[Coupe de France] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Gr-Nico » 08 janv. 2024, 20:13

Bordeaux-Nice pour ceux qui nous ont éliminé

JPM

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 09 janv. 2024, 17:58

L’ USO ne va sans doute pas pouvoir accueillir le PSG parce qu’ils ont eu un problème de vandalisme sur leur terrain (des débris de verre retrouvés sur la pelouse), du coup la rencontre a de grandes chances de se dérouler au Parc 👎😡
Ça serait chouette si l’ AJA pouvait leur prêter l’ Abbé 😇

flo

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 09 janv. 2024, 19:15

Heu non non

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 09 janv. 2024, 19:38

JPM a écrit : 09 janv. 2024, 17:58 L’ USO ne va sans doute pas pouvoir accueillir le PSG parce qu’ils ont eu un problème de vandalisme sur leur terrain (des débris de verre retrouvés sur la pelouse), du coup la rencontre a de grandes chances de se dérouler au Parc 👎😡
Ça serait chouette si l’ AJA pouvait leur prêter l’ Abbé 😇
Pour les orléanais, si leur stade n'était pas dispo, ils ont Tours et leur stade de la vallée du Cher, + facilement accessible.

JPM

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 09 janv. 2024, 20:43

flo a écrit : 09 janv. 2024, 19:15Heu non non
Et pourquoi ?

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar AJAniçois » 09 janv. 2024, 23:28

JPM a écrit : 09 janv. 2024, 20:43
flo a écrit : 09 janv. 2024, 19:15Heu non non
Et pourquoi ?
Parce que :vicieux:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar ANILIL21 » 09 janv. 2024, 23:32


En ligne

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Angora » 10 janv. 2024, 08:45

Pas joli joli. L'AJA avait fait la même chose, je crois il y a quelques années.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 10 janv. 2024, 09:46

Je trouve ça pitoyable, pour les 32e et 16e de finale. C'est irrespectueux de ces clubs, au budget souvent modeste, et sans qui la France ne serait pas ce qu'elle est, en foot.

J'espère d'ailleurs qu'Auxerre a laissé sa part à St-Méziéry au 8e tour.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 10 janv. 2024, 10:02

Chaque année on a le droit à ce genre d'histoire. Moi je me dis que ça n'arrive jamais par hasard, il y a forcement une raison qui n'est pas expliqué dans l'article. Cette coutume est connue, les dirigeants de Reims n'ont pas réclamé leur dû juste pour le plaisir d'être irrespectueux. Il y a peut etre une mésentente entre les 2 clubs, une vieille histoire, ou simplement tout ne s'est peut etre pas si bien passé le jour du match. Bref y a jamais de fumée sans feu.

En ligne

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 10 janv. 2024, 10:07

A priori oui, l'accueil des supporters rémois aurait été détestable plus des mots dans le vestiaire. Les joueurs rémois ne sont pas allés au repas d'après match non plus. il s'est forcément passé quelque chose

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 10 janv. 2024, 11:50

nikolah66 a écrit : 10 janv. 2024, 10:02 Chaque année on a le droit à ce genre d'histoire. Moi je me dis que ça n'arrive jamais par hasard, il y a forcement une raison qui n'est pas expliqué dans l'article. Cette coutume est connue, les dirigeants de Reims n'ont pas réclamé leur dû juste pour le plaisir d'être irrespectueux. Il y a peut etre une mésentente entre les 2 clubs, une vieille histoire, ou simplement tout ne s'est peut etre pas si bien passé le jour du match. Bref y a jamais de fumée sans feu.
Ou juste, Reims, ce sont des gros rapaces.
On parle de 12000€ environ. Un pourboire pour un club de L1. Une somme conséquente pour un club amateur, qui galère souvent à équilibrer les budgets. C'est le quart du salaire annuel pour un éducateur.

À la rigueur, ça aurait pu + s'admettre si Dinan-Léhon avait gagné (et encore...), car les bretons auraient eu + par la prime de qualification, et l'espoir de toucher encore + au prochain match... Mais là, c'est fin de parcours pour eux. Evidemment aucune règle ne peut obliger à laisser sa part du gateau dans ce genre de situation, mais quand même, le bon sens devrait primer. Même s'il y a peut-être eu une merde entre Dinan-Léhon et Reims. Pour moi, ça n'excuse rien.

On verra leur attitude au prochain tour à Sochaux, un club restant en grande difficulté financière (et un bon parcours en coupe de France soulagerait leur trésorerie, car il me semble qu'un risque de liquidation pèse toujours + ou - sur les sochaliens...)

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 10 janv. 2024, 12:04

djailes a écrit : 10 janv. 2024, 11:50
nikolah66 a écrit : 10 janv. 2024, 10:02 Chaque année on a le droit à ce genre d'histoire. Moi je me dis que ça n'arrive jamais par hasard, il y a forcement une raison qui n'est pas expliqué dans l'article. Cette coutume est connue, les dirigeants de Reims n'ont pas réclamé leur dû juste pour le plaisir d'être irrespectueux. Il y a peut etre une mésentente entre les 2 clubs, une vieille histoire, ou simplement tout ne s'est peut etre pas si bien passé le jour du match. Bref y a jamais de fumée sans feu.
Ou juste, Reims, ce sont des gros rapaces.
On parle de 12000€ environ. Un pourboire pour un club de L1. Une somme conséquente pour un club amateur, qui galère souvent à équilibrer les budgets. C'est le quart du salaire annuel pour un éducateur.

À la rigueur, ça aurait pu + s'admettre si Dinan-Léhon avait gagné (et encore...), car les bretons auraient eu + par la prime de qualification, et l'espoir de toucher encore + au prochain match... Mais là, c'est fin de parcours pour eux. Evidemment aucune règle ne peut obliger à laisser sa part du gateau dans ce genre de situation, mais quand même, le bon sens devrait primer. Même s'il y a peut-être eu une merde entre Dinan-Léhon et Reims. Pour moi, ça n'excuse rien.

On verra leur attitude au prochain tour à Sochaux, un club restant en grande difficulté financière (et un bon parcours en coupe de France soulagerait leur trésorerie, car il me semble qu'un risque de liquidation pèse toujours + ou - sur les sochaliens...)
Le bon sens, c'est surtout de ne pas crier au scandale sans connaitre les raisons, ou traiter les dirigeants de Reims de rapace. C'est peut etre une petite somme pour eux mais on peut imaginer 1000 raisons qui justifieraient ce choix.

Il y a peut etre eu des mots entre joueurs, des tentatives d'intimidations irrespectueuse, des insultes racistes ou autres, ... ce n'est pas parce que Reims a largement les moyens qu'ils doivent absolument leur faire cadeau de la moitié de la billeterie.

J'ai quand meme du mal à imaginer que cela soit par pure radinerie.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 10 janv. 2024, 12:43

Et sinon ils sont dans leurs droits. Ce n'est pas élégant mais pas interdit.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 10 janv. 2024, 13:17

Non mais @djailes nous a expliqué que les bretons étaient ouverts et tolérants ! L'accueil des rémois n'a pas pu mal se passer ! :frime:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 10 janv. 2024, 13:33

Le Milan a écrit : 10 janv. 2024, 13:17 Non mais @djailes nous a expliqué que les bretons étaient ouverts et tolérants ! L'accueil des rémois n'a pas pu mal se passer ! :frime:
:hehe:

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar guénot77 » 14 janv. 2024, 22:32

Petit hors sujet, mais y aura t il un match amical prévu pour compenser l absence du match de coupe de france le week end prochain ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 14 janv. 2024, 22:42

guénot77 a écrit : 14 janv. 2024, 22:32 Petit hors sujet, mais y aura t il un match amical prévu pour compenser l absence du match de coupe de france le week end prochain ?
On joue ce lundi et le mardi de la semaine suivante, pas vraiment de place pour un amical.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar ANILIL21 » 15 janv. 2024, 19:51


Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 15 janv. 2024, 20:57

35€ la place visiteur !!

C'est du vol là.