbitrage .
C est aux hautes instances d êtres claires .
Soit tu autorises les contacts tels qu ils soient , soit pas . Pareil pour les mains ...
La seule interprétation qu il peut y avoir , c est se conformer au règlement. Les arbitres ne doivent pas faire comme bon leur semble...
On exactement le cas avec la poussette de Cuffaut et celle de Pellenard...et c est le même geste ...