[Coupe de France] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 03 avr. 2024, 12:01

sand89 a écrit : 03 avr. 2024, 08:49 Je ne peux que rejoindre les forumeurs qui déplorent, comme nous les arbitres, les conditions dans lesquelles on exerce. Il est évident qu'il y a du boulot pour que l'arbitrage progresse sur de nombreux points.
Mais tant que ces comportements des joueurs et de l'environnement continueront, il y aura des problèmes sur l'arbitrage en lui-même.

Les instances en arrivent quand même à infantiliser les joueurs et à partir du principe qu'ils ne connaissent pas les règles (ce qui est loin d'être faux pour nombre d'entre eux).

Par exemple, je suis "choqué" de voir que depuis quelques saisons, il y a une directive qui fait partie des lois du jeu, de retarder la remise en jeu sur un corner, pour faire un rappel aux joueurs dans la masse, qu'ils ne doivent pas faire faute. 8/

Enfin, je ne sais pas moi, ça ne choque que moi ?! Comment se fait-il qu'une telle directive n'ait pas été retirée ?! Est-ce que ça marche ?! Non, mais c'est pas pour autant que l'arbitre va siffler penalty lorsque c'est litigieux (ou pas, cf Pellenard à Ajaccio). On perd 30 secondes à expliquer à des joueurs qu'ils n'ont pas le droit de se ceinturer, et c'est normal ?! Y'a t'il ne serait-ce qu'un joueur qui pense que c'est licite ?!
Bref, vous m'avez compris. Résultat, je ne fais évidemment jamais ça, on me l'a jamais reproché jusque-là, et s'il faut siffler faute, je le fais, penalty ou faute offensive, mais je le fais dans les deux cas. Et jamais le fautif ne m'a sorti comme excuse : "Mais vous ne m'avez pas prévenu".

Donc, c'est un exemple concret, mais je trouve ça bien représentatif des problèmes rencontrés.

Pour le reste, je n'ai pas vu le match d'hier, je verrai si on voit les faits de jeu dans le résumé... Mais sur l'arbitre elle-même, globalement, je n'ai jamais été convaincu, pas plus que Mr Thual, par exemple.
Je la connaissais pas cette connerie là, tu m’as refait ma journée ! Je comprends mieux le bordel su chaque corner ou ca palabre durant 1h avant de siffler :D

Pour le reste on en a déjà parlé 1000 fois, mais déjà les joueurs qui font faute ou font sortir le ballon hors du terrain ne devraient pas avoir le droit d’y toucher ou alors jaune, ne devraient pas avoir le droit de rester dans les 9m autour du coup de pied ou alors jaune (c’est super souvent que ca arrive pour casser le rythme), ne devrait pas avoir le droit de demander de jouer au coup de sifflet, y compris l’arbitre, si ca veut jouer vite ca joue vite, l’arbitre fait ses petites emplettes sur les cartons, mais si ca veut jouer vite on y va. Les fautes d’anti jeu devraient toute valoir un jaune, où qu’elles soient sur le terrain et quelques soient leur gravité (tirage de maillot, ceinturage, tacle sans possibilité de prendre le ballon).

Un joueur qui râle c’est jaune directement, un entraineur idem. C’est frustrant mais on joue. Ca va pleuvoir des rouges pendant 3 journées, et après ca va rapidement filer droit.


Vire déjà tout le vice virable, on réfléchira aprés pour les simulateurs. Le foot c’est du ballon en mouvement, pas des palabres durant des heures pour casser le jeu. Les ramasseurs de balles qui sont trop lent, le joueur demande le ballon arrive, pour rendre la balle, pareil sanction de 3 points pour le club qui reçoit.

Pour les contacts c’est un truc hyper compliqué, mais on ne peut pas siffler tous les contacts, mais certains doivent l’être, on est sur l’interprétation, et le ressenti. Comme pour les hors jeu au millimètre je suis vachement conciliant là dessus, tant que c’est homogène. Tu peux pas ne rien dire quand un joueur à la marque des crampons sur sa jambe, et mettre un jaune pour un geste un peu virile.

Cantona avait raison...

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Inatone » 03 avr. 2024, 12:15

Complètement d'accord avec Angora ... Frappart n'est probablement pas au niveau d'un Colina grandes années. De là à dire que c'est la pire arbitre Ligue 1 et Ligue 2 confondues, il y a un pas gigantesque que je franchirai pas. Et pourtant, elle s'en prend mille fois plus dans la tronche que bien des autres. Si beaucoup de gens ici utilisent l'argument "Elle a été placée là parce qu'elle est une femme", sachez que l'argument se retourne aussi facilement : quand elle est mauvaise vous êtes plus durs avec elle qu'avec les autres parce que c'est une femme, c'est une évidence.

Et je ne parle même pas des tournures de phrases du genre "La Frappart" ou "Madame qui a été placée devant tout le monde", ça commence à sérieusement gonfler. D'abord c'est irrespectueux. Ensuite, c'est faux, il y a encore bien des arbitres "devant elle". Personne ne dit que c'est la meilleure. Je rappelle que ses désignations au plus haut niveau, c'est :
- 1 match de poule de Coupe du Monde l'année dernière
- 1 finale de Coupe de France
- 3 matches de LDC en 4 ans

A titre de comparaison, Clement Turpin, qui est aujourd'hui largement reconnu comme meilleur qu'elle, c'est :
- 5 matches de Coupe du Monde dont un 1/8e de finale
- 50 matches de LDC dont une finale, des 1/2 et des 1/4 de finale

Oui, très certainement, la coupe du monde et la coupe de France, c'est aussi un coup de communication. Mais d'abord : pourquoi pas ? Pourquoi ne pas faire passer le message que les femmes peuvent arbitrer à ce niveau. Et surtout : avez-vous la certitude qu'un homme choisi à sa place aurait fait mieux ?

En ligne

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 03 avr. 2024, 12:19

ah bah tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le petit message sur la mysoginie. L'arbitre Frappart est à chier.

Cantona avait raison...

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Inatone » 03 avr. 2024, 12:40

Recherche sur le forum pour le mot "Frappart" : 734 résultats

je vous mets au défi de trouver un arbitre masculin -meilleur ou moins bon d'ailleurs- qui suscite autant de messages. C'est juste une évidence.

Et encore une fois, je dis même pas qu'elle est la meilleure arbitre française. Ni même qu'elle est meilleure que ses collègues de Ligue 2. Je dis juste que la majorité d'entre vous la plombe systématiquement, et davantage que ses collègues. Pourquoi ? Peut être que c'est parce que vous aimez pas sa coiffure, mais moi j'ai une autre hypothèse.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 03 avr. 2024, 12:48

En même temps, (la) Frappart a eu une relation particulière avec les auxerrois, au point qu'il y a eu même des articles (petite recherche google tu trouveras facilement) dans la presse donc normal qu'on parle plus d'elle qu'un autre.

Après je t'invite à consulter les topic concernant les matchs de Sainté et de Pau. Tu remarqueras que les arbitres correspondant à ces matchs se font autant souillé qu'elle.

L'argument de la mysoginie n'était valable qu'au début de sa carrière dans le foot masculin. Maintenant on a une idée de son niveau et on s'étonne encore de la voir attribué des demi-finales de CDF, des matchs des différents championnats d'Europe, des rencontres internationales ...
Modifié en dernier par Il Capitano le 03 avr. 2024, 12:57, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 03 avr. 2024, 12:56

Inatone a écrit : 03 avr. 2024, 12:40 Recherche sur le forum pour le mot "Frappart" : 734 résultats

je vous mets au défi de trouver un arbitre masculin -meilleur ou moins bon d'ailleurs- qui suscite autant de messages. C'est juste une évidence.

Et encore une fois, je dis même pas qu'elle est la meilleure arbitre française. Ni même qu'elle est meilleure que ses collègues de Ligue 2. Je dis juste que la majorité d'entre vous la plombe systématiquement, et davantage que ses collègues. Pourquoi ? Peut être que c'est parce que vous aimez pas sa coiffure, mais moi j'ai une autre hypothèse.
On peut faire une autre analyse. On souligne très rarement les bonnes performances arbitrales (à tort) mais on insiste beaucoup sur les mauvaises. CQFD


"Heureusement" que Bastien ou Turpin ne sont pas gays, on serait taxé d'homophobes quand ils font des mauvais matchs

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Angora » 03 avr. 2024, 13:15

TomDeFrance a écrit : 03 avr. 2024, 12:56
Inatone a écrit : 03 avr. 2024, 12:40 Recherche sur le forum pour le mot "Frappart" : 734 résultats

je vous mets au défi de trouver un arbitre masculin -meilleur ou moins bon d'ailleurs- qui suscite autant de messages. C'est juste une évidence.

Et encore une fois, je dis même pas qu'elle est la meilleure arbitre française. Ni même qu'elle est meilleure que ses collègues de Ligue 2. Je dis juste que la majorité d'entre vous la plombe systématiquement, et davantage que ses collègues. Pourquoi ? Peut être que c'est parce que vous aimez pas sa coiffure, mais moi j'ai une autre hypothèse.
On peut faire une autre analyse. On souligne très rarement les bonnes performances arbitrales (à tort) mais on insiste beaucoup sur les mauvaises. CQFD


"Heureusement" que Bastien ou Turpin ne sont pas gays, on serait taxé d'homophobes quand ils font des mauvais matchs
Donc Thual (un autre très mauvais paraît-il) devrait avoir autant de post que Frappart.
Non tu ne serais pas taxé d'homophobe.
Dans cette discussion, il y a un ou deux post qui ramènent Frappart à son sexe (je ne dis pas genre de crainte de me faire taxer de "woke", hein). C'est un fait.
Continuons à parler d'arbitrage.
Modifié en dernier par Angora le 03 avr. 2024, 13:45, modifié 1 fois.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Il Capitano » 03 avr. 2024, 13:33

Ben continuons de parler de l'arbitrage, il a été horrible.

Sur le fait que le pénalty """peut""" se siffler car y'as un "énorme tampon" du valenciennois, ben si on commence à siffler ça le foot sera une séance de tir au but en continu. Dommage elle avait le pouvoir de le rectifier, d'ailleurs si elle a été appelé c'est que les arbitres VAR n'étaient pas forcément en accord, elle a choisit de ne pas le faire. La compensation n'existe pas, mais après un pénalty plus évident non sifflé sur Nuamah en 1ère, on peut émettre des doutes sur cette grande générosité sur ce coup.

Même le but annulé c'est assez limite, vu la course du défenseur. Autant vitesse réelle ça parait être une faute évidente, mais avec la VAR on a la capacité de voir des détails comme la course de OBrien qui ne s'oriente pas sur le ballon. Apparemment, cette capacité n'était pas acquises par LES arbitres.

Localisation : Lyon

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 03 avr. 2024, 13:57

Inatone a écrit : 03 avr. 2024, 12:40 Recherche sur le forum pour le mot "Frappart" : 734 résultats

je vous mets au défi de trouver un arbitre masculin -meilleur ou moins bon d'ailleurs- qui suscite autant de messages. C'est juste une évidence.

Et encore une fois, je dis même pas qu'elle est la meilleure arbitre française. Ni même qu'elle est meilleure que ses collègues de Ligue 2. Je dis juste que la majorité d'entre vous la plombe systématiquement, et davantage que ses collègues. Pourquoi ? Peut être que c'est parce que vous aimez pas sa coiffure, mais moi j'ai une autre hypothèse.
Moi j'en suis à me dire que ceux qui défendent Frappart ne comprennent pas plus le foot qu'elle. C'est pas possible autrement, quelqu'un qui a regardé attentivement le match d'hier est obligé de la trouvé horriblement nulle. On est même capable de prévoir qu'elle va se tromper juste avant qu'elle ne se trompe, tellement elle est prévisible dans sa nullité.
Avoir son niveau et arbitrer des match de haut niveau, il y a forcément une histoire de quota positif, faut pas être dupe.

Elle est indéfendable, c'est peut etre pas la pire des pires, certes, mais dans le monde pro il y a les bons, les mauvais et les très très mauvais, elle fait parti de la 3e catégorie. J'ai du mal à trouver des exemple d'arbitre si mauvais qu'elle .. peut-etre Pierre Legat (AJA Le Havre 2021), mais c'est vraiment pour faire plaisir à ceux qui pense qu'on est misogyne.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 03 avr. 2024, 14:09

nikolah66 a écrit : 03 avr. 2024, 13:57
Inatone a écrit : 03 avr. 2024, 12:40 Recherche sur le forum pour le mot "Frappart" : 734 résultats

je vous mets au défi de trouver un arbitre masculin -meilleur ou moins bon d'ailleurs- qui suscite autant de messages. C'est juste une évidence.

Et encore une fois, je dis même pas qu'elle est la meilleure arbitre française. Ni même qu'elle est meilleure que ses collègues de Ligue 2. Je dis juste que la majorité d'entre vous la plombe systématiquement, et davantage que ses collègues. Pourquoi ? Peut être que c'est parce que vous aimez pas sa coiffure, mais moi j'ai une autre hypothèse.
Moi j'en suis à me dire que ceux qui défendent Frappart ne comprennent pas plus le foot qu'elle. C'est pas possible autrement, quelqu'un qui a regardé attentivement le match d'hier est obligé de la trouvé horriblement nulle. On est même capable de prévoir qu'elle va se tromper juste avant qu'elle ne se trompe, tellement elle est prévisible dans sa nullité.
Avoir son niveau et arbitrer des match de haut niveau, il y a forcément une histoire de quota positif, faut pas être dupe.

Elle est indéfendable, c'est peut etre pas la pire des pires, certes, mais dans le monde pro il y a les bons, les mauvais et les très très mauvais, elle fait parti de la 3e catégorie. J'ai du mal à trouver des exemple d'arbitre si mauvais qu'elle .. peut-etre Pierre Legat (AJA Le Havre 2021), mais c'est vraiment pour faire plaisir à ceux qui pense qu'on est misogyne.
Celui qui nous a arbitré face à Pau (Leleu je crois) pourrait quand même rentrer dans cette catégorie, en tout cas sur ce match :mrgreen:

Localisation : Lyon

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 03 avr. 2024, 14:15

lululeblairo a écrit : 03 avr. 2024, 14:09
nikolah66 a écrit : 03 avr. 2024, 13:57
Inatone a écrit : 03 avr. 2024, 12:40 Recherche sur le forum pour le mot "Frappart" : 734 résultats

je vous mets au défi de trouver un arbitre masculin -meilleur ou moins bon d'ailleurs- qui suscite autant de messages. C'est juste une évidence.

Et encore une fois, je dis même pas qu'elle est la meilleure arbitre française. Ni même qu'elle est meilleure que ses collègues de Ligue 2. Je dis juste que la majorité d'entre vous la plombe systématiquement, et davantage que ses collègues. Pourquoi ? Peut être que c'est parce que vous aimez pas sa coiffure, mais moi j'ai une autre hypothèse.
Moi j'en suis à me dire que ceux qui défendent Frappart ne comprennent pas plus le foot qu'elle. C'est pas possible autrement, quelqu'un qui a regardé attentivement le match d'hier est obligé de la trouvé horriblement nulle. On est même capable de prévoir qu'elle va se tromper juste avant qu'elle ne se trompe, tellement elle est prévisible dans sa nullité.
Avoir son niveau et arbitrer des match de haut niveau, il y a forcément une histoire de quota positif, faut pas être dupe.

Elle est indéfendable, c'est peut etre pas la pire des pires, certes, mais dans le monde pro il y a les bons, les mauvais et les très très mauvais, elle fait parti de la 3e catégorie. J'ai du mal à trouver des exemple d'arbitre si mauvais qu'elle .. peut-etre Pierre Legat (AJA Le Havre 2021), mais c'est vraiment pour faire plaisir à ceux qui pense qu'on est misogyne.
Celui qui nous a arbitré face à Pau (Leleu je crois) pourrait quand même rentrer dans cette catégorie, en tout cas sur ce match :mrgreen:
Non pour moi Leuleu a simplement été abandonné par l'arbitre de touche. Leuleu était simplement masqué. Frappart prend des décisions absurdes toutes les 5 min dans un match, c'est une mediocrité de chaque instant, ça ne se resume pas aux faits de jeu qui font le buzz.
Pierre Legat, de mémoire, ça allait trop vite pour lui du début à la fin, il avait donné ce rouge injuste à Charbo, mais c'etait la cerise sur le gateau, il avait été dépassé tout le match.

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Angora » 03 avr. 2024, 14:29

mais c'est vraiment pour faire plaisir à ceux qui pense qu'on est misogyne.
Vous pouvez pas vous en empêcher...

Localisation : Paris

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 avr. 2024, 14:39

flo a écrit : 03 avr. 2024, 08:12 A noter la magnifique de 1 dans l'Equipe pour la 'meilleure arbitre du monde'.

L'arnaque se révèle au grand jour
Frappart a été dézinguée en long, en large et en travers par l'Équipe !



Résumé du match


Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 03 avr. 2024, 15:13

Me concernant, d'un point de vue arbitre, mes décisions sur ces faits de jeu (avec la vidéo donc), auraient été :
- But refusé pour Valenciennes, donc bonne décision.
- Penalty sur Nuamah en première période sur sa charge dans le dos par un valenciennois, alors que le ballon semble bien à distance de jeu.
- Pas de penalty sur Lacazette.

Ce qui me surprend et me gêne le plus dans ces images, c'est l'appel de la VAR sur ce penalty, qui, on l'a vu jusque-là, fait changer la décision dans plus de 95% des cas (c'est un ressenti et non une stat exacte, mais on doit pas en être loin), alors que ça ne devrait pas dans une bonne partie de ceux-ci. Alors qu'ici, on est, selon moi, pile poil dans un cas où la VAR a raison d'appeler l'arbitre car il n'y a pas faute. Et on connait la suite... C'était l'occasion de corriger, mais ça n'a pas été fait...

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 03 avr. 2024, 16:47

sand89 a écrit : 03 avr. 2024, 15:13 Me concernant, d'un point de vue arbitre, mes décisions sur ces faits de jeu (avec la vidéo donc), auraient été :
- But refusé pour Valenciennes, donc bonne décision.
(...)
Ah ben moi, tu vois, je le valide, ce but... il y a une charge du défenseur qui, certes, prend un coup du Valenciennois qui cherche à disputer le ballon, mais ce n'est pas ça qui le fait tomber: il est pris par son élan et foire son intervention...

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 03 avr. 2024, 16:48

Cette histoire autour de la VAR ça prouve que l’arbitre ne sent pas le jeu ? 

Sinon sur le but de valenciennes, il y a quand même une sacré obstruction du lyonnais, il se jette devant son adversaire, il ne cherche pas du tout à jouer le ballon.

Il ne me semble pas que les obstructions soient autorisées dans le football, j’ai loupé un changement de règle ? 

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 03 avr. 2024, 17:00

Mouais... Je comprends cette lecture aussi. Ce qui me gêne c'est cette dernière foulée du valenciennois sur l'impact qui me donne l'impression d'une volonté de crocheter le lyonnais...

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 03 avr. 2024, 17:05

En vrai je comprends, mais pour moi le lyonnais se jette dans ses pieds et ralenti fort juste devant lui pour le bloquer, le valenciennois essaye de se sortir de ce block en le contournant dans l’espace libre donc pas trop le choix de la zone, mais le lyonnais est venu chercher les jambes ca se voit je trouve qu’il bloque sa foulée en passant devant son adversaire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar Rominet » 03 avr. 2024, 20:51

flo a écrit : 03 avr. 2024, 08:12 A noter la magnifique de 1 dans l'Equipe pour la 'meilleure arbitre du monde'.

L'arnaque se révèle au grand jour
@Maxfly a réussi à se faire embaucher à l'Equipe :hehe: :hehe: :mrgreen:

Depuis 1814

Re: [Coupe de France] Saison 2023-2024

Messagepar chou-rave » 03 avr. 2024, 21:51

Le seul truc qui me fait chier avec la montée c est de devoir jouer contre le qatar au parc, qd je vois le match je me dis que la ligue1 c'est zéro suspense et jouer paris c est juste chiantissime à mourir. ..

On va voir comment ils vont se faire éliminer cette année en ldc, ils feront moins les fiers encore une fois.. Ciao m'gâché..